Excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Excel



  1. #1
    invite48dd29ab

    Excel


    ------

    Bonjour.
    tout d'abord je préviens je suis novice avec excel.
    Voilà mon problème j'ai un tableau à remplir tout les mois dans le quel j'ai des cellules de différente couleur, rouge affaires perdues verte affaires prises.
    Mon problème est le suivant je souhaite dans une cellule aditionné uniquement les affaires prises ( celle en verte dans mon tableau ) et dans une autre les affaires perdue ( celle en rouge dans mon tableau ).
    Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre si vous avez besion d'autre info n'hésité pas.
    PS:Comment je peut joindre un exemple de mon tableau pour facilité la vie à tout le monde??
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    pelkin

    Re : Excel

    Les fonctions, de type somme ou autres, interviennent sur le CONTENU des cellules et ne se soucient pas du CONTENANT ni de son FORMAT. Autrement dit, tu ne peux pas additionner des cellules sous prétexte que leur format est en vert ou en rouge.

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : Excel

    Tu peux le faire mais il va falloir passer par les macros.
    Edit : tu veux additionner les valeurs dans les cellules ou compter le nombre de rouge et de vert ?

  4. #4
    Philou67

    Re : Excel

    Tu as peut-être une colonne spécifique qui indique (en dehors de la couleur), si une affaire est prise ou perdue ? Dans ce cas, tu pourras utiliser cette colonne et la fonction somme.si pour faire le cumul qui t'intéresse.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DomiM

    Re : Excel

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Les fonctions, de type somme ou autres, interviennent sur le CONTENU des cellules et ne se soucient pas du CONTENANT ni de son FORMAT. Autrement dit, tu ne peux pas additionner des cellules sous prétexte que leur format est en vert ou en rouge.
    Erreur,