Synchroniser photos à partir d'un téléphone portable sur PC portable et tablette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Synchroniser photos à partir d'un téléphone portable sur PC portable et tablette

Sica

------

Bien Le Bonsoir,

Suite à ma récente mésaventure de perte de données sur cette discussion => https://forums.futura-sciences.com/l...vers-os-d.html

Et avant de renfoncer le clou j'aimerais savoir s'il existe une astuce, une application, le truc en plus !! qui permette, lorsque je prends une photo ou une vidéo sur mon téléphone portable Xiaomi, ces dernières soient AUTOMATIQUEMENT transférées et/ou enregistrées aussi bien sur le PC portable Lenovo ou la tablette Lenovo ?

- Est-ce possible, par exemple, avec Google Drive ?
    - Dans l'affirmative, quelle serait la procédure exacte car ce n'est pas très clair pour moi ?

Merci par avance et excellente soirée
    Sica

-----
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

Sica

Re : Synchroniser photos à partir d'un téléphone portable sur PC portable et tablette

Re,

Après maintes recherches, je viens de réussir à cloner mon téléphone sur la tablette

De ce fait, les photos, vidéos, messagerie apparaissent instantanément sur les 2 appareils
    Par contre, je galère pour effectuer la même manipulation avec le PC

Des lors, téléphone -) tablette et tablette -) PC comme ces deux derniers sont de la même marque, donc à priori, plus compatibles ??? Ché pas ?

Affaire à suivre
    Merci
    Sicav

vande545

Re : Synchroniser photos à partir d'un téléphone portable sur PC portable et tablette

Bonjour
    Commençons par le commencement :
    Quel système sur le PC (Windows ?), quel système sur le mobile (Android) ?

Sica

Bonsoir vande545 et merci pour ton message,

Alors, le PC est sous Windows 11 et le téléphone Redmi note 12 pro 5G est sous Android 14 UP1A.231005.007

D'autres éléments sont nécessaires ?

Merci et bonne fin de soirée
    Sica
    Dernière modification par Sica ; 04/12/2024 à 21h39.

5. A voir en vidéo sur Futura
    vande545

Bonsoir
    Avec Windows, je ne peux pas beaucoup t'aider.
    Il doit exister une solution avec la commande adb push --sync ; il faut bien entendu que ADB soit installé sur le PC.
    C'est nettement plus simple avec un PC Linux et la commande RSYNC mais je ne sais pas si Window$ a quelque chose d'équivalent ?

umfred

Citation Envoyé par Sica Voir le message
    Après maintes recherches, je viens de réussir à cloner mon téléphone sur la tablette
    Tu as fait comment ce "clone" ? quel outil, ... ??

Parce que bon, si les données sont enregistrés dans un drive, il suffit l'installation l'outil du drive en question pour que ça se synchronise dans un dossier sur le PC.

Sica

Bien Le Bonjour,

Ben en fait, la connexion via bluetooth entre le téléphone et la tablette m'a permis, au fil de la progression des demandes d'autorisation sur la tablette, de synchroniser les 2 en même temps.

Satisfaite du résultat, j'ai voulu réitérer la procédure similaire avec le PC, mais peanuts !! Je n'ai pas le "même chemin de progression" à suivre

Mais bon, ce n'est pas trop grave en soi même à partir du moment où maintenant, je vais pouvoir "délester" mon téléphone sur la tablette

Ensuite, s'il le faut, notamment pour les photos et les vidéos, jouer avec Google Drive entre la tablette et le PC

Merci bien pour votre assistance
    Bien à vous
    Sica

Discussions similaires

1. visualiser une tablette sur un pc portable
    Par invite87b659e5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/06/2021, 17h58
  2. PC Portable ou tablette en L1 Bio
    Par invited3fe6e40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2015, 04h47
  3. Tablette de refroidissement PC portable [Elbuey76]
    Par invite09837ae2 dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2015, 10h53
  4. Synchroniser PC portable avec PC Fixe
    Par inviteaca8c815 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2011, 14h34
  5. Envoyer des mms à partir d'un telephone portable Samsung
    Par invite182c7356 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2008, 09h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...