Maladie de Crohn et RCH - Page 75
Discussion fermée
Page 75 sur 312 PremièrePremière 75 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #2221
    invite6ad0544f

    Re : Maladie de Crohn


    ------

    je confirme, l'AFA avec les AGF ont depuis plus de 2 ans un contrat spécifique pour les personnes ayant une MICI.
    il y a 3 catégories - et petite surprime selon la catégorie - il y a bien entendu un questionnaire médical, mais pas de refus.
    pas besoin d'être adhérent pour souscrire - il est préférable d'être assuré pour un prêt immobilier avec seule condition : l'exclusion de tout problème afférent à la MC (perte d'emploi - arrêt maladie - etc...)
    cette couverture peut protéger l'autre conjoint en cas d'incident non lié aux MICI -(ex. cardiaque - accident causé par un tiers etc...)
    Je suis à votre disposition pour vous donner les coordonnées
    Amitiés à tous

    -----

  2. #2222
    invite2fefa8b1

    Re : Maladie de Crohn

    Bonjour Alinette,

    J'ai l'impresssion que l'on va passer pour des voleuses de contrat, mais tant pis. Moi, je l'ai fait et je n'en ai pas honte du tout. Apparemment, l'AGF assure tout sauf le Crohn, alors cela ne sert à rien puisque c'est bien le risque de l'on représente.
    Bon samedi à tous,
    Bisous
    Anita

  3. #2223
    invite26d5e047

    Re : Maladie de Crohn

    Citation Envoyé par anita
    Bonjour Alinette,

    J'ai l'impresssion que l'on va passer pour des voleuses de contrat, mais tant pis. Moi, je l'ai fait et je n'en ai pas honte du tout. Apparemment, l'AGF assure tout sauf le Crohn, alors cela ne sert à rien puisque c'est bien le risque de l'on représente.
    Bon samedi à tous,
    Bisous
    Anita
    bonjour a tous
    merci pour vos reponses le projet immobilier m avait redonnee du baume au coeur du coup je suis coupee dans mon elan
    je suis nouvelle sur le forum
    depuis mai 05 je suis malade une fissure anale operee en juillet05 apres colo en septembre et verdic le crohn ensuite la cortisone mal supportee idem pour pentasa ensuite rien pendant 2 mois operee en janvier puis abces de paroi mal cicatrice j ai 2 nombril je dois revoir le chirurgien le 15 juin pour reprise de cicatrice
    donc l idee immobilier m avait fait oublier un peu tout cela maintenant je ne sais plus ca ma bien sape un peu le moral mais c est bien de savoir
    a plus

  4. #2224
    invite6ad0544f

    Re : Maladie de Crohn

    je confirme bien, AGF à un contrat spécifique pour le Crohn et la RCH - je l'ai utilisé pour un prêt immobilier.
    Pour celà appelez Jean DUBROCA au 06 16 56 63 12 (il fait partie de la commission médicale MICI/AGF) ou écrivez à Mme Marie CHARRE AGF-Direction Médicale -Tour Neptune CP 1504 - 92086 Paris La Défense Cedex
    Les assureurs AGF n'en ont peut être pas tous connaissance, mais ils trouverons vite cette info.
    Ce contrat spécifique na que 2 ans à peine.
    Si besoin plus d'infos -contactez moi- (je reprécise - pas besoin d'être adhérent)

  5. #2225
    invite84743978

    Re : Maladie de Crohn

    Bonsoir à tous,

    Merci Pychoun pour ces précieux renseignements !

    Greg, moi aussi j'ai du psoriasis. J'en fais depuis l'arrêt des corticoïdes. J'en ai sur le cuir chevelu et aux coudes.

    Tu te demandes ce que chacun a comme autres maladies, alors moi j'ai trop de mauvais cholésterol et j'ai le moral au ras des pâquerettes...je suis sous anti-depresseurs et sous anxiolytiques...je commance une psychotherapie le 13 juin...pourvu que ça m'aide !

    A PART çA JE VEUX DU SOLEIL... J'EN AI MARRE D'AVOIR FROID ET D'êTRE PALE COMME LA LUNE...

    BONNE NUIT

    BON WEEK-END A TOUS.

    BIZ.

    LAURENCE

  6. #2226
    invite2fefa8b1

    Re : Maladie de Crohn

    Bonjour à tous,

    Non Lucie ne perds pas le moral pour ta maison, tu y arriveras. Gardes au contraire bien cette idée dans ta tête, cela te fera avancer psychologiquement dans ta façon de voir l'avenir et ce ne peut qu'être bénéfique pour ta santé.
    C'est vrai, qu'en ce moment, on a tous le moral un peu en dessous des chaussettes. Laurence tu as parfaitement raison de débuter une thérapie avec un psy. Moi j'en ai fait une pendant trois ans. Au début, c'est dur car on se dévoile, puis on arrive à se mettre "à nue" et au fil du temps à comprendre que nous ne sommes pour rien dans notre maladie et que nous n'avons pas à culpabiliser de l'avoir. C'est bien pour cela que pour moi, la thérapie a été indispensable. Il fallait réussir à admettre cela. C'est pourquoi, je ne suis pas d'accord avec le contrat des AGF qui veulent bien assurer tout sauf nous (alors, pourquoi un contrat ?). Ils nous remettent notre maladie à la figure à chaque occasion, c'est pour cela qu'il faut être bien dans sa tête pour pouvoir réagir de façon positive. Il y a encore beaucoup de chemin à faire pour que nous soyons acceptés comme un être humain tout simplement. Mais gardons espoir, en attendant le soleil que nous espérons tous.
    Je vous embrasse
    Anita

  7. #2227
    invite7f11b156

    Re : Maladie de Crohn

    Bonjour tout le monde,

    Anita, malheureusement dans notre société toutes les personnes qui sont "différentes", qui ont un handicap ne peuvent pas obtenir des crédits, assurance vie,...
    C'est lamentable ! nous sommes tous pourtant des êtres humains. Quand il faut payer des impôts direct ou indirect là, nous sommes tous égaux mais dès que nous avons un handicap on nous fait bien sentir la différence.
    Je ne vois pas pourquoi il faut payer des surprimes pour bénéficier des "mêmes droits" que les autres, encore une différence que l'on nous fait bien sentir.

    Voilà, c'était mon coup de gueule du week-end.
    A+
    Laurence

  8. #2228
    invitedf8d8713

    Smile Re : Maladie de Crohn

    Bonjour !

    Bon 1er mai à tout le monde !!!

    Greg

  9. #2229
    invite2fefa8b1

    Smile Re : Maladie de Crohn



    Bonjour à tous,

    A défaut de pouvoir vous donner un brin de muguet directement de la main à la main, je vous l'envoie avec mon coeur. Qu'il vous apporte le plus de santé possible et également du bonheur, l'un ne va pas sans l'autre.
    Je vous embrasse.
    Anita
    je n'arrive pas à faire cela ! Alors je le mets en smileys.

  10. #2230
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn

    Citation Envoyé par pychoun
    je confirme bien, AGF à un contrat spécifique pour le Crohn et la RCH - je l'ai utilisé pour un prêt immobilier.
    Pour celà appelez Jean DUBROCA au 06 16 56 63 12 (il fait partie de la commission médicale MICI/AGF) ou écrivez à Mme Marie CHARRE AGF-Direction Médicale -Tour Neptune CP 1504 - 92086 Paris La Défense Cedex
    Les assureurs AGF n'en ont peut être pas tous connaissance, mais ils trouverons vite cette info.
    Ce contrat spécifique na que 2 ans à peine.
    Si besoin plus d'infos -contactez moi- (je reprécise - pas besoin d'être adhérent)

    j ai une amie qui y a souscrit pour acheter son appartement
    on lui a majore jusqu 4 fois le prix normal pour une personne non malade
    voila comment engraisser les assureurs
    quant au rapatriement sanitaire en cas d accident lies a notre pathologie a l etranger
    et bien c est pour notre pomme
    nikki

  11. #2231
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn

    Citation Envoyé par dragona
    Je voulais aussi ajouter que,j étais aussi une ancienne adherente de l AFA comme Nicki et bien d autres,j allais aussi a leurs conferences debats!j etais pas beaucoup plus avancée d ailleurs!et par respect pour toute l energie de reflexion de Nicki et Anita je persiste et signe la petition!Et je ne vois pas pourquoi nous devrions la changer parceque Pychoun juge qu elle manque de credebilité!Ne plus faire partie de l AFA est un droit!et leur reprocher des faits en est un autre!nous avons tous le droit a la parole sur ce forum!Pychoun c est ta facon de faire que je n ai toujours pas digéré!et je te le repete j ai horeur des conflits!et tu n avais pas le droit de juger Nicki de cette maniere,elle a oeuvré depuis longtemps au sein de l Assoc mais dans l ombre et a sa maniere,et moi qui la connait depuis longtemps je peux te dire que c est une personne qui a un coeur gros comme ca malgres toutes les souffrances terribles quelle a enduré!!!

    salut ma belle
    c est gentil ce que tu me dis la et je t en remercie
    je te fais un gros bisous du venezuela ainsi qu a anita et gege
    merci a tous ceux qui ont signes
    je rentre le 4 a paris si tout va bien
    gros gros bisous
    meileure sante a gege
    et je suis comme anita je crois que on va lui mettre un coup de pied aux fesse pour qu il fasse sa coloscopie
    c est pas serieux gege
    niki

  12. #2232
    inviteee7b293e

    Re : Maladie de Crohn

    Bonjour a tous!Nicki est ce que tu ne peux pas mettre le soleil dans tes valises car ici ,nous avons passé un week end ,tres beurk!pas bon pour notre moral ca!

  13. #2233
    inviteee7b293e

    Re : Maladie de Crohn

    Bon sinon j ai une tres bonne nouvelle!des chercheurs de l INRA viennent de publier une etude tres serieuse sur la flore intestinale des CROHNS!cela vaut la peine de lire,je vous assure://www.inra.fr/presse/la_maladie_de_crohn bonne lecture a tous!

  14. #2234
    invite2fefa8b1

    Re : Maladie de Crohn

    Bonjour à tous,

    Merci beaucoup pour l'info, je suis allée voir et c'est vraiment très intéressant. On est peut-être sur la bonne voie.
    Je vous embrasse
    Anita

  15. #2235
    invite26d5e047

    Re : Maladie de Crohn

    bonjour a tous
    les medecins nous disent de vivre normalement mais ils oublient de nous dire que nous ne pouvont pas faire de projets c est pas normal car nous n avons pas plus de risques de disparaitre plus prematurement qu une personne dite en bonne sante
    au info j ai entendu dire qu un projet de loi allait etre depose pour interdire les surprimes lors d un emprunt pour les personnes ayant eu un cancer ou autre maladies sans preciser lesquels en ferons nous parti?
    avez vous des infos?
    en attendant bonne journee a tous

  16. #2236
    invite788d86ca

    Re : Maladie de Crohn

    Bonjour à tous

    mon moral va mieux mais vos histoires de prets immobiliers me turlupinent car je suis en plein dedans !!

    Merci de vos conseils

    Krisstophe

  17. #2237
    inviteee7b293e

    Re : Maladie de Crohn

    Oui moi aussi j ai vu aux infos de la semaine derniere un projet de loi a ce sujet!mais c etait pour les malades ayant contracté un cancer!mais ils ne parlaient pas de notre maladie!C est vrai que c est pas normal,enfin pour moi c est plus mon probleme,vu mes moyens!et ma precarité!je ne peux meme pas rever d une petite maison de campagne et d un jardin!

  18. #2238
    inviteee7b293e

    Re : Maladie de Crohn

    Et si je peux donner un bon conseil aux jeunes qui veulent empreinter!faites vous aider le plus possible par votre famille(si elle en a les moyens!).

  19. #2239
    invitee1e9eec2

    Re : Maladie de Crohn

    coucou tous le monde
    je n'ai pas pu donner signe de vie plutôt car j'ai été hospitalisé pour crohn
    mais je viens de lire tes résultat anita et je ne trouve pas grand chose à te dire de plus que " bon courrage" et " grade le moral"
    je vais commencer par une cure de calcium, vitamine D ... soutenu par des séance de kiné
    après on véra ce qui l'en ai.
    merci à tous ceux qui m'on répondu et encore une fois désolé de ne pas vous avoir remercié plus tot

    bonne fin de journée à tous
    la vie continue

  20. #2240
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn

    Citation Envoyé par dragona
    Bonjour a tous!Nicki est ce que tu ne peux pas mettre le soleil dans tes valises car ici ,nous avons passé un week end ,tres beurk!pas bon pour notre moral ca!

    oui je vais essayer
    c est vrai te je confirme qu au soleil c esst comme si j etais plus malade
    je ne dors pas 12 h par nuit comme a paris , 9 h me suffisent largement , je ne me traine pas , je fais de la marche , du velo etc ...
    je mange des trucs qui a paris me ferait du mal
    je songe a demenager aux antilles
    ras le bol du climat francais
    au fait desolee mais tes mp ne fonctionne pas te je ne reussis pas a t envoyer de mail
    ecris moi un mail et donne moi l adresse mail de ta fille
    c est secret
    donc retour a paris le 4 si tout va bien
    bisous
    niki

  21. #2241
    invite2fefa8b1

    Re : Maladie de Crohn

    Bonjour Produl,

    Merci beaucoup pour ton message. Je suis toujours avec mes vieilles douleurs. Mais le soleil, aujourd'hui, me redonne un peu de moral. J'espère qu'il en est de même pour toi. Demande à faire une densitométrie osseuse régulièrement, comme cela, tu ne seras pas comme moi, traitée à la dernière minute et en pleine crise. Je suis sûre qu'il y avait moyen de faire autrement. Alors vas-y, n'hésites pas à poser toutes les questions relatives à nos traitements et de faire tous les examens qui s'avèreront nécessaires pour les effets secondaires. Il n'est pas question de dramatiser plus notre maladie, mais simplement d'éviter les suites médicamenteuses quant il est temps. Lorsque je disais qu'un protocole gastroentérologue-psychologue-rhumatologue devrait être obligatoire dans notre traitement, c'est que nous avons besoin des trois à la fois. Mais, cela, ils ne l'ont pas encore compris. On coûterait, de plus, moins cher à la sécu.
    Enfin, le jour où tout le monde aura compris !!! Les poules de notre campagne auront des dents !
    Sinon, je m'inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Gégé, j'espère qu'il n'est pas hospitalisé.
    Bon, Niki, tu dois absolument nous rapporter du soleil. Je te promets qu'on en profitera un maximum (vitamine D naturelle).
    Sur mon beau discours,
    Je vous embrasse tous, et Christophe, ne stresse pas. Tu verras, tu y arriveras à mener à bien ton projet.
    Anita

  22. #2242
    invite26d5e047

    Wink Re : Maladie de Crohn

    bonsoir
    desolee christophe de t avoir fait flipper moi aussi ca me turlupine mais comme dit anita on va bien arriver a mener ce projet a terme
    cet apres midi je suis allee chez mon medecin nutritionniste elle m a prescrit des gelules de zinc pour la cicatrise de mon ventre avec un peu de chance peu etre pas oblige de faire reprendre c est toujours ca de gagne
    j ai aussi lu pas mal de messages sur les pages precedentes pour essayer de mieux vous connaitre et aussi de mieux connaitre la maladie et je voie que comme moi vous avez des bobos aux articulations et de la fatigue je ne suis donc pas un cas isole reste mon probleme genital j ai pas trouve quelqu un qui en a parle je vais a nouveau en consult gyneco le 11mai on verra bien c est peu etre pas courant dans le crohn ce genre de probleme pourtant je sais qu il existe
    bon je vais arreter mon bavardage je vous souhaite une bonne nuit a bientot:

  23. #2243
    invite2fefa8b1

    Cool Re : Maladie de Crohn

    Bonjour à tous,

    Un beau rayon de soleil ce matin m'a fait sortir de mon lit plus tôt que d'habitude. J'espère qu'il en est de même chez vous. Si c'est le cas, Lucie et Christophe, j'espère que vous allez vous lancer dans votre projet de maison et tracer des plans sur la comète.
    Quant à toi, Dragona, tu peux quand tu veux, venir prendre le bon air de la campagne, chez moi (ne t'inquiètes pas, il y a deux wc). Il faut absolument que l'on reparte du bon pied avec un moral d'acier pour que l'on puisse tous au moins passer l'été correctement (on ne va pas s'enterrer tout de suite tout de même !).
    Vous savez, je m'étais donnée comme objectif de vie au départ de ma maladie de pouvoir élever mes filles jusqu'à temps qu'elles soient grandes. Maintenant qu'elles le sont, j'ai bien envie de voir un jour un petit bébé arriver dans notre famille et de le cajoler en tant que grand-mère (il me faut attendre encore quelques années). Alors, je tiendrais le coup jusqu'à ce moment là, et après je me fixerais un autre but. Pour moi, c'est une façon de continuer à avancer, sinon on retomberait vite dans la déprime voire pire.
    Alors je vous souhaite à tous une très bonne journée et je vous embrasse.
    Anita

  24. #2244
    inviteee7b293e

    Re : Maladie de Crohn

    Ah mais quel soleil!!!!de reve!!!Merci Anita,j espere que tu te sens un peu mieux ce matin avec tout ce que tu as enduré ces derniers jours!c est vrai qu avec l hiver que nous avons passé il faut nous mettre au soleil!pour la vit D!pour le moral!et pour rechauffer nos articulations!c est vrai nous n avons plus de nouvelles de Gégé!et si il est a l hosto nous ne pouvons meme pas le contacter!je vous souhaite a tous une excellente journée au soleil!moi j ai pas trop la peche car je suis en fin d effet de mon injection de remicade!mais je vais quand meme essayer d aller au parc avec ma fille !pour essayer de prendre des couleurs!

  25. #2245
    inviteee7b293e

    Re : Maladie de Crohn

    En tout cas si un proche de Gégé peut nous donner des nouvelles sur ce forum?

  26. #2246
    invite1ca43cce

    Re : Maladie de Crohn

    Citation Envoyé par dragona
    En tout cas si un proche de Gégé peut nous donner des nouvelles sur ce forum?
    Coucou à tous !

    Il avait dit ça mercredi dernier :
    Mercredi je rentre en clinique faire un "transit du grêle" et si l'anastomose c'est agrandi, je risque d'aller à paris refaire un gonflement au ballonet avec coloscopie....
    donc mercredi c'est celui d'aujourd'hui je pense ?

    J'espère que tout va bien pour vous, moi la haute dose de cortisone me provoque de l'hypertension (oreilles bouchées, sang dans le nez, coeur qui fait boumboum) : je vois ma gastro demain matin première heure !
    Ahlala, sans MICI qu'est-ce qu'on s'ennuirait...

  27. #2247
    invite347ffc25

    Re : Maladie de Crohn

    GROS BESOIN DE PARLER

    J'ai 25 ans, et on m'a diagnostiqué une maladie de crohn il y'a quelques mois. Je me sents mal depuis. Psychologiquement je suis dépassée. J'ai peur. Peur pour mon avenir. Je me demande pourquoi moi ? pourquoi est ce qu'on est malade à 25 ans....
    J'ai peur. Je me dis que j'ai enfin une vie super avec un chéri super, mon chez moi. Et puis paff, on vous dit que vous êtes malade. J'ai du mal à accepter la maladie. Je pleure souvent. J'ai peur d'en mourir prématurément.
    J'ai besoin de parler.

  28. #2248
    invitef4ae163e

    Re : Maladie de Crohn

    Citation Envoyé par anita
    Bonjour Alinette,

    J'ai l'impresssion que l'on va passer pour des voleuses de contrat, mais tant pis. Moi, je l'ai fait et je n'en ai pas honte du tout. Apparemment, l'AGF assure tout sauf le Crohn, alors cela ne sert à rien puisque c'est bien le risque de l'on représente.
    Bon samedi à tous,
    Bisous
    Anita
    Bonjour Anita

    Je viens seulement de me connecter au forum ! et je vois qu'on est passée pour des voleuses à l'assurance, et je voudrais dire quelque chose :
    J'ai pas envie de mourir maintenant ! j'ai tout mon temps !
    Et je suis du même avis qu'Anita, je n'ai aucune honte à l'avoir fait.
    Bises
    Alinette

  29. #2249
    invitef4ae163e

    Re : Maladie de Crohn

    C'est encore moi

    Petite question :
    Depuis hier, je suis courbaturée au niveau des jambes à tel point que descendre et monter les escaliers, me lever de ma chaise est devenue un calvaire, très grosse fatigue, mais pas de diarhée, crohn pointerai tu le bout de ton nez ?

    Aline

  30. #2250
    invite2fefa8b1

    Re : Maladie de Crohn

    Bonjour Chris83,

    Bienvenue sur le forum. Eh oui, pourquoi on est malade si jeune ? C'est la question que l'on s'est tous un jour posée. Mais notre maladie touche des personnes jeunes, malheureusement. Alors surtout, arrêtes de pleurer, cela ne va faire que d'aggraver ta poussée. Tu vois nous sommes une bande de plus de 40 ans et nous avons pour la plupart vingt ans de maladie derrière nous et nous sommes encore là pour te répondre. C'est vrai que c'est très dur à accepter. Fais-toi aider psychologiquement par un psy car ton chéri ne pourra pas tout comprendre (ce que tu ressents dans ton corps, dans ta tête). Même si c'est le chéri le plus attentionné du monde, il ne faut pas qu'il te surveille toute la journée, il faut juste qu'il te laisse vivre à ton rythme. Si tu a besoin de repos, reposes-toi. Si tu te sens en forme pour faire une balade, fais-le. Mais ne reste pas avec des idées noires. Tout le monde autour de toi va en souffrir et personne ne pourra quelque chose pour toi. C'est ton corps et ta maladie, pas celle des autres.
    Nous, les plus âgées (je ne vais pas dire les petites vieilles), nous avons un certain recul avec cette maladie mais nous luttons toujours contre elle. De plus, nous non plus, nous n'avons pas envie de mourir. Quelle idée ! On se battra contre elle jusqu'au bout.
    Allez viens nous parler dès que tu en auras besoin, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
    Je t'embrasse
    Anita

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 12h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...