Comment "alléger" une photo JPG? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 77

Comment "alléger" une photo JPG?



  1. #31
    GBo

    Re : Comment "alléger" une photo JPG?


    ------

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Ben ouais, Flying, mais quoi? J'ai pris la photo, comme d'hab, avec mon téléphone...comme je fais toujours
    Si tu ne prends des photos que pour le web, tu peux sans doute régler ton smartphone pour diminuer les dimensions en pixels des photos à la source, à voir les détails de manip sur ton modèle.
    Si tu prends des photos à la fois pour le web et pour les imprimer, là tu n'as pas le choix que de faire la manip que je te suggère en #28, resizing après coup donc (même si certains appareils font deux tailles automatiquement, une petite pour envoyer, une grande pour la postérité, c'est encore trop rare sur les smartphones, et pourtant c'est du bon sens).

    -----
    Dernière modification par GBo ; 04/01/2021 à 14h53.

  2. #32
    roland59

    Re : Comment "alléger" une photo JPG?

    Je viens, a l'instant, de erffaire une photo, elle fait 501k....elle ne passe pas......sur les fichiers joints

  3. #33
    roland59

    Re : Comment "alléger" une photo JPG?

    Je viens de refaire des photos apres avoir un peu modifié mon téléphone.
    La photo fait 501 k...!!!!!! CINQ CENT UN et elle ne veut pas se charger sur la fenetre de gestion de document du forum..

  4. #34
    GBo

    Re : Comment "alléger" une photo JPG?

    Tu confonds la notion de dimension en pixels et de poids de fichier, tu as trop de pixels pour commencer ! Qu'est-ce que tu as comme smartphone, regarde son mode d'emploi pour voir si tu peux diminuer la résolution lors de la capture.
    Dernière modification par GBo ; 04/01/2021 à 14h57.

  5. #35
    roland59

    Re : Comment "alléger" une photo JPG?

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Tu confonds la notion de dimension en pixels et de poids de fichier, tu as trop de pixels pour commencer ! Qu'est-ce que tu as comme smartphone, regarde son mode d'emploi pour voir si tu peux diminuer la résolution lors de la capture.
    C'est un vieux truc samsung gt S7390 g
    Oui, je peux modifier la résolution, elle est actuellement à 2048x1232

  6. #36
    GBo

    Re : Comment "alléger" une photo JPG?

    Ce qui est supérieur aux 1280x1024 indiqué par JPL, c'est la raison de la cause du souci entrainant le problème

  7. #37
    roland59

    Re : Comment "alléger" une photo JPG?

    là, il y a carrément un probleme...
    Je viens de mettre la résolution en 1280x960 et çà ne passe pas,et le fichier fait 244 k.....

  8. #38
    roland59

    Re : Comment "alléger" une photo JPG?

    J'ai:
    dimension: 960x1280
    largeur: 960 pixels et hauteur 1280 pixels
    résolution horizontale;et verticale 72ppp
    profondeur couleur 24

  9. #39
    GBo

    Re : Comment "alléger" une photo JPG?

    Normal, 1280x960 et 960x1280, ce n'est pas pareil, là tu dépasses la Hauteur max requise qui est de 1024 pixels.
    Encore mieux, essaie en 720x960 si tu peux, ce qui largement suffisant pour un forum.
    Dernière modification par GBo ; 04/01/2021 à 15h29.

  10. #40
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment "alléger" une photo JPG?

    Les dimensions en pixels de l’image n’ont aucune importance. Seul le "poids" du fichier compte. Tu es sûr que ton fichier fait bien 244 k ? Parce que dans ce cas ce refus n’est pas normal.
    Dernière modification par JPL ; 04/01/2021 à 15h37.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #41
    pm42

    Re : Comment "alléger" une photo JPG?

    Un essai avec du 1280 vertical ce qui est déjà beaucoup, j'aurais tendance à faire de 800 vertical max :
    Images attachées Images attachées  

  12. #42
    roland59

    Re : Comment "alléger" une photo JPG?

    là, je suis en 800x480 et çà ne va pas..
    le probleme vient surement de moi...ou pas......
    j'ai envoyé des dizaines de photos sur ce forum, je n'ai jamais été emmmm....bété comme çà...
    Le probleme est quelque part...

  13. #43
    roland59

    Re : Comment "alléger" une photo JPG?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Les dimensions en pixels de l’image n’ont aucune importance. Seul le "poids" du fichier compte. Tu es sûr que ton fichier fait bien 244 k ? Parce que dans ce cas ce refus n’est pas normal.
    non, JPL, c'est pas un refus.......je ne parviens pas à télécharger depuis mon bureau sur la fenetre pour adjoindre les fichiers joints....çà ne fait RIEN.....çà ne me marque pas que c'est pas valide pour ceci ou celà...Et comme dit, j'ai envoyé sur ce site, des dizains de photos....sans probleme...

  14. #44
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment "alléger" une photo JPG?

    Comment t’y prends-tu pour essayer de la télécharger ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #45
    roland59

    Re : Comment "alléger" une photo JPG?

    J'ai:
    dimension: 960x1280
    largeur: 960 pixels et hauteur 1280 pixels
    résolution horizontale;et verticale 72ppp
    profondeur couleur 24

  16. #46
    roland59

    Re : Comment "alléger" une photo JPG?

    J'ai:
    erreur de message

  17. #47
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment "alléger" une photo JPG?

    Ce n’est pas ma question.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #48
    GBo

    Re : Comment "alléger" une photo JPG?

    Roland tu peux m'envoyer ta photo 800x480 sur en PJ sur mon e-mail si tu veux (envoie moi juste un MP pour que te file mon e-mail). J'ai de quoi analyser les mystères.
    Dernière modification par GBo ; 04/01/2021 à 15h54.

  19. #49
    roland59

    Re : Comment "alléger" une photo JPG?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Comment t’y prends-tu pour essayer de la télécharger ?
    J'ai les photos sur mon bureau.
    je vais à "aller en mode avancé" puis "gérer les pieces jointes"
    là, une fenetre s'ouvre avec les photos que j'ai déjà envoyé il y a 1 mois ou un an.
    Je clique sur "ajouter des fichiers" pui "choisir un fichier",
    Je clique sur le fichier qui est sur le bureau (exemple quelle est cette plante") et je clique sur "envoyer"
    Et...ben çà n'envoie rien du tout........

  20. #50
    roland59

    Re : Comment "alléger" une photo JPG?

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Roland tu peux m'envoyer ta photo 800x480 sur en PJ sur mon e-mail si tu veux (envoie moi juste un MP pour que te file mon e-mail). J'ai de quoi analyser les mystères.
    je viens de t'envoyer un mp

  21. #51
    roland59

    Re : Comment "alléger" une photo JPG?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ce n’est pas ma question.
    je t'ai répondu en #49

  22. #52
    Liet Kynes

    Re : Comment "alléger" une photo JPG?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    C'est aberrant à tous les niveaux : comment bouffer des ressources partout sans chercher à comprendre et devoir installer un marteau-pilon comme LibreOffice pour écraser une noix.
    Je me suis dit cela aussi, faire transiter un max d'infos superflus est inutile cependant parfois une image doit avoir sa taille originale pour être compréhensible et donc j'ai pensé que le choix sur futura est peut-être de limiter les "dégats" en évitant un affichage systématique des très grandes images en n'affichant que le lien pointant vers la PJ en PDF?
    Le confort d'utilisation serait assez dégradé en l'absence d'images directement affichées et limiter la taille en proposant une alternative semble une solution assez correcte.

    Pour libre office je m'imagine que tout à chacun a ce logiciel sur sa machine c'est pourquoi je l'ai donné mais il est vrai qu'un logiciel libre uniquement dédié à la création de PDF ferra aussi bien l'affaire.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  23. #53
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment "alléger" une photo JPG?

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    je t'ai répondu en #49
    Je te propose une autre méthode, plus simple. Dans l’éditeur en mode normal clique sur la troisième icône en partant de la droite de la barre des outils.Il y a deux onglets : From computer et From URL.Choisis From computer (en général c’est le mode par défaut). Clique sur Parcourir, va chercher ton image, clique sur Ouvrir (ou clique deux fois sur l’image, ça revient au même) puis clique sur Ajouter un fichier.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #54
    roland59

    Re : Comment "alléger" une photo JPG?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je te propose une autre méthode, plus simple. Dans l’éditeur en mode normal clique sur la troisième icône en partant de la droite de la barre des outils.Il y a deux onglets : From computer et From URL.Choisis From computer (en général c’est le mode par défaut). Clique sur Parcourir, va chercher ton image, clique sur Ouvrir (ou clique deux fois sur l’image, ça revient au même) puis clique sur Ajouter un fichier.
    je viens de regarder, je ne sais pas ce que tu appelles "éditeur" je suis allé dans le mode avancé et je n'ai trouvé nulle part un "truc" avec "from computer ou from url"

  25. #55
    GBo

    Re : Comment "alléger" une photo JPG?

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    je viens de t'envoyer un mp
    Vu, tu as désormais mon e-mail, envoie moi ta photo en PJ, merci.

  26. #56
    umfred

    Re : Comment "alléger" une photo JPG?

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    je viens de regarder, je ne sais pas ce que tu appelles "éditeur" je suis allé dans le mode avancé et je n'ai trouvé nulle part un "truc" avec "from computer ou from url"
    c'est l'icone à gauche de la pellicule (l'arbre dans un cadre), ça ouvre une fenêtre pop-up avec les onglets "from computer" et "from url", clique sur "from computer" puis sur "choisir un fichier" et sélectionne ton image. ensuite, clique sur "ajouter un fichier"

  27. #57
    roland59

    Re : Comment "alléger" une photo JPG?

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    c'est l'icone à gauche de la pellicule (l'arbre dans un cadre), ça ouvre une fenêtre pop-up avec les onglets "from computer" et "from url", clique sur "from computer" puis sur "choisir un fichier" et sélectionne ton image. ensuite, clique sur "ajouter un fichier"
    désolé, je ne sais pas sur quelle page trouver cette icone....(je sais, je suis lourd...)

  28. #58
    roland59

    Re : Comment "alléger" une photo JPG?

    je quitte là, pour ce soir, merci à tous.

  29. #59
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment "alléger" une photo JPG?

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    je viens de regarder, je ne sais pas ce que tu appelles "éditeur"
    C’est la fenêtre pour écrire un message en mode normal.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #60
    GBo

    Re : Comment "alléger" une photo JPG?

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    je quitte là, pour ce soir, merci à tous.
    Les photos que tu m'as envoyées sont parfaites pour une publication sur ce forum.
    Donc je fais Image dans le bandeau d'édition de message (entouré en rouge ci-dessous),
    bandeau.JPG
    puis je choisis l'onglet "From Computer"
    choisir.JPG
    puis choisir un fichier
    puis "ouvrir"
    puis "ajouter un fichier"
    Et voilà:
    remini2.jpg

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Alléger le disque "C" de Windows
    Par bagherra42 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2020, 08h15
  2. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par invite3e35cfa1 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  3. Comment isoler mon escalier rdc vers sous-sol "photo"
    Par invite89810102 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2011, 09h00
  4. Comment "alleger" Une Photo ?
    Par invitec3dd616d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/06/2008, 07h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...