Je n’arrive pas à arbitrer entre l’avocat de la défense, le procureur, le juge… heureusement que je n’ai pas fait du droit… Moi je dis que tout le monde à raison ! Après tout, vos discours ne se contredisent pas tant que ça. Je crois qu’on est tous d’accord pour dire que fumer est néfaste et qu’il vaut mieux arrêter, mais Nikkie et Célyne ont tout à fait raison en disant qu’il ne faut pas négliger non plus le facteur stress lors du sevrage.
Le fait de fumer démontre certainement un état d’anxiété, c’est pour ça que le meilleur moyen d’éviter le stress quand on arrête de fumer, c’est de se mettre au chocolat !
Zut, ça y est, voilà mon obsession pour le chocolat qui revient !Va-t-en démon !
Ouf, il est parti, je vais donc vous conseiller pour limiter le stress des sorties théâtre genre "La cantatrice chauve" par exemple... ou de l'escalade, n’est-ce pas Nikkie ?![]()
Plus sérieusement, je vous ai trouvé une page super intéressante répondant aux 3 principales questions sur le tabac :
1. Peut-il provoquer la maladie de Crohn ?
2. Aggrave-t-il la maladie ?
3. L’arrêt du tabac, permet-il de modifier l’évolution de la maladie ?
Voici le lien :
http://www.proktos.com/Espaces-Publi...rohn-Tabac.asp
Conclusion du document :
« En conclusion, malgré certaines réserves sur le rôle des modifications alimentaires et psychologiques associées au sevrage du tabac, cette étude démontre que l'arrêt du tabac peut modifier considérablement l'évolution de la maladie de Crohn et qu'il est donc fondamental d'arriver à convaincre les patients de la nécessité de cet arrêt. »
Par contre, pour les RCH, c’est plus délicat : Il n’y a que 20% de fumeurs chez les RCH, contre 35% de fumeurs dans la population moyenne…![]()
Bon, j’arrête là pour aujourd’hui, heureusement pour vous je ne peux pas me connecter le soir.![]()
-----