M42 sous la lune! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

M42 sous la lune!



  1. #31
    coquilledenoix

    Re : M42 sous la lune!


    ------

    Bonjour pierre,
    c'est pas toujours evident d'etre "empirique" en astronomie. On est toujours obligés de passer par des phases d'essais , et approximations, fastidieuses. Mon petit truc ( 1" = 2 Km sur la lune) me permet de me sortir d'affaire la plupart du temps, quand j'ai les bonnes dimensions( je n'avais qu'a verifier)ca marche assez bien.
    Je suis la preuve vivante, que l'on peux pratiquer l'astronomie, sans etre fort en mats.
    Bon , ceci dit, il est reconfortant pour les "non matheux" d'avoir des amateurs doué en mats pour tous les domaines qui necessitent cela.
    Ciao

    -----

  2. #32
    invite42ec2ede

    Re : M42 sous la lune!

    Bon bah moi j'ai mon super Panasonic FZ7 (Bridge) et j'arrive jamais à de sphotos comme ça (normal je débute et c'est pas un reflex haut de gamme non plus ^^).

    Super photo, même magnifique.

  3. #33
    Microquasars
    Invité

    Re : M42 sous la lune!

    Salut,

    Superbe image! j'en bave bravo!

  4. #34
    invite42ec2ede

    Re : M42 sous la lune!

    J'oubliais... Le problème c'est que j'ai pas de télescope. Mais je vous montrerai mes premières photos d'astro ce soir ou demain.

    Soyez indulgent les gars ^^

  5. #35
    chamois

    Re : M42 sous la lune!

    Citation Envoyé par Trainskill Voir le message
    Bon bah moi j'ai mon super Panasonic FZ7 (Bridge) et j'arrive jamais à de sphotos comme ça (normal je débute et c'est pas un reflex haut de gamme non plus ^^).

    Super photo, même magnifique.
    Bonjour,
    C'est un super bridge qui n'a rien à envier à mon réflex pas haut de gamme du tout.
    Le seul avantage du reflex c'est de pouvoir enlever l'objectif pour le remplacer par un instrument d'astronomie.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  6. #36
    invite072f76c1

    Re : M42 sous la lune!

    Bravo pour cette magnifique image Pierre!

    Je ne voulais pas revenir sur le forum avant mars (le mètre de neige et les -35 degrés celsius me décourageaient mais là... Encore plus`hâte à mars!)

    Je m'égare... chapeau à toi pour cette image(déjà que c'était super en mars mais là )

    En plus sous la Lune! Trop bon!

    Salut et bons ciel,

  7. #37
    invite42ec2ede

    Re : M42 sous la lune!


  8. #38
    jbfe

    Re : M42 sous la lune!

    Moi j'aime bien avoir quelques infos (matériel, tps de pose, iso...) pour pouvoir juger...
    Jean

  9. #39
    invite42ec2ede

    Re : M42 sous la lune!

    Vendredi 2 et Samedi 3 entre 21 h et 23 h.

    pour la première:

    http://img239.imageshack.us/img239/1668/p1000208sl4.jpg

    Panasonic Lumix FZ7 sur trépied
    1.3 s
    F3.2
    80 ISO
    Zoom ?

    pour la deuxième:

    http://img242.imageshack.us/img242/1195/p1000205mm8.jpg

    Panasonic Lumix FZ7 sur trépied
    1/1000 s
    F4.0
    80 ISO
    Zoom 14.7x opt et 4x num

    Pour la troisième:

    http://img507.imageshack.us/img507/9639/p1000179rc9.jpg

    Panasonic Lumix FZ7 sur trépied
    1/250 s
    F5.0
    100 ISO
    Zoom 14.7x opt et 4x num



    Je ne prend pas l'habitude de donner les réglages utilisés. Mais j'y penserai maintenant.

    les réglages utilisés sont un peu fait à l'oeil (mode M pour m'entrainer), mais je ne suis pas contre recevoir des conseils.

    Pour la qualité des photos, en TIFF ou compressé jpeg mais le rendu n'est pas top du tout sur l'ordinateur. Là encore si vous avez des conseils, il y a un manque certain de netté.

  10. #40
    jbfe

    Re : M42 sous la lune!

    La première image est surexposée, les deux autres sont trop agrandies; je pense qu'il faut les reposter (dans une nouvelle discussion, ici on parle de M42...) dans un plus petit format...et en utilisant F-S pour l'hébergement!
    Jean

  11. #41
    invite42ec2ede

    Re : M42 sous la lune!

    Ok, j'y penserai merci.

  12. #42
    invite4d0c469e

    Re : M42 sous la lune!

    Bonjour Pierre,

    je viens à peine de m'inscrire sur ce forum et je tenais à te féliciter pour les différents clichés que tu as plublier en particulier celui de M42 (epoustoufflant, je me suis cru sur une planche de mon atlas de l'Univers)...

    De mon côté j'attends encore un peu avant de ma lancer dans l'astrophoto, j'aimerai deja me familliariser avec mon nouveau matos qui sera soit Celestron Nexstar 6 SE ou Meade ETX 105 en remplacement d'un paire de Bushnell vieille comme mon pere en 10x50 mais qui m'accompagne depuis ma plus tendre enfance dans mes explorations celestes.

    En tout cas à voir les progres entre tes premieres images et celle ci ça donne vraiment envie.

    En espérant pouvoir bénéficier de tes conseils averties de débutant confirmé pour un débutant débutant (le passage des jumelles au telescope 150 mm risque d'être un gros choc pour moi)

    Germain

  13. #43
    jbfe

    Re : M42 sous la lune!

    Bienvenue sur le forum, Germain!
    Jean

  14. #44
    chamois

    Re : M42 sous la lune!

    Citation Envoyé par Germastro Voir le message
    Bonjour Pierre,

    ..................De mon côté j'attends encore un peu avant de ma lancer dans l'astrophoto, j'aimerai deja me familliariser avec mon nouveau matos qui sera soit Celestron Nexstar 6 SE ou Meade ETX 105 en remplacement d'un paire de Bushnell vieille comme mon pere en 10x50 mais qui m'accompagne depuis ma plus tendre enfance dans mes explorations celestes.


    Germain
    Juste une petite remarque puisque tu sembles souhaiter mon avis.
    Les deux instruments que tu cites sont plus adaptés au planétaire (observation et photo) qu'aux photos du ciel profond.
    En effet le rapport F/D est élevé. Le rapport F/D est le diaphragme en photographie, or tu sais très bien que chaque fois que l'on passe d'un diaphragme au suivant il faut doubler le temps de pose. Ainsi si je pose 4 minutes avec mon 200/900 au F/D de 4.5, avec un ETX105 au F/D de 14 il faudra poser pour la même photo environ 40 minutes.
    De plus les montures à fourches ne sont pas adaptés à la photo car elles engendrent de la rotation de champs sauf à les placer sur une table équatoriale.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  15. #45
    invitef572a94b

    Re : M42 sous la lune!

    Tout ca c'est du travaille de pro , je me demande quelle effet tu ressens aprés voir tes réalisations ?
    Cordialement Mr.alberteinstein
    10/10 pour la note

  16. #46
    chamois

    Re : M42 sous la lune!

    Citation Envoyé par alberteinstein Voir le message
    Tout ca c'est du travaille de pro , je me demande quelle effet tu ressens aprés voir tes réalisations ?
    Cordialement Mr.alberteinstein
    10/10 pour la note
    Merci trop gentil.
    Pas pro, juste amateur qui essaie de s'améliorer:
    Ici c'est déjà mieux et en décembre- Janvier 2008 elle sera encore mieux, promi car j'ai une liste d'améliorations sous le coude.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  17. #47
    invitef572a94b

    Re : M42 sous la lune!

    Pour moi , faire ce genre de pratique est un rêve lointin que j'espère atteindre un de ses jours en attendant , j'essaierai de profiter un peu de votre experience si vous permettez
    Cordialement Mr.alberteinstein

  18. #48
    invitebe5bae95

    Re : M42 sous la lune!

    bonjour a tous
    je suis nouveau sur le forum
    et debutant en astro
    donc je n'y connais pas grand chose encore
    mais je trouve cela super magnifique

  19. #49
    chamois

    Re : M42 sous la lune!

    Citation Envoyé par etpourtantelletourne Voir le message
    bonjour a tous
    je suis nouveau sur le forum
    et debutant en astro
    donc je n'y connais pas grand chose encore
    mais je trouve cela super magnifique
    Merci, mais ici la photo est meilleur:

    Et la en version "full"
    http://perso.orange.fr/pcsenior/phot...-02-2007-b.jpg
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  20. #50
    coquilledenoix

    Re : M42 sous la lune!

    Bonjour,
    Pas mieux, desolé.
    Ciao
    Images attachées Images attachées  

  21. #51
    jbfe

    Re : M42 sous la lune!

    Bienvenue sur le forum, etpourtantelletourne!
    Jean

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Petite Lune sous grosse PL
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2007, 22h19
  2. Baptême en photo CP, sous la pleine lune...
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/03/2007, 16h11
  3. Demi lune du 27 plus M42 sans suivi
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2007, 15h33
  4. M42, Lyre, Lune
    Par jarjarbinks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2006, 05h49
  5. Mon Trio du Lion en CCD : 13hrs sous la Pleine Lune
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2005, 23h32