Salut
J'ai déjà eu l'occasion de constater que la valeur par défaut utilisée par Microsoft pour pagefile.sys est nettement insuffisante. Le premier constat avait été fait sur mon Windows 7 32 bits où je constatais qu'il devenait progressivement poussif au fil de la journée malgré ses 4 Go de RAM. J'avais fait confiance à la gestion automatique de la mémoire virtuelle, pensant que cela avait été amélioré depuis XP. Après l'avoir portée à 4 Go, plus de problème.
Hier c'est avec le Windows 10 de mon épouse que je constate le problème. Devant imprimer un document avec une série de photos, LibreOffice se met à ramer de façon épouvantable, le message "le logiciel ne répond pas" s'affichant pendant quelques minutes ; puis l'impression se fait, sauf qu'il n'y a que les photos, le texte étant absent. Je découvre alors un pagefile.sys avec une taille d'à peu près 750 Mo. Je passe à 4 Go et là tout devient miraculeusement fluide.
Avez-vous fait des constations de ce genre, par exemple avez-vous observé des lenteurs inexplicables, ou bien modifiez-vous systématiquement la taille de la mémoire virtuelle ?
Merci pour vos témoignages.
-----