2000euro, pour photo ciel profond et planétaire ? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 97 sur 97

2000euro, pour photo ciel profond et planétaire ?



  1. #91
    invited9414497

    Re : 2000euro, pour photo ciel profond et planétaire ?


    ------

    Bonjour,

    Salut mon ami coquilledenoix,
    Merci, je vais essayer de rentrer en contacte avec un revendeur pour savoir si ça va être possible d’en commander un pour début avril. J’hésite à commander, je préfère que le matériel soit dispo, c’est que je ne tiens pas à entendre une fois sur place, désolé monsieur votre matériel n’est pas encore disponible, ou un truc dans le genre.

    Chiche, moi aussi je veux participer à la recherche de super novae.
    Alors prépare toi à avoir un conçurent sérieux
    En tout les cas merci infiniment à toi et aux frère chamois. Je commence à y voir plus clair grâce à vous.

    Respectueusement.

    -----

  2. #92
    inviteb54daf1b

    Re : 2000euro, pour photo ciel profond et planétaire ?

    Bonjour,
    tu purrais le commander directement et te le faire livrer au domicile d'une connaissance à Paris.
    Ciao

  3. #93
    inviteae609460

    Re : 2000euro, pour photo ciel profond et planétaire ?

    Citation Envoyé par lemaroc Voir le message



    À propos du tube, ma question concerner le poids, je m’en voudrais de te faire répéter.
    Sinon je ne te surprendrais pas en te disant qu’on lit de tout sur le net, et le fait d’avoir lu que les Newton n’étaient pas du tout conseillé pour la photo m’a un peu dérouté, j’ai eu besoin de me rassurer.

    Voila un site où il y a des photos d'un ami (D.Greset) du club qui fait de belles photos avec un newton 150/750 et
    un newton de 300 O.O. sur une eq6 vers fribourg tout près de chez moi. Tu peux voir qu'un newton est très bien adapté à la photo...


    http://www.astronomike.net/fr_annuai...ur_9297_1.html

  4. #94
    invite57046850

    Re : 2000euro, pour photo ciel profond et planétaire ?

    Bonjour,
    teléphone à Optique Unterlinden, ils ont peut être un OO europa en stock. Cela ne te coute rien(si peu!) d'essayer.
    Pierre

  5. #95
    invited9414497

    Re : 2000euro, pour photo ciel profond et planétaire ?

    Bonjour,

    Salut frère coquilledenoix,
    Merci, j’y ai pensé, mais il reste le problème du règlement.
    je suis entrain de voir avec un ami pilote, si il y a moyen d’utiliser son compte, ça m’arrangerait beaucoup, j’attends sa réponse. Je n’aime pas trop me sentir redevable, mais bon c’est un cousin.

    Merci frère cosmoludo,
    Très encourageant, et une altitude de 1300m.

    Bien reçu ami chamois, des demain je m’y attelle promis, j’attendais juste de connaître mon choix, et maintenant que ça commence à s’éclaircir je fonce. L’idée de coquilledenoix n’est pas mauvaise, je vais essayer de me faire livré. Mon problème va être de tester le matériel.
    Vous pensez quoi de l’offre prestige d’unterlinden ? Peut on leurs faire confiance ?
    Bien qu’en vérité je préfère éviter de compter sur la confiance, une fois de retour chez moi, je n’aurais aucun recours ;-(


    vous allez rire, je suis perdu entre tous les modèles de EQ6 ;-(

    Je compte prendre la version ‘EQ6 Foto Goto’, et j’aimerais savoir si cette version contient bien toutes les options, c'est-à-dire :
    1- Nouveau moteur si c’est l’ancienne version
    2- SDI controler
    3- Display attached to the SDI controller
    4- Skyscan version 3 GoTo Kit

    http://www.telescope-service.com/Sky...nts.html#Atlas

    Respectueusement.

  6. #96
    invite57046850

    Re : 2000euro, pour photo ciel profond et planétaire ?

    Bonsoir,
    Offre prestige d'unterlinden ? connais pas ? c'est quoi?
    Leur faire confiance. A priori oui, j'ai acheté chez eux mon 150/1200 et la skyviewpro. Je n'ai entendu que des éloges.
    Telescope Service super magasin avec des gens extrèmement compétents et aimables.
    J'utilise un système proche de du SDI controller sauf qu'il est conçu par des amateurs français et que j'ai le plaisir de le construire moi même et de participer à son évolution ce qui est passionnant et bien moins cher.
    Ce que je peux te dire de la EQ6:
    - Chez T.S. ou O.U. tu auras les nouvelles versions pas de soucis ce sont des gens sérieux.
    - La EQ6 goto tel que vendu par skywatcher est préte pour tout sauf l'autoguidage où il te faur rajouter un petit accessoir: un port d'autoguidage (interface entre le PC et la monture pour que le PC puisse la commander)qui vaut moins de 100 € et que tu peux très bien te fabriquer toi même. Je me suis fait le mien.
    Tu n'as pas besoin d'ordinateur pour te servir du goto qui est dans la raquette.
    - le kit SDI controleur fait double emploi avec la raquette informatisée SW.
    - sous toute réserve que j'ai bien tout compris le "Display attached to the SDI controller" est un afficheur avec mémoire qui te permets de faire les goto comme avec la raquette d'origine.
    - avec le SDI controller tu as tout ce qui faut pour faire de l'autoguidage en y reliant directement un PC. Le port d'autoguidage est incorporé.

    Maintenant ce que j'ignore c'est le réel plus du kit SDI controleur avec ses nouveaux moteurs sur les nouvelles version de la EQ6 qui comporte justement des nouveaux moteurs apparament tout à fait similaires.
    Ce qui me semble certain , mais à confirmer en leur posant la question (en anglais ou allemand) par mail, c'est l'inutilité d'acheter la EQ6 version GOTO avec la raquette Skyscan version3 goto de skywatcher si tu prends la version EQ6 foto goto de T.S. avec l'excellent produit de substitution Boxdoerfer SDI controller.
    Ce produit Boxdoerfer SDI controller se substitue , à priori en mieux, à la raquette Skyscan V3 de SW en y rajoutant précision et port d'autoguidage.
    Poses leur la question, ils te répondent immédiatement. Je n'ai eu qu'à me louer de leur sérieux et de leurs conseils.
    Cordialement
    Pierre
    PS: T.S. est un magasin en allemagne!

  7. #97
    invited9414497

    Re : 2000euro, pour photo ciel profond et planétaire ?

    bonjour,

    salut les ami(e)s,
    je ne vous ai pas abandonné, j'ai les pires problemes avec mon reseau, obligé de tout reconfigurer ;-(
    et ça tombe trés mal, c'est la fin de l'année fiscale, bilan, declaration annuel, etc...
    j'espere que d'ici mercredi tout rentrera dans l'ordre.

    à trés bientot frere chamois.

    sincerement.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. oculaire pour ciel profond
    Par invite1c713433 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 52
    Dernier message: 14/03/2009, 07h29
  2. Matériel pour ciel profond et un peu planetarium
    Par invite4ad261c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2007, 18h27
  3. photo ciel profond (M42)
    Par invite7e631293 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/01/2007, 22h52
  4. Budget 600€ --> Telescope ciel profond + Planétaire + astrophoto webcam + motorisée
    Par invite41c39f1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 16h17
  5. Ciel profond , planétaire , astrophoto --> Conciliation au sein d'un même télescope ?
    Par invite41c39f1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2007, 13h02