SW 150/750 les TESTS ! - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 109

SW 150/750 les TESTS !



  1. #61
    inviteffd3c5e3

    Re : SW 150/750 les TESTS !


    ------

    Ma contribution du jour,

    Au foyer avec l'EOS 18 prise 1/250 200 iso traité sous Iris.

    A+

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #62
    patrice G

    Re : SW 150/750 les TESTS !

    salut

    Bien Franck! c’est du beau travail mais ne pleure pas!
    Tu justifies bien que même sans suivi on peut arrivée à quelque chose avec ce matos.
    Pour la lune 18 prises affine bien l’image mais un peu sous exposée…non ?

    Après le match de rugby de la semaine dernière je jette un petit coup d’œil dehors, 2h du matin pour moi, je n’ai pas pu résister à l’appel d’Orion.
    M42 40s de pose sans suivi (c’est trop) les défauts apparaissent vite !!
    Traité avec photo studio 5.5 je trouve que le réglage des tons y est plus facile et le fond avec iris.

    Patrice
    Images attachées Images attachées  
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  3. #63
    invite0b61d62b

    Re : SW 150/750 les TESTS !

    Elle est déjà bien belle en 40 sec!

    Jean

  4. #64
    inviteffd3c5e3

    Re : SW 150/750 les TESTS !

    Salut Patrice,

    ta photo est super sans suivi.
    J'imagine ce que ca peut donner avec un suivi.
    Parcontre mes photos lune et altair ont été prises avec suivi.

    A+ Franck

  5. #65
    Mingus

    Re : SW 150/750 les TESTS !

    Frapou, j'adore ta photo de la lune !
    Patrice bel essai .
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  6. #66
    patrice G

    Re : SW 150/750 les TESTS !

    Citation Envoyé par Mingus Voir le message
    Frapou, j'adore ta photo de la lune !
    Patrice bel essai .
    slt
    Oupsss, que dis-je, avec suivi mais sans guidage, désolé !!
    Mais, je l’aime aussi sa lune, sauf que… !!!
    Quoi,et ma lune à moi… elle n’est pas belle… ?????

    patrice
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  7. #67
    Sylvain62

    Re : SW 150/750 les TESTS !

    elle est magnifique
    faudrait aussi que je regarde tout ca
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #68
    inviteffd3c5e3

    Re : SW 150/750 les TESTS !

    Salut,

    Rien de neuf !
    Une question pour Roule.

    Est ce que tu peux insérer ta photo de M42 avec les conditions de prise de vue ici.

    Merci.

    Comme ça on l'aura dans ce post aussi.
    Entre parenthèse je la trouve superbe ta M42 pour les temps de poses.

    A+ Franck

  9. #69
    inviteffd3c5e3


  10. #70
    invite0d2d722e

    Re : SW 150/750 les TESTS !

    Bonsoir les gens

    Salut frapou

    puisque tu a mis le lien vers le topic de M42 je vais plutot poster un grand champ fait en // du sw 150/750 avec eos 350d et deux fois 2.5 mn
    traitement iris et balance des blancs sous photoshop 7

    on reconnait entre autre M31, le double amas des persés, on devine M33
    et en bas de la photo apparait tre nettement l comete holmes

    ++
    Images attachées Images attachées  

  11. #71
    invite0b61d62b

    Re : SW 150/750 les TESTS !

    Magnifique grand champ, plein d'objets du ciel profond!!!

    Jean

  12. #72
    invite21c02270

    Re : SW 150/750 les TESTS !

    Salut,

    C'est vrai que c'est un très beau champ !! J'ai pris exactement le même la semaine dernière sous un ciel pas trop pollué en lumières parasites !! Pour avoir un petit souvenir de notre belle Holmes à montrer aux petits enfants !! 2 poses de 2min à 800 iso ...

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  13. #73
    invite88c56b4c

    Re : SW 150/750 les TESTS !

    bonsoir trés belle photo , et tous plein d'objet a voir, en prime de holmes !

  14. #74
    invitea1f2dd86

    Re : SW 150/750 les TESTS !

    salut a tous,

    je possede le skywatcher 150/750 depuis quelque mois, monture eq3-2 non motorisé (jme suis commandé la motorisation en AD) oculaire d'origine (10 et 25mm) barlow televue x3, toucam pro 2, filtre lunaire.

    j'habite nancy et j'ai 25ans

    j'ai fais des photos de la lune en fin d'aprem entre 18h et 19h


    webcam pro2 au foyer avec filtre lunaire
    astrosnap
    10images/s
    vitesse 1/33
    gain faible

    j'ai passé au moins 30 minutes a faire des reglages pour obtenir une luminosité correcte

    voila le resultat sans modification







    pour ma 1ere tentative de photos je suis assez satisfait, malgres le froid, les nuages

    vous en pensez quoi ?

  15. #75
    invite0b61d62b

    Re : SW 150/750 les TESTS !

    Bonjour et bienvenue sur le forum; très sympas ces premières images!

    Jean

  16. #76
    invite0d2d722e

    Re : SW 150/750 les TESTS !

    bonsoir

    Bravo pour ce 1er coup d'essai et bienvenu au club des 150/750 eq3
    ++Roule

  17. #77
    invitea1f2dd86

    Re : SW 150/750 les TESTS !

    salut

    ce soir (vers 18h) j'ai refais une seance photo de la lune

    cette fois je n'ai pas mit le filtre lunaire et ca se voit lol









    et voila les photos avec la barlow televue x3, j'ai eu beaucoup de mal a faire la MAP !!! c'est encore un peu flou pourtant mon scope est bien collimater (avec le cheshire) et je vois bien la figure d'airy en defocalisant sur la polaire avec la barlow x3 et l'oculaire de 10mm.

    donc si vous avez des solutions pour avoir une images plus nette, je suis preneur





    ma monture n'est pas motorisée donc c'etait galere avec la barlow pour la tenir dans le champ.

    et toute mes photos ne sont pas traité, c'est les brutes, d'ailleur, je pourrai les améliorer un peu avec un logiciel de traitement photo ?


    sinon, j'ai vu sur le net un moteur en AD pour monture orion eq3-2, ca ira sur ma monture skywatcher ??

  18. #78
    invite0d2d722e

    Re : SW 150/750 les TESTS !

    Salut

    meme sans traitement elles sont deja pas mal tes photos
    seulement pour ameliorer et éviter les floues il te faudra des moteurs, parsque j'imagine que cela devait sacrement defiler dans l'oculaire avec la barlow

    pour les traitement je te conseil registax ( simple, performant et gratuit )
    apres le one shot c'est bien mais cela ne vaudra jamais le stack de plusieurs images faites avec une webcam par ex et traité aussi avec registax

    il faudrait aussi que tu precise le type d'apn utilisé et les paramettres de prise de vue, comme les temps de pose et la sensibilité ( sisi c'est important la sensibilité ! comprendra )

    pour ce qui est des moteurs je ne sais pas si ceux pour l'orion sont compatibles mais je sais que l'on trouve des moteurs pour sw eq3.2 sans pb chez les differents revendeurs

    ++Roule

  19. #79
    pephy

    Re : SW 150/750 les TESTS !

    bonjour,
    puisque c'est à la mode je viens de me mettre moi aussi au SW150/750
    Un petit test rapide en plein jour: la Lune au foyer
    boîtier EOS300D 14 vues au 1/1250(!!!) 100 iso compositées sous Iris:
    multiplication par 10/addition/masque flou
    facteur de réduction 0,78
    Images attachées Images attachées  

  20. #80
    invitea1f2dd86

    Re : SW 150/750 les TESTS !

    salut,

    j'ai recu mon moteur AD avec le filte ir/cut d'astronomik, j'ai hate de tester tout ca

    MAIS il pleut et c'est pas pret de s'arreter

    mais je l'aurai la petite mars !!!

  21. #81
    invite757da740

    Re : SW 150/750 les TESTS !

    salut gianni...
    j'avais louper tes images!
    pas mal du tout pour un debut!!
    pour avoir une bonne resolution en planetaire pas de secret...
    tres peu de turbu, planete haute dans le ciel et une collim impecable!!
    apres tu vas "redecouvrir" l'imagerie avec le moteur!!

  22. #82
    inviteffd3c5e3

    Re : SW 150/750 les TESTS !

    Salut,
    Apres une nuit passée à essayer de faire la map sur saturne sans resultat, je cherche une solution pour ameliorer ce probleme sur le SW 150/750. Que faire?
    J'ai lu pas mal de post mais a priori la solution crayford n'ai pas envisageable.
    Pouvez vous me donner des combines si il y en a.
    A+ Franck

  23. #83
    invite0d2d722e

    Re : SW 150/750 les TESTS !

    Salut Frapou

    Je comprends pas trop ton probleme ?
    tu n'arrives pas a faire la Map sur saturne c'est ça ?
    deja pourquoi la solution crayford n'est elle pas envisageable ?
    il existe des p.o pour newton qui doivent s'adpter au sw enfin j'espere car je compte bien changer le mien
    sur que le p.o d'origine est vraiment pas top ...pas mal de jeu et grosses molettes en plastique dur qui font mal aux doigts quand ils sont gélés

    sinon comme astuce en ayant le meme matos voici mes façons de proceder qui j'espere pourrons t'aider ....

    si comme hier il ya la lune:
    alors une bonne map dessu et le tour est joué t'as plus qu'a retourner le scop vers saturne et là MAP garanti !

    y aller par petit coup et attendre que l'image se stabilise entre chaque petit quart de tour

    saturer la planete :
    monter le gain et faire la map
    quand le contours saturer sont bien net par rapport au fond du ciel en principe les niveau remis cela devrait gazer

    sinon si la map est toujours impossible c'est soit qu'il ya trop de turbu soit que tu essai de trop grandir

    mais tu n'as pas un ou deux essai que l'on se rende compte du pb ??
    es tu sur de ta colimation ?


    a+ Gérard...

  24. #84
    invite57046850

    Re : SW 150/750 les TESTS !

    Bonjour,
    Quand j'avais le Orion 150/1200 avec sa crémaillère d'origine j'ai pris ce moteur, l'AccuFocus.
    Avec lui plus de problème tu peux ajuster la map très finement sans aucune vibration.
    Pierre

  25. #85
    invite0d2d722e

    Re : SW 150/750 les TESTS !

    Arff... je crois que moi aussi je vais m'orienter vers ton procédé Pierre
    je viens de grater un peu il semble en effet ( a moins de transformation importante ) qu'il n'existe pas ou peu de crayford pour 150 .... ça demarre a 200
    et pour a "peine" si j'ose dire, 50€ on peu avoir une MAP precise et souple ...
    a mediter donc

  26. #86
    invite0c5c4453

    Re : SW 150/750 les TESTS !

    C'est aussi ce que j'utilise sur mon 150 avec son PO d'origine et c'est le bonheur !
    Pas ruineux en plus, donc tu peux faire chauffer la CB sans regrets

  27. #87
    invite757da740

    Re : SW 150/750 les TESTS !

    n'hesite surtout pas a prendre un crayford avec microfocuser...
    tu verras que pour la mise au point quand tu fais du planetaire c'est un pur regal!!!
    douce, super precise, aucun jeu...

  28. #88
    invite0d2d722e

    Re : SW 150/750 les TESTS !

    Ben justement Xavier ..
    a priori il n'existe pas de crayford adpater sans bricolage aux tubes de 150 ...
    il faut agrandir le trou repercer etc.. et sans etre sur de pourvoir faire la MAP
    alors que 3x moins cher et sans tracas ce systeme de Map electrique a l'aire pas mal ..

    bon maintenant si quelqu'un me trouve un microfocuseur adpater a mon tube on en reparlera

  29. #89
    inviteffd3c5e3

    Re : SW 150/750 les TESTS !

    Merci pour vos reponses rapides.
    Si il existe un crayford pour le sw 150/750 que ceux qui en ont monté un se signalent cela pourrait faire plaisir à pas mal de monde.
    Sinon la solution de Pierre me semble tres bonne.
    J'en suis là car j'en ai marre de perdre tant de temps à faire la mise au point en regardant l'image sur le PC en recherchant la planete suite à un leger bougé du au reglage sur le Po pour faire la map.Ou encore perdre la planete par rapport au jeu dans la monture.
    Maintenant avec presque deux ans de pratique,je sais ce qu'il me fait vibrer dans l'astro.
    Ce n'est pas specialement la contemplation du ciel car avec un 150 à part la lune on ne voit pas grand chose.
    Ce qui me plait ceux sont les details sur les planetes les couleurs sur les bandes de saturne les voiles sur M42 les couleur de M57 ou encore IC 434 enfin tout ce qui est details fins.
    La seul chose qui peut me permettre de profiter de ca c'est l'astrophoto car avec un 150 de plus en zone urbaine c'est impossible en visuel.
    Alors quand je vois que je galere pour faire une map et que j'ai beaucoup de mal à sortir saturne cela me decoit beaucoup.
    Alors je vous rassure la lune pas de probleme,c'est tellement gros qu'avec du bougé c'est facile de la garder dans le champ.Mais alors des planetes ,avec des grossissement de l'ordre de 300 X mon champs ce restreint tellement que le moindre bougé me met dans les choux.
    Alors je suis preneur de toutes les combines pour ameliorer cette monture de '' m..." et la stabiliser à tout les niveaux sachant que la meilleur solution serait de passer à la gamme au dessus mais là mon budget ne suit pas.
    Pour ceux qui sont perfectionnistes n'achetez pas cette monture pour l'astrophoto attendez de rassembler plus d'argent pour taper plus haut.

    Donc voilà je suis preneur pour toutes les combines

    Merci Franck

  30. #90
    invite0d2d722e

    Re : SW 150/750 les TESTS !

    Salut Franck

    ben dis donc je trouve que tu n'y vas pas avec le dos de la pelle a tarte concernant se bon vieux sw 150/750 !
    oui la monture n'est pas tres precise un peu de jeu en ad mais rien en dec
    oui le P.O a du jeux ( un petit demantage graissage et une ou deux cale et ça va mieux )
    mais bon de là a dire "car avec un 150 à part la lune on ne voit pas grand chose." là serieux, je pense que la qualité du ciel doit y etre pour beaucoup

    je ne suis pas là pour faire l'apologie du 150 mais je passe des soirée en visuel ou je me régale
    M42 splendide oiseau avec une teinte verdatre dans le coeur ( on rigole pas j'ai des temoins )
    double des pérsée une vrai boite a bijou
    le petit rond de fumée de M57
    M81/M82 dons le meme oculaire et pourtant j'ai le Nord-Est noyé sous le halo de Toulouse
    meme M104 miniscule dans l'oculaire mais dont la bande de matiere etait bien visible devant le bulbe ....

    apres c'est sur a 300x si ça bouge cela me parrait normal et je pense qu'a part dans l'espace il va etre tres dur de faire quoique ce soit a un tel grossissement , 2x fois le diametre sous nos latitude avec la turbu tout ça je reste perplexe

    je crois que malgré les faiblesses de cet instruments il est le parfait outil pour commencer et ce meme si il faut parfois faire preuve d'une grande patience pour centrer dans le champ ridicule d'une webcam saturne sans go-to a 200x

    un jour viendra ou je changerai surement de matos mais je suis sur que d'avoir un peu "galéré" avec se scope m'aura apporté, métrise et patience et que le reste me parraitra du coup un jeu d'enfant !

    a+
    Gérard...

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Collimation 150 / 750 SW
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/10/2011, 21h53
  2. telescope 150/750
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2007, 17h22
  3. différences entre ORION AstroView 6 EQ (150/750) et Sky-Watcher 150/750 P EQ3-2N
    Par invite246e28f1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2007, 10h22
  4. comparaison entre skywatcher 150/750 et Celestron Astro Newton 150/750
    Par invitef48653cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2006, 12h11
  5. Newton 150/750 !!!!
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2005, 22h42