bonjour zot tout
je pouvais pas rester sur un test de la lune comme le dernier, je considère celui là déjà plus presentable.
350D au foyer plus barlowx2 celestron ultima filtre uv/ir cut, map avec apnfocus
vitesse: 1/200
balance des blanc: lumière du jour
NetB
iso:800 d'habitude je reste entre 100 et 400 et comme j'ai aussi essayé du ciel profond y m'arrive d'oublier quelques paramètres, eh! il faut laissé un peu de temps pour tout digèrer!
4 prises pour couvrir la surface lunaire et un assemblage avec imerge, reprise avec iris masque flou et ondelette
d'autres prises a la webcam et oculaire 8mm peu concluantes, beaucoup de turbulence et Aristarque et la vallée de shröter ne se laisse pas facilement apprivoiser.
en ce qui me concerne pour l'eq3 2 et le temps, j'arrive à une minute trente voir deux minutes occasionnellement avec la webcam et en parrallèlle, mais au foyer c'est le bide complet, je commence à peine et je sens pas trop le truc!
pour le guidage avec l'apn au foyer sous entend de rajouter encore une charge supplèmentaire, sur cette pauvre monture qui à
déjà du mal avec son seul tube, mais pourquoi pas "petit budget grandes idées" il va falloir s'y mettre!!!
faudra que je pense a faire un peu plus d'afocale comme roule , résultat plutôt sympathique!
pour revenir sur les filtres le deepsky (31.75)semble être le plus adapter mais pas pour tout hélas,les amas par exemple qui sortent un peu vert cela se rattrappe peut-être au traitement?
je laisse la place aux pros pour nous expliquer! allo...les pros!!!
patrice
-----