bonjour à toutes et à tous
j'ai passé mmon examen de grêle aujourd'hui à la recherche d'une fiistule :je dois être née sous une bonne étoile car l'examen s'est trés bien déroulé et résultat on peut affirmer qu'il n'y a pas de fistule
donc bilan : inflammation encore trés importante sur le colon droit et la dernière anse grêle mais pas de lésion rétrécissement ni sténose
en fait, ma poussée a été trés forte mais il n'y a pas de dégat irréversible (et ça je le dois je crois à mon gastro qui m'a tout de suite donné un traitement de cheval pour enrayer la crise et merci au modulen !!)
donc reste maintenant un exament a passer : la gélule caméra
là je crois que ça va tous vous intéresser de savoir que mon gastro doit se débrouillr pour trouver l'argent nécessaire à cet examne car la gélule vaut 800 euros et N'EST PAS REMBOURSER PAR LA SECU !! il m'a dit qu'il doit faire une demande auprés d'une caisse noire ou d'association pour le crohn, souvent c'est comme ça qu'il procéde
en tout cas c'est honteux car c'est le seul moyne de bien étudier un grêle dela même façon que la fibro colo
enfin sinon dés cet examen fait, il mettra le traitement de fond en route :d'aprés lui ce serait de garder le méthotrexate que je prends déjà à la dose maxi '15 mg /sem)
et d'y ajouter les perf de rémicade (car d'aprés lui, o,n a beaucoup moins de réaction allergique au rémmicade quand on est sous méthotrexate
voilà mon bilan, maintenant , je reconnais qu'aujourd'hui, j'ai beaucoup plus mal au bide mais ça doit être du au plâtre que j'ai du avaler ce matin
en attendant je suis autorisée à remanger enfin !!régime sans résidu bien sûr mais au début en gardant quand même moitié des apports en modulen pour me réhabituer tout doucement (en fait jevais arréter progressivement le modulen pour l'abandonner complétemtn d'ici huit jours
j'espère que je ne redéclencherait pas de crise car si tout va bine retout au boulot pour le 20 mars
voilà je suis content e de pouvoir vous apporter des bonnes nouvelles, car chacun peut se dire que en étant bien suivi et en faisant les choses à temps, on peut parfois éviter le pire (comme quoi, quand on a mal au bide , il faut surtout réagir vite et insister auprés de son gastro pour qu'il prenne toutes les précautions
mon seul problème maintenant est de savoir dans quioi je vais pouvoir diluer mon baileys
excusez mmoi pour ce roman mais je voulais partager ma joie avec vous tous
je vous embrasse tous trés fort et vous souhaite d'aller bien et de garder le moral
-----