Mise à jour bios HP 14s-fq0127nf - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 78 sur 78

Mise à jour bios HP 14s-fq0127nf

umfred

Re : Mise à jour bios HP 14s-fq0127nf

------

si c'est un problème de bios, ça ne va rien changer, windows ça se passe après le bios. mais si tu n'as pas de données importantes (perso, etc) sur le disque dur, tu peux toujours tenter de faire une installation windows.
    Et si tu arrives sur windows, tu pourras peut-être aller récupérer le bios depuis le site HP et lancer son installation depuis windows.

-----

ThomasV

Je dis ça, car dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bLdRjrLTp7g
    Il doit changer une carte mère aussi et on voit qu'il a le même problème que moi lors du démarrage et il installe un Windows.
    Mais je ne sais pas comme il fait...
    Et le données, je vais les récupérées du disque SSD.
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

umfred

ça aurait bien d'indiquer le timecode de la partie dont tu parles, vu que la vidéo fait 38 minutes ...
    Vers 8,10 minutes, il va dans le bios avant d'installer windows
    Vers 15 minutes, il y a un truc qu'il s'affiche à l'écran avec un QR code (pas beaucoup visible sur la vidéo)

ThomasV

15min32second oui !
    Cela ressemble au même écran que j'ai depuis le début.
    De plus la carte mère y ressemble aussi

umfred

certes, mais il me semble que ton PC a déjà un disque dur avec son windows dessus, non ?
    Après ça ne coute rien d'essayer (après avoir faire la copie des tes fichiers importants si il y en a). au mieux ça marche, au pire ça ne marche pas
    Dernière modification par umfred ; 05/09/2024 à 14h20.

ThomasV

Oui il a bien le ssd qui a un Windows.
    Mais impossible aller sur le bios lors de l'allumage...
    Je ne sais pas comment faire...

umfred

Mais tu arrives à aller dans windows ou pas ?

ThomasV

Non non que l'écran, avec le fenêtre bleu.

umfred

tentes de lancer une installation (j'insiste après avoir une sauvegarde des données, ou en utilisant un autre disque dur)

ThomasV

De Windows ?
    Je vais essayer avec un autre disque dur
    Mais ce qui me semble bizarre c'est que je ne peux pas aller dans le bios...

umfred

SI tu arrives à installer et aller dans windows, tu pourras peut-être y lancer la mise à jour du bios

Dans la manip que j'ai indiqué :
    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    et on est d'accord que ta clé de récupération du BIOS tu l'as faite en téléchargeant la mise à jour du BiOS sur le site de HP (https://support.hp.com/fr-fr/drivers...66?sku=481N9EA) et suivi les instructions pour créer la clé de récup?
    et que si tu la branches au moment de ce message et que tu redémarres le PC, rien ne se passe de plus ?
    A essayer aussi en tapotant au démarrage la touche Echap (Esc) puis sur le menu choisir F2 (Hardware diagnostic UEFI) puis "firmware management) (gestion du BIOS) etc
    https://support.hp.com/fr-fr/documen...516-3160795-16
    Est-ce que l'appui sur Echap a fait apparaitre un texte sur l'écran de démarrage (qui pourrait indiquer la bonne touche pour entrer dans le bios) ? si oui, essaie la touche affiché (qui devrait être F2) en combinaison avec la touche [Fn] qui doit se trouver entre la touche [Ctrl] de gauche et la touche [windows]; donc [Fn]+[F2] (en même temps)

ThomasV

Est-ce que l'appui sur Echap a fait apparaitre un texte sur l'écran de démarrage (qui pourrait indiquer la bonne touche pour entrer dans le bios) ? si oui, essaie la touche affiché (qui devrait être F2) en combinaison avec la touche [Fn] qui doit se trouver entre la touche [Ctrl] de gauche et la touche [windows]; donc [Fn]+[F2] (en même temps)
    J'ai essayé tout ça mais rien y fait, impossible d'aller dans le bios...

ThomasV

umfred

perso, je ne tenterai pas, vu que c'est pas pour le même type de portable a priori. Et si tu n'arrives pas à installer l'officiel, je doute que tu arrives à en installer un autre.
    Tu as vraiment suivi les instructions de mise à jour du bios depuis une clé usb? téléchargement sur un pc fonctionnel, lancement de l'exe, puis ensuite "create recovery usb flash drive", insérer une clé usb et poursuivre; puis une fois la clé créée, l'insérer dans le PC problématique quand tu as le message d'erreur te demandant de l'insérer et redémarrer ce PC, et ça devrait fonctionner.

(Et je ne crois pas que tu m'ai répondu clairement sur le fait que tu arrives ou non à aller sur windows; donc si tu pouvais clairement nous le dire)

ThomasV

Oui j'ai fait plusieurs fois sur des clés USB différent, rien n’y fait.

À ce jour ce qui est possible est d'ouvrier le ssd avec un lecteur externe sur un autre PC.

Et quand j'allume l'hp il y a un écran font noir avec un casser bleu indiquant d'ajouter un bios, mais impossible d'arriver...

ThomasV

Il est possible que le SSD soit dysfonctionnel ?
    Je peux l'ouvrir avec les adaptateurs, mais quand je suis dessus c'est très lent pour ouvrier des dossiers.

umfred

le bios n'a rien à voir avec le disque dur (ssd ou autre)
    la lenteur de navigation peut avoir diverses sources (antivirus, taille des fichiers, OS du pc, .... comme problème de disque)
    Tu veux vérifier son état de santé, tu peux utiliser CrystalDisk par exemple https://crystalmark.info/en/

ThomasV

le bios n'a rien à voir avec le disque dur (ssd ou autre)
    la lenteur de navigation peut avoir diverses sources (antivirus, taille des fichiers, OS du pc, .... comme problème de disque)
    Oui mais il y a bien une corrélation ou autre, car ça ne fonctionne pas alors que j'ai changé la carte mère...

Tu veux vérifier son état de santé, tu peux utiliser CrystalDisk par exemple https://crystalmark.info/en/
    J'ai pas penser je vais le faire !

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. Mise à jour BIOS
    Par invite0eb4fbfe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2010, 17h53
  2. probléme de mise a jour de mon bios
    Par H-R dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2009, 21h55
  3. mise a jour du bios
    Par invite216e4957 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2008, 00h29
  4. mise à jour du bios
    Par invite2d760b33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2007, 12h03
  5. Mise à jour du bios
    Par invitef3749531 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2006, 16h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...