Bonjour, j'aimerais utiliser les cercles de cooordonées sur mon EQ2 mais moi et les cercles=2. J'ai bien lu la notice mais un truc m'énerve. Le cercle D'AD bouge en méme que la monture! C'est normal??? Je ne sais pas utiliser les cercles car je suis au GoTo avec mon nexstar mais je trouve que se serait bien de garder les notion manuelle surtout que le 130/900 qui est sur L'Eq2 est rès correct. J'attend vous astuces
merci.
-----

oui mais y'a deux -10 et deux +dix (voir photo!)!

, sur mon C8 avec une eq5 (je pense), le cercle de déclinaison n'est pas fixe. Lors de la mise en station, il est dit de mettre à +90° en regard du repère en relief, mais comment déterminer le 0°? En pratique moi je tourne l'axe de déclinaison jusqu'à l'ouverture complète de mon viseur polaire mais je ne suis pas certain que cela soit correct...

), soit c'est "au pif" (on pointe à peu près vers l'objet puis on voit si il est dans le champ de l'oculaire, cette méthode marche bien avec les objets brillants comme M42, M13,...) soit avec les cheminement "étoile par étoile".
.Je préfère pointer en AD et en DEC car mon réglage en azimut n'est pas assez précis.Au fait j'ai une question à te poser:supposons que je veux pointer une étoile brillante, par exemple Véga, si je pointe grossièrement dans sa direction, est-ce que je la verrais dans le champ du chercheur?Parce-que c'est bien de la voir mais il faut quand même la pointer, surtout si c'est pour arriver à un objet invisible que je veux observer.