Windows 11 et bureautique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

cpcp01

------

Bonsoir,
    Je viens d'acheter un PC portable HP 17-cp3022nf avec Windows 11 family.
    Ce portable est décrit comme un PC à usage orienté "bureautique".
    Après démarrage je constate qu'il ne dispose pas de logiciels bureautiques : Word, Excel,... bon il n'a rien de bureautique.
    Est-ce que je me trompe ou Windows 11 Family n'est pas un produit bureautique et qu'il faut que j'achète la suite Office plus de 100€.

Cordialement

-----

jiherve

Re : Windows 11 et bureautique

bonsoir,

non il suffit de télécharger et installer LibreOffice c'est gratuit et cela fonctionne aussi bien.
    Windows est l'OS le reste doit être rajouté
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 10/07/2026 à 17h57.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Flyingbike
    Responsable des forums

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir,

non il suffit de télécharger et installer LibreOffice c'est gratuit et cela fonctionne aussi bien.
    Windows est l'OS le reste doit être rajouté
    JR
    exact, mais il y a des OS (gratuits de surcroit) sur lesquels on peut presque tout faire sans passer à la caisse. En cela Windows reste une usine à gaz avec laquelle on ne peut pourtant pas faire grand chose de base, même pas bidouiller un pdf, payant, et livré avec de la pub
    La vie trouve toujours un chemin

GBo

Citation Envoyé par cpcp01 Voir le message
    Bonsoir, [...]
    Ce portable est décrit comme un PC à usage orienté "bureautique".
    Bonsoir, en langage non codé, cette expression signifie juste que ce n'est pas une machine très puissante, elle ne sera pas adaptée au gaming ou au montage vidéo, musique assistée par ordinateur, calculs intensifs etc...
    Dernière modification par GBo ; 10/07/2026 à 20h37.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Forhorse

+1, en gros un pc dit "à usage bureautique" c'est une merguez
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

cpcp01

Bonjour à tous,
    Ben oui, je ne fais ni gaming, ni montage vidéo, ni calculs intensif, ... mes besoins : internet et bureautique.
    Je pense que le PC est adapté à mon utilisation mais Windows 11 Family c'est vraiment de la ....

Forhorse

Si c'est juste pour internet et bureautique, essayes Linux (Mint ou ZorinOS par exemple)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

SK69202

Si vous possédez des anciens CD de Microsoft Office ou de ses composants individuels, vous pouvez charger word et excel de l'époque.
    Mais il faut un lecteur de CD sur l'appareil ou un amovible.

J'ai W11 qui me fait tourner Word95 et Excel95 (office 95 de 1997) et ça suffit à mes besoins comme bureautique. J'ai viré avant les trucs MS sur abonnements qui viennent avec le PC neuf(2022).
    Il y a bien sûr des limitations, mais quand mes besoins dépassent les capacités de Excel95, j'utilise Calc de open office.
    J'ai quand même du parfois dire à l'antivirus que ces programmes inconnus de lui, sont sûrs.....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

cpcp01

J'ai vécu 15 ans avec mon PC format tour, je m'étais installer Linux (Ubuntu) et j'en étais très content.
    Mais ma tour donne des signes de faiblesse (elle peine à redémarrer).
    Je n'ai plus envie de faire des installations et donc j'ai opté pour un PC portable (pas besoin de se mettre à 4 pattes) mais je redécouvre
    l'usine à gaz Windows.
    Bon faut faire avec .

antek

Si tu n'as pas envie de faire une installation alors tu gardes W10. Qu'y pouvons-nous ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

gienas
    Modérateur

Bonjour cpcp01 et tout le groupe

Citation Envoyé par cpcp01 Voir le message
    J'ai vécu 15 ans avec mon PC format tour, je m'étais installer Linux (Ubuntu) et j'en étais très content ...
    Puisque tu as su le faire une fois, tu peux renouveler l’opération et disposer du double boot. Tu choisis de travailler Windows ou Linux, où tu pourras réinstaller tes programmes favoris.

Si tu décides ”d’équiper" les deux systèmes en gratuit, c’est aussi possible.

Pascal071

bonsoir

un pc peu puissant dit "bureautique" fonctionnera très bien avec OpenOffice qui remplace avantageusement la suite office
    Vlc média player pour les vidéos.
    Firefox comme d'autres navigateur web sait afficher les pdf. (ne surtout pas installer Adobe Reader)
    tout ça gratos...
    Pascal

Discussions similaires

1. Config bureautique durable, vos avis ?
    Par invite915595bd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2021, 15h50
  2. Monter un pc bureautique
    Par fertiligene dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2016, 17h39
  3. demande d'avis pc bureautique.
    Par invite6737e865 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 21/10/2012, 15h50
  4. achat pc bureautique pas chere
    Par invite216e4957 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/05/2008, 18h00
  5. De l'évolution de la bureautique
    Par invite31b5cbad dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/04/2007, 12h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...