Maladie de Crohn et RCH - Page 289
Discussion fermée
Page 289 sur 312 PremièrePremière 289 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 641 à 8 670 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #8641
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    ------

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    je suis trop chere pour elle .
    ça va pas ta tête
    Heureusement que Celyne n'en est pas au stade où elle doit payer pour avoir un homme
    je crois que ce serait plutôt le contraire

    -----

  2. #8642
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    c'est un coup bas nikki ca!!!
    sinon plus serieusement, je la prend quand elle veux moi, je lui montrerai comment on s'amuse a paname!

    hum ca fais un peu beaucoup desesperer!!!

    ps: la formulation peu sous entendre des choses mais je ne sous entend rien,enfin ...

    mel>pour contré les tremblements etc,accelerer ses mouvement pour minimiser les consequences du tremblement, mais va pas trop vite hein on sais que tu es aérodynamique!!
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  3. #8643
    invite50dc927f

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Salut les noctambules,je viens me détendre 5 mns,car j'ai une nouvelle nuit d'insomnie,car ce soir,10 mns après vs avoir écris et bien,mon père m'a telephoné pour m'annoncer que mon ami d'enfance et sa femme ont eus un accident de moto jeudi soir, et qu' elle est décédée sur le coup et lui est dans un état critique et deux de vs chirurgiens parisiens l'ont opérés deux fois mais toute sa colonne et son bassin sont détruits et si par miracle il sort du coma et bien,il sera ...je n'ose y penser et de plus,leur petit garçon n'a que 3 ans et mes parents ne savaient pas comment me l'annoncer et ils ont mis 2 jours pour ça!je me sens tellement triste de cette nouvelle que je ne fais que chercher un article sur internet,sur des infos régionales ou des journaux locaux ,mais en vain!Il faut que je me reprenne ,mais ns sommes si triste ici que dès que je ferme les yeux,j'imagine...l'horreur de l'accident,et le pire est que jeudi soir,je revenais également de chez mes parents et que ns avons empreinté le même trajet (puisque du même village!),à 1 h près! Merci,à celui qu'a pris le temps de lire ce post et soyez prudent en moto(ça n'arrive pas qu'aux autres )et ici,depuis debut mai ,et bien,c'est le 5ème accident mortel de gens "vivants" dans l'arrière pays!)et mes amis n'ont ou n'avaient que 32 ans!À BIENTÔT MEL

  4. #8644
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Noctambule numero 1 je répond présent et presente toutes mes condoléances meme si cela ne change rien au fait!
    32ans, la vie devant eux c'est bien triste comme tout les accidents de la routes...que va devenir le petit...je compatis sincérement!
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  5. #8645
    invite50dc927f

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    Noctambule numero 1 je répond présent et presente toutes mes condoléances meme si cela ne change rien au fait!
    32ans, la vie devant eux c'est bien triste comme tout les accidents de la routes...que va devenir le petit...je compatis sincérement!
    Merci ,Yuki,mais je ne sais pas encore et je sais aussi qu'ils projettaient un bb depuis longtemps ,alors,j'espère que la douleur ne va pas être encore + innomable si....En tout cas,l'enfant sera placé et éduqué surement par 2 de ses grands parents,mais lequels...?DE + ,comme la vie ne va pas être assez difficile pour lui ce pauvre chaton,et bien,il est né sourd,et j'espère la vie va "l'armer" de force durant l'avenir!Merci à toi de m'avoir répondu et de compatir,mais je sais que je ne suis pas de super compagnie ce soir!désolée Yuki,je te promets de refaire l'idiote bientôt,mais là,j'ai pas le coeur...tAu fait,tu ne travailles pas demain?t'es pas en stage?sinon,comment tais tu as récuperer si vite?et ne me dis pas que c'est ta jeunesse...Bravo pour ta forme en tout cas !Et,tu vois,à se préserver comme on le fait souvent,et bien,on ne prend guère de risque inutiles et l'on a conscience des dangers....Je suis en pétard,un peu,car,c'est tellement bête comme accident et le petit sans parents ou au mieux avec un père tétraplégique et plus de mère!QUEL GACHIS DE MERDE!!!j'suis triste et en pétard,car,quand on a des gosses et bien,on prends pas de risque!De + c'est elle qui avait cette passion et lui avait fini par renouer avec sa passion d'ado(la moto!)PARDON,MAIS MERDE!!!!!!!!encore désolée Yuki,et ne veille pas trop,tu vas être fatigué demain!MEL

  6. #8646
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par melbourne14 Voir le message
    Salut les noctambules,je viens me détendre 5 mns,car j'ai une nouvelle nuit d'insomnie,car ce soir,10 mns après vs avoir écris et bien,mon père m'a telephoné pour m'annoncer que mon ami d'enfance et sa femme ont eus un accident de moto jeudi soir, et qu' elle est décédée sur le coup et lui est dans un état critique et deux de vs chirurgiens parisiens l'ont opérés deux fois mais toute sa colonne et son bassin sont détruits et si par miracle il sort du coma et bien,il sera ...je n'ose y penser et de plus,leur petit garçon n'a que 3 ans et mes parents ne savaient pas comment me l'annoncer et ils ont mis 2 jours pour ça!je me sens tellement triste de cette nouvelle que je ne fais que chercher un article sur internet,sur des infos régionales ou des journaux locaux ,mais en vain!Il faut que je me reprenne ,mais ns sommes si triste ici que dès que je ferme les yeux,j'imagine...l'horreur de l'accident,et le pire est que jeudi soir,je revenais également de chez mes parents et que ns avons empreinté le même trajet (puisque du même village!),à 1 h près! Merci,à celui qu'a pris le temps de lire ce post et soyez prudent en moto(ça n'arrive pas qu'aux autres )et ici,depuis debut mai ,et bien,c'est le 5ème accident mortel de gens "vivants" dans l'arrière pays!)et mes amis n'ont ou n'avaient que 32 ans!À BIENTÔT MEL

    Coucou mel. Je ne sais pas trop quoi te dire, y'a pas beaucoup de mots. je te presente toutes mes condoléances et j'imagine la douleurs de perdre une amie enfance. Bon courrage dans cette épreuve. Bisous.

    une grosse pensée aussi pour le petit bout de choux qui doit avoir bien du chagrin.

  7. #8647
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Dans ce genre de moment et face à ta douleur
    à celle de tes parents , du petit , je ne sais moi non plus que dire, les paroles deviennent tellement futiles .
    Je suis toujours sans voix devant l'absurde , devant les choses de a vie que l'on ne maîtrise pas , devant la mort , devant la souffrance , la maladie , la tristesse
    Tout ça est comme tu dis un gâchis terrible .
    Puisse le parent qui est dans le coma survivre pour être auprès de son enfant .
    je te souhaite du courage pour surmonter cette épreuve , je ne sais pas si tu es croyante , je sais que ça aide dans ces moments là .
    Triste nouvelle , sincères condoléances .
    Nikita

  8. #8648
    invite50dc927f

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Re
    bonjour tout le monde,merci,les filles pour vos messages de sympathie,mais le réveil est dûr ce matin,et au moment de m'endormir et bien,il a fallut se lever,et en + ,je ne me rappele pas que le réveil est sonné et de ce fait,je me suis réveillée trop tard pour l'école de mes gosses(je m'en veux!!!)Ils iront cet aprèm en cours!Mais bon!JE viens sinon d'avoir des nouvelles de mon ami ,et en gros,s'il sort du coma un jour,et bien,il restera en état "végétatif"!,car,il a,tous les os du corps et la colonne brisée et sur + endroits,mais ce soir,j'en saurais d'avantage,car ces parents ne répondent pas encore au tel(c'est normal!)De + sa mère est infirmière et elle doit avoir pleine conscience de la rude réalité...Je sais que ma mère a eu échos d'une cérémonie demain pour elle ,avant que ses parents ne rapatrient son corps en sa région natale,mais je n'arrive pas a me remonter ce matin,et ça m'obsède le cerveau ce drame!Bon,je vs laisse car le tel sonne et mes loupios doivent déjeuner et merci Nikkie pour ton message,et bon pour 13h30!BISOUS MEL

  9. #8649
    inviteffa1f6c1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Coucou les filles
    J'vais commencer par présenté mes condoléance a Mel, perdre un (des) proche (s) ça doit etre une horreur, c'est incompréhensible mais la vie est faites comme ça malheureusement, le plus dure c'est pour ce petit bout de choux qui n'a rien demander et qui devra affronter toute ça vie durant la perte de ces parents ;(

    Sinon j'ai bien aimer les sujets de philo dommage que peux d'entre nous y est répondu ^^
    Un ami ou une amie: qlq'un qui ne juge pas, qui ne prends pas en pitié, qui est droit et franc envers ces amis, qui peux conseiller, voila ce qu'est un véritable amis pour moi et c'est sure que le tri s'est vite fait quand ils ont appris la maladie de calima, mais avec le temps de nouveaux sont arrivé et meme certains inattendu, qui sont devenu très proches, et ça pour moi ça vaux tout l'or du monde un ami, un vrai

    Sinon le deuxième sujet, j'aimerai assez qu'on en parle entre nous, n'étant pas malade, j'aimerai bien avoir vos points de vue, et biensur je mettrai mes petits commentaires étant aussi concerné par le sujet ^^

    A ce soir je suis au taff comme d'habitude mais j'essayerai de repasser dans la soirée

  10. #8650
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Vilcoyote Voir le message
    Coucou les filles
    J'vais commencer par présenté mes condoléance a Mel, perdre un (des) proche (s) ça doit etre une horreur, c'est incompréhensible mais la vie est faites comme ça malheureusement, le plus dure c'est pour ce petit bout de choux qui n'a rien demander et qui devra affronter toute ça vie durant la perte de ces parents ;(

    Sinon j'ai bien aimer les sujets de philo dommage que peux d'entre nous y est répondu ^^
    Un ami ou une amie: qlq'un qui ne juge pas, qui ne prends pas en pitié, qui est droit et franc envers ces amis, qui peux conseiller, voila ce qu'est un véritable amis pour moi et c'est sure que le tri s'est vite fait quand ils ont appris la maladie de calima, mais avec le temps de nouveaux sont arrivé et meme certains inattendu, qui sont devenu très proches, et ça pour moi ça vaux tout l'or du monde un ami, un vrai

    Sinon le deuxième sujet, j'aimerai assez qu'on en parle entre nous, n'étant pas malade, j'aimerai bien avoir vos points de vue, et biensur je mettrai mes petits commentaires étant aussi concerné par le sujet ^^

    A ce soir je suis au taff comme d'habitude mais j'essayerai de repasser dans la soirée
    C'estquoi le deuxième sujet?

  11. #8651
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    C'estquoi le deuxième sujet?
    La sexualité

  12. #8652
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour à tous

    Eh bien que de conversations intéressantes !!! l'amitié et la sexualité !!
    l'amitié ! rien de plus beau que l'amitié encore faut-il trouver la bonne personne, celle qui ne juge, celle qui est toujours là en cas de besoin, de coup dur, pas facile à trouver ce genre de personne, les amis, je les comptes sur les doigts d'une main mais je ne vais pas jusqu'à 5 ! mais j'en ai trouvé quelques uns ici sur qui je peux compter ! et qui peuvent compter sur moi !
    La sexualité et la maladie, dur d'aller ensemble ! il faut que le partenaire soit très compréhensif (ve), pas évident pour le malade quant il souffre ou bien qu'il as un SAM !!
    MEL, je suis de tout coeur avec toi, les mots sont de trop dans ce genre de situation surtout que cela touche des personnes cher à ton coeur et très jeune !

  13. #8653
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Et bien aujourd'hui journée triste vraiment
    mon amie qui était depuis un mois à St Louis à qui ont a viré déjà le colon , puis qui cette fois s'est vue retirer le rectum ,fermer l'anus définitif , retirer un mètre de grêle ; sous cathéter central , sans manger ,poche à vie, fistules en veux tu en voilà
    allait mieux ! si bien qu'on l'a transférée en maison de repos à Forcilles 77 ( Tu connais Pizzie ? )
    et bien la revoilà en train de galérer , recathéter , refistules qui cicatrisent pas
    bref cette maladie n'est vraiment pas grave du tout
    non , elle a trente ans , cela fait je ne sais combien de fois qu'elle passe sur le billard , qu'elle est en réa ou qu'elle manque de crever , tout va très bein madame la marquise
    et moi j'en ai marre de la voir comme ça
    Pizzie peux tu m'aider en Mp à me dirigier vers son centre , tu dois connaître le chemin?
    Gros Bisous ma soeurette et mon amie

  14. #8654
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Et bien aujourd'hui journée triste vraiment
    mon amie qui était depuis un mois à St Louis à qui ont a viré déjà le colon , puis qui cette fois s'est vue retirer le rectum ,fermer l'anus définitif , retirer un mètre de grêle ; sous cathéter central , sans manger ,poche à vie, fistules en veux tu en voilà
    allait mieux ! si bien qu'on l'a transférée en maison de repos à Forcilles 77 ( Tu connais Pizzie ? )
    et bien la revoilà en train de galérer , recathéter , refistules qui cicatrisent pas
    bref cette maladie n'est vraiment pas grave du tout
    non , elle a trente ans , cela fait je ne sais combien de fois qu'elle passe sur le billard , qu'elle est en réa ou qu'elle manque de crever , tout va très bein madame la marquise
    et moi j'en ai marre de la voir comme ça
    Pizzie peux tu m'aider en Mp à me dirigier vers son centre , tu dois connaître le chemin?
    Gros Bisous ma soeurette et mon amie
    Je suis vraiment désolée pour ton amie, franchement quelle saloperie cette maladie !
    Forcilles connais pas, c'est bien l'orthographe exact ??? mais je vais t'aider ! dis moi si aux alentours, il y a une autre ville ? en MP
    bisous

  15. #8655
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    bref cette maladie n'est vraiment pas grave du tout
    Il 'agit d'un cas particulier qui bien sùr s'avere tres grave, mais je ne crois pas que ce soit le cas de tout le monde.

    Je connais 3 personnes sur St-malo qui ont un crohn, qui ont subit également une opération, différente de la mienne, et qui croquent la vie à pleine dents!!!
    Elles vivent tout à fait normalement, cela dit j'ai une grosse pensée pour les personnes qui n'ont pas cette chance.

    moi je m'estime chanceuse, ok, j'ai dus vivre avec SAM mais seulement 2 mois, et depuis plus une seule douleure abdominale! Juste des coups de fatigue, un petit coup de vitamine et hop je prends sur moi et c'est repartis!!

    Une de mes amies d'enfance a une amie qui a une sclérose en plaque, elle sait que tôt ou tard elle finira en fauteuil, elle ne fera probablement jamais d'enfant et pourtant elle est d'une vivacité incroyable, elle en rit souvent même (je ne sais pas si j'en serais capable), elle profite jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus. Je trouve qu'elle est exemplaire, son optimisme est impressionnant , elle ne se plaint jamais...mais comme elle dit, tant qu'elle peut marcher, rire, enfin vivre quoi, alors c'est uen chance. je crois qu'elle a dans mes âges.

    bisous à tous

  16. #8656
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Je suis vraiment désolée pour ton amie, franchement quelle saloperie cette maladie !
    Forcilles connais pas, c'est bien l'orthographe exact ??? mais je vais t'aider ! dis moi si aux alentours, il y a une autre ville ? en MP
    bisous

    merci Pizzie pour les infos
    J'aimerais bien qu'on se voit



    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    Il 'agit d'un cas particulier qui bien sùr s'avere tres grave, mais je ne crois pas que ce soit le cas de tout le monde.


    Et bien je dois en connaître beaucoup des cas particuliers
    je connais plus ça que des miciens qui vont bien






    moi je m'estime chanceuse, ok, j'ai dus vivre avec SAM mais seulement 2 mois, et depuis plus une seule douleure abdominale! Juste des coups de fatigue, un petit coup de vitamine et hop je prends sur moi et c'est repartis!!


    ça veut dire quoi prendre sur soi ?
    Parce que moi j'arrive pas à prendre sur moi
    ça fait 2 ans que je me traîne et que je ne récupère aps
    ma première poussée , j'ai mis un an à m'en remettre physqiuement et psychiquement
    après j'ai eu une rémission médicamenteuse
    durant la quelle j'ai fanfaronné
    et durant laquelle je voulais tout faire
    et bosser à plein temps
    et gravir les montagnes
    je me sentais invincible

    aujourd'hui et bien si j'avais su !je me serais davantage préservée
    j'aurais accepté la carte travailleur handicapée bien avant
    pour avoir des horaires aménagés et ainsi j'aurais sûrement tenu plus longtemps
    au lieu de bosser comme une dératée
    mais lorsque l'on se sent bien , on pense pas aux jours où ça risque d'aller moins bien


    Une de mes amies d'enfance a une amie qui a une sclérose en plaque, elle sait que tôt ou tard elle finira en fauteuil, elle ne fera probablement jamais d'enfant et pourtant elle est d'une vivacité incroyable, elle en rit souvent même (je ne sais pas si j'en serais capable), elle profite jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus. Je trouve qu'elle est exemplaire, son optimisme est impressionnant , elle ne se plaint jamais...mais comme elle dit, tant qu'elle peut marcher, rire, enfin vivre quoi, alors c'est uen chance. je crois qu'elle a dans mes âges.

    bisous à tous
    Moi aussi j'ai une amie qui a une SEP mais elle est déjà en fauteuil , elle mange à la paille et elle se plaint et je la comprends
    elle souffre , elle a pas envie de rigoler du tout
    et moi non plus
    et je me trouve quant à moi très diminuée par rapport à ma maladie qui n'a pas de comparaison avec la SEP mais chaque souffrance est légitime et je me plains je le confesse, j'en ai marre
    et je m'en sens le droit le plus strict
    je ne suis pas mère courage avec le sourire de la Joconde en prime
    Voilà , parce que si en plus d'être malade il faut pour être un bon malade un bon malade qui se plaint pas et qui souffre en silence
    alors je vais pas en prime me mettre à culpbaliser parce que autour de moi
    y en a qui ont le sourire, qui sont exemplaires et j'en fais pas partie
    et que moi j'ai plus souvent envie de chialer qu'à mon tour
    on est tous différents face à l'adversité

  17. #8657
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    [I][
    Moi aussi j'ai une amie qui a une SEP mais elle est déjà en fauteuil , elle mange à la paille et elle se plaint et je la comprends
    elle souffre , elle a pas envie de rigoler du tout
    et moi non plus
    et je me trouve quant à moi très diminuée par rapport à ma maladie qui n'a pas de comparaison avec la SEP mais chaque souffrance est légitime et je me plains je le confesse, j'en ai marre
    et je m'en sens le droit le plus strict
    je ne suis pas mère courage avec le sourire de la Joconde en prime
    Voilà , parce que si en plus d'être malade il faut pour être un bon malade un bon malade qui se plaint pas et qui souffre en silence
    alors je vais pas en prime me mettre à culpbaliser parce que autour de moi
    y en a qui ont le sourire, qui sont exemplaires et j'en fais pas partie
    et que moi j'ai plus souvent envie de chialer qu'à mon tour
    on est tous différents face à l'adversité
    c'est un droit que l'on a tous! quand j'avais SaM je me suis beaucoup pleint, je dis pas que l'on doit toujours afficher "le sourire de la joconde comme tu dis!"
    Prendre sur soi c'est aussi savoir reconnaitre que l'on a de la chance par rapport à d'autres, que ca pourrais etre pire....parfois il faut pas sécouter de trop sinon on se laisse allez mais parfois c'est aussi bon de s'écouter y'a aucun mal à ca non plus

    mais cette fille je l'admire beaucoup.

  18. #8658
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    en faite je pense que nos 2 opinions sont complémentaires:

    une qui apporte un peu d'espoire et d'optimisme, et rappel à ceux qui ne connaissent pas la maladie qu'il est possible pour beaucoup de vivre normalement


    -et une autre qui rappelle aussi les conséquences qu'elle peu engendrer dans certains cas, et qui permet aussi de s'y preparer au cas on ca nous arriverai un jour.

    On mélange les 2, et ca donne quelque chose d'objectif!!

  19. #8659
    invite50dc927f

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Nikkie,je veux t'apporter mon réèl soutien dans ton épreuve et le souligner sur ce post!Je compatie sincèrement à ta énième épreuve et sache que je pense bien à toi en cet instant!La maladie en ce qu'il y a de plus juste en vos post réspéctifs ,est une sa...rie démente et même ceux qui sont armés dans la vie ,ne seront pas à l'abris de faiblesse et je pense(avec toute l'admiration que ça mérite!),que la jeunesse et le coté "rêveuse "et idéaliste de l'une (des malades),risque de jouer un temps en la faveur de l'autre qui est plus agée et peut être plus cartesienne par sa maturité...Et,c'est pas du tout une critique,et je ne souhaite offusquer personne du tout et ne pas faire de peine non plus,mais,je souhaite juste que chacun se soutienne positivement,sans faire enore embroglios!!!Ns smmes tous des fois à bouts Nikkie ,et tu le sais ,donc,ton ras le bol par moment,n'entache en rien tes qualités et toi Celyne,ta jeunesse et ta certaine "insouscience",ns secoue aussi positivement,mais,j'ai dûe perdre moi aussi ma part d'idéal Sinon,merci à vs ts et ttes pour vos messages de sympathie et ,je vs embrasse bien!!!MEL

  20. #8660
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    c'est un droit que l'on a tous! quand j'avais SaM je me suis beaucoup pleint, je dis pas que l'on doit toujours afficher "le sourire de la joconde comme tu dis!"

    Si tu avais encore sam je ne sais pas si tu aurais un discours ausis optimiste car à ton âge comme celui de Yuki , sincèrement je trouve ça dur et injuste d'avoir un Sam

    Prendre sur soi c'est aussi savoir reconnaitre que l'on a de la chance par rapport à d'autres, que ca pourrais etre pire...

    J'ai du mal avec ce genre de discours de résignation ,car sans être égoiste je suis du style à regarder là où c'est mieux
    donc y a pire mais y a mieux aussi


    .parfois il faut pas sécouter de trop sinon on se laisse allez mais parfois c'est aussi bon de s'écouter y'a aucun mal à ca non plus


    je ne sais pas ce que ça veut dire "prendre sur soi "Celyne
    C'est une expression culpabilisatrice
    car la personne qui ne réussit plus à prendre sur elle parce que elle est au bout du bout
    elle va culpbaliser si on lui dit " oh mais prend sur toi
    On me l'a trop dit tu comprends et ça m'énerve !



    mais cette fille je l'admire beaucoup.

    j'ai beaucoup d'admiration pour moi aussi

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    en faite je pense que nos 2 opinions sont complémentaires:

    une qui apporte un peu d'espoire et d'optimisme, et rappel à ceux qui ne connaissent pas la maladie qu'il est possible pour beaucoup de vivre normalement

    Bien sûr qu'il faut apporter l'espoir que la recherche un jour va avancer , je le souhaite avec notre nouveau super gouvernement qui va donner les crédits nécessaires
    Lorsque par exemple je vois que Sandy qui n'ne pouvait plus est maintenant en rémission grâce au rémicade , je suis heureuse pour elle et j'ai envie que ça dure et je suis heureuse aussi de te voir si gaie après tout ce que tu as traversé toujours


    -et une autre qui rappelle aussi les conséquences qu'elle peu engendrer dans certains cas, et qui permet aussi de s'y preparer au cas on ca nous arriverai un jour.

    On mélange les 2, et ca donne quelque chose d'objectif!!

    je suis toujours objective , je n'invente rien
    je témoigne de ce que je vois , de ce que j'ai vécu
    et puis j'ai 45 balais , 10 ans de maladie derrière moi
    donc effectivement en dix ans on voit du monde, Celyne je ne me souviens plus depuis combien de temps tu es malade toi ?



    Citation Envoyé par melbourne14 Voir le message
    Nikkie,je veux t'apporter mon réèl soutien dans ton épreuve et le souligner sur ce post!Je compatie sincèrement à ta énième épreuve et sache que je pense bien à toi en cet instant!La maladie en ce qu'il y a de plus juste en vos post réspéctifs ,est une sa...rie démente et même ceux qui sont armés dans la vie ,ne seront pas à l'abris de faiblesse et je pense(avec toute l'admiration que ça mérite!),que la jeunesse et le coté "rêveuse "et idéaliste de l'une (des malades),risque de jouer un temps en la faveur de l'autre qui est plus agée et peut être plus cartesienne par sa maturité...

    Oui heureusement que les jeunes ont cette part d'insouciance et de niaque , je les envie souvent ( parce que je regarde toujours vers le haut !)
    mais j'ai envie de leur dire
    préservez vous
    parce que je sais moi ce qui arrive si on ne le fait pas
    mais comme tous les jeunes ils écoutent rien
    ils n'en font qu'à leur tête
    les vieux sont des rabat joie
    mais mon côté maman poule prend toujours le dessus


    Et,c'est pas du tout une critique,et je ne souhaite offusquer personne du tout et ne pas faire de peine non plus,mais,je souhaite juste que chacun se soutienne positivement,sans faire enore embroglios!!!Ns smmes tous des fois à bouts Nikkie ,et tu le sais ,donc,ton ras le bol par moment,n'entache en rien tes qualités et toi Celyne,ta jeunesse et ta certaine "insouscience",ns secoue aussi positivement,mais,j'ai dûe perdre moi aussi ma part d'idéal

    Oh la la moi aussi

    Non y a pas d'imbroglios , mais je pense que Celyne n'a pas rencontré beaucoup de cas lourds , pourtant Celyne n'est pas un cas soft non plus .Déjà opérée à son âge c'est dur !
    mais je ne sais pas pourquoi autour de moi j'ai des crohns vraiement sévères

    Sinon,merci à vs ts et ttes pour vos messages de sympathie et ,je vs embrasse bien!!!MEL
    Moi aussi je t'embrasse bien sans oublier Celyne

  21. #8661
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Salut, je viens de rentré du bureau...
    Boulot très interesant mais charge de travail monstre et beaucoup de pressions, quelque millions d'euros en jeu quand meme...
    Je tient a m'escuser si mon ton est relativement joyeux en ces moments de tristesse.

    Mel> c'est bizare que j'ai raté ton message poster a 3h30, je me suis couché a 4h et j'ai vérifier si tu avais poster juste avant...
    Sinon journée chargé,pleine de nouveauté,et qui promet un travail mosntre pour les mois a venir!!!
    Sinon bah je me suis remis plutot rapidement de mon operation, au bout de 2 semaine j'etais debout, au bout de 2mois de retour en cour,et maintenant bah ca fais 8 mois et dont 5 ou je suis en pleine forme et ou je me dis, le Pr Tiret avais pas tord de me mettre une stomie!

    Nikki> moi je tiens un discour plutot optimiste sur ma stomie,ca m'a remis en forme vitesse grand V,plus fort et plus resistant que jamais je ne l'ai été!
    preuve: je souleve sans probleme + de 40kg au developé couché(un exercice de musculation cf ici : http://muscul.az.free.fr/pg16.gif ) alors qu'avant au meilleur de ma forme c'etais 25 a peine...
    Bon il est vrai que je me serre la ceinture mais bon, je peu la relacher egalement car je bouffe autant que je veux sans aucun souci!

    Sinon nikki je compatis egalement pour ton ami,c'est chiant ces complication mais ca arrive souvent avec des fistules etc,je suis sur que ca ira mieux rapidement, et cette fois qu'ils soivent sur que c'est bien resorber avant de la laisser sortir, un scan ou une irm ca peu se programmer du jour au lendemain...
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  22. #8662
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    En tous cas il faut certes remercier ceux et celles qui viennent ici remonter le moral des troupes, apporter l'optimisme et l'espoir car c'est vrai que lorsque les miciens vont bien , on les voit pas beaucoup sur les forums , on voit plutôt ceux qui vont mal.
    donc merci à tous ceux qui sont en forme d'être fidèles au poste
    Sinon ce serait la sinistrose et c'est vrai que je ne vais pas bien au moral en ce moment et je vois tout en noir
    Bisous à toutes et tous
    où est bourriquet
    Bourriquet arrête de bosser comme un âne

  23. #8663
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bah tu sais nikki, comme on el dis, l'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est vrai quasiment tout le temps et pour tout le monde(ou presque, ou irai voir brad pitt sachant que sa femme est angelina jolie ou inversement,qu'il(elle) a plein d'enfants en bonne santé,qu'il(elle) est riche a millions, qu'il(elle) est extremement populaire etc etc etc...)
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  24. #8664
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Nikki: personne ne peut t'en vouloir de voir tout en noir, y'a des périodes comme ca on a pas envie de postivé et c'est chiant d'entendre des discours comme le mien qui disent allez, reprends toi, y'a pire....je comprends et je crois que chaqu'un a déjà ressentis cela.

    je vais vous confier quelque chose: j'ai passé la majeure partie de mon adolescence en dépression (pas la petite baisse de morale mais la grosse depression avec hospitalisations et tout le tintouin).
    Cela explique aussi pourquoi j'essaye de m'interdire de voire les mauvais côtés des choses(c'est pas toujours le cas je vous rassure je suis pas super wooman!!).
    mais je n'ai aucune envie de retomber aussi bas que je l'ai été.

    En ce qui conserne SAM, les débuts ont été tres pénibles, je me disais que je ne sortirais pas de chez moi, ca me déguoutais. d'ailleurs j'ai toujours dit, pas de relations avec SAM.

    apres bizarrement, je me suis retrouvé en état d'euphorie totale jusqu'à ma désamisation. Je ne sais pas comment ca se fait.

    ensuite, ma théorie "ne pas trop s'écouter", elle me vient de mon education.
    chez moi on se plein pas avant d'avoir plus de 38 de fièvre et de déguobiller ses trippes! je dis pas que c'est toujours la bonne chose à faire, y'a des limites quand même!

    enfin voilà, juste pour dire que notre vie ne s'arrete pas seulement au crohn même si helas, des personnes comme ton amie ne peuvent peut etre pas penser à autre chose en ces moments difficile.
    et tu as aussi raison d'en parler car ces pesonnes ne peuvent pas tenir le même discours que moi c'est évident.

    Et puis c'est vrai que d'une personne à l'autre le crohn ne réagit pas pareil.

    c'est pour ca que je pense que ces deux avis méritent d'être dit.

    bisosu à tous!

  25. #8665
    invite50dc927f

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Celyne,je m'incline,t'es peut être blonde et d'jeun's,mais y en a la dedans!!! et,j'aime bien ton objectivité aussi!Mais,tu ne nous empêchera pas d'être des mamans poules avec NIKKIE! Sinon,yuki,t'inquète pas pour cette nuit,mais tu as été là au moment le + terrible de l'assimilation intellect de l'événement,et d'heure en heure,j'apprends des détails terrible sur le dénouement et les dommages physiques qui ont suivis... Mais,je veux cesser de saper l'ambiance et te féliciter aussi,car,les jeunes malades et bien,je vs trouve courageux et gniaqueur de vie tout de même!c'est assez épatent,mais Nikkie a raison,soyez prudents de ne pas trop tirer sur la corde tout de même,car,moi,au début et bien je pensais qu'en travaillant comme une dingue et bien ,je dépasserais la maladie...et bien,la maladie m'as mise sur le carreau toute seule et je suis courageuse et passionnée par mon job...et tout et tout,et de +,je ne suis pas encore à votre stade et pourtant pas si agée non plus !alors ,prudence ,car la vie n'a que deux bouts!!!Allez,les petits au dodo,il est tard....allezzzzzz BISE MAMA MEL

  26. #8666
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    il faut que jeunesse se fasse comme on dit. malgré m'etre levé a 6h du matin, m'ettre taper 4h de transport aller retour, et 9h de bureau, bah je pete toujour la forme et si ca aurai été possible, je serai sorti avec mes potes cesoir mais bon, ils révisent tous pour leurs exams...

    Sinon désoler de te dire que je ne suis pas du meme avis que toi, se preserver au travail etc, ca n'empeche pas d'etre complement expuisé et HS des que la maladie reviens,qu'on se preserve ou pas, quand elle arrive, bah on a plus de jambe, plus de spoufle, on est mal etc vous savez très bien comment c'est.
    J'ai subbi assez de crise a répétition pour me rendre compte que me preserver ou pas n'avais aucune incidence sur mon etat lors des crises,c'est meme l'inverse.
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  27. #8667
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bah alors a plus personne??? et les noctambule alors ils sont ou???
    suis-je comme tom hanks dans seul au monde???...


    bon bah vais aller chercher un ballon de volley.
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  28. #8668
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    il faut que jeunesse se fasse comme on dit. malgré m'etre levé a 6h du matin, m'ettre taper 4h de transport aller retour, et 9h de bureau, bah je pete toujour la forme et si ca aurai été possible, je serai sorti avec mes potes cesoir mais bon, ils révisent tous pour leurs exams...

    Sinon désoler de te dire que je ne suis pas du meme avis que toi, se preserver au travail etc, ca n'empeche pas d'etre complement expuisé et HS des que la maladie reviens,qu'on se preserve ou pas, quand elle arrive, bah on a plus de jambe, plus de spoufle, on est mal etc vous savez très bien comment c'est.
    J'ai subbi assez de crise a répétition pour me rendre compte que me preserver ou pas n'avais aucune incidence sur mon etat lors des crises,c'est meme l'inverse.

    Là permet moi de te dire que tu te trompes
    mais seul l'avenir te le démontrera ou j'espère ne te le démontrera pas parce que l'on aura trouvé de quoi soigner
    Quoiqu'il en soit
    les jeunes doivent faire leurs expériences bonnes ou mauvaises
    tout seul comme des grands

  29. #8669
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Nikki: personne ne peut t'en vouloir de voir tout en noir, y'a des périodes comme ca on a pas envie de postivé et c'est chiant d'entendre des discours comme le mien qui disent allez, reprends toi, y'a pire....je comprends et je crois que chaqu'un a déjà ressentis cela.

    je vais vous confier quelque chose: j'ai passé la majeure partie de mon adolescence en dépression (pas la petite baisse de morale mais la grosse depression avec hospitalisations et tout le tintouin).
    Cela explique aussi pourquoi j'essaye de m'interdire de voire les mauvais côtés des choses(c'est pas toujours le cas je vous rassure je suis pas super wooman!!).
    mais je n'ai aucune envie de retomber aussi bas que je l'ai été.
    je ne connais malheureusement que trop bien ce que tu as vécu pour l'avoir également vécu
    et tu sais bien que lorsque quelqu'un est dépressif sévère c'est justement la volonté qui lui fait défaut C'est le propre de la maladie entre autre, c'est comme si on disait à un cul de jatte " lève toi et marche !" c'est aussi débile ( attention je ne dis pas que tu es débile , mais ceux qui disent que les dépressifs le sont parce qu'ils le veulent bien ..ceux là je les trouve intolérants et bêtes !)
    Donc c'est pour ça que je te dis que je trouve incohérent les gens qui disent à des dépressifs qu'ils doivent se bouger, prendre sur eux , etc..
    je pense qu'ils aimeraient mais ils n'y arrivent pas
    quant à retomber plus bas que là où on est tombées , ça qu'on le veuille ou non ce n'est pas nous qui décidons
    ce serait trop beau si on pouvait choisir d'être en bonne santé , beaux , riches et célèbres



    En ce qui conserne SAM, les débuts ont été tres pénibles, je me disais que je ne sortirais pas de chez moi, ca me déguoutais. d'ailleurs j'ai toujours dit, pas de relations avec SAM.

    apres bizarrement, je me suis retrouvé en état d'euphorie totale jusqu'à ma désamisation. Je ne sais pas comment ca se fait.

    Parce que cette période t'a aidée à reprendre du poil de la bête , parce que tu étais plus en forme et parce que tu savais que ce n'était que provisoire

  30. #8670
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    Salut, je viens de rentré du bureau...
    Boulot très interesant mais charge de travail monstre et beaucoup de pressions, quelque millions d'euros en jeu quand meme...
    Je tient a m'escuser si mon ton est relativement joyeux en ces moments de tristesse.

    Mel> c'est bizare que j'ai raté ton message poster a 3h30, je me suis couché a 4h et j'ai vérifier si tu avais poster juste avant...
    Sinon journée chargé,pleine de nouveauté,et qui promet un travail mosntre pour les mois a venir!!!
    Sinon bah je me suis remis plutot rapidement de mon operation, au bout de 2 semaine j'etais debout, au bout de 2mois de retour en cour,et maintenant bah ca fais 8 mois et dont 5 ou je suis en pleine forme et ou je me dis, le Pr Tiret avais pas tord de me mettre une stomie!

    C'est l'avantage d'être jeune Yuki , on récupère plus vite , beaucoup plus vite qu'à mon âge
    je connais une jeune fille qui a eu la même opération que moi , elle a récupéré en six mois alors que moi deux ans après je suis toujours naze


    Nikki> moi je tiens un discour plutot optimiste sur ma stomie,ca m'a remis en forme vitesse grand V,plus fort et plus resistant que jamais je ne l'ai été!
    preuve: je souleve sans probleme + de 40kg au developé couché(un exercice de musculation cf ici : http://muscul.az.free.fr/pg16.gif ) alors qu'avant au meilleur de ma forme c'etais 25 a peine...
    Bon il est vrai que je me serre la ceinture mais bon, je peu la relacher egalement car je bouffe autant que je veux sans aucun souci!

    je susi contente que ta stomie te permette d'être plsu en forme , d'ailleurs je me souviens que Celyne aussi était en super forme avec sa stomie
    mais souviens toi que lorsque Tiret t'a dit qu'il te reconnecterait pas de suite , tu as eu les boules


    Sinon nikki je compatis egalement pour ton ami,c'est chiant ces complication mais ca arrive souvent avec des fistules etc,je suis sur que ca ira mieux rapidement, et cette fois qu'ils soivent sur que c'est bien resorber avant de la laisser sortir, un scan ou une irm ca peu se programmer du jour au lendemain...
    je pige pas pourquoi elle arrive pas à s'en sortir de ces fistules !
    Tu as quel traitement toi Yuki maintenant ? imurel ?
    Bisous

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 13h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 09h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...