j'ai créé un répertoire sur excell que j'utilisais souvent mais la dernière fois, plus qu'une page bleue. Impossible d'ouvrir mon répertoire. Pouvez vous m'aider svp. Merci
Bonne semaine à tous
-----
04/03/2013, 16h22
JPL
Responsable des forums
Re : Excel
Je ne comprends pas du tout. Peux-tu décrire avec précision ce que tu avais fait au départ et ce que tu as maintenant ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
04/03/2013, 20h00
invite3e362ff5
Bonsoir,
Bien, juste que j'ai utilisé excel pour créer un répertoire client avec 3 colonnes : nom, adresse et téléphone. J'ai ajouté le nom de nouveaux clients et j'ai donc enregistré les modifications.
Lorsque j'ai voulu utiliser ce répertoire, plus rien. juste le bleu de l'écran quand on n'ouvre aucune page excel. dans le cadre de la recherche de formule figure parfois une adresse, étange mais je ne sais plus le consulter.
Voilà, pouvez vous m'aider ? J'aimerais bien
D'avance, tout grand merci
04/03/2013, 20h23
JPL
Responsable des forums
Peux-tu faire une copie d'écran et la poster ici en pièce jointe ?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
04/03/2013, 20h50
invite3e362ff5
voilà,
excusez moi, je faisais à manger lol
merci
04/03/2013, 21h32
invite14cd8b03
En attendant que la PJ soit validée, peux-tu nous dire quelle version d'Excel tu utilises stp ?
PS : Pour un fichier Excel on parle de "classeur", pas de "répertoire".
04/03/2013, 22h32
invite14cd8b03
Alors moi... je verrais bien ton fichier planqué en bas à gauche de la "zone bleue"... mais comme on ne voit pas tous l'écran sur ta copie d'écran on ne peut pas savoir...
Au cas ou, on me dit que tu n'as qu'à faire "affichage > réorganisation > horizontal" pour le revoir apparaitre...
Sinon c'est juste que Excel n'aime pas que tu essayes de faire une liste de clients avec une version "pour utilisation non commerciale" ...
04/03/2013, 22h34
gerald_83
Bonsoir
Sinon c'est juste que Excel n'aime pas que tu essayes de faire une liste de clients avec une version "pour utilisation non commerciale" ...
Fallait avoir l'oeil
04/03/2013, 22h41
JPL
Responsable des forums
Envoyé par vost
Alors moi... je verrais bien ton fichier planqué en bas à gauche de la "zone bleue"... mais comme on ne voit pas tous l'écran sur ta copie d'écran on ne peut pas savoir...
J'avais demandé en effet une copie d'écran parce que je soupçonnais un éventuel problème de ce genre, donc pas une copie rognée qui ne nous apprend rien.
04/03/2013, 23h25
invite3e362ff5
bonsoir à toute l'équipe de l'aide excel.
Un tout grand merci pour votre aide précieuse. Je sais bien qu'il s'agit de classeur mais je parlais de ce que j'avais créé 'un répertoire' mais c'est super sympa à tous....
je ne sais pas comment je suis arrivée à faire cette mauvaise manoeuvre. ppfff.
en ce qui concerne la version ben je me suis contentée d'une copie d'un pote d'un autre pote qui en a fait au départ un classeur pour ses vidéos, système que j'ai amélioré n'étant pas une pro d'informatique....pour aider un autre pote.....lol
voilà,
Bonne soirée à tous les PROS
05/03/2013, 01h12
invite14cd8b03
Envoyé par pulaka
en ce qui concerne la version ben je me suis contentée d'une copie d'un pote d'un autre pote qui en a fait au départ un classeur pour ses vidéos, système que j'ai amélioré n'étant pas une pro d'informatique....pour aider un autre pote.....lol
Quand on se fait griller en flag de non respect d'un contrat de licence, en général, on évite d'en rajouter une couche sur le thème "non mais c'est pas ça, c'est juste qu'en fait j'appartient à une bande de pirates informatiques organisés"...
Et la prochaine fois que quelqu'un me traite d' "équipe d'aide Excel", j'en tirerai les conséquences en me retirant définitivement de la vie forumique