Bonsoir Titi,
Tout d'abord merci pour ta réponse et tes conseils, ensuite j'avais d'autres questions.
1- Penses tu connaitres l'origine de ta maladie ? ou du moins 'le dérèglement/déséquilibre' qui a engendré la maladie de Still?
->Perso je faisais beaucoup de sport et j'ai trop tirer sur la corde+du stress professionnel+de nombreuses piqûres d'insectes (en coupant du bois env25% du corps) et d'autres tensions familiales d'origine antérieures. Je pense que tout ça accumulé n’a pas arrangé les choses agrémentés un terrain génétique favorable à cette évolution.
Ici je peux dire que :
L’inflamation des articulations ->a cause du sport
Les piqûres d'insectes->impact système immunitaire.
Le tout réuni avec du stress+terrain génétique favorable ->Maladie de Still.
Enfin voilà, je pense que toute cause a effet a un impact sur l'équilibre et peut provoquer des pb de santé.
C'est important d'analyser la situation pour comprendre.
Mais ce n'est que mon intime conviction.
2-Je baisse ma cortisone (erratum :j'ai dis le post d'avant que j'étais sous cortancyl mais depuis mon allergie je suis sous solupred) de 10 mg/semaine. Aujourd'hui je suis passé à 60 mg/sem pour 78KG. Ma question était la suivante : Lorsque tu a diminué à 40 mg de quel effet/symptômes étaient ton phénomène de rebond ? Fièvre, douleur articulaire ou les 2 ?? Les plaques reviennent ? Il faut que je saches pour la suite (d'ici 2/3 semaine je risque de me retrouver dans ce cas, enfin c'est le scénario empirique.) Mais pour le moment je garde le moral.
3-La methrotaxe, c'est quoi ? j'en lit souvent dans les forums mais l'hopital d'Aix, personne ne m'en a parlé pour le moment. ça s'assimile bien ? c'est efficace pour quoi? les douleurs ? pour la Fievre ?
et 4- (Aller j'abuse) Perso, j'ai été immobilisé env. 2 mois et donc au niveau musculaire, tout est a refaire. As tu eu le pb ? (articulation qui tourne a sec, claquent ?) Comment es-tu Aujourd'hui à ce niveau là ??
MMMMMMMmmmmmmmerci d'avance
FRED (Moral ++)
-----