Bonjour à vous trois !
Moi c vivi71140, et c moi la future témoin de papillon0677 !!! et oui !
bref, moi j'ai 41 ans (aie !) et je suis atteinte de sep depuis que j'ai........17 ans ! mois jsuis comme on pourrais dire la vieille ! Mais il en faut bien une !!
j'ai eu une ponction lombaire au tout début et des crises régulièrement;
On m'a déconseillé d'avoir un enfant (pas bien dans mon état !!!) et bien je suis maman de 2 garçons (17 et 5 ans). Je reconnais avoir eu pas mal de crises mais, je continue de travailler à plein temps (je suis secrétaire cptable). Je vis avec mon conjoint qui a également un fils de 17 ans. Donc, je peux vs dire que la vie calme que l'onme conseille, n'existe pas chez nous ! et c tant mieux, car cela me permet de me dépasser et ne pas penser à mon état (pas le temps !). actuellement, j'ai débuter unnouveau traitement : endoxan qui est une chimio !! ¨Pourquoi pas ! autant tout essayer! a noter, que je marche avec une canne mais ............; je marche et c l'essentiel ! et comme le dit si bien papillon0677, ne jamais baisser les bras et se n'est pas du courage, c'est vivre !!! moi, pour mes enfants et mes proches, je n'ai pas le droit et pas envie de craquer. je préfère profiter de tous les moments (à ma vitesse bien sur !).Sinon, j'ai les mêmes sympthomes que vs, avec breaucoup de crampes (la nuit tant qu'a faire !). sinon que dire de plus ? ah si, j'ai changer de neuro (8 ans c'était très long) elle s'est permis de téléphoner à mon travail, afin de m'aménager des ..... pauses (moi ! faire des pauses !!). demander à papillon, qui me connait, si elle me voit faire la sieste !!! je suis qq avec bôôcoup de caractère, et les pauses (très peu pour moi !)
bon, je vous laisse et à très bientôt ! bon courage et ne vs laissez pas aller surtout ! si vs n'avez pas le moral écrivez ns sur ce site et on (papillon et moi-même) vs remontera le moral !ah moi je suis de Saône et loire.
vivi71140
-----





super Lamia47, tu m'as battu (pas beaucoup) pour l'âge ! Nous sommes de "vieilles" maintenant ! on va se serrer les coudes face à la jeunesse !!! tu dis que tu n'es pas handicapée physiquement mais devant les autres oui ?! Pourquoi ? Parce que tu te sents diminué par la maladie devant d'autres personnes !!! mais il ne faut pas ! Tu as des enfants, un mari et un travail alors ? ne te laisse pas mener par lasep !! tu ne doit pas vivre qu'avec ça en tête. Vis tout simplement et profite des moments présents.
Merci papillonxxxx d'être d'accord avec moi !!! j'apprécie !!! ar contre, qd tu dis que t'as des séquelles moins impportantes là jsuis pas trop de ton avis....
Imaginez ce qui m'est arrivé aujourd'hui. Mon mari étant en mission en dehors de la ville ou j'habite (c'est lui qui m'accopagne tous les jours pour aller à mon boulot, en voiture bien sure), j'ai essayé aujourd'hui de me débrouiller toute seule pour regagner mon poste. Ce qui m'est arrivé malheureusement, tellement j'étais angoissée, je marchais comme un bébé qui fait ses premiers pas, et enfin de compte je fais un mauvais pas et je tombe carrément par terre. Croyez moi, je n'ai pas le moral. Avec tous les conseils que vous me donnez, vous et mes amies intimes, je ne fais aucun progrés au contraire mon état s'empire.
.