Bonjour à tous, je vous expose mon soucis.

Etant de nature anxieuse et hypocondriaque, je cherchais des informations sur les pneumothorax (j'en ai fait deux il a 15 et 8 ans), et je suis tombé sur un lien sur la maladie de Marfan (dont je n'avais jamais entendu parlé avant il y a 3 jours).

Et là ça a fait tilt l'impression d'avoir tous les symptômes mais de manière légère (oui je suis hypocondriaque je vous l'ai dit).

Voilà pour mes symptômes, j'ai un profil longiligne enfin surtout durant mon adolescence (j'ai 33 ans aujourd'hui et fait actuellement 1m79 pour 67 kg ce qui n'est pas énorme pour un potentiel Marfan homme), niveau troubles squelettiques j'avais les pieds plats étant enfant, j'ai les bras fins (mais envergure normale et mains normales aussi), thorax normal. Je me suis fait une rupture des ligaments croisées en jouant au foot quand j'avais 12 ans, mais sinon pas d'entorses ou autres, ni scoliose.
Comme déjà dit j'ai fait deux pneumothorax (profils longiligne + tabac).
En ce qui concerne, la vue, j'ai quelques corps flottants dans les 2 yeux apparu après des soirées fortement alcoolisé quand j'avais la 20aine, mais sinon RAS pas de lunette, plutôt une bonne vue.
Et j'ai eu des vergetures sur les cuisses vers mes 15 ans en plein pic de croissance (ma puberté a été dans la moyenne par rapport à mes collègues de classe).
En ce qui concerne le cœur j'ai vu sur mon carnet de santé que mon médecin avait écrit "souffle systolique fonctionnel" quand j'avais 17 ans, mais je ne m'en souvenais plus, sinon RAS.
RAS niveau génétique à ma connaissance.

Voilà pour le topo, pensez vous que je m'inquiète et psychote à mort pour rien, ou dois-je m'inquiété de problèmes cardiaques non détectés ?