Quel télescope choisir ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 69

Quel télescope choisir ?



  1. #31
    invitec511e548

    Re : Quel téléscope choisir ?


    ------

    Et je pensais me prevoir aussi un budget pour les accesoires deja un filtre antipollution lumineuse et des bons oculaires mais le choix est tellement vaste que je m'y perds un peu alors que me conseillez vous?

    -----

  2. #32
    invite0b61d62b

    Re : Quel téléscope choisir ?

    Pour le couvercle, ce n'est pas très compliqué à réaliser en carton fort par exemple: le "carton-plume" qu'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs est rigide et facile à tailler, on peut également le vernir pour éviter qu'il prenne l'humidité.
    Côté accessoires, je te conseille déjà d'utiliser les oculaires fournis avec le scope, ils sont très bons; ensuite tu pourras envisager d'autres focales si tu le juges nécessaire.
    Tu as besoin d'un filtre antipollution? Hum, c'est pas une bonne nouvelle, ça...Tu ne peux pas fuire les lumières parasites?

    Jean

  3. #33
    invitec511e548

    Re : Quel téléscope choisir ?

    bien sur que je peux m'éloigner de la lumiere de la ville j'ai d'ailleurs un très bon site en hauteur. Mais le probleme c'est que chez moi je ne me rend pas compte de l'intensité de la pollution lumineuse et je compte qand meme m'en servir un peu dans mon jardin je me suis renseigner et on me conseille un filtre OIII.

  4. #34
    invite0b61d62b

    Re : Quel téléscope choisir ?

    Pour les filtres, je n'en ai pas testé, d'autres pourront mieux te répondre : tout dépend de la pollution depuis ton jardin. Estime la magnitude limite en cherchant les étoiles les plus faibles à l'oeil nu pour avoir une idée.

    Jean

  5. #35
    invitec511e548

    Re : Quel télescope choisir ?

    Ok merci beaucoup jean si le temps me le mermet je my met des ce soir

  6. #36
    invite757da740

    Re : Quel télescope choisir ?

    le OIII est tres bien mais trop sélectif... oublie les galaxies avec se filtre!
    le top reste dans tout les cas un bon ciel!

    sinon tourne toi vers le CLS qui est pas mal du tout et bien moins sélectif que le OIII

  7. #37
    invite091e8341

    Re : Quel télescope choisir ?

    Le xt12 et génial! Surtout avec l'intelliscope! Rapelle toi jean, au RAP, avec Synchrotron! C'était génial!
    Loic

  8. #38
    invite0b61d62b

    Re : Quel télescope choisir ?

    C'est vrai ce que dit Loïc, yachon: si tu le peux, choisis le XT12 avec l'intelliscope: c'est super pratique pour pointer des objets invisibles, et on gagne son temps!

    Jean

  9. #39
    invitec511e548

    Re : Quel télescope choisir ?

    J'hézitais entre le xt12 le meade lightbridge 12" et kepler mais maintenant je n'hèzite plus je pense que je vais commander le xt12 (après avoir lu a peu près 100000 topics ) c'est un très bon compromis entre le diametre le prix et les qualités optiques maintenant reste a savoir ou le commander...?

  10. #40
    invitec511e548

    Re : Quel télescope choisir ?

    Bonjour, j'aurais souhaiter en attendant mon dobson (fin de l'année) étancher ma soif d'astronomie en investissant dans un petit scope pour 70€ (d'occasions) avez vous des pistes interessante???

  11. #41
    invite88c56b4c

    Re : Quel télescope choisir ?

    bonjour si tu as un scope qui arrive, prend une bonne paire de jumelles en attendant !
    les jumelles de donne le champ s'étoiles d'un chercheur , donc tu apprendra a trouver les objets grace a elle !
    tiens un site qui est dédier aux jumelles http://www.astrosurf.com/centaurus/

  12. #42
    invitec511e548

    Re : Quel télescope choisir ?

    Sa y'est je viens de m'acheter un petit 130/750 pour 200€ histoire de bien debuter en astro. Il est plutot bien fini avec un monture qui a l'air de plus ou moins tenir la route... j'ai deux oculaire de 10 et 30mm (le 30mm a une image redressé c'est bien marrant de voir le balcon de l'immeuble a l'autre bout de la ville. Normalement je commence mes observations se soir je vous tiendrais au courant de mes impressions sur ce petit scope débutant.

  13. #43
    invitec511e548

    Re : Quel télescope choisir ?

    Voila la soirée d'hier a été consacrée a l'essai de ce téléscope et autant vous dire que c'est pa terible pour le moment, j'ai eu un probleme de soudure de ma visée donc a par la lune qui était vraiment trés belle au 10mm je n'ai absolument rien vus d'autre... en ciel profond, je ne vous que de petite étoile éloigné les une des autres j'ai essayé de pointé jupiter autant dire que n'y suis jamais arriver je n'ai rien vus en ciel profond est-ce normal...??? comment doit on proceder pour pointer un objet???

  14. #44
    invite0b61d62b

    Re : Quel télescope choisir ?

    Bonjour,
    il faut commencer par régler le chercheur : pendant la journée, tu pointes au télescope un objet lointain (clocher) que tu centres dans l'oculaire, puis tu bloques les axes et tu agis sur les vis du chercheur pour que ce dernier pointe également la cible choisie. Quand la cible est au centre du chercheur et de l'oculaire du télescope, c'est gagné.
    Tu n'as plus qu'à recommencer le soir à pointer Jupiter au chercheur et tu le trouveras dans ton oculaire...

    Jean

  15. #45
    invitec511e548

    Re : Quel télescope choisir ?

    Sa y'est jean j'ai reussi a pointer jupiter mais au 130mm elle apparait comme un tout petit disque lumineux et c'est vraiment pas terible (diametre apparant au scope a peu près 4mm) est-ce normal? et en ciel profond est-ce que je peux voir autre choses que ces petite étoiles banales???

  16. #46
    invite0b61d62b

    Re : Quel télescope choisir ?

    Pour Jupiter, tu utilisais quel oculaire?

    En ciel profond, tu as plein de nébuleuses, galaxies et amas à observer, à condition de savoir les pointer!

    Jean

  17. #47
    invitec511e548

    Re : Quel télescope choisir ?

    Meme avec un 130mm jean? et concernant jupiter, j'ai utilisé l'oculaire celestron 10mm et comme dit precedemment je n'ai vu qu'une petite sphere blanche sans contraste je recupere ma visée ce soir donc je vais m'exercer a pointer des objets du ciel profond.

  18. #48
    invite84c10b22

    Re : Quel télescope choisir ?

    Je serais toi je regarderais quand même pour régler sur Juju avec le 10 mm

    Est tu sur de ta collimation ? parce que ne pas voir le moindre contraste prouve qu'un truc n'est pas alligné .
    Même avec une optique moyenne on voit quand même pas mal .

    Tu en pense quoi Jean collim non ?

  19. #49
    invite0b61d62b

    Re : Quel télescope choisir ?

    Un oculaire de 10mm avec 750mm de focale, ça fait un grossissement de 75X, c'est trop peu pour voir des détails, tu peux monter à 200X ou 250X sans pb, il te faut donc des oculaires de plus courte focale, et/ou une excellente barlow.

    Ceci dit, comme le dit Phil, tu as sûrement un pb de collimation : à 75X, on voit très bien au moins deux bandes sur Jupiter.

    Pour le ciel profond, un 130mm permet de très belles observations ; regarde ici ce qu'on peut déjà observer avec seulement 60mm de diamètre.

    Jean

  20. #50
    invitec511e548

    Re : Quel télescope choisir ?

    Et comment je sais que mes miroirs sont (ou pas) bien aligné? une fois que j'ai determiner un mauvais alignement comment dois-je proceder? je m'était documenter mais sa ne ma pa forcement aider

  21. #51
    invite88c56b4c

    Re : Quel télescope choisir ?

    bonjour un site pour la collimation
    http://www.astrosurf.com/cielextreme/page180F.html
    http://www.astrosurf.com/altaz/collimation.htm
    si tu n'y arrive pas bien ,rapproche toi d'un club ou d'astram pour te montrer de visu ce qu'il en est !

  22. #52
    invite0b61d62b

    Re : Quel télescope choisir ?

    Oui, celui là est bien également :
    http://legault.club.fr/collim_fr.html

    Jean

  23. #53
    invitec511e548

    Re : Quel télescope choisir ?

    Maintenant j'aurais aimé investir dans des accesoires pour amelioré considerablement les performances de mon scope pouriez m'indiquez ce que je dois acheter en priorité? (barlow oculaire doubleuse focale oculaire???)

  24. #54
    invitec511e548

    Re : Quel télescope choisir ?

    escuser moi j'ai mis 2x le mot oculaire c la collim de mon secondaire qui me fait perdre la boule je pense!

  25. #55
    invite757da740

    Re : Quel télescope choisir ?

    un bon oculaire qui te donnera autour des 180-200X c'est bien mieux qu'une barlow.. qui soit dit en passant est un double de focale

  26. #56
    invitec511e548

    Re : Quel télescope choisir ?

    Et tu as une reference en tete xav72?

  27. #57
    invite757da740

    Re : Quel télescope choisir ?

    oui... un HR planetary en 4mm qui te donnera 187X c'est le max avec un 150
    http://www.teleskop-express.de/shop/...ide-Angle.html

  28. #58
    invitec511e548

    Re : Quel télescope choisir ?

    Bonjour a tt le monde !!! de retour sur le forum aprés longtemps.... me voila confronter a un probleme majeur avec mon petit celestron 130 et ce probleme tient en un mot : "HUMIDITE" c'est incroyable je sort mon telescope deux petite heure avant pour que le materiel soit en conditions et qand je reviens c'est détremper et je vous parle pas de l'etat du primaire reconverti en piscine.
    Alors les observations en automne hiver seraient elle impossible...? existe t il des solutions pour parrer l humiditer? il y a tellement de beaux objets a voir en ces saisons qui serait dommage qu'il nous passe sous le nez...

    En attentand vos reponse bonne observations !!

  29. #59
    invite88c56b4c

    Re : Quel télescope choisir ?

    bonjour , tu as une trés bonne demarche de sortir ton tube avant pour le mettre en temperature, tu peut lui mettre une bache dessus pour le protégerpendant la mise en temperature, lui rajouter un pare bué plus long devant le tube, lui adjoindre un ventillateur et une resistance chauffante, tout ça exixte dans le commerce, mais si tu bricole un peu tu peut trouver sur le net et en particulier chez certain membres du forum .

  30. #60
    invitec511e548

    Re : Quel télescope choisir ?

    Bonjour, j'ai une offre de dobson 300mm a 400€...
    C'est un meade 300mm avec un tube plein (non serrurier) avec 2 oculaire 20 et 10mm une barlow 3x. avez vous deja entendu parler de ce téléscope? dois-je me lancer ou non? que me conseillez vous.. j'ai desesperement chercher mais je ne trouve rien sur ce téléscope
    en attandant votre aide...

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Quel télescope choisir?
    Par invite248979 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/03/2008, 20h39
  2. quel téléscope choisir?
    Par invitea06170cc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 61
    Dernier message: 18/05/2007, 09h14
  3. telescope le quel choisir
    Par invitee6d9d41f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/12/2006, 19h26
  4. Quel telescope choisir
    Par invite8e03849e dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2005, 10h51
  5. Quel telescope choisir
    Par invitea749e38f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/08/2005, 17h48