Maladie de Crohn et RCH - Page 226
Discussion fermée
Page 226 sur 312 PremièrePremière 226 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 751 à 6 780 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #6751
    invitedc1d56f7

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    ------

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Eh, là, nous sommes pas dans une série américaine "objection votre honneur", c'est bon pour la télé. Le juge s'appelle Monsieur ou madame le Président ou bien chéri(e) si on le connait bien ....
    Pour répondre à ton avocat (en robe rouge ), je réitère mes propos : combien de RCH se sont déclenchés alors que les personnes fumaient encore ?. Je ne nie pas le fait que l'arrêt du tabac provoque un stress donc déclenchement de la maladie. Mon cheminement de pensée (par moment très sinueux d'ailleurs, comme le parcourt du bourricot dans la montagne où il doit gravir péniblement chargé de son lourd fardeau ... (je crois que je m'égare ..)) est le suivant : est ce que le malade aurait quand même déclenché une MICI (qui veut dire Manger Inlassablement des Cochonneries Immédiatement ...) s'il n'avait pas arrêter de fumer ?.
    Voilà mes chères consoeurs, la teneur de mes dires.
    Au fait, qui va me payer mes plaidoiries et mes conclusions ?
    Je n’arrive pas à arbitrer entre l’avocat de la défense, le procureur, le juge… heureusement que je n’ai pas fait du droit… Moi je dis que tout le monde à raison ! Après tout, vos discours ne se contredisent pas tant que ça. Je crois qu’on est tous d’accord pour dire que fumer est néfaste et qu’il vaut mieux arrêter, mais Nikkie et Célyne ont tout à fait raison en disant qu’il ne faut pas négliger non plus le facteur stress lors du sevrage.
    Le fait de fumer démontre certainement un état d’anxiété, c’est pour ça que le meilleur moyen d’éviter le stress quand on arrête de fumer, c’est de se mettre au chocolat !
    Zut, ça y est, voilà mon obsession pour le chocolat qui revient ! Va-t-en démon !
    Ouf, il est parti, je vais donc vous conseiller pour limiter le stress des sorties théâtre genre "La cantatrice chauve" par exemple... ou de l'escalade, n’est-ce pas Nikkie ?

    Plus sérieusement, je vous ai trouvé une page super intéressante répondant aux 3 principales questions sur le tabac :
    1. Peut-il provoquer la maladie de Crohn ?
    2. Aggrave-t-il la maladie ?
    3. L’arrêt du tabac, permet-il de modifier l’évolution de la maladie ?

    Voici le lien :
    http://www.proktos.com/Espaces-Publi...rohn-Tabac.asp

    Conclusion du document :
    « En conclusion, malgré certaines réserves sur le rôle des modifications alimentaires et psychologiques associées au sevrage du tabac, cette étude démontre que l'arrêt du tabac peut modifier considérablement l'évolution de la maladie de Crohn et qu'il est donc fondamental d'arriver à convaincre les patients de la nécessité de cet arrêt. »


    Par contre, pour les RCH, c’est plus délicat : Il n’y a que 20% de fumeurs chez les RCH, contre 35% de fumeurs dans la population moyenne…

    Bon, j’arrête là pour aujourd’hui, heureusement pour vous je ne peux pas me connecter le soir.

    -----

  2. #6752
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Mon cher confrère (Coucou ma Princesse),

    Votre plaidoirie concernant la cigarette et votre conclusion me semble désuet et la vacuité (toujours utiliser des mots peu courants, ça fait genre intellectuel ...) de vos propos me surprend. Vous qui êtes, d'ordinaire, (toujours flatté, ça mange pas de pain) si enclin à prononcer des arguments chocs et imparrables, je me pose en contradicteur (et là j'affirme mon autorité). Vous nous dites que l'arrêt de la cigarette provoque un stress tel qu'il déclenche la maladie. N'est ce pas un raccourci un peu trop aisé dans ce long et périlleux cheminement qui est la vie ?. Vous supputez (eh, c'est pas un gros mot), que l'arrêt du tabac agit comme un catalyseur (un p'tit mot scientifique en passant, ça fait sérieux) ?. Que nenni, point s'en faut. L'argument de Nikkie est juste, si c'est la nicotine qui est le déclencheur, les essais auraient prouvé le contraire or ce n'est pas le cas. Le fait de continuer de fumer en se prétextant que c'est pour éviter d'être malade est un argument non recevable par la cour. Fumer est une conduite addictive et qui vous dit que vous n'auriez pas déclencher votre maladie en arrêtant de fumer. Une question : Combien de fumeurs ont quand même déclenché une RCH ?.
    Je vous le dis, Mesdames, messieurs, l'arrêt du tabac ne peut être seul tenu pour responsable.
    Je laisse le soin à Madame le Président du Tribunal (euh, j'ai oublié de vous dire que c'est Pizzie) de prononcer son jugement en dernier ressort. Je sais qu'elle saura juger la chose avec intelligence et discernement. Je fais confiance à sa sagesse (qui a dit que je fayotte, même pas vrai ..)
    Je me retire sous vos applaudissements.
    PS : je ne suis pas concerné car je ne fumais qu'environ 5 cigarettes/j, je n'ai eu aucun mal à arrêter et j'avais déjà arrêté après l'armée donc je ne rentre pas dans vos stat.
    oyé ! oyé braves gens ! (faut que je redescendes de ma planète) !! bon j'ai lu avec attention l'adorable plaidoirie de l'adorable celyne, qui je dois l'avouer, m'en a bouché un coin (si ! si ! elle y ait arrrivé elle ! et pas quelqu'un d'autre !) tellement elle s'est bien défendu ! mais ce que je vais dire, rejoins ce que dit ancyr, premièrement ce n'est pas pour moi, l'arrêt du tabac qui m'a déclenché une crise de stress, c'est l'autre C... pour qui je travaillais à l'époque, et en plus j'avais doublé ma conso de clope, par contre, sur ordre de mon gastro, j'ai quand même arrêté la clope quand je suis tombé malade, mais bien sùr pour très peu de temps puisqu'après 3 mois de maladie, reprise du boulot (là où je suis actuellement) et reprise de la clope et c'est là que je me suis aperçue que rien que le fait d'inhaler la fumée provoquait chez moi des poussées !! donc, petite maline que j'étais, j'ai bien sùr arrêté la clope jusqu'à temps que mes boyaux me fichent la paix et rebelotte j'ai repris de plus belle, mais crohn en avait décidé autrement, me rappelant à l'ordre au bout de quelques mois, j'ai dù complètement arrêté ! et j'en suis fière ! alors pour le bien de tous, pour que tout le monde retrouve un semblant d'air pur, éviter les grands axes, essayé d'arrêter la clope, c'est nocif ! c'est Madame le Président du Tribunal qui te le dis celyne, ce serait bien d'essayer !!
    bisous ma belle



    [

    NON, heureusement je ne suis pas aussi bavarde en paroles qu'à l'écrit !
    C'est d'ailleurs bien là le problème, 13 années de galères silencieuses à évacuer ! Pas de bol, il a fallu que ça tombe sur vous !
    En plus, je pensais qu’ici tout le monde saurait de quoi je parle, mais même la douce Pizzie et le bel Ancyr disent ne rien comprendre… Snirf, heureusement que Super Niki est là pour m’encourager. Je vais donc persister et sévir encore quelques temps…
    En plus, on peut même écrire la bouche pleine ! Trop cool !
    [/QUOTE]

    ma petite Lilou, je peux t'assurer que je fais des efforts pour essayer de comprendre ce que tu écris (moi je fais des efforts et pas le bourricot ! tout façon il n'a qu'un neurone !!) et nous sommes tous très content de voir que tu t'extériorises (t'as compris ancyr ?) en écrivant ! joanny aussi va faire un effort, en plus elle lit tout !!!
    Ancyr, il est pas si beau que ça entre nous, t'as vu la taille de ses oreilles ????

  3. #6753
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Eh, là, nous sommes pas dans une série américaine "objection votre honneur", c'est bon pour la télé. Le juge s'appelle Monsieur ou madame le Président ou bien chéri(e) si on le connait bien ....
    Pour répondre à ton avocat (en robe rouge ), je réitère mes propos : combien de RCH se sont déclenchés alors que les personnes fumaient encore ?. Je ne nie pas le fait que l'arrêt du tabac provoque un stress donc déclenchement de la maladie.

    je pense que là il faut que j'intervienne, tu veux un coup de main ancyr ?
    Pour moi je ne nie pas non plus que l'arrêt du tabac peut provoquer un stress, mais le stress est provoqué par le manque de nicotine, attention !!! je vois déjà les bouches s'ouvrirent pour répliquer, cela dépend aussi du nombre de clope fumée par jour, si une personne fumant 2 paquets de clope par jour, s'arrête du jour au lendemain, je défi quiconque de rester une semaine avec lui !!! et pour cause je l'ai vécu ! et je peux dire que ça ne déclenche forcément pas la maladie ! et TOC !!!

    Mon cheminement de pensée (par moment très sinueux d'ailleurs, comme le parcourt du bourricot dans la montagne où il doit gravir péniblement chargé de son lourd fardeau ... (je crois que je m'égare ..)) est le suivant : est ce que le malade aurait quand même déclenché une MICI (qui veut dire Manger Inlassablement des Cochonneries Immédiatement ...) s'il n'avait pas arrêter de fumer ?.

    Non, j'ai arrêté moi même de fumer, cela ne m'a pas déclenché de poussées ! au contraire ça les as stoppées !


    Voilà mes chères consoeurs, la teneur de mes dires.
    Au fait, qui va me payer mes plaidoiries et mes conclusions ?
    Je crois que l'on va se payer un bon restau tout tout les 2 !!

  4. #6754
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Je crois qu’on est tous d’accord pour dire que fumer est néfaste et qu’il vaut mieux arrêter, mais Nikkie et Célyne ont tout à fait raison en disant qu’il ne faut pas négliger non plus le facteur stress lors du sevrage.
    Le fait de fumer démontre certainement un état d’anxiété, c’est pour ça que le meilleur moyen d’éviter le stress quand on arrête de fumer, c’est de se mettre au chocolat !

    Mais c'est justement ça le revers de la médaille quand on n'arrêtes de fumer, on compense par la nourriture (regarde ancyr c'est pas un estomac qu'il a mais un gouffre !)

    Zut, ça y est, voilà mon obsession pour le chocolat qui revient ! Va-t-en démon !
    Ouf, il est parti, je vais donc vous conseiller pour limiter le stress des sorties théâtre genre "La cantatrice chauve" par exemple... ou de l'escalade, n’est-ce pas Nikkie ?

    Faire du sport, très bien, tiens d'ailleurs faut que j'y aille ce soir ! cela permet d'éliminer le stress dù au sevrage, et d'éviter d'ingurgiter tout ce qui tombe à portée de main !, j'vas être en retard à mon sport, ah bah non c'est qu'à 20H aujourd'hui, mais où est-je la tête



    Bon, j’arrête là pour aujourd’hui, heureusement pour vous je ne peux pas me connecter le soir. [/QUOTE]

    Ah bon tu peux pas te connecter le soir, nous tentes pas de répondre !!!! je me mord les bouts des doigts !!

  5. #6755
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    [COLOR="Purple que tu t'extériorises (t'as compris ancyr ?) en écrivant ! joanny aussi va faire un effort, en plus elle lit tout !!!
    Ancyr, il est pas si beau que ça entre nous, t'as vu la taille de ses oreilles ????:

    Et oui , je lis tout, absolument tout !!!
    ça prend un peu de temps mais ça distrait ... Elles sont si grandes que ça ses oreilles ?





    Citation Envoyé par Lilou73 Voir le message
    Bon, j’arrête là pour aujourd’hui, heureusement pour vous je ne peux pas me connecter le soir.
    oh !!! quel dommage !! je n'aurais pas grand chose à lire demain matin alors Mais peut-être que calirriquet peut prendre ta place Lilou et nous faire un petit roman ... avec son unique neurone... aïe !!! ça fait mal !! pas si fort sur la tête, j'en ai pas beaucoup non plus de neurones , les écrasez pas !!!

  6. #6756
    inviteb8fd6926

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Juste à tritre d'information :
    La chanteuse ANASTACIA est ateinte de le maladie de Crohn ( enflemment des intestins, je crois)!

  7. #6757
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [QUOTE=Pizzie;951886]oyé ! oyé braves gens ! (faut que je redescendes de ma planète) !! bon j'ai lu avec attention l'adorable plaidoirie de l'adorable celyne, qui je dois l'avouer, m'en a bouché un coin (si ! si ! elle y ait arrrivé elle ! et pas quelqu'un d'autre !) tellement elle s'est bien défendu ! mais ce que je vais dire, rejoins ce que dit ancyr, premièrement ce n'est pas pour moi, l'arrêt du tabac qui m'a déclenché une crise de stress, c'est l'autre C... pour qui je travaillais à l'époque, et en plus j'avais doublé ma conso de clope, par contre, sur ordre de mon gastro, j'ai quand même arrêté la clope quand je suis tombé malade, mais bien sùr pour très peu de temps puisqu'après 3 mois de maladie, reprise du boulot (là où je suis actuellement) et reprise de la clope et c'est là que je me suis aperçue que rien que le fait d'inhaler la fumée provoquait chez moi des poussées !! donc, petite maline que j'étais, j'ai bien sùr arrêté la clope jusqu'à temps que mes boyaux me fichent la paix et rebelotte j'ai repris de plus belle, mais crohn en avait décidé autrement, me rappelant à l'ordre au bout de quelques mois, j'ai dù complètement arrêté ! et j'en suis fière ! alors pour le bien de tous, pour que tout le monde retrouve un semblant d'air pur, éviter les grands axes, essayé d'arrêter la clope, c'est nocif ! c'est Madame le Président du Tribunal qui te le dis celyne, ce serait bien d'essayer !!
    bisous ma belle



    Madame la présidente, je suis heureuse de voire que nous allons dans le même sens: l'arret du tabac est certainement le meilleur moyen de s'assurer une bonne santé(crohn ou pas d'alleurs), et ne jamais commencer reste encore la meilleure des solutions.

    Mais j'insiste sur l'état d'anxiété et de stress qui surviennent lors d'un arret trop brusque ce qui peut s'averer néfaste également.

    Je préconise donc un sevrage en douceur. On ne peut forcer un fumeur à arreter , lui seul est capable de prendre cette décision, lui mettre la pression peut même engendrer l'effet inverse.

    La loi qui sera applicable le 1février 2007, et qui interdit le tabagisme dans les lieux publics répond déjà à la demande des non fumeurs et permettra tout au moins la diminution de la consommation de tabac(en tout cas nous l'esperons).

    Mesdames et messieurs les jury, madame la Présidente,
    je vous demande de ne plus regarder le fumeur comme un coupable mais comme une victime.
    Victime d'une société de consommation, de paraitre, et de stress.

    Posons nous les bonnes questions:

    -La cigarette ne contient-elle pas des substances favorisant la dépendance?? Pourquoi ne pas interdire cela?
    -A qui cette industrie profite t-elle vraiment?
    -Quel rôle donner à notre entourage quand il vous enfume alors que vous tentez péniblement d'arreter??
    -Et le rôle du cinéma?La notoriété ne leur impose t-elle pas un exemple?Quand un acteur "cool", "branché" fume sa clope dans un film oû il a le bon rôle, quelle image cela donne t-il à nos jeunes?

    mesdames et messieurs les jury, madame la présidente, j'en appel à votre clémence et votre bon sens, ne nous attaquons plus au mal mais à sa source.
    Augmenter le prévention auprès des jeunes, dévaloriser l'image de la cigarette, NON, elle ne rend pas plus cool ni plus mature.

    Quant au fumeur, laissons le, son destin ne tien qu'entre ses mains, le soutenir oui, mais par pitié plus de sermon.

    Madame la présidente, j'ai moi même arreté, tant que j'étais a l'abrit, chez moi, mais l'extérieure m'aura fait replonger.Un jour madame le présidente j'y arriverais, peut etre même très prochainement qui c'est!

    Voilà , ce sera tout madame la présidente.

  8. #6758
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    sinon quand je veux m'empêcher de fumer, je bouffe des sucettes, ca me permet de conserver"un peu près le geste de la main", le gestuel joue énormément, ca m'empêche de grignoter, et ca fait pas grossir!!

    par contre faire gaffe aux carries!!
    Fumer ou douiller, il fait choisir!!

  9. #6759
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    oula les gens c'est quoi ce debat sur la clope la??? je me doit d'intervenir en tant que président de la cour de cassation!

    Plaignant, veuillez brievement(ca veux dire pas un pavé,3ligne au plus!) donner vos argument pour défendre votre position

    La Défense, veuillez faire de meme. a l'issu de ces déposition, je me retirerai pour rendre mon jugement et y a pas d'appel possible vu que si vous connaisez un peu le droit, la cour de cassation est la plus haute court de justice de france!

    Sinon qui viens sur paname le 2 mars???
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  10. #6760
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    oula les gens c'est quoi ce debat sur la clope la??? je me doit d'intervenir en tant que président de la cour de cassation!

    Plaignant, veuillez brievement(ca veux dire pas un pavé,3ligne au plus!) donner vos argument pour défendre votre position

    La Défense, veuillez faire de meme. a l'issu de ces déposition, je me retirerai pour rendre mon jugement et y a pas d'appel possible vu que si vous connaisez un peu le droit, la cour de cassation est la plus haute court de justice de france!

    Sinon qui viens sur paname le 2 mars???
    Mr le président, sauf avec tout le respect que je vous dois, je vais pas recommencer ma plaidoirie, z'avez ka pas avoir la fleme de tout lire...NA!!!

    Sinon, je ne pourrais pas etre là vu que ma stomie sera encore présente et qu'en cas de soucis dont je commence a avoir l'habitude, c'est pas gérable, en plus je sais pas encore ma date de continuité qui sera dans ces eaux là...
    mais prévoyer pour vous, y'aura surment une prochaine fois et j'y serais à celle là!

  11. #6761
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    je voulais juste rajouter une ptite chose:


    J'assure en plaidoirie hein?!!!


    La stars!!

  12. #6762
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    Mr le président, sauf avec tout le respect que je vous dois, je vais pas recommencer ma plaidoirie, z'avez ka pas avoir la fleme de tout lire...NA!!!

    Sinon, je ne pourrais pas etre là vu que ma stomie sera encore présente et qu'en cas de soucis dont je commence a avoir l'habitude, c'est pas gérable, en plus je sais pas encore ma date de continuité qui sera dans ces eaux là...
    mais prévoyer pour vous, y'aura surment une prochaine fois et j'y serais à celle là!
    je n'ai pas dit de recommencer votre plaidoirie mais d'en faire un résumé bref.
    Sans ceci, je ne peu que prononcer un vice de forme!

    Sinon pour notre rencontre, une stomie ca n'est pas trop genant, on connais tous ta situation donc no souci, ta qu'a venir avec socle et poche en plus!
    Si tu ne peu meme plus voyager, elle sert vraiment a rien ta stomie quoi!
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  13. #6763
    invitedc1d56f7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Voilà mes chères consoeurs, la teneur de mes dires.
    Au fait, qui va me payer mes plaidoiries et mes conclusions ?
    Une botte de carottes, ça te va comme salaire ? Hi Han !


    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Ancyr, il est pas si beau que ça entre nous, t'as vu la taille de ses oreilles ????
    Justement, j'adooore les grandes oreilles, j'ai d'ailleurs un lapin nain bélier depuis 4 ans (c'est une race avec de grandes oreilles tombantes pour ceux qui ne connaissent pas), et il me fait craquer tellement il est mignon !
    Alors si Ancyr est nain en plus d'avoir de grandes oreilles de bourriquet, je ne vais pas pouvoir résister !


    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    je voulais juste rajouter une ptite chose:

    J'assure en plaidoirie hein?!!!

    La stars!!
    Alors là Célyne, je ne peux pas dire le contraire, ta plaidoirie d'hier m'a laissée muette (pour quelques minutes, c'est déjà un exploit !), c'est dire combien tu m'a impressionnée...
    Qu'est-ce que tu t'exprimes bien ! Wouahou ! J'en avais les larmes aux yeux tellement c'était beau !
    Tu es beaucoup plus qu'une star, tu es une déesse !

  14. #6764
    invitebc67a3a3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Hello tout le monde

    j essaie de me tenir à jour mais à chaque fois que je me connecte il y a 3 ou 4 pages de plus , je suis réelement désolée mais je n ai pas le temps de lire tt ça , en tout cas on s aperçois qu il raigne une super ambiance sur ce forum.

    J adore le fait que ma question sur la clope a fait l objet d un débat très rigolo et annimé, pour ma part j ai commencé à fumer en 96 , diagnostic de ma maladie en 97 avce une forte probabilité que je l avais depuis 92 ( date de mon opération sur une fissure annale!
    Je fume à peu pres 6 clopes jours , bcp plus si je passe une soirée poker, je n ai jamais essayer d arreter de fumer , je n en ai jamais eu envie , tant que je reste à 6 ça me convient tt à fait.

    Par contre je me suis mariée il y a peu de temps et j ai tres envie d avoir un baby , en plus mon chir me dit que la grossesse améliore la maladie , véridiques ou pas selon vous? moi j ai peur que mon gros ventre fasse clater ma grosse cicactrice, mais tjrs selon lui pas de quoi avoir peur ma peau est élastique. pOur celles qui ont des babies SVP rassurer moi et dites moi que vis enfants n ont pas nos problemes de santé

    J ai aussi cru comprendre que vous voudriez tous vous rencontrer sur Paris je serai ravie de faire partie de cette soirée tant qu elle ne se déroule pas un vendredi soir.

    Allez j ai 2 autres questions pour vous
    [LIST=1] le Crohn est aussi appelé la Maladie des juifs Sepharades , moi j en connais qui en sont atteint mais qui n ont pas cette maladie , mais c est vrai qu en majorité se sont des personnes de confessions juives qu ils l ont. [LIST=1]
    le stress est un gros facteur déclencheur de crise, moi j ai un boulot prenant et stressant mais je l adore et j ai besoin de cet adrénaline pour vivre et vous travaillez vous ?

    Bises
    Mimi

  15. #6765
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    je n'ai pas dit de recommencer votre plaidoirie mais d'en faire un résumé bref.
    Sans ceci, je ne peu que prononcer un vice de forme!

    Sinon pour notre rencontre, une stomie ca n'est pas trop genant, on connais tous ta situation donc no souci, ta qu'a venir avec socle et poche en plus!
    Si tu ne peu meme plus voyager, elle sert vraiment a rien ta stomie quoi!
    tu me vois la changer dans les chiottes du resto?!!
    Avec tout ce que je dois installer, il me faut au moins une demi heure!
    et ma stomie n'est que provisoire, je vivrais pas avec, donc elle sert juste à donner des vacances à mon colon , c'est tout!

  16. #6766
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par MimiCoco Voir le message
    Hello tout le monde

    j essaie de me tenir à jour mais à chaque fois que je me connecte il y a 3 ou 4 pages de plus , je suis réelement désolée mais je n ai pas le temps de lire tt ça , en tout cas on s aperçois qu il raigne une super ambiance sur ce forum.

    J adore le fait que ma question sur la clope a fait l objet d un débat très rigolo et annimé, pour ma part j ai commencé à fumer en 96 , diagnostic de ma maladie en 97 avce une forte probabilité que je l avais depuis 92 ( date de mon opération sur une fissure annale!
    Je fume à peu pres 6 clopes jours , bcp plus si je passe une soirée poker, je n ai jamais essayer d arreter de fumer , je n en ai jamais eu envie , tant que je reste à 6 ça me convient tt à fait.

    Par contre je me suis mariée il y a peu de temps et j ai tres envie d avoir un baby , en plus mon chir me dit que la grossesse améliore la maladie , véridiques ou pas selon vous? moi j ai peur que mon gros ventre fasse clater ma grosse cicactrice, mais tjrs selon lui pas de quoi avoir peur ma peau est élastique. pOur celles qui ont des babies SVP rassurer moi et dites moi que vis enfants n ont pas nos problemes de santé

    J ai aussi cru comprendre que vous voudriez tous vous rencontrer sur Paris je serai ravie de faire partie de cette soirée tant qu elle ne se déroule pas un vendredi soir.

    Allez j ai 2 autres questions pour vous
    [LIST=1] le Crohn est aussi appelé la Maladie des juifs Sepharades , moi j en connais qui en sont atteint mais qui n ont pas cette maladie , mais c est vrai qu en majorité se sont des personnes de confessions juives qu ils l ont. [LIST=1]
    le stress est un gros facteur déclencheur de crise, moi j ai un boulot prenant et stressant mais je l adore et j ai besoin de cet adrénaline pour vivre et vous travaillez vous ?

    Bises
    Mimi
    salut mimi!!
    Comme tu vois ta question sur la cigarette nous à permis d'inproviser un tribunal (un peu anarchique pour un tribunal je te l'accorde!!)mais c'étais sympas!!

    ta question sur grossesse/cicatrice m'interresse également, je me doute qu'elle n'éclatera pas mais vas t-elle s'élargir beaucoup?
    vois-tu, j'ai taner le chir pour ne pas etre trop balafrée sur mon ti bidon, et il a fait très attention à ma demande, il n'a pas utilisé les écarteurs(ils en ont chié comme il m'a dit!!).Du coup ma cicatrice reste assez discrète, même si là elle se voit bien, avec le temps je pense qu'elle se verra à peine.
    Reste à voir pour la 2ème.

    j'avais déjà vu sur plusieurs recherches que la maladie de crohn était très présente dans les familles juives (peut-être est-ce aussi du à l'alimentation vu que les juifs pratiquants ne mangent que Cachère), ou est-ce un facteur génétique?Je ne sais pas, mais cela soulève certainement quelques interrogations.

    Sinon en ce qui conserne l'amélioration de la maladie pendant la grossesse, effectivement tu as des chances de rémissions pendant toute ta grossesse mais dans certains cas elle a empirée, pour d'autre cela n'a rien changé...Il faut surtout attendre de ne plus etre en poussée pour etre enceinte,
    Pour l'enfant y'a très peu deconséquences et si y'en a elle ne sont pas grave(légère attrophie sans gravité et je ne sais plus quoi)
    je te joins quelques adresses sur le sujet:

    - http://www.proktos.com/Espaces-Publi...MICI-Grossesse

    - afa.asso.fr/MICIserv/enfant.htm

    La première adresse est très complète.

    Bious .céline

  17. #6767
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [QUOTE=Yukikaze;952302]je n'ai pas dit de recommencer votre plaidoirie mais d'en faire un résumé bref.
    Sans ceci, je ne peu que prononcer un vice de forme!/QUOTE]

    hey yuki, C'ETAIT un RESUME!!!

    En trois lignesmais t'es malades!! autant nous empêcher de respirer!!!Cruel personnage


  18. #6768
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Lilou73 Voir le message

    Alors là Célyne, je ne peux pas dire le contraire, ta plaidoirie d'hier m'a laissée muette (pour quelques minutes, c'est déjà un exploit !), c'est dire combien tu m'a impressionnée...
    Qu'est-ce que tu t'exprimes bien ! Wouahou ! J'en avais les larmes aux yeux tellement c'était beau !
    Tu es beaucoup plus qu'une star, tu es une déesse !
    Oh arretes tu vas me faire rougir!!

    ....A la reflexion, non non, continues!!!

  19. #6769
    invite39933abc

    Re : maladie de crohn

    Je n'ai pas encore toutes les réponses donc si une chose à déja été dite excusé moi.
    Moi j'ai 16 ans et ça fait 1ans qu'elle a été décelé chez moi, meme si j'ai commencé à avoir des douleurs au ventre 6 avants je crois, c'était après une semaine de stage d'équitation où j'avais très froid la nuit donc je dormais très mal. Ces douleurs venaient au moment des repas surtout, le problème c'est que j'ai beaucoup maigri (je suis passé de 44kg à 39kg alor que je mesurais 1.60m). Qu'est-ce que appelé par poussé? Car j'ai mal au ventre quasiment une fois par jour mais des fois j'ai comme une gastro du à la MC mais sa peut durer une matiné à 1 semaine (dans ce cas c'est un peu moins fort tout au long de la semaine). Pour ce qui est des médicament et de l'alimentation, j'ai arêté le Pantaza (ou Pentaza) car ça ne me faisait pas grand chose cependant je fais attention à mon alimentation quand je suis en crise (mal au ventre souvent). Ah oui, aussi je suis une fille stréssée et fatigué (la semaine surtout), ça joue dans la maladie?
    Voili voilou

  20. #6770
    Ancyr

    Re : maladie de crohn

    Monsieur le Président de la Cour de Cassation, je suis fort aise pour que vous preniez le dossier en main. Votre sens des valeurs, votre dévouement, votre capacité de synthèse (et l'enveloppe que vous trouverez dans votre bureau) vous aideront à rendre votre jugement en toute quiétude. En premier lieu (et pas "non lieu"), je suis surpris que des personnes soient surprises par la plaidoirie de Maître Princesse.
    Certes ses formes (euh, pardon, la forme) est bonne mais sur le fonds qu'y a t'il : RIEN.
    Je suis malheuresement contre vous (alors que je préfèrerai être contre vous ...) Maître Princesse. Faire passer les fumeurs pour des victimes, voyons à votre âge. Vous qui êtes encore de la prime jeunesse, vous saviez pertinement que la cigarette était dangereuse et qu'il y avait accoutumance, hum. Les informations étaient déjà diffusées par les mass médias et les messages de prévention existaient.
    Certes, j'en conviens, la jeunesse se croit invulnérable, la jeunesse croit être libre alors qu'elle est manipulée par les firmes par l'intermédiaire du marketing.
    La jeunesse pense qu'elle peut arrêter quand elle veut
    La jeunesse pense que les "vieux" sont bougons et c'est faire preuve d'autonomie que de braver les interdits.
    je ne nie pas le fait qu'il est dur d'arrêter la cigarette mais c'est bien elle que nous devons juger et ne positionnons pas les fumeurs comme victime et il ne faut pas non plus les "systématiser" et les culpabiliser à outrance mais aidons les, apportons leurs notre soutien (pour ma part, je vais soutenir ma Princesse) contre ce difficile combat.
    C'était ma conclusion.
    Non, non, non, je vous en prie, restez assis.
    Mesdames, voyons un peu de tenue, arrêtez de m'embrassez ....

  21. #6771
    invite0c6d6a43

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par MimiCoco Voir le message
    Hello tout le monde

    j essaie de me tenir à jour mais à chaque fois que je me connecte il y a 3 ou 4 pages de plus , je suis réelement désolée mais je n ai pas le temps de lire tt ça , en tout cas on s aperçois qu il raigne une super ambiance sur ce forum.

    J adore le fait que ma question sur la clope a fait l objet d un débat très rigolo et annimé, pour ma part j ai commencé à fumer en 96 , diagnostic de ma maladie en 97 avce une forte probabilité que je l avais depuis 92 ( date de mon opération sur une fissure annale!
    Je fume à peu pres 6 clopes jours , bcp plus si je passe une soirée poker, je n ai jamais essayer d arreter de fumer , je n en ai jamais eu envie , tant que je reste à 6 ça me convient tt à fait.

    Par contre je me suis mariée il y a peu de temps et j ai tres envie d avoir un baby , en plus mon chir me dit que la grossesse améliore la maladie , véridiques ou pas selon vous? moi j ai peur que mon gros ventre fasse clater ma grosse cicactrice, mais tjrs selon lui pas de quoi avoir peur ma peau est élastique. pOur celles qui ont des babies SVP rassurer moi et dites moi que vis enfants n ont pas nos problemes de santé

    J ai aussi cru comprendre que vous voudriez tous vous rencontrer sur Paris je serai ravie de faire partie de cette soirée tant qu elle ne se déroule pas un vendredi soir.

    Allez j ai 2 autres questions pour vous
    [LIST=1] le Crohn est aussi appelé la Maladie des juifs Sepharades , moi j en connais qui en sont atteint mais qui n ont pas cette maladie , mais c est vrai qu en majorité se sont des personnes de confessions juives qu ils l ont. [LIST=1]
    le stress est un gros facteur déclencheur de crise, moi j ai un boulot prenant et stressant mais je l adore et j ai besoin de cet adrénaline pour vivre et vous travaillez vous ?

    Bises
    Mimi
    bonsoir c est isa moi j ai 2enfants le 1e ma grossese s est passer super bien sans pouser de crohn les 9 mois sans douleur le paradis quoi sauf j etait obligé de faire une cesarienne la 2eme j ai du etre hospitalisé a 2mois j avais des pouser de la maladie et je perdais du poids donc on ma mis sur baxter et apres ca été c est vrais qui ne faut pas avoir de pauser c est mieux et ne pas prende certain medicaments voila j espére avoir repondue un peux a ta question gros bisous a tous isa

  22. #6772
    invite99f9fb9d

    Re : maladie de crohn

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Monsieur le Président de la Cour de Cassation,l'enveloppe que vous trouverez dans votre bureau vous aideront à rendre votre jugement en toute quiétude.
    En premier je suis surpris par la plaidoirie de Maître Princesse: la forme est bonne
    Je suis malheuresement RIEN contre vous Maître Princesse, Vous qui êtes encore de la prime jeunesse.
    Certes, j'en conviens qu'il est dur d'arrêter la cigarette ,aidons les, apportons leurs notre soutien (pour ma part, je vais soutenir ma Princesse) contre ce difficile combat.
    C'était ma conclusion..
    Et bien voilà maitre Calirricot! Maintenant que vous avez reconnu vos tors nous pouvons enfin trouver un terrain d'enttente: Ceci va clore définitivement cette séance.

    Avec votre permission, madame et monsieur le présidents:

    TOC TOC TOC

    AFFAIRE CLASSEE.

    LA SEANCE EST LEVEE.

  23. #6773
    invite0c6d6a43

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Isa_AD Voir le message
    bonsoir c est isa moi j ai 2enfants le 1e ma grossese s est passer super bien sans pouser de crohn les 9 mois sans douleur le paradis quoi sauf j etait obligé de faire une cesarienne la 2eme j ai du etre hospitalisé a 2mois j avais des pouser de la maladie et je perdais du poids donc on ma mis sur baxter et apres ca été c est vrais qui ne faut pas avoir de pauser c est mieux et ne pas prende certain medicaments voila j espére avoir repondue un peux a ta question gros bisous a tous isa
    met la maladie ne gueri pas bien sure moi je l ai toujour aussi forte apres mets enfants sont en tres bonne santer ma fille a juste de petit probléme des yeux mais rien avoir les enfants dans notre cas ce n est sue du bonheur moi je les adore c est ma raison de vivre bisous

  24. #6774
    invite1d439999

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonsoir a tous je ne suis pas sur que vous allez bien reçevoir ce petit coucou que je vous fais mais bon!on véra.sa fait quelques jour que j'ai beaucoup de plaisir a vous lire et je me jette enfin a l'eau.je suis malade depuis 2002 et quand je lis votre situation a tous hé bien j'ai pas trop a me plaindre.vous avez l'air tous bien sympa et j'espere vraiment que cette fois je ne me suis pas plantée comme sa je pourais jouer les incrustes de temp en temp.voila j'attend de voir si sa marche avant de continuer.bisous a tous

  25. #6775
    Ancyr

    Re : maladie de crohn

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    Et bien voilà maitre Calirricot! Maintenant que vous avez reconnu vos tors nous pouvons enfin trouver un terrain d'enttente: Ceci va clore définitivement cette séance.

    Avec votre permission, madame et monsieur le présidents:

    TOC TOC TOC

    AFFAIRE CLASSEE.

    LA SEANCE EST LEVEE.
    Maître, voilà une belle façon d'arranger les choses .
    C'est ce qui s'appelle mettre une version à sa sauce.
    En relisant, j'ai comme l'impression d'un manque de mots, non ?. Non, c'est pas possible, ça doit être moi qui suis
    En parlant de sauce, nous pourrions échanger nos points de vue devant un sanglier

  26. #6776
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par roki Voir le message
    bonsoir a tous je ne suis pas sur que vous allez bien reçevoir ce petit coucou que je vous fais mais bon!on véra.sa fait quelques jour que j'ai beaucoup de plaisir a vous lire et je me jette enfin a l'eau.je suis malade depuis 2002 et quand je lis votre situation a tous hé bien j'ai pas trop a me plaindre.vous avez l'air tous bien sympa et j'espere vraiment que cette fois je ne me suis pas plantée comme sa je pourais jouer les incrustes de temp en temp.voila j'attend de voir si sa marche avant de continuer.bisous a tous
    Salut,
    faudrait que tu te présentes un peu + que ça. Nous dire si t'es MC ou RCH. Nous raconter un peu ton parcours. savoir si tu fumes, si tu aimes bien manger .... si tu aimes bien Pizzie, les choses essentielles quoi ...

  27. #6777
    invite1d439999

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    haa super je crois que sa marche!!!j'ai la maladie de crohn elle sait déclanchée apres avoir perdu ma maman le plus grand drame de ma vie mais bon je vais pas vous raconter tout mes malheur le premier soir sinon on va tous ce metre a pleurer.j'ai lu votre belle et grande plaidoirie sur la cigarette et je suis tout a fais d'accord mais malheureusement oui je fume et j'ai déja arreter quelques mois mais je replonge a chaque fois.

  28. #6778
    invite1d439999

    Re : maladie de crohn

    salut,je suis arrivée sur le forum ce soir et j'ai lu ton petit message.j'ai eu du pentaza aussi tout un temp mais sa ne m'a pas beaucoup aidée ensuite apres une autre crise je suis passée a l'imuran et pour le moment j'en suis super contente mais il est sur que ton stress ne dois pas t'aidé alors relativise et reste cool tu véra que tu te sentira mieux.j'ai pu conprendre que tu aimait les chevaux,j'en avais un mais quand je me suis retrouvée enceinte j'ai du m'en séparer et maintenant c ma fille qui a prit la relève avec son poney.voila porte toi bien et reste cool!!!

  29. #6779
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par roki Voir le message
    haa super je crois que sa marche!!!j'ai la maladie de crohn elle sait déclanchée apres avoir perdu ma maman le plus grand drame de ma vie mais bon je vais pas vous raconter tout mes malheur le premier soir sinon on va tous ce metre a pleurer.j'ai lu votre belle et grande plaidoirie sur la cigarette et je suis tout a fais d'accord mais malheureusement oui je fume et j'ai déja arreter quelques mois mais je replonge a chaque fois.
    Bienvenue Roki!

    Tu peux te taper l'incuste autant que tu veux, regarde mon ange, il se gène pas!!!

  30. #6780
    invite99f9fb9d

    Re : maladie de crohn

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Maître, voilà une belle façon d'arranger les choses .
    C'est ce qui s'appelle mettre une version à sa sauce.
    En relisant, j'ai comme l'impression d'un manque de mots, non ?. Non, c'est pas possible, ça doit être moi qui suis
    En parlant de sauce, nous pourrions échanger nos points de vue devant un sanglier
    Un sanglier? la bete entiere j'espère!! j'arrete pas de manger en ce moment!! une vraie Goëlle!!

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 13h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 09h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...