Bonjour à tous,
Je suis ravie de voir que beaucoup de personnes réagissent sur ces forums de santé. C'est très important de voir que l'on n'est pas seul à affronter telle ou telle maladie.
Mon histoire est la suivante :
Mon mari et moi (28 ans) désirions avoir un enfant mais j'avais beaucoup de problèmes à ovuler, on pensait même que j'étais stérile à cause de mes ovaires polykystiques...
Il y a de cela plus d'un mois, je suis allée dans une clinique de fertilité et l'on m'a fait des analyses sanguines. On s'est ensuite aperçu que j'avais un taux de cortisol très élevé (cortisone naturelle secrétée par les surrénales). Et là, tout à commencé, exit les bébés!
Après des semaines de doutes, peurs, angoisses, examens médicaux multiples, prises de sang, d'urine, scanner et irm, on m'a diagnostiqué la Maladie de Cushing, une maladie assez rare dûe à une tumeur au cerveau, plus précisément sur l'hypophyse.
J'ai eu enfin une explication à ma prise de poids , le gonflement de mon visage en face de lune, mon acné, mon androgénisation (corps, poils), ma fragilité veineuse, ma fatigue intense, mon cholestérol, mon 'ostéoporose' (je suis décalcifiée à 2 endroits), ma faiblesse musculaire et j'en passe...Apparemment la tumeur est là depuis quelques années déjà. Je ressemble en fait à un petit panda...
Je me fais opérer mardi prochain et je rentre à l'hôpital lundi.. . (j'habite en Belgique à Anvers)
Ils vont m'opérer par le nez pour atteindre l'hypophyse et retirer la tumeur. Je resterai 10 jours à l'hôpital et la convalescence peut atteindre 3 mois selon eux.
Quelqu'un a-t-il déjà subi cette intervention par le nez? Je ne vois que des témoignages concernant l'opération par voie sous-labiale... Je m'inquiète un peu des suites post-opératoires car le chirurgien m'a dit que cela ne serait pas agréable, je devrai garder pendant 5 jours des tubes dans mon nez, ne pouvant respirer que par la bouche...
Merci d'avance pour vos réponses et témoignages sur les suites d'une maladie de Cushing,
a bientôt,
petit panda
-----