Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

trouble de vue et maux de tete



  1. #1
    doubleshots02

    Unhappy trouble de vue et maux de tete


    ------

    Bonjour,
    je m'appelle michael et je vais vous decrire assé bien présicement mon probleme ; il y a un mois de cela exactement je jouais a un jeux video et tout d'un coup ma vision c'est mis a devenir tres bizzard je ne pouvais decrire comment je me semblais . Ensuite quelque jours apres j'ai commencé a avoir des mals de tete intenses , j'ai eté consulté un medecin et il n'a rien trouvé et il m'a envoyé passé un test de vue a l'optometrice et a ce qui parrait je fais de l'astigmatisme ce qui est une genre de malformation des yeux et qu'on a l'impression de voir comme si on serait sous l'effet de l'alcool mais bon ce n'est pas ca qui m'inquiette . Apres cela j'ai eu des lunettes depuis ca n'a rien changé a ma vision je vois encore bizzarement mais un peu mieu si on veut moin flou alors je me demande si c'est normale ? . Et puis a un moment encore quand je jouais a un jeux video ma vision c'est mis a etre un peu plus pire et j'ai eu des etourdicements mais ce n'est que depuis deux jour et ca fait environ 2 semaines que j'ai mes lunettes alors est-ce mes lunettes ? J'ai un roule assé particulier je ne dors que le jour et je passe mes nuits entieres a joué au jeux videos ou devant mon ecran d'ordinateur et je ne dors jamais mes 8 heures de somme alors je me demande si ca un impact sur tout ca .. je suis tres stressé et engoissé , j'ai vraiment peur de mourrir ou d'avoir une tumeur au cerveau alors je vous en pris aidé moi au plus vite .

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : trouble de vue et maux de tete

    Citation Envoyé par doubleshots02 Voir le message
    ... j'ai vraiment peur de mourrir ou d'avoir une tumeur au cerveau alors je vous en pris aidé moi au plus vite .
    Bonsoir,
    Nous n'avons pas encore la possibilité d'intervenir ou d'opérer sur internet. Je vous conseille donc d'aller voir votre médecin et de lui expliquer tout ça.
    Il vous examinera et pratiquera les examens complémentaires qui s'imposent.

  4. #3
    nonoXY13

    Re : trouble de vue et maux de tete

    Prenez rapidement rendez vous, non pas avec un médecin, mais avec untrès bon ophtamologiste et neuro)ophtamologiste. Le premier s'occupe de la partie extérieur de l'oeil, le second de l'intérieur (nerf optique). Ils vous ferons un test de la vision, voire plus si nécessaire. Et vite, car la Vue n'a pas de prix. Pierre

  5. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : trouble de vue et maux de tete

    Citation Envoyé par nonoXY13 Voir le message
    Prenez rapidement rendez vous, non pas avec un médecin, mais avec untrès bon ophtamologiste et neuro)ophtamologiste.
    Outre qu'un ophtalmologue est un médecin, je ne crois pas qu'on puisse trouver de neuro-ophtalmologue.
    De plus l'ophtalmo a les moyens de déterminer s'il s'agit d'une atteinte centrale et adresser si besoin au spécialiste ad'hoc, éventuellement neurologue qui est lui aussi médecin.
    Mais dans le cas présent qui date de l'année dernière et dont l'auteur ne s'est pas reconnecté depuis, il est très probable que les symptômes ne relèvent d'aucune de ces deux dernières spécialités médicales.

  6. #5
    nonoXY13

    Re : trouble de vue et maux de tete

    Et si, on trouve un neuro-ophtalmologiste. J'en ai consulté un à Marseille en Centre Hospitalier, sur la demande de mon ophtamologiste. Il m'a été pratiqué divers examens. Comme je l'ai précisé, si tous les deux sont docteurs, l'ophtamologiste intervient DEVANT l'oeil, et son confrère DERRIERE l'oeil. Ces informations m'ont été communiquées par ces deux praticiens. Je ne me permettrais pas d'avancer des informations sans certitude. Quant à un neurologue que je consulte chaque trimestre pour ma maladie systémique, nous en avons discuté. Bien qu'il intervienne dans un CHU et un Hôpital + en Cabinet privé, il m'a confirmé qu'un neurologue n'a pas compétence pour les yeux.

    Même si cette personne ne s'est plus connecté depuis des mois, qui vous permet de dire que " les symptômes ne relèvent d'aucune spécialité de ces deux médecins ". Et si cet internaute avait perdu la vue (cécité) viendrait-il s'en vanter ? Les claviers en braille coûtent cher. Quand pensez-vous ?

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : trouble de vue et maux de tete

    Citation Envoyé par nonoXY13 Voir le message
    Et si, on trouve un neuro-ophtalmologiste.
    Bien vu.
    http://www.ottawahospital.on.ca/sc/e...euro-oph-f.asp

    Donc, oui, certes mais combien en France ?
    Quel est le délai moyen avant d'avoir une consultation ?
    Sera-elle encore utile à ce moment ?
    Si sa conclusion est que cela ne fait pas partie de sa (sous) spécialité, combien encore de temps a perdre ?
    Pourquoi prendre l'avis de quelqu'un qui n'a pas compétence et ne l'a pas examiné pour s'orienter ?

    Le système de soins est conçu pour pouvoir éviter que les gens consultent directement une spécialité souvent déjà débordée qui n'est pas forcément utile pour le cas considéré et qui a un coût non négligeable et pour que le patient soit orienté au mieux avec un minimum de perte de temps.
    Un médecin est formé pour cela et s'il peut faire des erreurs, outre qu'il existe des protocoles pour les éviter ou en atténuer les conséquences, il reste quand même mieux placé qu'un avis sur un forum sans examen ni moyens quelconques ou compétences pour l'évaluer.

    Citation Envoyé par nonoXY13 Voir le message
    il m'a confirmé qu'un neurologue n'a pas compétence pour les yeux.
    Oui, je n'ai pas dit le contraire.

    Comme indiqué dans le lien, le neuro-ophtalmo est une sous spécialité de la neurologie (à chaque fois que le nombre de cas le permet, on crée une sous spécialité, ce qui ne rend pas les spécialistes de la spécialité initiale incompétents pour autant) ce qui rend donc le neurologue de facto compétent pour la partie nerveuse (d'autant plus si cette sous spécialité n'est pas disponible) et n'a pas plus compétence que le neuro-ophtalmo pour la partie "optique".

    Même si l'un ou l'autre n'ont pas compétences pour intervenir sur le domaine de l'autre, ils restent des médecins avec une demi-douzaine d'années de formation ou plus avant de faire une spécialité qui reprend également une partie de la formation de toutes les spécialités pouvant être concernées et savent reconnaitre la plupart du temps l'origine d'un problème quand il le voient afin de pouvoir orienter justement le patient et lui éviter de faire toutes les spécialités qu'on aura pu lui indiquer ou dont il pourra croire avoir besoin.

    Citation Envoyé par nonoXY13 Voir le message
    Même si cette personne ne s'est plus connecté depuis des mois, qui vous permet de dire que " les symptômes ne relèvent d'aucune spécialité de ces deux médecins ". Et si cet internaute avait perdu la vue (cécité) viendrait-il s'en vanter ? Les claviers en braille coûtent cher. Quand pensez-vous ?
    Oui, il est très possible qu'il ait perdu la vue, se soit fait écraser par un bus ou ait eu un infarctus et c'est la raison pour laquelle il lui a été conseillé de prendre un avis médical compétent et autorisé après examen plutôt qu'un avis auprès de forumeurs anonymes sans compétences reconnues.

    D'autre part, les quelques éléments qu'ils donne correspondent a des syndromes déjà connus ce qui permet de réitérer ce conseil pour éviter de l'envoyer vers des spécialités hyper-pointues qui lui créeront justement peut-être un retard diagnostic et thérapeutique préjudiciable.

    Rappel de ce qui se fait sur ce forum :
    http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html

  9. Publicité

Discussions similaires

  1. Maux de tête réguliers
    Par ninam dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 33
    Dernier message: 10/10/2014, 08h55
  2. maux de tête?
    Par charif591 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 20h23
  3. Maux de tête
    Par posidonia_oceanica dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2006, 23h41
  4. trouble de la vue ?
    Par vinz1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2005, 15h29
  5. Trouble de la vue
    Par Blizzy dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2005, 21h52