Problème de calcul avec Excel car les données sont écrites en format String
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de calcul avec Excel car les données sont écrites en format String



  1. #1
    MGarry

    Problème de calcul avec Excel car les données sont écrites en format String


    ------

    Bonjour tout le monde,

    je suis en train de développer une application pour mon projet, et j'ai été amené à écrire des donnée de LabVIEW vers Excel, bien entendu je me suis heurté à quelques problèmes avec ActiveX que j'ai réglé ce qui me bloque pour l'instant c'est qu'après avoir écrit les données là ou je veux les fonctions définies dans la feuille Excel ne gênèrent aucune valeur et il s'est avéré que c'est normal puisque ces valeurs là sont transmises sous format String qui n'est pas vraiment supporté par les fonctions de calcul, j'ai beau essayer de régler le problème depuis LabVIEW en changeant le format d'écriture et malheureusement aucun succès, alors il me faut stopper mon VI à chaque fois que je veux modifier le format manuellement sous Excel, et cela devient épuisant (table énorme),je vous joins un aperçu de ma feuille de calcul (les cellules en bleu devraient contenir la moyenne des valeurs qui les précédent) espérant que vous pourriez m'aider à m'en sortir.

    Il faut que je mentionne que l'écriture vers Excel se fait de maniere automatique (chaque heure) et continue et les calculs doivent se faire au fur et à mesure que le fichier se remplit donc ces valeurs doivent être reconnaissables (format numérique) une fois écrites sur la feuille, merci.

    Cordialement

    MGarry

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Yoruk

    Re : Problème de calcul avec Excel car les données sont écrites en format String

    Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi, mais tu peux tenter de faire une boucle sur les cellules écrites de façon à transformer les string en valeurs numériques...

    Cells(i,j).value = val( Cells(i,j).value )

    ?

  3. #3
    MGarry

    Re : Problème de calcul avec Excel car les données sont écrites en format String

    Bonjour Yoruk,

    Merci pour la réponse, pour régler le problème j'ai du convertir le type de données en Double depuis LabVIEW ainsi l’écriture dans Excel se fait avec ce format qui est parfaitement reconnaissable par les équations de calcul.

    Cordialement

    MGarry

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 04/08/2012, 14h49
  2. calcul d'incertitude avec les données contructeurs
    Par invite659a4997 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2012, 15h53
  3. importation de données de excel dans R : données numériques non reconnues
    Par invitef67ae3c5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 19h00
  4. Excel:probleme de format de date
    Par invite44e9cef6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2008, 11h37
  5. Pb de calcul et formule avec excel
    Par invitee98549a4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2004, 20h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.