attends ça risque d'être pire !
ils parlaient il y a peu de temps de faire payer une participation non remboursable elle aussi sur tous les examens , opérations ; prix annoncé : 60 ou 80 €
pour le moment on entend plus rien à ce sujet mais il faut espérer que ça dure !
ma petite caro
je ne sais pas pour toi car je ne sais pas comment cela se passe en Belgique
je ne me fais pas d'illusions
à moins que 2007 nous soit favorable
si tu vois ce que je veux dire
Un peu
J'ai trouvé une définition de POUTOU :
- bisous ou caresses galopantes entrainant des frissons pouvant aller jusqu'aux démangeaisons.
Etes vous d'accord ?
Salut Ancyr,
Je suis 1000 fois d'accord avec toi!!!!!
Mon mieux être actuel n'est peut être que provisoire mais quel bonheur de ne plus avoir mal!!!!
Je sais que mon état est plus que précaire et que si cela se trouve dans 2 ou 3 mois je serais tricard dans un hosto de Paris avec la moitié de boyaux en moins....mais bon......
Tu sais, comme je l'ai dis avant, chacun répond aux traitements à sa manière (toi, et tant mieux, c'est 2 pentasa et un suppo, d'autres , comme Nikki, ont eu la "paix" pendant 8 ans ou plus avec l'immurel, d'autres avec la cortisone.....malheureusement pour moi ces traitements ont aggravé mon état plus qu'ils ne m'ont aidés....ce que je veux dire c'est que je ne souhaite pas convaincre quique ce soit sur ce forum d'arrêter son traitement actuel pour un traitement "naturel" et de se mettre à courir tout nu dans un champs une tasse de verveine à la main....le recul par rapport au traitement que je prends actuellement n'est pas suffisant....mais je suis preneur de tout ce qui peut soulager et améliorer mon état....).
Je ne pense pas que la phytothérapie soit une médecine "parallélle" dans la mesure ou il me semble qu'en 1987 l'académie de Médecine s'est clairement prononcée en faveur de la phytothérapie en la considérant comme une branche à part entière de la médecine.
Malheureusement je pense que la médecine actuelle en a perdu totalement la connaissance et l'usage et les a reléguées de ce fait dans le monde des charlatans et des illégaux pénalisant ainsi gravement-sans le savoir- les malades.
En tout cas, il est vrai que si les plantes étaient la solution "miracle" à nos problèmes cela se saurait!!!
Néanmoins, elles peuvent ,je pense, être d'un soutien plus que précieux pour notre organisme......
Alors voila si dans 6 mois ou 1 an, mon amélioration se confirme alors, peut être, je dirais avec certitude:
" oui la phyto m'a mis en rémission" mais pour le moment bien sûr que non....
Je veux juste faire partager mon expérience avec vous.
En tout cas, je suis ,comme toi et comme Nikki, un fervent partisan de la fruitothérapie (mais rouge de préférence.....)
Ah au fait, par delà tous les traitements, mon meilleur soutien et mon meilleur remède c'est ma petite femme
(je remercie la vie tous les jours d'avoir ce petit bout de femme avec moi!!!!!!!! Grâce à elle , j'ai pu enfin sortir la tête du trou...et croyez-moi,le trou était vachement profond....je mesure près de 2 mètres....
)
Bonne journée à toutes et à tous,
Mince , Ancyr, ou as-tu trouver cette définition?
Cela me semble très juste....
Willie est génial
mais quel bavard
je ne vais plus avoir de place sur mon disque dur pour ranger tes posts
En tout cas, je suis ,comme toi et comme Nikki, un fervent partisan de la fruitothérapie (mais rouge de préférence.....)
Ancyr je vais t'assassiner à coups de poutous redoutables !!
Vla ti pas que tu me fais passer pour une pochtronne
Hip's ( excusez moi )
Tu sais, comme je l'ai dis avant, chacun répond aux traitements à sa manière (toi, et tant mieux, c'est 2 pentasa et un suppo, d'autres , comme Nikki, ont eu la "paix" pendant 8 ans ou plus avec l'immurel,
6 ans j'ai eu " la paix "
mais je te raconte pas le résultat
1m40 de colon en moins , 16 cms de rectum dégagé , bref c'est la MERDE
Pourquoi j'ai pas connu ton médecin avant
Il y a un truc que je pige pas !
depuis que j'ai vu le gastro , le chirurgien , que j'ai pris rendez vous pour l'endoscopie du réservoir
je n'ai plus les 15 diarrhées inquiétantes mais plutôt 7 .
serais je une fausse malade qui s'ignore , une psychotique , je ne comprends rien
Nikki
Sois pas pessimiste, si ça marche comme ça, y a pas de raison que ça s'arrête. Tu as l'air d'avoir trouvé de bons professionnels et c'est important.
La peur et l'appréhension font toujours partie des maladies chroniques.
Mon gastro m'a dit : "vous vivez avec une grenade dégoupillée dans le ventre". Sympa et c'était à la éè consultation.
La fameuse épée de Damoclès au dessus la tête.
Et à l'époque, il n'y avait même pas ma princesse des Iles pour me faire des poutous ...
Ta petite femme t'as aidé à remonter la pente, ça veut dire qu'une femme peut servir à autre chose qu'au ménage, vaisselle, la bagatelle ... ?
Aïe! pas sur la tête
Ancyr, mon tres cher n as tu pas l impression que tu exagères un peu?
Et les hommes a part raler et nous regarder travailler ils font quoi?
gros bisous
MERCI nikki pour ta reponse je vais aller me renseigner a la mutuelle.
bisou a tous le monde.
je passe le bonjour a nikita,joany,pizzie.
pour pizzie ui je souffre encore du diarrhée meme avec le traitement alors si vous savez un truce vous me le revelez svp.
celyne merci pour vos conseilles ca m'as touchée vraiment.
j' ai un probleme :est ce que avec imurel votre ventre vous fait mal?et quand la seignement cesse car je prend imurel ca fait 15 jour.
bonne fete a tous.
Vu ce que tu avales comme nourriture en ce moment, c'est peut-être çaIl y a un truc que je pige pas !
depuis que j'ai vu le gastro , le chirurgien , que j'ai pris rendez vous pour l'endoscopie du réservoir
serais je une fausse malade qui s'ignore , une psychotique , je ne comprends rien
Nikki
Y a pas que sur la tête !!!!Sois pas pessimiste, si ça marche comme ça, y a pas de raison que ça s'arrête. Tu as l'air d'avoir trouvé de bons professionnels et c'est important.
La peur et l'appréhension font toujours partie des maladies chroniques.
Mon gastro m'a dit : "vous vivez avec une grenade dégoupillée dans le ventre". Sympa et c'était à la éè consultation.
La fameuse épée de Damoclès au dessus la tête.
Et à l'époque, il n'y avait même pas ma princesse des Iles pour me faire des poutous ...
Ta petite femme t'as aidé à remonter la pente, ça veut dire qu'une femme peut servir à autre chose qu'au ménage, vaisselle, la bagatelle ... ?
Aïe! pas sur la tête
pas grand chose !!!
Bonsoir
eh oui c'est encore moi, mais j'aimerai vous demander dans la mesure du possible d'eviter de poster 4 messages a la suite! surtout quand les message ne font qu'une ligne!
Il y a une option qui est le multiquote (c'est cette icone en bas des messages
vous la cliquez dans tous les messages auxquels vous souhaitez repondre (l'icone deviens alors rouge).
Ensuite vous cliquez sur "repondre" en bas a gauche et tous les messages sont automatiquement inclus dans votre reponse (magique!). Il ne vous reste plus qu'a tepr votre texte de reponse a chacun des messages.
Ca sera beaucoup plus clair, ca limitera la taille gargantuesque de cette discussion (pensez aux pauvres personnes qui n'ont pas l'ADSL), et cela allegera la taille sur notre base de données.
Merci d'avance a vous
Yoyo
bonjour ,je me présente je m'apel david j'ai 25ans est je suis atteint du crohn depui 2 ans j'ai était opéré une foit j'ai eu pas mal de traitement aucun n'a fonctionné ojourdhuit je souffre terriblement est personne de mon entourage me comprend je n'é aucun traitement est jai atrocement mal que doi je fair ?merci de me venir en aide.
déjà en tout premier demander à voir ton gastrobonjour ,je me présente je m'apel david j'ai 25ans est je suis atteint du crohn depui 2 ans j'ai était opéré une foit j'ai eu pas mal de traitement aucun n'a fonctionné ojourdhuit je souffre terriblement est personne de mon entourage me comprend je n'é aucun traitement est jai atrocement mal que doi je fair ?merci de me venir en aide.
Merci de l'info yoyo !!
bonjour ,je me présente je m'apel david j'ai 25ans est je suis atteint du crohn depui 2 ans j'ai était opéré une foit j'ai eu pas mal de traitement aucun n'a fonctionné ojourdhuit je souffre terriblement est personne de mon entourage me comprend je n'é aucun traitement est jai atrocement mal que doi je fair ?merci de me venir en aide.
expliques nous les traitements que tu as eu et je te conseille de retourner voir ton gastro
Coucou Dav57 et bienvenu, j espere qu on pourra t aider au mieux.bonjour ,je me présente je m'apel david j'ai 25ans est je suis atteint du crohn depui 2 ans j'ai était opéré une foit j'ai eu pas mal de traitement aucun n'a fonctionné ojourdhuit je souffre terriblement est personne de mon entourage me comprend je n'é aucun traitement est jai atrocement mal que doi je fair ?merci de me venir en aide.
Saurais tu nous dire ce que tu a deja eu comme traitements et si tu suis un régime?
Moi j ai rch en poussée je suivais un régime sans résidu et sans sel( a cause de la cortisone) j ai pris de la cortison 4 mois la plus grande dose a été de 80 mg et puis peu a peu on a diminué et on a introduit le traiment pour la maladie dans mon cas le colito falk.
Voila explique nous un peu ton parcour.
bisous a toi
Ps: mes amis !! Ancyr a voulu me montrer une photos de lui avant d aller chez le coiffeur Il m a montré une photos d âne Il cartonne trop gentil!! ( coucou Ancyr je t adore Célyne je n ai pas envie de t avoir sur le dos t nquiete je te le laisse )
Gros bisous a vous tous
je l'ai vu aussi la photoCoucou Dav57 et bienvenu, j espere qu on pourra t aider au mieux.
Saurais tu nous dire ce que tu a deja eu comme traitements et si tu suis un régime?
Moi j ai rch en poussée je suivais un régime sans résidu et sans sel( a cause de la cortisone) j ai pris de la cortison 4 mois la plus grande dose a été de 80 mg et puis peu a peu on a diminué et on a introduit le traiment pour la maladie dans mon cas le colito falk.
Voila explique nous un peu ton parcour.
bisous a toi
Ps: mes amis !! Ancyr a voulu me montrer une photos de lui avant d aller chez le coiffeur Il m a montré une photos d âne Il cartonne trop gentil!! ( coucou Ancyr je t adore Célyne je n ai pas envie de t avoir sur le dos t nquiete je te le laisse )
Gros bisous a vous tous
au fait il parait que le sel ne fait pas grossir avec la prise de cortisone
bisous
Je vous rassure, c'est bien lui ancyr !!! j'y croyais pas mais si si si !!!
pour la corti, moi j'envie les gens qui gonflent pas, parce que moi, j'avais pas intérêt à mettre du sel !!! je ressemblais, comme le dit k-ro, à un hamster, mais plutot genre gros hamster !!! en fait la cortisone c'est de l'eau que tu emmagasines, et ça s'en va dès que tu commences le sevrage
Je vous rassure, c'est bien lui ancyr !!! j'y croyais pas mais si si si !!!
pour la corti, moi j'envie les gens qui gonflent pas, parce que moi, j'avais pas intérêt à mettre du sel !!! je ressemblais, comme le dit k-ro, à un hamster, mais plutot genre gros hamster !!! en fait la cortisone c'est de l'eau que tu emmagasines, et ça s'en va dès que tu commences le sevrage
Moi la cortisone elle me donnait une de ces envie de manger...je me levais pendant la nuit pour manger...
et bon apres le medecin il me dit le visage c est de l eau mais le reste c est de la graisse
et merde me voila avec 8kilos en plus...
Bisous
je suis tout a fait d'accord avec toi ça donne faim
mais en plus notre régime sans résidu n'améliore pas les choses
moi j'ai de la chance j'ai juste repris 2kg en 3 mois avec entocort et le régime hypercalorique
ouffff !!! pourvu que ça dure !
Merci Yoyo c'est super coolBonsoir
eh oui c'est encore moi, mais j'aimerai vous demander dans la mesure du possible d'eviter de poster 4 messages a la suite! surtout quand les message ne font qu'une ligne!
Il y a une option qui est le multiquote (c'est cette icone en bas des messages
vous la cliquez dans tous les messages auxquels vous souhaitez repondre (l'icone deviens alors rouge).
Ensuite vous cliquez sur "repondre" en bas a gauche et tous les messages sont automatiquement inclus dans votre reponse (magique!). Il ne vous reste plus qu'a tepr votre texte de reponse a chacun des messages.
Ca sera beaucoup plus clair, ca limitera la taille gargantuesque de cette discussion (pensez aux pauvres personnes qui n'ont pas l'ADSL), et cela allegera la taille sur notre base de données.
Merci d'avance a vous
Yoyo
Je ne savais comment faire
je ne suis pas douée avec internet
c'est vrai tu as raison , c'est plus lisible en plus .
Nikita
j'espère que je vais réussir
JE VIENS D ESSAYER J Y ARRIVE PAS !!!!
Joanny
Arrête de poster en double
Bienvenue David , bienvenue à toi !!!!
Je n'ai rien à ajouter , si ce n'est que tu ne nous donnes pas assez d'infos pour que l'on te donne la réponse adéquate
Nikita
Yoyo
Si j'y suis arrivée !
peux tu me dire comment mettre ma signature en couleur et avec une autre police de façon à ce qu'elle se détache du reste du post ?
Merci à toi
Nikita
Je sais pas trop, en tout cas pas plus de 2 mois puisqu'a ma sortie de l'hopital j'étais déja a 100%
alors ca c'est trop mignon!!Avant quand ça gargouillait de trop, ma fille était persuadée que j'avais une petite à l'intérieur qui grognait. Alors elle lui parlait pour lui dire de se calmer et de ne pas faire de bruit pour ne pas embêter son papa et de ne pas lui faire du mal. C'était trop mignon. Du coup, ça me détendait et les gargouillis étaient moins forts. Elle me disait, si ça recommence tu m'appelles ...
Pareil!! Après mon rendez vous chez mon gastro j'ai pas eu de diarrhée pendant un moment!!Il y a un truc que je pige pas !
Nikki
et 1 seul vomissement depuis!!!
oups désolée yoyo, j'avais pas encore vu ton post,
est-ce que ca marche avec des messages sur des pages différentes? (je sais pas si ma question est tres claire!)
je me suis permi de fusioner tes messages.J'ai répondu a ta question dans le message suivant. Yoyo