Vieux programme 98/XP ne se lance pas - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 71

Vieux programme 98/XP ne se lance pas



  1. #31
    pm42

    Re : Vieux programme 98/XP ne se lance pas


    ------

    On trouve des images pré-activées de XP pour Virtualbox facilement. C'est ce que je ferais.

    -----

  2. #32
    da23real

    Re : Vieux programme 98/XP ne se lance pas

    Bon par contre je n'arrive toujours pas à partager un dossier et le retrouver dans XP. Est-ce que c'est bien depuis le poste de travail XP puis les dossiers indiqués "partagés".
    Sinon j'avais vu une option que je ne retrouve plus pour partager le presse papier, sachant que le programme n'est qu'un fichier .exe ça devrait faire l'affaire non ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  3. #33
    umfred

    Re : Vieux programme 98/XP ne se lance pas


  4. #34
    da23real

    Re : Vieux programme 98/XP ne se lance pas

    "Insérer l'image CD des additions invités...
    A chaque fois j'ai un message "can't mount image"
    J'ai essayé par presse papier partagé et glissé/déposé mais ça fait pas
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  5. #35
    umfred

    Re : Vieux programme 98/XP ne se lance pas

    Il faut télécharger et installer l'expansion pack depuis le site de virtual box https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads (ou via virtual box)

  6. #36
    da23real

    Re : Vieux programme 98/XP ne se lance pas

    Toujours le même message d'erreur (can't mount image).
    Mais en théorie déjà les dossiers partagés on les voit où ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  7. #37
    pm42

    Re : Vieux programme 98/XP ne se lance pas

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Toujours le même message d'erreur (can't mount image).
    Mais en théorie déjà les dossiers partagés on les voit où ?
    Ils ont chacun un disque à eux, X: par exemple.
    Ton message d'erreur me laisse perplexe, j'essaierai quand j'aurais 5 min.

  8. #38
    umfred

    Re : Vieux programme 98/XP ne se lance pas

    Tu passes bien par ce menu de la machine virtuelle pour monter l'iso des extensions de VMBox Nom : tuto-virtualbox-windows-11-installation-additions-invite-01.png
Affichages : 195
Taille : 49,5 Ko et l'installer sur la VM ?

    Si tu partages les dossiers à la manière classique (clic droit > propriétés > partage sur le répertoire) côté hôte alors côté XP, il faut y accéder via le réseau (il faut que le protocole SMB1.0 soit actif sur l'hôte win10)

  9. #39
    da23real

    Re : Vieux programme 98/XP ne se lance pas

    Déroulez ce menu et cochez « Client SMB 1.0/CIFS » et « Serveur SMB 1.0/CIFS ». Puis validez en cliquant sur OK.
    Ce n'était pas activé je l'ai fait mais j'ai toujours le même message d'erreur et en allant dans le dossier reseaux je ne vois rien de particulier.
    Est-ce que je dois aussi activer le partage du dossier dans w10 (ou juste depuis VB ?) ?

    Voici le message d'erreur complet
    Impossible d'insérer le fichier d'image disque C:\Program Files\Oracle\VirtualBox/VBoxGuestAdditions.iso dans la machine virtuelle xp : la machine n'a pas de lecteur CD/DVD. Veuillez ajouter un lecteur en utilisant la page stockage de la fenêtre des réglages de la machine virtuelle.
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  10. #40
    umfred

    Re : Vieux programme 98/XP ne se lance pas

    avec la méthode indiqué en passant par les outils de la VM, non, pas besoin d'activer le partage (c'est ce qui est dit dans les 2 tutos)

    Le message est clair, il faut ajouter un lecteur CD/DVD à ta VM (via la configuration de celle-ci dans la page stockage comme indiqué par le message d'erreur)

  11. #41
    da23real

    Re : Vieux programme 98/XP ne se lance pas

    Ca y est , enfin, merci !! J'ai pu installer le programme, juste avant que mon câble arrive Espérons qu'il soit bien reconnue sous XP maintenant et que tout fonctionne !
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  12. #42
    pm42

    Re : Vieux programme 98/XP ne se lance pas

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    J'ai pu installer le programme, juste avant que mon câble arrive Espérons qu'il soit bien reconnue sous XP maintenant et que tout fonctionne !
    Il faudra que tu dises à ta machine virtuelle que c'est elle qui gère ton cable. En gros, tu attribues certains périphériques USB à Windows XP dans ton cas, uniquement celui là.

  13. #43
    da23real

    Re : Vieux programme 98/XP ne se lance pas

    Oui enfin là pour l'instant ce n'est pas le bon câble ! Pourtant il y a bien écris "port parralele" mais il doit y en avoir plusieurs sortes !
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  14. #44
    umfred

    Re : Vieux programme 98/XP ne se lance pas

    Je sais pas il y en vraiment des bons :/ ces adaptateurs sont souvent pour être utiliser avec les vieilles imprimantes parallèles.

    Peut-être ce type de carte convient mieux https://fr.shopping.rakuten.com/offe...parallele.html

  15. #45
    Forhorse

    Re : Vieux programme 98/XP ne se lance pas

    Pour moi y'en a 2 sortes : ceux qui émulent une imprimante USB et ceux qui émulent un vrai port parallèle, le problème c'est qu'ils sont souvent vendu sous la même appellation.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  16. #46
    da23real

    Re : Vieux programme 98/XP ne se lance pas

    Non là le problème c'est la forme de la prise qui n'était pas sur le vieux standart 25 broches.
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  17. #47
    Forhorse

    Re : Vieux programme 98/XP ne se lance pas

    Parce que sur les imprimantes le standard c'était du centronics 36 broches. A l'époque on trouvait facilement des adaptateurs dans un sens ou dans l'autre.
    Maintenant ça doit se faire rare.
    Mais si c'est vraiment qu'un problème de prise, l'adaptateur est facile à fabriquer soit même.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  18. #48
    da23real

    Re : Vieux programme 98/XP ne se lance pas

    Cette fois la câble est le bon, mais rien ne se passe automatiquement sous VB XP (j'avais un tout petit espoir).
    Du coup comment faire reconnaitre ce port parallele usb sous VB wXP ??
    Je fais des recherches google mais ne trouve rien qui semble être exactemement ça !
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  19. #49
    Forhorse

    Re : Vieux programme 98/XP ne se lance pas

    Il faut le pilote XP pour ton câble.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  20. #50
    da23real

    Re : Vieux programme 98/XP ne se lance pas

    Un pilote pour un câble ? Je le trouve où ? https://www.amazon.fr/dp/B08D3G3957?...roduct_details
    Mais ensuite depuis la config je vois port serie mais pas parallele ??
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  21. #51
    umfred

    Re : Vieux programme 98/XP ne se lance pas

    c'est le genre de câble qui ne sert que pour y brancher une imprimante dont je parlais plus haut ....

  22. #52
    pm42

    Re : Vieux programme 98/XP ne se lance pas

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Un pilote pour un câble ?
    Laisse tomber : la doc précise bien "aucun pilote n'est nécessaire dans win2000/xp, le système prend directement en charge".
    Ton problème est sans doute ailleurs.
    Tu as vu ça ?

    https://www.numetopia.fr/comment-act...ns-virtualbox/

  23. #53
    da23real

    Re : Vieux programme 98/XP ne se lance pas

    Les ports usb étaient déjà bien installés mais quand je monte les appareils qui me semblent les bons
    Capture d’écran (2).png
    Un nouvel appareil est détécté mais impossible d'installer les drivers (je n'ai pas internet sur VB) Ce ne sont pas non plus ceux de mon programme
    Capture d’écran (3).png
    Voilà si je veux ajouter un materiel on en voit unqui n'est pas reconnu
    Capture d’écran (4).png
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  24. #54
    da23real

    Re : Vieux programme 98/XP ne se lance pas

    J'ai aussi fait le test à l'instant de réinstaller pilotes et logiciel du Music Quest mais ça n'a eu aucun effet :/
    J'ai envoyé un mail à la boutique informatique du coin pour savoir s'ils n'ont pas un vieux pc sous la main pour dépanner ce genre de situation je crois que ça sera plus simple !
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  25. #55
    da23real

    Re : Vieux programme 98/XP ne se lance pas

    C'est quand même rageant de me retrouver bloqué à ce niveau donc plus personne n'a la moindre idée de ce que je peux faire ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  26. #56
    Forhorse

    Re : Vieux programme 98/XP ne se lance pas

    Trouver un vrai adaptateur USB-parrallèle et non pas un câble pour imprimante, comme ça à déjà été dit plusieurs fois.

    Sinon réparer le PC d'origine ou en trouver un matériellement en bon état (ça ne devrait pas être trop difficile, rien que chez moi je dois avoir au grenier 4 ou 5 carte-mères de la génération 2000-XP) mais ça ne servira qu'a retarder l'échéance du jour où le vieux matos ne sera plus disponible. Pour le soft tant que ça se limite à une réinstallation de Windows et du soft d'origine ça ne devrait pas présenter de difficultés.

    Un autre piste c'est de re-développer soit même tout ce qu'il faut pour envoyer les commandes voulues au bidule... Mais encore faut-il avoir un minimum de documentation sur les dites commandes et ensuite c'est un long travail de développement électronique/informatique. Est-ce que ça vaut le coup ? n'y a t'il pas un bidule équivalent à celui que tu cherches à connecter qui serait au gout du jour ?
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  27. #57
    umfred

    Re : Vieux programme 98/XP ne se lance pas

    ma réponse #44 peut-être

  28. #58
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Vieux programme 98/XP ne se lance pas

    ou racheter une interface midi USB qui ne coute pas très cher à moins d'avoir besoin de 12 ports....
    La vie trouve toujours un chemin

  29. #59
    da23real

    Re : Vieux programme 98/XP ne se lance pas

    Je peux trouver un disque dur pour l'ancien pc mais l faudra aussi un lecteur cd puisque ne boot pas en usb :/
    Je peux aussi trouver un autre pc je cherche ça j'attends des réponses

    Sinon qu'est ce qu'un vrai adaptateur usb/parallele tu n'as pas un lien (amazon si possible)
    Merci
    Pour ce qui est de programmer un logiciel je n'ai pas les compétences et un appareil qui fait la même chose en usb je cherche mais les seuls que j'ai pu voir n'ont pas les filtres dont j'ai absolument besoin (juste pour la jomox airbase 99 qui bug si elle reçoit les données "active sens/reset" !!!!!)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  30. #60
    pm42

    Re : Vieux programme 98/XP ne se lance pas

    Ou comprendre ce qu'est ce driver manquant.
    J'ai aussi du mal à comprendre : "je n'ai pas internet sur VB". VB = Virtual Box je suppose ? Parce que mon cerveau est cablé pour lire Visual Basic

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] certain programme de mon lave vaiselle ne se lance pas
    Par invite3a409138 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2017, 17h17
  2. [Blanc] LL Indésit WI10 : ne lance plus de programme ? [Résolu]
    Par VinZz972 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2014, 21h48
  3. [Blanc] LV Fagor LFF452 : le programme se lance...
    Par invite537772c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/08/2011, 13h20
  4. programme qui lance un autre programme
    Par invite01c3c114 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2011, 12h26
  5. [Blanc] mon lave vaisselle brandt s allume mais lé programme ne se lance pa
    Par invitea48046b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2009, 08h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...