quel téléobjectif?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

quel téléobjectif?



  1. #1
    invite03d95b3e

    quel téléobjectif?


    ------

    Re-bonjour,

    pouvez vous me conseillez pour l'achat d'un téleobjectif svp?
    En faite je sui un peu hésitant entre 3 télé/
    ---Astro rubinar 300mn de chez l'astronome à 190euros +50euros pour la bague + 16 euros frais de port soit =256euros
    ---sigma 70-300 apo macro à environ 270euros un peu partout sur le net
    ---Astro rubinar 500mn 260euros+50 euros bague+frais de port 16euros=326euros
    Ceci pour de la photo en parallèle sur mon C8/cg5
    Je précise que question poids c'est à peu près pareille pour les 2 premiers pour le 3eme c'est env le double 1,2 KG
    merci a plus

    -----

  2. #2
    invite57046850

    Re : quel téléobjectif?

    Bonjour,
    Je te conseillerai plutôt cette lunettre que j'ai acheté le mois dernier qui fait un téléobjectif de 400 ouvert à F5 mais aussi une jolie lunette d'observation terrestre, une lunette d'autoguidage et pourquoi pas une lunette astro grand champ. pour 109 € + 23€ de port, ou 159 € avec une eq1, 2 oculaires et un renvoi coudé redressée ou 149 € avec à la place de l'eq1 une monture azimutale.
    Cordialement
    Pierre

  3. #3
    invitedcacff25

    Re : quel téléobjectif?

    Bonjour Boris2,

    Peut-tu donner les ouvertures maxi des trois téléobjectifs.
    Le 500 est-il un télé classique ou à miroir?
    Il faut savoir que tous les zooms ont leur qualité la plus basse lorsqu'on les utilise sur la plus longue focale (c'est parfois dramatique).

  4. #4
    inviteca14cd6c

    Re : quel téléobjectif?

    [QUOTE=azoth;790532]Bonjour Boris2,

    Peut-tu donner les ouvertures maxi des trois téléobjectifs.
    Le 500 est-il un télé classique ou à miroir?
    QUOTE]

    tout les astro rubinar sont avec mirroirs sur le princype de cassegrain il me semble . si vous voullez en savoir plus alelr sur le site de l'astronome ils proposent les 2 ( 300 et 500 mm) . bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03d95b3e

    Re : quel téléobjectif?

    Bonjour,

    Merci chamois, mais je préfère éviter les lunettes pour éviter de charger la monture,car je trouve que le tube plus l'apn et téléobjectif sont dans les limites de la monture pour de la photo.Je préfèrerais un téléobjectif pour son poids et sa polyvalence où il me servira aussi pour des photos hors asto.Pour le guidage je me sers d'un diviseur optique easy guider.
    Azoth,les ouvertures sont les suivants/

    300/4.5 astro rubinar
    500/5.6 astro rubinar
    300/4.5/6 sigma apo
    Merci les gars a plus

  7. #6
    AF06

    Re : quel téléobjectif?

    bonjour,
    je serais plutot de l'avis de chamois. tu vas te prendre la tete pour la mise au point qui est trés delicate et capricieuse.de plus la lulu 80/400 n'est pas plus lourde que le 500.
    pour le terrestre,tu auras de toute façon besoin d'un trepied ,que ce soit pour la lulu ou le teleobjectif.autre avantage avec la lulu,tu n'auras plus besoin du diviseur optique en mettant a la place ta wc sur le c8 ou vice versa ,suivant ce que tu veux prendre en photo. tu gagneras aussi en diametre et la lulu est trés compacte.
    pese bien le pour et le contre avant de prendre une decision. a moins que tu veux faire 90% de terrestre et 10% de cp.

    a++

  8. #7
    chomsky

    Re : quel téléobjectif?

    Citation Envoyé par BORIS2 Voir le message
    Re-bonjour,

    pouvez vous me conseillez pour l'achat d'un téleobjectif svp?
    En faite je sui un peu hésitant entre 3 télé/
    ---Astro rubinar 300mn de chez l'astronome à 190euros +50euros pour la bague + 16 euros frais de port soit =256euros
    ---sigma 70-300 apo macro à environ 270euros un peu partout sur le net
    ---Astro rubinar 500mn 260euros+50 euros bague+frais de port 16euros=326euros
    Ceci pour de la photo en parallèle sur mon C8/cg5
    Je précise que question poids c'est à peu près pareille pour les 2 premiers pour le 3eme c'est env le double 1,2 KG
    merci a plus
    Bonjour,

    Je possède l'objectif sigma 70-300 apo macro. Je ne sais pas ce qu'il vaut en astrophoto, il faudrait que j'essaie, mais je peux te dire qu'il est de construction plus que douteuse... Question optique il est peu lumineux, et contient beaucoup de vignettage dans les coins, mais reste bien "piqué" au centre... Cela dit, vu le prix assez bas pour ce type de télézoom, il peut être utile pour s'initier à la macro (valide à partir de 200, mais à 300, c'est vraiment pas le top...)

Discussions similaires

  1. Maison basse énergie, quel chauffage d'appoint et quel ECS?
    Par invite4a79593e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 19/01/2012, 21h59
  2. Encore et toujours Holmes... Au C8 et au TéléObjectif
    Par invitef718d65d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2007, 17h11
  3. Teleobjectif en Astrophoto
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2007, 10h43
  4. IUT (chimie) quel emploi du temps, quel qt de travail??
    Par invite8a0c4922 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2007, 20h40
  5. [ Exo ] Etude d'un téléobjectif
    Par invite1f548546 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2006, 18h01