Nikki: personne ne peut t'en vouloir de voir tout en noir, y'a des périodes comme ca on a pas envie de postivé et c'est chiant d'entendre des discours comme le mien qui disent allez, reprends toi, y'a pire....je comprends et je crois que chaqu'un a déjà ressentis cela.
je vais vous confier quelque chose: j'ai passé la majeure partie de mon adolescence en dépression (pas la petite baisse de morale mais la grosse depression avec hospitalisations et tout le tintouin).
Cela explique aussi pourquoi j'essaye de m'interdire de voire les mauvais côtés des choses(c'est pas toujours le cas je vous rassure je suis pas super wooman!!).
mais je n'ai aucune envie de retomber aussi bas que je l'ai été.
En ce qui conserne SAM, les débuts ont été tres pénibles, je me disais que je ne sortirais pas de chez moi, ca me déguoutais. d'ailleurs j'ai toujours dit, pas de relations avec SAM.
apres bizarrement, je me suis retrouvé en état d'euphorie totale jusqu'à ma désamisation. Je ne sais pas comment ca se fait.
ensuite, ma théorie "ne pas trop s'écouter", elle me vient de mon education.
chez moi on se plein pas avant d'avoir plus de 38 de fièvre et de déguobiller ses trippes! je dis pas que c'est toujours la bonne chose à faire, y'a des limites quand même!
enfin voilà, juste pour dire que notre vie ne s'arrete pas seulement au crohn même si helas, des personnes comme ton amie ne peuvent peut etre pas penser à autre chose en ces moments difficile.
et tu as aussi raison d'en parler car ces pesonnes ne peuvent pas tenir le même discours que moi c'est évident.
C'est clair parce que y en a leur vie c'est crohn+crohn= crohn
J'essaie moi de penser à autre chose , je crois que je fais le maximum pour ne pas rester en fixette sur ma maladie car je suis une passionnée
le chant salsa , la danse , l'escalade ,le vélo avec mon fils , les voyages , mais y a des moments c'est dur très dur, je me force ,surtout lorsque je vois l'énergie que je n'aurais plus jamais , j'ai été danseuse très haut niveau et maintenant je ne tiens pas un cours entier , ça me tue de me voir diminuée , ne plus être capable de bosser etc ... !!et j'avoue que c'est une lutte permamente avec moi même et que j'ai très souvent envie de baisser les bras parce que j'en ai assez de me battre
Et puis c'est vrai que d'une personne à l'autre le crohn ne réagit pas pareil.
c'est pour ca que je pense que ces deux avis méritent d'être dit.
bisosu à tous!
Bonne nuit
-----