Celestron Ou Meade - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 150 sur 150

Celestron Ou Meade



  1. #121
    invite98f08cc2

    Re : Celestron Ou Meade


    ------

    Encore qu'a 4600€ de budget, moi j'essairai de négocier le T500 d'Olivier Ruau :

    http://astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=31106

    -----

  2. #122
    invite69034e70

    Re : Celestron Ou Meade

    pas mal du tout le 500 mais niveau encombrement c'est autre quand meme pour le deplacé c'est pas du gateau puis pour la photo c'est un peu plus compliqué.
    si non il vrai que c'est tentant.

  3. #123
    invite98f08cc2

    Re : Celestron Ou Meade

    C'est un sérrurier, démontable donc. Sa réalisation est détaillée ici :

    http://www.astrosurf.com/altaz/508.htm

  4. #124
    invite3e87e53f

    Re : Celestron Ou Meade

    Nan, Jéjé, n'écoute pas Gouzz, il t'attire dans le piège des dobsoniens !
    Valère

  5. #125
    invite69034e70

    Re : Celestron Ou Meade

    je sais bien mais vu que je prevois de fair de la photo je reste sur mon objectif bien que sa proposition et alechante.

  6. #126
    invite69034e70

    Re : Celestron Ou Meade

    salut j'ai juste une derniere question etant donné que se soir ou demain soir ma commande devrait etre passé.

    Quelqu'un pourait il me donné le poid du tube et de la fourche d'un LX200 12"?
    merci

  7. #127
    inviteae609460

    Re : Celestron Ou Meade

    pourquoi veux-tu connaitre le poid du scope?

  8. #128
    floastro

    Smile Re : Celestron Ou Meade

    Citation Envoyé par jéjé83 Voir le message
    Quelqu'un pourait il me donné le poid du tube et de la fourche d'un LX200 12"?
    merci
    Salut tout le monde,

    Pour avoir eu un Meade LX200 12" juste avant d'avoir mon matériel actuel, l'ensemble tube SC 12" sur sa fourche pèse 35kg. Le trépied pèse en plus 25kg.

    Si c'est pour un poste fixe ca va, mais si c'est pour démonter et remonter à chaque fois comme je l'ai fais, porter 35kg pour le mettre déjà en altaz et encore plus sur la table équatoriale c'est trèèèèèès sportif !!!!!!

    C'est contraignant. Aujourd'hui mon ensemble pèse bien plus (96kg) tout en ayant pas de poste fixe mais cette fois tout se monte en plusieurs parties de 7kg à 16kg.

    Alors que j'aurais jamais pu trimbaler un LX200 de 12" avec son monobloc de 35kg dans le Quercy, aujourd'hui avec mes 100kg en plusieurs parties c'est possible avec pas beaucoup d'efforts.

    Parfois il est bon de conserver une certaine mobilité en choisissant un instrument adéquate pour éventuellement profiter de certains ciels.

    J'ai été très content de mon LX mais si s'était à refaire je ne réinvestirais pas ce type d'instrument à fourche car trop lourd à gérer dans ces diamètres. J'ai eu un LX200 8" qui lui était beaucoup mieux sur ce point sans problème.

    A+++++++++++++++++

    Florent

    Photography Web Sites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

  9. #129
    invitebb859699

    Re : Celestron Ou Meade

    Regarde ici :
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...hp?ref=0126250

    Amicalement,
    Quentin

  10. #130
    invite69034e70

    Re : Celestron Ou Meade

    Merci pour vos reponse .
    cosmulado je voulais savoir le poid pour voir la difference entre le 12" et le C11.

    Floastro toi qui a deja eu un meade a tu deja eu l'occasion de te servir d'un celestron?
    SI oui qu'en pense tu lequel ta paru le meilleur entre les deux?

  11. #131
    invite98f08cc2

    Re : Celestron Ou Meade

    T' as un LX200 10" d'occaz à vendre par là :

    http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17528

  12. #132
    floastro

    Smile Re : Celestron Ou Meade

    Citation Envoyé par jéjé83 Voir le message
    Floastro toi qui a deja eu un meade a tu deja eu l'occasion de te servir d'un celestron?
    SI oui qu'en pense tu lequel ta paru le meilleur entre les deux?
    Salut Jéjé,

    N'ayant eu que des Meade en fourches ou tube seul il me sera difficile de répondre à ta question.

    A+++++++++++

    Florent

  13. #133
    inviteb5bca31d

    Re : Celestron Ou Meade

    salut jéjé,

    le problème de ton choix est que tu veux faire de la photo et du visuel avec le même instrument.

    Le CpC11 ou le Lx200 en visuel c'est pas trop mal, tu bénéfiçies d'un miroir de 280mm ou du 300mm cela fait chère pour faire que du visuel, un dobson de même diamètre te couteras 4x moins chère.

    Le CpC11 ou le LX200 en photo, ne sont pas équpées d'origne pour permettre d'en faire il faut pour commencer une table équatoriale ( mais ce la tu le sais déjà), de plus même si faire de la photo avec une monture à fourche n'est pas impossible, ce n'est pas ce qui ce fait de mieux (impossible de viser au plafond par exemple) et pour une telle focale il faut que la mécanique de la monture soit drôlement bonne !!!!
    Flo avec son 12" était sur une TITAN et Marc Sylvestre son C11 est sur une CG11, des montures allemandes, un hasard ???
    En photo l'élément primordiale est la monture et plus la focale de l'instrument est grande plus la monture devra être bonne ... et chère malheureusement.
    Je pense que vouloir investir dans un tel instrument pour faire de la photo est aller vers une grande deception...
    mais bon cela n'est pas mon argent, ce n'est que mon point de vue, je te conseille juste de bien réfléchir.

    Maintenant entre le CPC et un Lx200 de 12" je prendrais le LX car c'est un instrument qui me faisait rever...avant que je fasse de la photo....

    @+

    Lucien

  14. #134
    invite69034e70

    Re : Celestron Ou Meade

    pourriez vous m'indiquer de bon occulaire pour le visuel les indispensable pour une bonne observation en planetaire et en cile profond.
    2 en planetaire et 2 en cp merci.

  15. #135
    invite98f08cc2

    Re : Celestron Ou Meade

    Quel budget ?

  16. #136
    invite69034e70

    Re : Celestron Ou Meade

    Je recherche un bon rapport qualité prix pas le top du top mais quelque chose de bon .
    Que pensez vous de ce kit:
    http://www.ol-optic.com/valise-acces...21-24_112.html

  17. #137
    invite98f08cc2

    Re : Celestron Ou Meade

    Que ça sert a rien d'avoir toute une palette de focale très proches quand 3 oculaires et une barlow suffisent.

  18. #138
    invite69034e70

    Re : Celestron Ou Meade

    Alors que me conseillé vous?
    Les occulaires celestron sont il de de occulaires ?

  19. #139
    invite98f08cc2

    Re : Celestron Ou Meade

    Très honnetement, pour un fd court je saurai vous répondre mais pour un fd à 8 ou 10, j'ai peur de dire des anneries.

  20. #140
    invite69034e70

    Re : Celestron Ou Meade

    Citation Envoyé par jéjé83 Voir le message
    Alors que me conseillé vous?
    Les occulaires celestron sont il de de occulaires ?
    Les occulaires celestron contenu dans le kit sont il de bon occulaire?

  21. #141
    invite57046850

    Re : Celestron Ou Meade


  22. #142
    invite69034e70

    Re : Celestron Ou Meade

    Merci chamoix pour ton lien mais ma commande a etait passé j'ai opté pour le celestron ayant pesait le pour et le contre et vu que plusieur personne me l'on conseillé plutot que le meade je me suis décidé pour le C11, voila pourquoi je voudrais que l'on me conseil sur les occulaires pour CP et planetaire et aussi savoir si le kit de celestron est un bon raport qualité prix.
    http://www.ol-optic.com/valise-acces...celestron-p-22

  23. #143
    invite3e87e53f

    Re : Celestron Ou Meade

    Salut Jéjé,

    chez qui as tu passé ta commande ? ça y est, tu as franchi le pas ? Tiens moi au courant pour la suite, ça m'intéresse !
    Valère

  24. #144
    invite69034e70

    Re : Celestron Ou Meade

    Salut VLE et oui j'ai enfin franchi le pas , aprés tant d'année, le reve devient réalité je vais enfin pouvoir m'eclater les yeux .
    J'ai passé commande chez ol'optic je devrais reçevoir la bete d'ici 2 semaines d'aprés le mail qu'il m'on envoyé, j'ouvrirai un sujet dés reception pour vous fair par de mes impression.
    Y a t'il quelequ'un qui peut me renseigner pour les occulaires et me dire aussi si le kit celestron et un bon rapport qualité prix:
    http://www.ol-optic.com/valise-acces...celestron-p-22

  25. #145
    invite3e87e53f

    Re : Celestron Ou Meade

    C'est effectivement celui-ci sur lequel je salive en ce moment. Pour les oculaires, ils sont plutôt moyens. Paie toi pour le même prix deux oculaires grande classe de deux focales très différentes ou un à grand champ style Nagler, Hypérion, l'autre pour les planètes : je te verrais très bien avec un Takahashi 15 ou 18 mm, avec le C11 c'est tip top !
    Valère

  26. #146
    invite18db5f20

    Re : Celestron Ou Meade

    Bonjour Jéjé et bonjour à tous,

    je viens de tomber sur votre forum et ça m'a donné envie d'y participer. Je suis d'accord avec VLe au sujet des occulaires. J'ai pu tester la valise de Celestron, sur mon CPC11 (dommage que je n'ai pas vu ce forum plus tôt, j'aurais pu vous faire part de mon expé sur cet instrument). Si la qualité est honnête pour un prix aussi bas, il ne sert à rien d'avoir autant de focales rapprochées les unes des autres. 2-3 occulaires de qualité et bien choisis valent bcp mieux que 10 moyens. Là encore, ça dépend du budget et du but recherché. Si des wide-angle sont bien pour le CP, les courtes focales pour les planètes sont soumises à un critère rédhibitoire: la stabilité de ton image ! ta monture ET ton ciel. Je n'ai vu aucune question dans ce forum au sujet de ton ciel. Tu observes où ? c'est souvent ça qui va dicter les limites de ton observation. J'utilise très (trop) rarement mon occulaire de 5mm payé plus cher que la valise entière, parce que les turbulences le rendent inutile. Et j'habite en montagne à 1000m... donc pas si mal comme lieu.
    A part ça, le CPC11 est vraiment bien. Tu vas en avoir pour un moment avant d'en faire le tour...

  27. #147
    invite0b61d62b

    Re : Celestron Ou Meade

    Bienvenue sur le forum, Gio!
    De toute évidence, tu n'es pas un débutant, tes conseils seront les bienvenus.
    Jean

  28. #148
    invite69034e70

    Re : Celestron Ou Meade

    Salut GIO et bienvenue.
    Merci pour vos conseils je vais donc opté pour deux bon oculaires .
    GIO Je viens de passé commande pour un CPC 11 je devrais le reçevoir dans 2 semaines pourait tu me donner tes impresions sur ce telescope.
    J'ai aussi pris avec le telescope une web -cam Neximage avec reducteur de focal, que pensez vous de cette cam?

  29. #149
    invite3e87e53f

    Re : Celestron Ou Meade

    Salut Gio,

    A propos des oculaires, je n'ai pas pensé de dire à Jéjé comme il est totalement inutile d'avoir une pelleté d'oculaires de focales rapprochées.
    Même chose pour moi, peux tu nous en dire plus sur sa qualité optique, la stabilité de la monture. As tu des images faites avec ? Merci !
    A+ Valère

  30. #150
    invite18db5f20

    Re : Celestron Ou Meade

    J'ai acheté le CPC il y a environ 1 mois. Globalement, je trouve très bien. Il correspond au type de compromis que je recherchais, à savoir un instrument pour faire essentiellement du visuel, qui soit installable rapidement (en 5 minutes il est opérationnel), avec une ouverture maximale qui demeurre encore "portable". Le poids n'est pas un problème, tant que mon fils de 14 ans peut l'installer tout seul sur la terrasse. Mais comme je ne peux pas le laisser sur place, c'est le max que je pouvais prendre. La monture est stable. Son point fort est indubittablement sa rapidité de mise en oeuvre. Le GPS et le SkyAlign marchent très bien (mon fils peut le mettre en oeuvre sans problème tout seul) et le tracking est bon. Je l'ai laissé 3 heures pointé sur un objet et il n'a pas dévié.
    L'optique me semble OK. J'ai juste réglé la collimation et l'alignement des miroirs était OK. Bien que j'avoue ne pas avoir fait de tests plus poussés pour l'instant. Je me suis juste fait plaisir.
    Par contre au niveau photo, je n'ai encore rien essayé et je ne l'ai pas acheté pour ça. Mais c'est vrai, Jéjé, que la photo est un chemin assez différent du visuel. Pour du CP, il va te falloir une table équatoriale et au niveau capteur, c'est tout un autre monde qui s'ouvre toi ! Donc dans le budget, j'aurais peut-être fait d'autres choix si j'avais voulu faire de la photo. La Neximage est une webcam à la base. Elle est reservée à de la photo planétaire. C'est déjà bien pour démarrrer et commencer à te frotter aux difficultés de l'astrophoto ! ce qui compte c'est de fixer des attentes pas trop hautes au début et d'y prendre du plaisir, parce que ça va pas se faire tout seul mais ça promet d'être génial si tu mords...

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Celestron et Meade prix en Europe et aux US
    Par invite2eeeabb9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 50
    Dernier message: 18/05/2009, 20h22
  2. meade ou celestron?
    Par invitec02c9fba dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/10/2007, 09h50
  3. Meade etx70/at ou Celestron Nexstar 80gt
    Par invite463c01e5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/06/2007, 18h43
  4. Meade vs Celestron
    Par invitea3577cfd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/04/2006, 17h48
  5. Meade LX90 / CELESTRON NEXSTAR 8i XLT
    Par invitea4707217 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2004, 23h25