Bonjour Crys, je ne sais pas si ça fait longtemps ou pas que tu prends de l'imuran, mais moi, au début que j'en ai pris, il m'a fallu presque 1 an et demi pour trouver la dose adéquate car ça jouait fortement aussi sur mes globules blancs. Si la dose était trop forte, ça fesait chuter les globules au plus bas avec aussi anémie, fatigue, et je me chopais tous ce qui passait sous mon nez, angine, grippe, refroidissements etc, et si le médecin me prescrivait une dose trop faible, c'était crohn qui n'allait pas. Alors le médecin m'a dit de jouer en doses alternées, d'abord d'un jour à l'autre, les quantités étaient différentes (il m'établissait un shéma que je devais suivre minutieusement), ensuite une fois que mon corps s'est adapté au médicament, il m'a fait alterner la dose d'une semaine à l'autre, pendant 1 an j'ai suivi ce schéma là 50 mg par jours les semaines paires, 75 Mg par jours les semaines impaires. Maintenant, depuis 2006 il m'a fait passer à 75 mg tous les jours. Et avec le temps, les globules sont stabilisés, c'est une question d'adaptation.
Comme tu le dis toi-même, il faut trouver le bon dosage et reprendre des forces petit à petit. courage. Véro
-----