Ce qui est fou, c'est que les problèmes d'installation sur cette machine sont trouvables avec solution en une recherche...
Mais à la place, on a "je vais vous dire que ça bloque mais pas la machine", "je vais vous dire qu'en fait ça bloque plus tard", "je ne vais pas vous dire d'où vient l'Ubuntu que j'ai téléchargé même si on me le demande", "j'ai des problèmes avec tous les OS", "j'ai déjà eu des problèmes avec un autre Ubuntu sur cette même machine mais je ne vais pas vous le dire" suivant de la complainte "mince, personne n'essaie de m'aider parce que je préfère me plaindre et faire absolument n'importe quoi, ne pas donner l'info ni suivre les instructions"...
Comme je disais, bon courage et je parle de ceux qui vont vouloir aider. Parce que devoir télécharger un Ubuntu, lancer une machine virtuelle pour vérifier et poster une copie d'écran (ce que le primoposteur ne fera jamais alors qu'au smartphone, c'est facile) pour simplement découvrir qu'il a filé de l'information fausse, c'est quand même très, très lourd.
Si on était sur un forum de bagnoles, on devrait avoir 20 messages pour découvrir qu'il a vidé le réservoir avant de se plaindre qu'elle ne démarre pas suivi de "elle fait un bruit quand elle roule" avant de savoir qu'il a aussi dégonflé les pneus et qu'il ne pouvait pas savoir....
Bon, ok, je force le trait mais c'est l'esprit.
Et surtout, c'est loin d'être la 1ère fois qu'on passe par tout ça.
-----