Encore qu'a 4600€ de budget, moi j'essairai de négocier le T500 d'Olivier Ruau :
http://astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=31106
-----
Encore qu'a 4600€ de budget, moi j'essairai de négocier le T500 d'Olivier Ruau :
http://astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=31106
pas mal du tout le 500 mais niveau encombrement c'est autre quand meme pour le deplacé c'est pas du gateau puis pour la photo c'est un peu plus compliqué.
si non il vrai que c'est tentant.
C'est un sérrurier, démontable donc. Sa réalisation est détaillée ici :
http://www.astrosurf.com/altaz/508.htm
Nan, Jéjé, n'écoute pas Gouzz, il t'attire dans le piège des dobsoniens !
Valère
je sais bien mais vu que je prevois de fair de la photo je reste sur mon objectif bien que sa proposition et alechante.
salut j'ai juste une derniere question etant donné que se soir ou demain soir ma commande devrait etre passé.
Quelqu'un pourait il me donné le poid du tube et de la fourche d'un LX200 12"?
merci
pourquoi veux-tu connaitre le poid du scope?
Salut tout le monde,
Pour avoir eu un Meade LX200 12" juste avant d'avoir mon matériel actuel, l'ensemble tube SC 12" sur sa fourche pèse 35kg. Le trépied pèse en plus 25kg.
Si c'est pour un poste fixe ca va, mais si c'est pour démonter et remonter à chaque fois comme je l'ai fais, porter 35kg pour le mettre déjà en altaz et encore plus sur la table équatoriale c'est trèèèèèès sportif !!!!!!
C'est contraignant. Aujourd'hui mon ensemble pèse bien plus (96kg) tout en ayant pas de poste fixe mais cette fois tout se monte en plusieurs parties de 7kg à 16kg.
Alors que j'aurais jamais pu trimbaler un LX200 de 12" avec son monobloc de 35kg dans le Quercy, aujourd'hui avec mes 100kg en plusieurs parties c'est possible avec pas beaucoup d'efforts.
Parfois il est bon de conserver une certaine mobilité en choisissant un instrument adéquate pour éventuellement profiter de certains ciels.
J'ai été très content de mon LX mais si s'était à refaire je ne réinvestirais pas ce type d'instrument à fourche car trop lourd à gérer dans ces diamètres. J'ai eu un LX200 8" qui lui était beaucoup mieux sur ce point sans problème.
A+++++++++++++++++
Florent
Photography Web Sites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html
Regarde ici :
http://www.galileo.cc/GALILEO-france...hp?ref=0126250
Amicalement,
Quentin
Merci pour vos reponse .
cosmulado je voulais savoir le poid pour voir la difference entre le 12" et le C11.
Floastro toi qui a deja eu un meade a tu deja eu l'occasion de te servir d'un celestron?
SI oui qu'en pense tu lequel ta paru le meilleur entre les deux?
T' as un LX200 10" d'occaz à vendre par là :
http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17528
Salut Jéjé,
N'ayant eu que des Meade en fourches ou tube seul il me sera difficile de répondre à ta question.
A+++++++++++
Florent
salut jéjé,
le problème de ton choix est que tu veux faire de la photo et du visuel avec le même instrument.
Le CpC11 ou le Lx200 en visuel c'est pas trop mal, tu bénéfiçies d'un miroir de 280mm ou du 300mm cela fait chère pour faire que du visuel, un dobson de même diamètre te couteras 4x moins chère.
Le CpC11 ou le LX200 en photo, ne sont pas équpées d'origne pour permettre d'en faire il faut pour commencer une table équatoriale ( mais ce la tu le sais déjà), de plus même si faire de la photo avec une monture à fourche n'est pas impossible, ce n'est pas ce qui ce fait de mieux (impossible de viser au plafond par exemple) et pour une telle focale il faut que la mécanique de la monture soit drôlement bonne !!!!
Flo avec son 12" était sur une TITAN et Marc Sylvestre son C11 est sur une CG11, des montures allemandes, un hasard ???
En photo l'élément primordiale est la monture et plus la focale de l'instrument est grande plus la monture devra être bonne ... et chère malheureusement.
Je pense que vouloir investir dans un tel instrument pour faire de la photo est aller vers une grande deception...
mais bon cela n'est pas mon argent, ce n'est que mon point de vue, je te conseille juste de bien réfléchir.
Maintenant entre le CPC et un Lx200 de 12" je prendrais le LX car c'est un instrument qui me faisait rever...avant que je fasse de la photo....
@+
Lucien
pourriez vous m'indiquer de bon occulaire pour le visuel les indispensable pour une bonne observation en planetaire et en cile profond.
2 en planetaire et 2 en cp merci.
Quel budget ?
Je recherche un bon rapport qualité prix pas le top du top mais quelque chose de bon .
Que pensez vous de ce kit:
http://www.ol-optic.com/valise-acces...21-24_112.html
Que ça sert a rien d'avoir toute une palette de focale très proches quand 3 oculaires et une barlow suffisent.
Alors que me conseillé vous?
Les occulaires celestron sont il de de occulaires ?
Très honnetement, pour un fd court je saurai vous répondre mais pour un fd à 8 ou 10, j'ai peur de dire des anneries.
Bonjour,
Regardes ici:
http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17528
Pierre
Merci chamoix pour ton lien mais ma commande a etait passé j'ai opté pour le celestron ayant pesait le pour et le contre et vu que plusieur personne me l'on conseillé plutot que le meade je me suis décidé pour le C11, voila pourquoi je voudrais que l'on me conseil sur les occulaires pour CP et planetaire et aussi savoir si le kit de celestron est un bon raport qualité prix.
http://www.ol-optic.com/valise-acces...celestron-p-22
Salut Jéjé,
chez qui as tu passé ta commande ? ça y est, tu as franchi le pas ? Tiens moi au courant pour la suite, ça m'intéresse !
Valère
Salut VLE et oui j'ai enfin franchi le pas , aprés tant d'année, le reve devient réalité je vais enfin pouvoir m'eclater les yeux .
J'ai passé commande chez ol'optic je devrais reçevoir la bete d'ici 2 semaines d'aprés le mail qu'il m'on envoyé, j'ouvrirai un sujet dés reception pour vous fair par de mes impression.
Y a t'il quelequ'un qui peut me renseigner pour les occulaires et me dire aussi si le kit celestron et un bon rapport qualité prix:
http://www.ol-optic.com/valise-acces...celestron-p-22
C'est effectivement celui-ci sur lequel je salive en ce moment. Pour les oculaires, ils sont plutôt moyens. Paie toi pour le même prix deux oculaires grande classe de deux focales très différentes ou un à grand champ style Nagler, Hypérion, l'autre pour les planètes : je te verrais très bien avec un Takahashi 15 ou 18 mm, avec le C11 c'est tip top !
Valère
Bonjour Jéjé et bonjour à tous,
je viens de tomber sur votre forum et ça m'a donné envie d'y participer. Je suis d'accord avec VLe au sujet des occulaires. J'ai pu tester la valise de Celestron, sur mon CPC11 (dommage que je n'ai pas vu ce forum plus tôt, j'aurais pu vous faire part de mon expé sur cet instrument). Si la qualité est honnête pour un prix aussi bas, il ne sert à rien d'avoir autant de focales rapprochées les unes des autres. 2-3 occulaires de qualité et bien choisis valent bcp mieux que 10 moyens. Là encore, ça dépend du budget et du but recherché. Si des wide-angle sont bien pour le CP, les courtes focales pour les planètes sont soumises à un critère rédhibitoire: la stabilité de ton image ! ta monture ET ton ciel. Je n'ai vu aucune question dans ce forum au sujet de ton ciel. Tu observes où ? c'est souvent ça qui va dicter les limites de ton observation. J'utilise très (trop) rarement mon occulaire de 5mm payé plus cher que la valise entière, parce que les turbulences le rendent inutile. Et j'habite en montagne à 1000m... donc pas si mal comme lieu.
A part ça, le CPC11 est vraiment bien. Tu vas en avoir pour un moment avant d'en faire le tour...
Bienvenue sur le forum, Gio!
De toute évidence, tu n'es pas un débutant, tes conseils seront les bienvenus.
Jean
Salut GIO et bienvenue.
Merci pour vos conseils je vais donc opté pour deux bon oculaires .
GIO Je viens de passé commande pour un CPC 11 je devrais le reçevoir dans 2 semaines pourait tu me donner tes impresions sur ce telescope.
J'ai aussi pris avec le telescope une web -cam Neximage avec reducteur de focal, que pensez vous de cette cam?
Salut Gio,
A propos des oculaires, je n'ai pas pensé de dire à Jéjé comme il est totalement inutile d'avoir une pelleté d'oculaires de focales rapprochées.
Même chose pour moi, peux tu nous en dire plus sur sa qualité optique, la stabilité de la monture. As tu des images faites avec ? Merci !
A+ Valère
J'ai acheté le CPC il y a environ 1 mois. Globalement, je trouve très bien. Il correspond au type de compromis que je recherchais, à savoir un instrument pour faire essentiellement du visuel, qui soit installable rapidement (en 5 minutes il est opérationnel), avec une ouverture maximale qui demeurre encore "portable". Le poids n'est pas un problème, tant que mon fils de 14 ans peut l'installer tout seul sur la terrasse. Mais comme je ne peux pas le laisser sur place, c'est le max que je pouvais prendre. La monture est stable. Son point fort est indubittablement sa rapidité de mise en oeuvre. Le GPS et le SkyAlign marchent très bien (mon fils peut le mettre en oeuvre sans problème tout seul) et le tracking est bon. Je l'ai laissé 3 heures pointé sur un objet et il n'a pas dévié.
L'optique me semble OK. J'ai juste réglé la collimation et l'alignement des miroirs était OK. Bien que j'avoue ne pas avoir fait de tests plus poussés pour l'instant. Je me suis juste fait plaisir.
Par contre au niveau photo, je n'ai encore rien essayé et je ne l'ai pas acheté pour ça. Mais c'est vrai, Jéjé, que la photo est un chemin assez différent du visuel. Pour du CP, il va te falloir une table équatoriale et au niveau capteur, c'est tout un autre monde qui s'ouvre toi ! Donc dans le budget, j'aurais peut-être fait d'autres choix si j'avais voulu faire de la photo. La Neximage est une webcam à la base. Elle est reservée à de la photo planétaire. C'est déjà bien pour démarrrer et commencer à te frotter aux difficultés de l'astrophoto ! ce qui compte c'est de fixer des attentes pas trop hautes au début et d'y prendre du plaisir, parce que ça va pas se faire tout seul mais ça promet d'être génial si tu mords...