Bonjour à toutes et à tous,
cela faisait un petit moment que j'essayais de trouver un site parlant de ces deux maladies... même si on m'avait déconseillé de les lire, comme d'hab !
Je me présente, je suis une femme de bientôt 33 ans et voilà un peu plus d'un an que j'ai fait ma première crise (que le docteur a qualifié de gastro)... aprés plusieurs mois à hésiter entre crohn et RCH, mon Gastro a diagnostiqué une RCH gauche... Le souci est que ma plus forte crise (15jours hosto et perte de 8kg) s'est produite il y a un an. Aujourd'hui j'ai des crises à peu prés tous les 2 ou 3 mois. Elles peuvent durer 15jours ou une petite semaine.
Récemment on m'a dit qu'il ne fallait pas écarter l'éventualité d'avoir en plus de la RCH une crohn...
Mon plus gros souci aujourd'hui et de trouver un régime adapté...et le docteur me dit que cela ne sert à rien car il varie en fonction des moments, de la santé... Bref, il est difficile de savoir si à un moment donné on peut ou pas manger des crudités... boire un verre de vin... partir en rando avec fromage et saucisson...
De plus, je suis souvent par petites périodes sous crotisone et ça me "gonfle". J'en ai marre de manger sans cesse et de grossir... LE pire est que dés qu'ils descendent la dose, je crise... Je suis sous Fivasa 800 depuis plus d'un an et il parait qu'immurel n'est pas bon car risque de stérilité... Bref, ma cortico-therapie est un peu lourde et quand je dis que je ne veus plus de cortisone, et bien je n'ai pas le choix... Quelqu'un connait un regime sympa et un moyen de detente (histoire de repousser le stress et la fatigue) ??
NB : je fais du theatre depuis 10ans et à priori ça suffit pas...
Merci à vous tous car je suis sûre que c'est là le seul moyen de connaîtr sa maladie et de mieux l'apprivoiser...
Bonne journée !!
-----