Celestron Ou Meade - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 150

Celestron Ou Meade



  1. #91
    coquilledenoix

    Re : Celestron Ou Meade


    ------

    Bonsoir,
    si je pouvais j'aurais une Losmandy Titan GO TO, ou au moins une G11 GO TO, mais par manque de "pepetes"je me rabat sur la Orion Atlas GO TO pour son bon rapport qualité/prix.
    Je suis realiste, c'est tout.
    Quant a preferer le Celestron 11, c'est une autre affaire, perso j'ai mal de penser que le 280mm qu'on me livre a une obstruction de presque 40%. Voila c'est dit.
    Mais c'est un compromis et comme tous les compromis, il n'arretera pas de surprendre ou agacer son proprio selon l'utilisation qui en est faite.
    Moi j'ai eu le courage de trancher, c'est CP et pour le reste je m'adapte: je ne supporte pas les demi mesures.
    Ciao

    -----

  2. #92
    chamois

    Re : Celestron Ou Meade

    Bonsoir Valère,
    Le C11 pèse 12.5 kgs, avec un oculaire cela donne 13 kgs pour les 15-18kg de charge de la EQ6 Atlas et vue la grande compacité du C11 cela me semble un bon choix.
    Les nouvelles EQ6-Atlas passent pour être aujourd'hui les meilleurs rapports qualité-prix du marché.
    Chez Losmandy ou Taka tu auras mieux mais pour 3, 5, ... fois plus couteux!
    Pour faire de la photo CP autoguidé (longue focale, échantillonnage, ...) on est aux limites et je préfère sortir un jocker!, pas essayé donc prudent!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #93
    VLe

    Re : Celestron Ou Meade

    Merci pour vos réponses les gars, je vais regarder de plus près les tarifs des montures dont tu parles Pierre.
    A+ Valère

  4. #94
    chamois

    Re : Celestron Ou Meade

    Bonjour Jean,
    Pour ta prmière inquiétude sur les EQ6-Orion Atlas avec et sans goto ouvres l'astronomie magazine de février page 69 au milieu le petit paragraphe intitulé Orion dans la page d'info d'Optique Unterlinden.
    Monture mieux que la EQ6-Atlas surtout en photos CP pour un C11 à mon humble avis:
    Takahashi EM400 temma2 (goto): 9450€: (charge 38Kgs)
    Takahashi NJP gemini (goto):8240 € (charge 30 Kg)
    Losmandy G11 motorisée: 3070€ (charge 27Kgs)
    Losmandy G11 Gemini (GOTO): 4780€ (charge 27kg)
    Toujouyrs ma connaissance les monture autour de 15 kg de charges comme la Takahashi EM200 our La losmandy G8 ne font pas mieux que les EQ6-Atlas pour 2 à 3 fois plus cher.
    Je sais que tu rèves de puis longtemp d'un C11, mais connais-tu ce 250mm qui ne pèse que 9 kgs
    ou son grand frère ici en 300mm
    de 13 kg
    Ces deux là sont chers mais livrés avec un bulletin de contrôle. Tu paies le prix mais tu as la garantie d'un matériel testé individuellement fait par un artisan et non un produit industriel qui sort d'une chaine de fabrication dont tu ne connais pas la qualité de TON. exemplaire.
    Sauf rêve d'enfant à l'âge adulte, que je respect profondément, je m'offirais, si j'aimais ce genre d'optique, un OMC250 sur une atlas EQ-G goto.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. #95
    chamois

    Re : Celestron Ou Meade

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonjour Jean,.......
    .............Pierre
    Complètement à la masse le "grand cornu", je coirige avec mes excuses pour Jean (le vrai) et Valère à qui est destinée la réponse
    Désolé
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  6. #96
    jbfe

    Re : Celestron Ou Meade

    Usurpation d'identité, c'est grave, Pierre!

  7. #97
    VLe

    Re : Celestron Ou Meade

    Très intéressants tes liens ! Ce sont des Maksutovs, je pense qu'optiquement ils ne doivent pas être moins bons ! Ce qui me plait pas c'est le F/D, je rêverais bien d'un F/D 12 voire 15 vu mes gouts, mais faut pas rêver !
    Par contre, je comprend pas grand chose sur le tarif, c'est pas clair. Pour le 300, le tube + la monture + le trépied tu comprends combien ? Je t'embête encore un tout p'tit peu !
    A+ Valère

  8. #98
    chamois

    Re : Celestron Ou Meade

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Usurpation d'identité, c'est grave, Pierre!
    Je suis vraiment confu, vous pourriez m'en vouloir à mort si vous ne vous entendiez pas...... c'est comme cela que commence les carnages!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #99
    chamois

    Re : Celestron Ou Meade

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Très intéressants tes liens ! Ce sont des Maksutovs, je pense qu'optiquement ils ne doivent pas être moins bons ! Ce qui me plait pas c'est le F/D, je rêverais bien d'un F/D 12 voire 15 vu mes gouts, mais faut pas rêver !
    Par contre, je comprend pas grand chose sur le tarif, c'est pas clair. Pour le 300, le tube + la monture + le trépied tu comprends combien ? Je t'embête encore un tout p'tit peu !
    A+ Valère
    Bonsoir ....Valère,
    C'est le site où j'ai acheté mon 200/900.
    Attention les prix sont en livres sterling, english of course!
    L'OMC 300: 2500£ (environ 3750€)
    Pour la monture Vixen Atlux: 2995£ (environ 4500e)
    Si tu contact Peter par email tu auras surement un prix pour l'ensemble.
    Par contre le OMC250 ira très bien sur l'EQ6 pour moitié prix facile:
    OMC250: 1500 € (3250 €)
    EQ6 goto: 995 £ (1500€)
    Les "petites" vixen ma paraissent un poil faibles.
    A plus
    Pierre
    PS ceci était juste une suggestion car ce matos est peu connu et de très haute qualité.
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  10. #100
    coquilledenoix

    Re : Celestron Ou Meade

    Bonsoir,
    il faut s'appeler "xxxxxxxxx" et avoir un "respect" limite pour les debutants, passionnés d'astronomie,pour proposer le X11 sur une XX5 GO TO, en leur faisant croire que cela va marcher sans probleme. Un certain temps, peut etre, mais photographiquement,bof bof. ils appatent avec le diametre et si j'etais mechant, je dirais que sa leur permet de fourguer le "tubes ratés".
    Donc a mon avis le C11 pour le tube seul, et comme monture EQ6 GO TO ou pas.(mais je n'aime pas les compromis)
    ciao

  11. #101
    invite69034e70

    Re : Celestron Ou Meade

    Quelqu'un pourait il repondre a la questions MEADE lx200 ou CELESTRON 11 cpc.
    lequel pensez vous etre meilleur monture et optique.

  12. #102
    coquilledenoix

    Re : Celestron Ou Meade

    Bonsoir,
    desolé, mais je t'ai repondus, j'ai juste ajoute que perso je n'aime pas les compromis, mais chacun vois midi à sa porte, quant à la critique que je fais(association de EQ5 et X11, chacun y vois ce qu'il veut voir)elle ne concerne pas la configuration que je te conseille,c'est à dire Orion Atlas EQ G GO TO et C11, je parle même de l'obstruction de presque 40%, mais vu que le tube fais 280mm de diametre,par rapport au 250mm de meade tu est gagnant. par ce que 250mm avec presque 40% d'obstruction...
    Voila, a toi de dire si il te manque encore quelques info, si je peux t'aider c'est volontier. En tout cas je n'ai pas dit que c'est un mauvais choix, je voulais dire que moi je ne l'aurais pas fait, mais il reste valable et polyvalent.
    Ciao

  13. #103
    VLe

    Re : Celestron Ou Meade

    Ouaf, c'est un peu cher pour l'instant. Pour le moment, je suis plus proche de la config de Coquilledenoix.
    Jéjé, je te donne mon avis sur les tubes, je préfère le C11 même si j'ai pas beaucoup d'argument pour ce choix. En fait, je connais très très bien Célestron par le mien et tout ceux que j'ai eu l'occasion d'utiliser, et j'ai jamais vu un mauvais Célestron, donc c'est la logique "on sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on gagne" si je choisis l'option Meade. Il y en a seulement 2 que je connais bien, celui que possédait Robin ( un 300 ) il y a quelques années et le LX200 de Fabrice Morin qui est une belle bête. Je n'ai donc rien à priori contre les Meade. Jéjé, Il va falloir que tu fasses ton choix selon tes gouts esthétiques peut-être ?
    Valère

  14. #104
    coquilledenoix

    Re : Celestron Ou Meade

    Bonsoir,
    pour te demontrer que je comprend ce que tu ressent, devant le cruel dilemme, CP ou Planetaire? Apres pres de 26 ans d'astronomie (dont 20 dans des conditions materielle qui ont fait que a part la paralux 60/800mm que ma femme m'a offerte un noel "magique" ou j'ai deballe mon cadeau comme un gosse, je te jure que j'etais aux anges) je me trouve avec une 60/800mm (j'ai pas eu le courage de la revendre), un Sky Watcher 200/1000mm(que j'ai transforme en Dobson), une lunette Orion 80/910 , et un ORION Optics 250/1200mmsur Orion EQ G GO TO. Et je reve d'avoir un 350 ou 400mm dobson.
    Je travail toujours en argentique pour le CP et Web Cam pour les planetes.
    J'ai un AZ-3 pour le visuel avec la 80/910 (monture azimutale) et mon fils a herite de ma EQ5 motorisée dble axe et on reve ensembles d'un Observatoire.
    On evolue avec le temps.
    Donc , ton choix d'aujourd'hui est important, mais il faut pas te figer trop sur un seul choix:dans 5 ans tu auras ,peut etre,une autre orientation.
    Ciao

  15. #105
    invite69034e70

    Re : Celestron Ou Meade

    Merci pour vos reponse et pour votre aide, je pense que mon achat va se finaliser lundi ou mardi .

    Vle, mon choix n'est pas esthetique mais etant donné que je suis sur d'opté pour l'une de ces deux marque et type de telescope je veux etre sur de fair le bon choix autant au niveau optique que mecanique voila pourquoi je pose toute ces questions pour savoir lequel et le meilleur.
    Je pense que pour fair du visuel et de la photo ce type de telescope et polivalent si j'aurai voulu fair seulement du visuel j'aurai sans aucun doute opté pour un gros dobson si s'avait etait pour fair seulement de la photo je pense que sa aurai etait une apo.

  16. #106
    chomsky

    Re : Celestron Ou Meade

    Bonsoir,

    Ce qui pourrait être avantageux chez le Meade, ce serait le système de détection du nord magnétique, qui faciliterait la mise en station, surtout quand on voit pas la polaire... Mais je ne sais pas si ce système est vraiment efficace...
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  17. #107
    invite69034e70

    Re : Celestron Ou Meade

    personne d'autre a de suggestion sur un meade ou celestron ?

  18. #108
    chomsky

    Re : Celestron Ou Meade

    Salut,

    Tu peux toujours contacter les boutiques pour voir ce qu'elles en pensent... Mais bon, je crois que beaucoup a déjà été dit sur le forum... De toute façon, il y aura toujours des pro-Meade et des pro-Celestron d'un côté comme de l'autre qui vanteront les qualités de leur matos avec des arguments plus ou moins similaires...

    Maintenant, c'est à toi de prendre une décision... C'est le plus dur !


    Bon courage,

    Hugues
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  19. #109
    VLe

    Re : Celestron Ou Meade

    Pas mieux !!

  20. #110
    invite98f08cc2

    Re : Celestron Ou Meade

    Moi, on me donne 4600€, je me commande ça :

    http://www.astronome.fr/produit-dobs...406mm-634.html

    Et il me resterait encore suffisemment pour une apo :

    http://www.optique-perret.ch/SW_Pro100ED.htm

    M'enfin moi comme la photo ne m'interesse pas du tout, je les garderai pour autre chose.

  21. #111
    coquilledenoix

    Re : Celestron Ou Meade

    Bonsoir,
    tiens, c'est justement ce qu'il me manque, mais je pense que je resterais fidele a Orion Optics, à moins de trouver un meilleur rapport qualité/prix.
    On ne sais jamais.
    Ciao (un 406 a 2500 euro,j'y regarderais a deux fois, mais pourquoi pas, il faut admettre que c'est tentant) de toute facon je suis a sec au moins pendant 2 ans :ALORS NE ME FAITE PAS SALIVER SVP!
    re ciao

  22. #112
    invite98f08cc2

    Re : Celestron Ou Meade

    J'ai le p'tit frère et j'en suis pleinement satisfait.

  23. #113
    coquilledenoix

    Re : Celestron Ou Meade

    Bonsoir,
    c'est qu'il en a beaucoup de p'tit freres, lequel as-tu?
    tu lui mets une chaussette ou pas, il parait qu'il sont frileux.
    Ciao

  24. #114
    invitebb859699

    Lightbulb Re : Celestron Ou Meade

    Il faudrait organiser un vote : ceux qui sont satisfait de Celestron et les autres Meade.

    Amicalement,
    Quentin

  25. #115
    invite98f08cc2

    Re : Celestron Ou Meade

    A ce niveau là, il aurait plus vite fait de le jouer à pile ou face je pense....

  26. #116
    coquilledenoix

    Re : Celestron Ou Meade

    Bonjour,
    même pas ,il faudrais savoir qui prefere quoi, SC-NEWTON-Mak?
    ciao

  27. #117
    invite69034e70

    Re : Celestron Ou Meade

    Bonjour moi je suis d'accord pour un vote entre celestron ou meade en tenant conte qu'il soit de la meme configuration pour chaque marque .

    Hier je me suis rendu chez GALILEO a hyeres dans le var et j'ai posé la question au vendeur il m'a repondu qu'il n'y a pas vraiment de difference entre les deux et qu'il ce valent l'un et l'autre il ma juste précisé une meilleur qualité optique chez celestron mais en contre partie une meilleur mecanique sur le meade mais ces difference entre les deux reste minime.

  28. #118
    coquilledenoix

    Re : Celestron Ou Meade

    Bonjour,
    je ne voudrait pas dire de conneries, mais si rien n'as changé , Meade a des rouages en teflon alor que celestron les a en bronze je crois.
    Donc la mecanique de Meade devrais se fatiguer plus vite, surtout si elle doit porter un poid plus grand, car qui pense a equilibrer un SC ? Vous remarqueret que aucun proprio n'a des contrepoids a glissiere fixé sous le scope.

    Ciao

  29. #119
    VLe

    Re : Celestron Ou Meade

    Ben, si, j'ai dû rééquilibrer le mien avec des contre poids supplémentaires car le C8 était vendu pour être ( tout juste ) équilibré avec le tube seul. En même temps, quand je l'ai acheté, c'était la première fois que le C8 était proposé sur une monture allemande, ils n'ont pas dû vraiment tester l'ensemble à l'époque.

    Jéjé, ce type de vote mène souvent à des polémiques stériles qui n'avancent à rien. Et c'est toujours très très subjectif. Donc je ne me prononcerai pas là-dessus.
    Valère

  30. #120
    coquilledenoix

    Re : Celestron Ou Meade

    Bonjour,
    PAS MIEUX.
    Ciao

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Celestron et Meade prix en Europe et aux US
    Par invite2eeeabb9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 50
    Dernier message: 18/05/2009, 20h22
  2. meade ou celestron?
    Par invitec02c9fba dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/10/2007, 09h50
  3. Meade etx70/at ou Celestron Nexstar 80gt
    Par invite463c01e5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/06/2007, 18h43
  4. Meade vs Celestron
    Par GalacticSwirl dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/04/2006, 17h48
  5. Meade LX90 / CELESTRON NEXSTAR 8i XLT
    Par invitea4707217 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2004, 23h25