Linux, dois-je l'installer? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 82

Linux, dois-je l'installer?



  1. #31
    Keorl

    Re : Linux, dois-je l'installer?


    ------

    et me revoilà. Malheuresement pas sous linux.
    J'ai installé Ubuntu sans problemes, même en utilisant son utilitaire de partitionnement (finalement, pas besoin d'Xp).
    J'ai eu la bonne surprise de voir que open office, the gimp, firefox... sont fournis.
    Mais, je n'ai pas réussi à installer ma connection internet. Donc je reviens sous windows pour poster ici.

    voilà le document readme fourni dans le dossier linux du cd 9online (heuresement lisible sous windows):

    Beware! To install this USB ADSL Modem Driver, Kernel source is needed.

    Open tar ball file(USB_LINUX_ver1.1.3-CT.tar.gz) in where you prefered.
    Ex, “/root/tar zxvf USB_LINUX_ver1.1.3-CT.tar.gz”

    1. Install generic driver
    change directory to ./driver.
    run install $PWD kernel source directory name
    ex, "cd driver; ./install $PWD linux-2.4.7-10"
    ps. kernel source directory name is case sensitive.

    2.Install pppoa applet
    change directory to ./pppoa
    run PPP_INSTALL $PWD
    ex, "cd pppoa; ./PPP_INSTALL $PWD"

    3.Install third party pppoe client sofware
    download suitable roaring-penguin PPPoE client(RPM package better) from
    "http://www.roaringpenguin.com/pppoe".
    install the PPPoE client software.
    ex, "rpm -Uvh rp-pppoe-3.5-1.i386.rpm"

    4.Usage
    a. RFC1483 Bridge Mode
    1. edit /etc/analog/adiusbadsl.conf and change VPI/VCI/
    Encapsulation=(1 or 2) you ISP provided.
    ps. usual Encapsulation of RFC1483 Bridge is 1.
    2. Un-Plug Modem and Re-Plug again.
    3. check ADIModem interface appearing by "ifconfig -a".
    ps. write down the modem's MAC address by the way.
    4. change directory to "/usr/ADI_USB/ADI_LINUX/".
    5. edit "ifcfgeth".
    fill suitable data your ISP provided to this file.
    ps. MACADDR=your modem's MAC address from "ifconfig -a" result.
    "BOOOTPROTO=dhcp" for dynamic address assignment or
    "BOOTPROTO=" for static address assignment.
    6. run "./godhcp ADIModem" for dynamic IP-address assignment.
    run "./gostatic ADIModem aa.bb.cc.dd xxx.xxx.xxx.xxx" for
    static IP-address assignment.
    ps. "aa.bb.cc.dd" is IP-address your ISP assigned for you.
    "xxx.xxx.xxx.xxx is Netmask you ISP recommended.

    b.RFC 1483 Route Mode
    1. edit /etc/analog/adiusbadsl.conf and change VPI/VCI/
    Encapsulation=(3 or 4) you ISP provided.
    ps. usual Encapsulation of RFC1483 Router is 3.
    2. Un-Plug Modem and Re-Plug again.
    3. check ADIModem interface appearing by "ifconfig -a".
    ps. write down the modem's MAC address by the way.
    4. change directory to "/usr/ADI_USB/ADI_LINUX/".
    5. edit "ifcfgeth".
    fill suitable data your ISP provided to this file.
    ps. MACADDR=your modem's MAC address from "ifconfig -a" result.
    "BOOOTPROTO=dhcp" for dynamic address assignment or
    6. run "./godhcp ADIModem" for dynamic IP-address assignment.
    run "./gostatic ADIModem aa.bb.cc.dd xxx.xxx.xxx.xxx" for
    static IP-address assignment.
    ps. "aa.bb.cc.dd" is IP-address your ISP assigned for you.
    "xxx.xxx.xxx.xxx is Netmask you ISP recommended.

    c.PPPoA Mode
    1. edit /etc/analog/adiusbadsl.conf and change VPI/VCI/
    Encapsulation=(5 or 6) you ISP provided.
    ps. usual Encapsulation of PPPoA is 6.
    2. Un-Plug Modem and Re-Plug again.
    3. change directory to "/usr/ADI_USB/ADI_PPPOA/PPP_CONF".
    4. edit "options", "pap-secrets", "chap-secrets".
    fill suitable user-name and password your ISP provided to these
    files and copy these files to "/etc/ppp/".
    ps. user-name in "options" must be identical to user-name field in
    "pap-secrets" and "chap-secrets".
    5. run ADI_PPP_Go.
    6. if "ppp0" appeared in "ifconfig" result, pppoa connected.

    d.PPPoE Mode
    1. edit /etc/analog/adiusbadsl.conf and change VPI/VCI/
    Encapsulation=(1 or 2) you ISP provided.
    ps. usual Encapsulation of PPPoE is 1.
    2. Un-Plug Modem and Re-Plug again.
    3. Be sure that Roaring Penguin PPPoE client have installed in you system.
    4. run adsl_setup to input your user-name ,password, and Ethernet interface applied PPPoE service.
    ps. in our case you should input "ADIModem" for PPPoE Ethernet interface.
    5. if "ppp0" appeared in "ifconfig" result, pppoe connected.


    l'anglais ne me pose pas de probleme,s en informatique, j'ai l'habitude.
    Mais, quand j'essaye de faire ce qui est dit, il ne se passe rien: quand je clique sur le fichier du cd, il y a un explorateur. je vais là où c'est necessaire, mais pas de fichier "install...", mais un fichier "install" tout court! et évidemment (et c'est pareil pour les autres trucs à installer), quand je le double clic, il s'ouvre un fenetre permettant, si j'ai bien compris, d'exécuter des programmes, à partirs de la liste de ceux qui l'ont été récemment (donc un liste vide)! J'ai essayé de décomprésser le fichier install dans le répertoire perso, il est ensuite reconnu par linux comme étant un exécutable. on me propose entre autre de l'exécuter, et de l'exécuter (je ne sais plus le mot exact) dans une fenetre. Dans les deux cas, il ne se passe rien, le programme se ferme tout de suite . Ce qui fait que quand je vais, conformément au readme, dans ce qui semble être un équivalent de programm files, le dossier qui devrait y être n'y est pas (logique,vu que l'instalation ne s'est pas faite!).

    Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on fait out ça sous linux, plz???
    aussi: sous linux, mon écran est décalé de 5mm cers la droite, ce qui fait que ma souris sort de l'cran pour aller fermet les applications.


    merci d'avance.
    ps: le fichier readme demande de télécharger un fichier, ce qui évidemment est idiot, puisque je suis en train d'installer la connection internet! mais ce fichier se trouve de toute façon sur le cd.

    -----

  2. #32
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Linux, dois-je l'installer?

    Pas de chance... Bon, je peux pas trop t'aider, mais d'après ce que je crois comprendre tu t'y prends mal : tout ce qui t'es demandé est en ligne de commande (Applications > Accessoires > Terminal).

    Je sais pas si tu connais les commandes de base, "cd répertoire" pour entrer dans un répertoire, "cd .." pour remonter au répertoire parent, ls pour voir dans le répertoire, "cd /" pour aller au répertoire le plus haut, pour éditer ça sera pas edit mais gedit, et enfin pour toutes les commandes importantes telles que la configuration de ton modem tu devras les précéder de "sudo" pour dire que t'es le chef (par exemple, si tu fais juste "gedit fichier_truc" sur un fichier système, tu pourras pas le modifier : il faut que tu fasses "sudo gedit fichier_truc". C'est d'ailleurs en partie pour ça que Linux n'a pas peur des virus : ils ne peuvent rien faire de bien méchant... )

    Recopie exactement ce qu'il t'est dit de faire (attention aux majuscules), et si tu as un problème tu peux toujours poser ta question ici, mais sache qu'il y aura beaucoup plus de monde à même de te répondre sur le forum ubuntu-fr.org. D'ailleurs, avant toute chose, je te conseille d'aller faire une petite recherche là-bas, il n'y a pas de raison que tu sois le premier à qui ça arrive et il y a peut-être une solution plus simple à ton problème. Bonne chance !

  3. #33
    invite3998e665

    Re : Linux, dois-je l'installer?

    J'appuie les propos de Skippy le Grand Gourou :

    passe sur le forum ubuntu-fr.org. Consulte la documentation et pose ta question là-bas. Il y a des gens très calés qui pourront résoudre ton problème très vite, ce qui n'est pas le cas sur ce forum, qui n'est d'ailleurs pas trop fait pour cela...

  4. #34
    invite8ef93f7f

    Re : Linux, dois-je l'installer?

    Citation Envoyé par aze555666
    Beware! To install this USB ADSL Modem Driver, Kernel source is needed.
    un premier pas pour t'aider a démarrer
    pour commencer il te faut installer les sources pour compiler le driver
    ca va se passer en console (bienvenue sous linux ), ca donne qqchose du genre
    $uname -r
    2.6.12-9-386
    $sudo apt-get install linux-headers-2.6.12-9-386 build-essential
    qui va t'installer les sources depuis le cd ubuntu dans ton repertoire /usr/src
    la commande sudo te donne les privilèges administrateurs pour avoir l'autorisation d'écrire dans ce repertoire
    tu adaptes les commandes en fonction du numero précis de ton kernel
    Open tar ball file(USB_LINUX_ver1.1.3-CT.tar.gz) in where you prefered.
    Ex, “/root/tar zxvf USB_LINUX_ver1.1.3-CT.tar.gz”
    tu copie l'archive sus-nommée dans ton repertoire personnel /home/aze , clic droit > extraire ici
    ca te cree un repertoire USB_LINUXxxx

    Install generic driver
    change directory to ./driver.
    qui désigne probablement un repertoire driver contenu dans USB_LINUXxxx
    pour y aller
    $cd /home/aze/USB_LINUXxxx/driver
    run install $PWD kernel source directory name
    ex, "cd driver; ./install $PWD linux-2.4.7-10"
    ps. kernel source directory name is case sensitive.
    une fois dans le repertoire driver, tu lances la commande
    $sudo ./install $PWD linux-2.6.12-9-386
    le kernel source directory designe les sources que tu auras installées en 1er lieu

    et tu continue comme ca en suivant les instructions jusqu'au bout

    bon courage, pas de chance de tomber sur une install aussi ardue pour commencer

    tu peux aller d'abord effectuer une recherche sur le forum ubuntu avec les références de ton modem, tu y trouvera peut-être une procédure plus simple

  5. #35
    inviteb271042d

    Re : Linux, dois-je l'installer?

    Bonjour,

    Une petite question rapide ( et pas du tout trollesque ! ) :

    Est ce que les ennuis & les manips indiquées ci dessus ( en gros on compile les en tete de def du kernel puis on installe le drivers et on fait la config à la mano ) sont représentatives d'une install ubuntu ?

    Parce que tant sous Mandriva que sous Suse j'en suis aussi à faire ce genre de manip ( install sources kernel, install ndiswrapper, modprob et chargement driver avec ndiswrapper ) et je commençais à croire que l'ubuntu est beaucoup plus simple ?

  6. #36
    invite3998e665

    Re : Linux, dois-je l'installer?

    Citation Envoyé par transhuman
    Bonjour,
    Est ce que les ennuis & les manips indiquées ci dessus ( en gros on compile les en tete de def du kernel puis on installe le drivers et on fait la config à la mano ) sont représentatives d'une install ubuntu ?

    Parce que tant sous Mandriva que sous Suse j'en suis aussi à faire ce genre de manip ( install sources kernel, install ndiswrapper, modprob et chargement driver avec ndiswrapper ) et je commençais à croire que l'ubuntu est beaucoup plus simple ?
    Salut Transhuman !

    A ta question, je dirais que non. Ubuntu s'installe relativement facilement sur une grande quantité de matériel. Malheureusement, on est jamais à l'abri d'avoir des problèmes avec sa config, mais bon, dans l'ensemble, faut vraiment ne pas avoir de chances pour que l'install se déroule mal.
    Perso, je n'ai jamais eu à installer les sources kernel & Co.
    Par contre, le wifi et la procédure ndiswrapper, je te dirais que c'est "normal" dans beaucoup de distributions, étant donné que les firmes qui fabriquent les cartes wifi ne font pas de pilotes Linux, ou rarement, ce qui oblige à utiliser les pilotes de Windows via l'utilisation de ndiswrapper. Mais pour être franc, c'est la seule manip "pénible" que j'ai eu à faire lors de mon install...

  7. #37
    inviteb271042d

    Re : Linux, dois-je l'installer?

    Merci de ces précisions, je vais essayer l'ubuntu dès que j'ai un moment de libre.

    ndiswrapper et modprobe ne sont pas trop pénibles à installer. C'est la suite des manips qui est ch***** quand on tombe sur des prbms d'IRQ avec ndiswrapper....

  8. #38
    invite208c538e

    Re : Linux, dois-je l'installer?

    C'est simple transhuman:

    - Si ton matériel est reconnu par une distribution, tout se passe bien, pas de compilation, pas de lignes de commande etc.

    - Si un des composants de ton ordi n'est pas reconnu (graveur, modem etc), là tout de suite ça peut devenir galère (je dis bien ça peut, car pas toujours).

    En l'occurrence, les modem USB posent problème sous Linux, car tout est prévu pour marcher en ethernet (qui est fait pour ça et qui fontionne sans drivers alors que l'usb nécessite des drivers... et malheureusement, l'usb fut/est un argument marketing pour vendre tout et n'importe quoi en usb, même si ce n'est pas fait pour à la base, comme les modem usb par ex).

    Voilou.

  9. #39
    inviteb271042d

    Re : Linux, dois-je l'installer?

    ?? désolé mais je comprend pas le lien entre l'usb et le wifi ?

  10. #40
    invite208c538e

    Re : Linux, dois-je l'installer?

    Je réagissais à ça:
    Citation Envoyé par transhuman
    Beware! To install this USB ADSL Modem Driver, Kernel source is needed.
    posté par aze555666

  11. #41
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Linux, dois-je l'installer?

    Citation Envoyé par transhuman
    Est ce que les ennuis & les manips indiquées ci dessus ( en gros on compile les en tete de def du kernel puis on installe le drivers et on fait la config à la mano ) sont représentatives d'une install ubuntu ?
    Pour compléter les réponses qui ont déjà été données, quand tu en arrives à faire ça c'est dans l'immense majorité des cas (je pense) que tu es en train de recopier la solution d'un problème que quelqu'un a déjà eu avant toi.

  12. #42
    inviteb271042d

    Re : Linux, dois-je l'installer?

    Citation Envoyé par Skippy le Grand Gourou
    ...tu es en train de recopier la solution d'un problème que quelqu'un a déjà eu avant toi.
    J'aimerais bien trouver "quelqu'un" ayant déjà été bloqué par l'IRQ12 dans l'init de ndiswrapper sur un Acer 1522.

    J'ai déjà posté sur ce sujet sur wlan et effectivement j'ai eu un message en retour...pour m'indiquer que la personne avait les mêmes ennuis et pour me demander si j'avais trouvé une solution

    Au passage je recommande wlanFr.net parce que c'est au top pour t'expliquer modprobe ou ndiswrapper ....

  13. #43
    invite208810d1

    Re : Linux, dois-je l'installer?

    @overmind:
    Encore une fois il est presque impossible de programmer un virus pour linux, parce que le système n'a jamais les mêmes démons ni la même configuration... c'est l'enfer.
    Il est loin d'etre impossible de coder un virus sous Linux Les démons du systeme ne sont pas d'une grande importance. En ce qui concerne la configuration materielle ou logicielle, ce probleme peut etre resolu de plusieurs facons : il existe deja des binaires qui sont multiplateforme et qui peuvent ainsi aussi bien s'executer et infecter sur un systeme Windows que Linux ou BSD. Le virus Simile est par exemple est virus cross-system. De plus, certains virus metamorphiques incluent directement leur source et se recompilent sur le systeme qu'ils infectent. En ce qui concerne le probleme du processeur, une methode consisterait a ne pas faire executé directement le corps du virus par celui-ci : en utilisant une interpretation bytecode comme Java ou script comme Perl (qui sont independants de l'OS et du processeur).

  14. #44
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Linux, dois-je l'installer?

    Citation Envoyé par transhuman
    J'aimerais bien trouver "quelqu'un" ayant déjà été bloqué par l'IRQ12 dans l'init de ndiswrapper sur un Acer 1522.
    Je sais pas quel est ton problème exactement, mais ça se rapprocherait pas un peu de ça ou de ça ?

  15. #45
    inviteb271042d

    Re : Linux, dois-je l'installer?

    Citation Envoyé par Skippy le Grand Gourou
    Je sais pas quel est ton problème exactement, mais ça se rapprocherait pas un peu de ça ou de ça ?
    J'aurais put écrire le premier cas de bug ...
    ...et je vais essayer rapidement ( enfin j'espère ) les solutions proposées dans le second cas ...

  16. #46
    Keorl

    Re : Linux, dois-je l'installer?

    bon ben je vais essayer tous les trucs avec les lignes de commade . J'espère que ce n'est pas comme ça pour chaque logiciel à installer, sinon, ça va pas être de la tarte, vu que je ne connais rien (mais rien du tout, vu que je viens de l'installer), à Linux.

    sinon, j'ai deux autres question moins importantes:
    -Ubuntu m'a gentilement installé un logiciel qui me permet de choisir entre XP et linux. Mais il démare auomatiquement linux. Est-il possible de le paramétrer pour qu'il démare XP? -je ne suis pas le seul à utiliser le pc-.
    -où puis-je trouver une explication complête des extentions de fichiers sous linux? sur le site d'ubuntu, je suppose? je voudrais surtout commaitre un minimum les principaux formats spécifique, et savoir lesquels de windows il gère (j'ai déjà vu le .doc avec mon readme, je suppose qu'il y a des logiciels pour le mp3, le jpeg, et tous les autres formats classiques que je trouverais sur internet?)

  17. #47
    invite8ef93f7f

    Re : Linux, dois-je l'installer?

    Citation Envoyé par aze555666
    bon ben je vais essayer tous les trucs avec les lignes de commade . J'espère que ce n'est pas comme ça pour chaque logiciel à installer, sinon, ça va pas être de la tarte, vu que je ne connais rien (mais rien du tout, vu que je viens de l'installer), à Linux.
    non c pas comme ca a chaque fois, rassute toi, sinon on n'en dirait pas autant de bien
    une fois ta connection internet actives, tu apprécieras la facilité d'usage
    sinon, j'ai deux autres question moins importantes:
    -Ubuntu m'a gentilement installé un logiciel qui me permet de choisir entre XP et linux. Mais il démare auomatiquement linux. Est-il possible de le paramétrer pour qu'il démare XP? -je ne suis pas le seul à utiliser le pc-.
    http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic...108383#p108383
    -où puis-je trouver une explication complête des extentions de fichiers sous linux? sur le site d'ubuntu, je suppose? je voudrais surtout commaitre un minimum les principaux formats spécifique, et savoir lesquels de windows il gère (j'ai déjà vu le .doc avec mon readme, je suppose qu'il y a des logiciels pour le mp3, le jpeg, et tous les autres formats classiques que je trouverais sur internet?)
    http://wiki.ubuntu-fr.org/easyubuntu
    http://wiki.ubuntu-fr.org/post_installation
    http://wiki.ubuntu-fr.org/applicatio...a_et_graphisme

  18. #48
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Linux, dois-je l'installer?

    Le truc qui choisit l'OS au démarrage s'appelle grub, et il y en a un autre qui s'appelle lilo et que certains préfèrent. Pour choisir Windows par défaut tu peux essayer ça, si ça marche pas c'est sûrement expliqué quelque part sur le forum ubuntu-fr.org.

    Pour l'installation des logiciels, t'inquiète pas, tu n'as qu'à choisir dans la liste (Applications > Ajouter des applications, ou Système > Administration > Gestionnaire de paquets Synaptic, pour les choses plus évoluées).

    Enfin, il me semble que la grande majorité des types de fichiers sont multi-OS, en tout cas je ne pense pas que tu aie tellement à t'en soucier (et les logiciels préinstallés, même s'ils ne sont pas forcément les plus adaptés, sont capables de lire la plupart des formts de fichiers les plus courants).

    EDIT : Grillé...

  19. #49
    black templar

    Re : Linux, dois-je l'installer?

    Bonjour, j'ai entendu parler que l'on pouver installer sur un PC et window et Linux, c'est vrai ce mensonge ??
    On peut vraiment faire un système bi système d'exploitation?
    Newton 150/750 sur EQ5 et 1000D non défiltré

  20. #50
    invite8ef93f7f

    Re : Linux, dois-je l'installer?

    sans probleme

    les 2 OS ne tournent évidemment pas en même temps
    mais au boot tu choisis de lancer l'un ou l'autre

  21. #51
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Linux, dois-je l'installer?

    Oui, mais tu démarres sur l'un ou sur l'autre au choix. Tu ne peux pas avoir les 2 actifs en même temps (quoique il existe, ou il existait... des distributions permettant de tester Linux sous Windows. Je ne sais pas si cela se fait encore).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #52
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Linux, dois-je l'installer?

    Citation Envoyé par JPL
    (quoique il existe, ou il existait... des distributions permettant de tester Linux sous Windows. Je ne sais pas si cela se fait encore).
    Oui, il y avait un truc qui s'appelait linux4win je crois... Maintenant la mode a plutôt l'air d'être aux Live CD, des versions de Linux qui fonctionnent avec juste un CD bootable (sans installation).

    EDIT : J'ai XP et Ubuntu sur mon portable et ça fonctionne sans problème.

  23. #53
    invite208810d1

    Re : Linux, dois-je l'installer?

    Impossible de faire tourner deux OS en meme temps sur la meme machine ? Bien sur que si ! C'est meme plutot courant =)
    Il suffit d'utiliser un simple emulateur de machine : le plus connu est VMware (non libre) qui permet d'emuler pas mal de trucs (la majorité des OS : tous les Windows, DOS, Linux, BSD, Solaris, Netware...).
    Un bon equivalent libre est Qemu qui permet aussi d'emuler differents processeurs.
    Personnellement j'utilise aussi beaucoup coLinux qui permet d'emuler un systeme Linux sous Windows, il s'agit en fait d'un portage d'UML sur win32. Je peux carrement utiliser X depuis win.
    http://frenchreversing.info/img/colinux.png

    Et puis il y a l'excellent PearPC permettant d'emuler un PPC et MacOSX.
    http://frenchreversing.info/img/capture9.png

  24. #54
    invite8ef93f7f

    Re : Linux, dois-je l'installer?

    Citation Envoyé par DarKPhoeniX
    Impossible de faire tourner deux OS en meme temps sur la meme machine ? Bien sur que si ! C'est meme plutot courant =)
    Il suffit d'utiliser un simple emulateur de machine : le plus connu est VMware (non libre) qui permet d'emuler pas mal de trucs (la majorité des OS : tous les Windows, DOS, Linux, BSD, Solaris, Netware...)
    l'art de compliquer les choses
    tu as évidemment raison, mais je te rappelle la question de base
    Bonjour, j'ai entendu parler que l'on pouver installer sur un PC et window et Linux, c'est vrai ce mensonge ??
    On peut vraiment faire un système bi système d'exploitation?
    restons simples

  25. #55
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Linux, dois-je l'installer?

    Et s'il ne s'agit que d'émuler, on peut aussi citer cygwin qui émule linux sous windows.

  26. #56
    Keorl

    Re : Linux, dois-je l'installer?

    me revoila
    j'ai réussi à installer les trucs de kernel sans problemes.
    mais, pour ma connection:
    1)la 1ere partie, j'ai d^modifier les programmes à l'édireur de texte, en mettant directement ce que je voulait dans les variables, pour ne pas avoir à les démarer avec les lignes de commandes, qui ne veulent pas fonctinner.
    mais pour le pppoe, pas moyen, il faut d'abord exécuter un truc de config, ce que j'ai fait, puis un fichier make, qui n'existe pas.
    dans tous les cas, quand j'essaye d'exec un truc avec les lignes de commande, quoi que je tape, quels que soient les chemins que je tape, soit le fichier n'existe pas, soir il ne trouve pas l'exécutable. et comme cette fois je ne peux pas l'éxévuter endouble cliquant apres l'avoir modifié, je suis perdu.

  27. #57
    inviteb271042d

    Re : Linux, dois-je l'installer?

    Citation Envoyé par JPL
    Oui, mais tu démarres sur l'un ou sur l'autre au choix. Tu ne peux pas avoir les 2 actifs en même temps (quoique il existe, ou il existait... des distributions permettant de tester Linux sous Windows. Je ne sais pas si cela se fait encore).

    Pour utiliser un environnement presque "Linux" au même temps que Windows je ne connais pas mieux que cygwin.
    Celà s'installe comme n'importe quel programme windows.
    Une fois installer on dispose d'une application donnant un terminal avec ligne de commande.

    Il existe des compléments très interessants comme X-cygwin qui permet d'avoir un gestionnaire de fenêtre ( j'adore fvwm2 )
    et maintenant on peut aussi avoir KDE sous cygwin.

    Après plusieurs années d'utilisation je trouve que c'est l'une des solutions les plus abordables pour découvrir et approfondir la connaissance du système unix ( shell, awk, programmation système ).
    Lorsque je me suis reconverti vers les environnements unix/linux j'ai souvent ete découragé par les changements d'habitude nécessaire et si j'ai accroché c'est surement en partie grace à cygwin.
    On peut découvrir les joies de cpio et se détendre avec pinball ...

  28. #58
    invite208810d1

    Re : Linux, dois-je l'installer?

    Je ne voulais pas paraitre compliqué du tout, je voulais simplement repondre a JPL qui pensait qu'il etait impossible de faire tourner deux OS en meme temps.

    Je n'ai pas cité cygwin car je trouve que c'est tres loin d'etre la meilleure des solutions en la matiere., en tout cas je trouve...

  29. #59
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Linux, dois-je l'installer?

    Tu as raison mais un émulateur est un émulateur, c'est à dire qu'il mime, et j'ai répondu à une question que j'avais compris comme étant 2 OS natifs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #60
    invite8ef93f7f

    Re : Linux, dois-je l'installer?

    Citation Envoyé par aze555666
    pour le pppoe, pas moyen, il faut d'abord exécuter un truc de config, ce que j'ai fait, puis un fichier make, qui n'existe pas.
    dans tous les cas, quand j'essaye d'exec un truc avec les lignes de commande, quoi que je tape, quels que soient les chemins que je tape, soit le fichier n'existe pas, soir il ne trouve pas l'exécutable. et comme cette fois je ne peux pas l'éxévuter endouble cliquant apres l'avoir modifié, je suis perdu.
    ca doit etre
    $ ./configure
    $make
    $sudo make install

    le configure sert a créer le makefile
    il faut lire les messages d'erreur pour voir ce qui bloque sa création
    les commandes doivent etre lancée alors que tu te trouve s ds le bon repertoire...
    si ca donne
    aze@ubuntu:~$ ./configure
    c pas bon, car tu lances la commande depuis ton repertoire personnel
    il faut te déplacer ds l'arborescence avec cd par ex
    aze@ubuntu:~$ ./configure
    bash: ./configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type
    aze@ubuntu:~$ cd /home/aze/le/bon/repertoire
    aze@ubuntu:~/le/bon/repertoire$./configure

    et la ca roule
    poste ton message d'erreur pour une réponse plus précise

    est tu allé sur le forum ubuntu? as tu fait des recherches avec ton modem et avec la configuration de pppoe
    est ce un modem fourni par ton FAI? si oui ne peut tu ps l'échanger contre un modem ethernet? ca marche mieux et c'est bcp plus simple

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. que dois je faire?
    Par invite1a879164 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2007, 20h54
  2. que dois-je choisir ...
    Par invitef248fbdc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/11/2006, 16h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...