Maladie de Crohn et RCH - Page 258
Discussion fermée
Page 258 sur 312 PremièrePremière 258 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 711 à 7 740 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #7711
    invite3da7a6e1

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    ------

    Citation Envoyé par crys Voir le message
    bonjour nikita,
    J'ai eu le médecin ce matin au téléphone,il a vu avec le gastro : je passe à 100 mg /jour et on verra la prochaine prise de sang. Je pèse 54 kg. Je pense qd même que ce traitement a des effets secondaires certes,mais il a l'air plutôt efficace pour l'instant ( ça fait 5 mois et j'ai stopé la cortisone il ya à peine 2 mois)
    peux tu me dire les résultats pour toi ? est ce que ça va mieux, as tu des douleurs au ventre et comment ça se manifeste. Ds ma prise de sang, j'ai de l'anémie et un manque de globules blancs et d'autre petite choses qui st liées à l'imurel .Les vitamines et le fer ne me font rien car le transport au sang ne se fait pas à cause de la baisse des globules, je crois. en fait, c'est un cercle viscieux, soit c'est la maladie qui fait ça, soit c'est l'imurel ! Mais bon , il faut trouver le bon dosage et reprendre des forces petit à petit !! Merci de ton aide !
    Bonjour Crys, je ne sais pas si ça fait longtemps ou pas que tu prends de l'imuran, mais moi, au début que j'en ai pris, il m'a fallu presque 1 an et demi pour trouver la dose adéquate car ça jouait fortement aussi sur mes globules blancs. Si la dose était trop forte, ça fesait chuter les globules au plus bas avec aussi anémie, fatigue, et je me chopais tous ce qui passait sous mon nez, angine, grippe, refroidissements etc, et si le médecin me prescrivait une dose trop faible, c'était crohn qui n'allait pas. Alors le médecin m'a dit de jouer en doses alternées, d'abord d'un jour à l'autre, les quantités étaient différentes (il m'établissait un shéma que je devais suivre minutieusement), ensuite une fois que mon corps s'est adapté au médicament, il m'a fait alterner la dose d'une semaine à l'autre, pendant 1 an j'ai suivi ce schéma là 50 mg par jours les semaines paires, 75 Mg par jours les semaines impaires. Maintenant, depuis 2006 il m'a fait passer à 75 mg tous les jours. Et avec le temps, les globules sont stabilisés, c'est une question d'adaptation.
    Comme tu le dis toi-même, il faut trouver le bon dosage et reprendre des forces petit à petit. courage. Véro

    -----

  2. #7712
    invite209d439c

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonjour, suite a de nombreuses douleurs violente dans le ventre, j'ai passé un scanner et hier une coloscopie. mon medecin m'a dit que j'ai 30 cm de colon inflammé. elle a fait des prelèvements mais je n'aurais les resultats que dans 1 mois. en attendant j'ai un traitement: pentasa en cachet et pentasa en lavement. j'ai lu sur ces notices qu'il s'agit d'un traitement d'attaque de la maladie de crohn ou de colite ulcereuse. est ce que cela veut bien dire que j'ai bien une de ces deux maladies?? ou bien est ce qu'on peut prescrire ces medicaments pour d'autres problèmes? si quelqu'un a ce traitement est ce qu'il marche bien?? merci par avance

  3. #7713
    inviteffa1f6c1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par coucouf Voir le message
    bonjour, suite a de nombreuses douleurs violente dans le ventre, j'ai passé un scanner et hier une coloscopie. mon medecin m'a dit que j'ai 30 cm de colon inflammé. elle a fait des prelèvements mais je n'aurais les resultats que dans 1 mois. en attendant j'ai un traitement: pentasa en cachet et pentasa en lavement. j'ai lu sur ces notices qu'il s'agit d'un traitement d'attaque de la maladie de crohn ou de colite ulcereuse. est ce que cela veut bien dire que j'ai bien une de ces deux maladies?? ou bien est ce qu'on peut prescrire ces medicaments pour d'autres problèmes? si quelqu'un a ce traitement est ce qu'il marche bien?? merci par avance
    Salut et bienvenue a toi ^^
    Alors pour ce qui est de Pentasa, et vue les observations de ton gastro je dirai que c'est le traitement de départ pour Crohn ou RCH, maintenant si tu n'a que des douleurs abdominale je penserai plus a Crohn, avec la RCH, tu aurais des saignements dans les sels, pour l'efficacité je te dirai ... a toi de voir, tout les Crohniens ont une réaction différente au traitement c'est bien le soucis, exemple pour ma femme ça n'a pas marcher très longtemps (voir jamais d'ailleurs)

    Tiens nous au courant, je pense que les autres membres de la tite communauté ajouteront de l'eau a ton moulin...

    Dicton du jour....
    "Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée ...
    ... pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer."

    promis j'essaye de trouver mieux pour demain ^^
    Dernière modification par Coincoin ; 08/03/2007 à 17h36.

  4. #7714
    invite209d439c

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    merci pour ta reponse. alors il doit bien s'agir de crohn puis que je n'ai que des douleurs abdominale. aucun sang dans les selles. ça fait un peu long de devoir attendre un mois mais bon on a pas le choix n'est ce pas. j'ai commencé mon traitement hier soir, comme cela fait un mois et demi non stop que j'ai très très mal, je pense que je dois attendre plusieurs jours avant que ça ne commence a se calmer un peu. si d'autres personnes on des suggestions merci par avance

  5. #7715
    invite209d439c

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    j'ai une autre question. j'ai fais ma coloscopie hier matin vers 9h et depuis je ne vais pas a la selle. est ce que c normal?? j'ai seulement des gaz mais pas du tout de selle ni de diarhée

  6. #7716
    inviteffa1f6c1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    les gaz c'est normale vue que pour la colo ils te gonfle comme une bodruche
    Pour les selles je dirai aussi, tu as du faire la préparation (vidage des intestins) donc le temps de digéré je dirai que oui c'est normal, demain ça devrai sortir ^^

    Eteignez les briquets , le gaz pars...

  7. #7717
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour à toutes !!!

    Eh oui aujourd'hui, c'est la journée de la femme !!
    NORMAL !!
    il y en as pour certains, qui sont scandalisé, je ne citerai aucun nom, ni ne dirai ce que j'ai reçu en mp, mais je comprends tout à fait cette personne et je me permets de lui répondre publiquement :

    il n'y a pas de journées particulières pour les mules !!!
    mais je peux te dire que chaque jour qui va passer sera la fête du bourricot !!!!

    alors longe les murs car cela risque d'être chaud pour ton postérieur !!!

    A toutes les femmes du forum, je vous souhaite une bonne journée !

  8. #7718
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Dicton du jour....
    "Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée ...
    ... pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer."

    Ce diction s'ajoute à ce que je viens de dire au post précédent !!!

  9. #7719
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Bonjour à toutes !!!

    Eh oui aujourd'hui, c'est la journée de la femme !!
    NORMAL !!
    il y en as pour certains, qui sont scandalisé, je ne citerai aucun nom, ni ne dirai ce que j'ai reçu en mp, mais je comprends tout à fait cette personne et je me permets de lui répondre publiquement :

    il n'y a pas de journées particulières pour les mules !!!
    mais je peux te dire que chaque jour qui va passer sera la fête du bourricot !!!!

    alors longe les murs car cela risque d'être chaud pour ton postérieur !!!

    A toutes les femmes du forum, je vous souhaite une bonne journée !
    Il me semble, après une enquête minutieuse et en mobilisant mon 1/2 neurone, que Pizzie en a après moi !!!!
    Pourquoi ?, je n'ai pas la réponse. C'est le mystère de la femme ......
    Il se peut que je l'ai quelque peu cherché mais si peu ....
    La journée de la femme a une signification, cela veut dire que les femmes sont différentes ce jour là ?.
    Perso, j'ai rien remarqué : toujours entrain de jacter pour des broutilles, toujours entrain de raler après les hommes sans raison valable, toujours entrain de se poser la question : "mon Dieu, j'ai pris un kilo, comment je vais faire, tu trouves pas que j'ai grossi ?". Bon, ne pas répondre car quoique tu dises : t'es mort. Toujours entrain de repasser derrière nous pour dire : "mais c'est pas comme ça qu'il faut faire ..." et alors, que tu étendes la chaussette à droite ou à gauche, qu'est ce que ça peut faire. "pourquoi tu balaies, tu peux pas prendre l'aspi ". Je fais ce que je veux et le résultat est le même.
    Pourtant, je ne pourrais pas vivre sans femme, elles sont essentielles à ma vie, je suis pour que les femmes aient plus de postes à responsabilité, qu'elles soient enfin reconnues à leur juste valeur.

  10. #7720
    invite209d439c

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    c encore moi lol
    alors voila, ce soir j'ai mangé et des la fin du repas, j'ai eu des douleurs vraiment violente et la partie haute du ventre(donc vers l'estomac) très gonflée. plus gonflée que le bas du ventre comme si j'avais une bosse. et vraiment une douleur violente, j'avais l'impression que ça me coupait la respiration. vous pensez que c toujours a cause de la coloscopie d'hier??

  11. #7721
    invite687e90d1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonsoir,j'ai découvert ce site ce soir,j'ai la maladie de crohn où la rch,ils ne savent pas....depuis 1997,avec une rémission de quelques années,mais depuis 6 mois environ,ça à repris en pire,saignements,diahrées,maux de ventre,enfin toutes options!lol!je n'arrive pas à faire un régime car j'ai un job physique et je dois manger correctement!alors voila,je ne sais pas encore ce que je vais faire,si quelq'un à une idée,merci d'avance!bonne soirée!

  12. #7722
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    pour répondre à ancyr :


    crois tu que j'en ai après toi non !!!! on peut dire que ton demi neurone fonctionne à merveille ! moi qui croyais que ça s'arrêtait à l'estomac ! j'en suis épatée !!!

    Il se peut que tu m'ai cherché et tu vas pouvoir le constater !
    les femmes sont différentes tous les jours, et ce n'est certainement pas à cause de la journée de la femme, mais peut-être que tu n'as pas eu le temps de t'en aperçevoir !

    je viens de lire avec attention la liste de nos qualités, bien qu'un peu exagérées (si, si, soyons modestes) et je tiens à préciser plusieurs choses concernant les hommes : toujours en train de jacter, accoudé au comptoir d'un bar, voiture, sport, sport, voiture..... en fait leur conversation ne vont pas bien loin si on y réfléchit bien, dès que vous rentrez du boulot direction canapé "oh chérie aujourd'hui, j'ai eu une journée infernale, je suis crevé, tu peux me passer la télécommande de la télé ?" bah voyons !!!
    Dès qu'ils ont attrapé un rhume (tout petit), c'est l'article de la mort : "oh chérie, je suis malade, j'ai de la fièvre, j'ai mal à la gorge ! j'aime pas les cachets" c'est dingue ! qu'est-ce que vous pouvez en rajouter dès que vous avez le nez bouché !!!
    Et puis, ne pas oublier l'épisode chaussettes, alors ça, c'est la cerise sur le gâteau, quel malin plaisir avez vous à laisser trainer vos chaussettes, c'est si difficile que ça de se baisser et de les ramasser et bien moi je vais vous le dire cela se résume en 2 mots : "fierté masculine", ne me demander pas pourquoi, même eux ne le savent pas !!!!
    Mais je dois dire que je ne pourrais pas, non plus, vivre sans homme, c'est ma force, mon équilibre !

  13. #7723
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par toutmossis Voir le message
    bonsoir,j'ai découvert ce site ce soir,j'ai la maladie de crohn où la rch,ils ne savent pas....depuis 1997,avec une rémission de quelques années,mais depuis 6 mois environ,ça à repris en pire,saignements,diahrées,maux de ventre,enfin toutes options!lol!je n'arrive pas à faire un régime car j'ai un job physique et je dois manger correctement!alors voila,je ne sais pas encore ce que je vais faire,si quelq'un à une idée,merci d'avance!bonne soirée!
    Salut toutmossis !
    tu dis que depuis 1997, tu as soit le crohn ou la rch ??
    Qui ne sait pas ? les médecins ?
    As tu passé des examens, comme coloscopie, prise de sang, il faudrait nous en dire un peu plus car c'est un peu maigre, tu as eu des traitements, cortisone, imurel ou autres ! et puis tu sais , il ne faut pas attendre 6 mois avant d'aller voir un médecin, c'est dangereux, ce que je peux te conseiller, c'est de prendre rendez vous avec un gastro, qui te feras tous les examens qui détermineront si t'es crohn ou rch !
    tiens nous au courant !

  14. #7724
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonne fête de la femme à toutes mes topines


  15. #7725
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Il me semble, après une enquête minutieuse et en mobilisant mon 1/2 neurone, que Pizzie en a après moi !!!!
    Pourquoi ?, je n'ai pas la réponse. C'est le mystère de la femme ......
    Il se peut que je l'ai quelque peu cherché mais si peu ....
    La journée de la femme a une signification, cela veut dire que les femmes sont différentes ce jour là ?.
    Perso, j'ai rien remarqué : toujours entrain de jacter pour des broutilles, toujours entrain de raler après les hommes sans raison valable, toujours entrain de se poser la question : "mon Dieu, j'ai pris un kilo, comment je vais faire, tu trouves pas que j'ai grossi ?". Bon, ne pas répondre car quoique tu dises : t'es mort. Toujours entrain de repasser derrière nous pour dire : "mais c'est pas comme ça qu'il faut faire ..." et alors, que tu étendes la chaussette à droite ou à gauche, qu'est ce que ça peut faire. "pourquoi tu balaies, tu peux pas prendre l'aspi ". Je fais ce que je veux et le résultat est le même.
    Pourtant, je ne pourrais pas vivre sans femme, elles sont essentielles à ma vie, je suis pour que les femmes aient plus de postes à responsabilité, qu'elles soient enfin reconnues à leur juste valeur.


    le début commence mal
    mais à la fin on ne peut que te pardonner
    Respect
    Nikita


    Et puis, ne pas oublier l'épisode chaussettes, alors ça, c'est la cerise sur le gâteau, quel malin plaisir avez vous à laisser trainer vos chaussettes, c'est si difficile que ça de se baisser et de les ramasser et bien moi je vais vous le dire cela se résume en 2 mots : "fierté masculine", ne me demander pas pourquoi, même eux ne le savent pas !!!!
    Mais je dois dire que je ne pourrais pas, non plus, vivre sans homme, c'est ma force, mon équilibre !
    le mien c'est pareil , il a peur du dentiste par exemple et des piqures !
    Lorsqu'il fait à manger on dirait qu'un char d'assaut est passé dans la cuisine .
    Mais je l'aimeeeeeeeeeeeeeeee
    Nikita

  16. #7726
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par toutmossis Voir le message
    bonsoir,j'ai découvert ce site ce soir,j'ai la maladie de crohn où la rch,ils ne savent pas....depuis 1997,avec une rémission de quelques années,mais depuis 6 mois environ,ça à repris en pire,saignements,diahrées,maux de ventre,enfin toutes options!lol!je n'arrive pas à faire un régime car j'ai un job physique et je dois manger correctement!alors voila,je ne sais pas encore ce que je vais faire,si quelq'un à une idée,merci d'avance!bonne soirée!
    Toutmossis
    Que de similitide avec mon cas !
    l'année! le diagnostic qu'on ne pose pas !
    J'espère que la ressemblance va s'arrêter là .
    je ne voudrais pas qu'il t'arrive la même chose qu'à moi

  17. #7727
    invite0c6d6a43

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    pour répondre à ancyr :


    crois tu que j'en ai après toi non !!!! on peut dire que ton demi neurone fonctionne à merveille ! moi qui croyais que ça s'arrêtait à l'estomac ! j'en suis épatée !!!

    Il se peut que tu m'ai cherché et tu vas pouvoir le constater !
    les femmes sont différentes tous les jours, et ce n'est certainement pas à cause de la journée de la femme, mais peut-être que tu n'as pas eu le temps de t'en aperçevoir !

    je viens de lire avec attention la liste de nos qualités, bien qu'un peu exagérées (si, si, soyons modestes) et je tiens à préciser plusieurs choses concernant les hommes : toujours en train de jacter, accoudé au comptoir d'un bar, voiture, sport, sport, voiture..... en fait leur conversation ne vont pas bien loin si on y réfléchit bien, dès que vous rentrez du boulot direction canapé "oh chérie aujourd'hui, j'ai eu une journée infernale, je suis crevé, tu peux me passer la télécommande de la télé ?" bah voyons !!!
    Dès qu'ils ont attrapé un rhume (tout petit), c'est l'article de la mort : "oh chérie, je suis malade, j'ai de la fièvre, j'ai mal à la gorge ! j'aime pas les cachets" c'est dingue ! qu'est-ce que vous pouvez en rajouter dès que vous avez le nez bouché !!!
    Et puis, ne pas oublier l'épisode chaussettes, alors ça, c'est la cerise sur le gâteau, quel malin plaisir avez vous à laisser trainer vos chaussettes, c'est si difficile que ça de se baisser et de les ramasser et bien moi je vais vous le dire cela se résume en 2 mots : "fierté masculine", ne me demander pas pourquoi, même eux ne le savent pas !!!!
    Mais je dois dire que je ne pourrais pas, non plus, vivre sans homme, c'est ma force, mon équilibre !
    bonne fete a toutes les femmes aussi moi ma journée aété comme d ab cela dit nikkie c est bien connu les hommes sont pratiquement tous des matchos il y a des escepctions mais ceux la sont trés rare moi le miens est de selui qui reste cointré dans le fauteille gros bisous a tous isa

  18. #7728
    invitedd92d2d8

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonsoir à tous je m'appelle lisa j'ai 23 ans et j'ai la maladie de crohn depuis bientôt 3 ans avec ses hauts et ses bas... C'est une maladie difficile moralement et très différente selon les gens. ce forum est important pour moi car je souhaite aider et être aidée !

  19. #7729
    invite0c6d6a43

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par lisa59 Voir le message
    Bonsoir à tous je m'appelle lisa j'ai 23 ans et j'ai la maladie de crohn depuis bientôt 3 ans avec ses hauts et ses bas... C'est une maladie difficile moralement et très différente selon les gens. ce forum est important pour moi car je souhaite aider et être aidée !
    bien venue a toi lisa nous sommes tous la pour aider tout le monde et parfois etre aidée aussi poses toutes les questions que tu auras envie sans tabou il y en a qui en savent aussi bien que les medecins par leur vecus mais un medecin reste un medecin bisous et bien venue encore isa

  20. #7730
    invite71b42dc7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bienvenue a toi lisa du nord !!!
    et bienvenue a tous les nouveaux !!!!
    pour moi la journée de la femme a été bénéfique j'ai échapé a la case toilettes!!!
    ce qui n'était pas le cas depuis plusieurs jours avec de nombreux passages faux besoins etc mais surtout la nuit a partir de 23h jusque 3h du matin c'est la catastrophe est ce que quelqu'un connait le meme problème dans ce cas ya t-il une solutlion ??
    bon courage a tous et pour encore une heure bonne fete a toutes (et pour justifier de cette journée nous sommes toutes exeptionnelles ca vaut bien une tite journée non?!)
    bizzzzz

  21. #7731
    inviteffa1f6c1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Coucou^^

    @Ancyr: tiens le coup camarades, et résiste aux assauts de toutes ces femme sur notre Bourricot officiel^^ , pour ma part bah c'est quoi la journée de la femme? serais ce le jour on elle fait quelque chose?

    hihi j'vous taquine mesdammes ^^ j'aimagine la tete de certaines ^^



    Sinon bienvenue a toi Lisa59, une dizaine de plus ... je divague là... tu es sur le bon forum pour ce que tu cherches et meme ce que tu cherches pas xD

    @Sephirette: Ma chtite femme est dans ton cas, j'espere juste pour toi que tu n'auras pas ce qu'elle va avoir d'ici 15 jours ;( , mais si besoin demande lui elle saura mieux que moi, du moins j'espere ^^

    Pour le dictont du jour bah chui a sec dsl mais bon j'attaque bien au début ^^

    /poutoux all

  22. #7732
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [QUOTE=Vilcoyote;1013004]Coucou^^

    @Ancyr: tiens le coup camarades, et résiste aux assauts de toutes ces femme sur notre Bourricot officiel^^ , pour ma part bah c'est quoi la journée de la femme? serais ce le jour on elle fait quelque chose?

    hihi j'vous taquine mesdammes ^^ j'aimagine la tete de certaines ^^


    No comment !!

  23. #7733
    invite456a86ac

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    coucou à toutes,

    je pars en vacances, pour le moment, tout va bien, j'espère ne pas refaire de crise !! surtout que je viens de baisser l'imurel. enfin , il ne faut surtout pas stresser, n'est ce pas ? au contraire, il faut "SAVOURER" quand ça va.Je vous souhaite à tous une bonne santé et je vous donne de mes news dès mon retour. Merci à tous de votre gentillesse et de votre soutien, ça fait ellement de bien !!!!!! allez salut.

  24. #7734
    invite687e90d1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Salut toutmossis !
    tu dis que depuis 1997, tu as soit le crohn ou la rch ??
    Qui ne sait pas ? les médecins ?
    As tu passé des examens, comme coloscopie, prise de sang, il faudrait nous en dire un peu plus car c'est un peu maigre, tu as eu des traitements, cortisone, imurel ou autres ! et puis tu sais , il ne faut pas attendre 6 mois avant d'aller voir un médecin, c'est dangereux, ce que je peux te conseiller, c'est de prendre rendez vous avec un gastro, qui te feras tous les examens qui détermineront si t'es crohn ou rch !
    tiens nous au courant !
    bonsoir à tous et merci pour la rapidité de la réponse,alors voila,il y à une rectite un peu atypique mais peu intense avec un aspect pseudo polypoide,quelques zones purpuriques étendues sur une 20 aine de centimètres.pas d'ulcère à proprement parler,pas d'abcès ou de fistule visible.la biopsie dit:des signes d'inflammation chroniques interstitielle,assez intense,non spécifique avec participation d'un contingent de polynucléaires ésonophiles mais sans micro_abcès cryptique associé.conclusion:les aspects historiques observés sont non spécifiques et ne permettent pas d'affirmer une éventuelle recto-colite hémoragique....le 24.02.06.et en 1996,il était perplexe,bref,il n'en savait pas plus,désolé pour les termes je ne fais que réécrire...bonne soirée!

  25. #7735
    invite687e90d1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Toutmossis
    Que de similitide avec mon cas !
    l'année! le diagnostic qu'on ne pose pas !
    J'espère que la ressemblance va s'arrêter là .
    je ne voudrais pas qu'il t'arrive la même chose qu'à moi
    merci pour ton soutien,jue vais éssayer de stopper cette m....!!le plus rapidement possible car j'en ai vraiment assez!!!bonne soirée!

  26. #7736
    invite687e90d1

    Thumbs up Re : Maladie de Crohn et RCH

    au fait,je prends 6 pentasa et 6 smecta par jour en ce moment,au début de l'année j'ai fait une petite cure de solupred 50 mgr pendant une 10 aine de jours...si ça peut vous aider..

  27. #7737
    invite3da7a6e1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Un petit bonsoir à tous et à TOUTES,

    Les beaux jours reviennent, et ça, ça fait du bien (même malgré les -3 qu'ils annoncent pour la nuit).

    je vois que la journée de la femme n'est pas passée inaperçue ici et à relancer les débats. Je vous sens très en forme... Alors continuez comme ça, vous me faites bien rire. Bisous à tous et à TOUTES, Véro

  28. #7738
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par toutmossis Voir le message
    au fait,je prends 6 pentasa et 6 smecta par jour en ce moment,au début de l'année j'ai fait une petite cure de solupred 50 mgr pendant une 10 aine de jours...si ça peut vous aider..
    Bonsoir

    Donc en fait la forme de ta mici est relativement peu sévère si j'en juge par ton traitement .
    Néanmoins tu dis que tu recommences à saigner , le pentasa suffira-t-il ?
    Que dit ton gastro ?
    En tous cas comme toi , depuis 97 , j'ai une mici atypique , inclassée .
    Amicalement
    Nikita

  29. #7739
    invited0323543

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation:
    Posté par Vilcoyote
    Bah assieds toi bien parceque oui je l'aide aussi pour les taches ménagères, je veux pas qu'elle force trop pour qu'elle soit bien quand je rentre du taff le soir, et qu'on puisse etre ensembles.

    Alors là, je m’incline !

    Pourtant tu dois bien avoir des défauts ! On trouvera !
    Regarde, même Ancyr, sous ses airs d’ange, c’est un vrai bourricot quand il s’y met !
    Calima dis-nous toute la vérité !

    Moi aussi, je m'incline car franchement je ne vois pas de défauts à mon mari. Il fait tout ce qu'il peut pour m'aider que se soit psychologiquement ou au niveau des tâches ménagères c'est vraiment un amour Mais j'aimeari bien qu'il s'occupe de lui aussi de temps en temps car à ce régime là, il va pas tenir le choc :s

    kiss

  30. #7740
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bojour

    je reçois ce jour les résultats des biopsies concernant le réservoir en J , la partie anale et un morceau du grêle .
    Toujours pas de granulome , donc toujours rien en faveur d'un crohn et/ou RCH .
    Pas de pouchite , malgré un aspect inflammtoire de la partie annale .
    Donc tout va "bien " si on peut s'exprimer ainsi.
    Sauf que je vraiment très très souvent à la selle .
    Moi qui croyait qu'après l'opération on était guérie , et que c'était super , et bien c'est pas le cas.
    je suis quand même heureuse de pas avoir de pochite , ou de cellules suspectes de malignité .
    Bon week end à toutes et tous
    Nikita

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 12h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...