cercle de coordonnées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

cercle de coordonnées



Vue hybride

  1. #1
    invite091e8341

    cercle de coordonnées

    Bonjour, j'aimerais utiliser les cercles de cooordonées sur mon EQ2 mais moi et les cercles=2. J'ai bien lu la notice mais un truc m'énerve. Le cercle D'AD bouge en méme que la monture! C'est normal??? Je ne sais pas utiliser les cercles car je suis au GoTo avec mon nexstar mais je trouve que se serait bien de garder les notion manuelle surtout que le 130/900 qui est sur L'Eq2 est rès correct. J'attend vous astuces
    merci.

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : cercle de coordonnées


  3. #3
    invite091e8341

    Re : cercle de coordonnées

    merci jbfe

  4. #4
    invite091e8341

    Re : cercle de coordonnées

    J'ai une autre question. Des valeur en dec sont exprimées soit en +... soit en -... je ne comprend pas car sur le cercle il n'y à pas de moi en plus le télescope doit être calibré sous + (-?) 90. Pease help me

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited5b00fc2

    Re : cercle de coordonnées

    Bonjour
    je ne connais pas trop les montures nextar.
    Mais le principe reste le même, l'axe de déclinaison représente les latitudes.
    On doit placer le curseur face à la graduation qui correspond à ta latitude.

    Désolé si mon post ne t'aide pas beaucoup

    Bernard

  7. #6
    invite091e8341

    Re : cercle de coordonnées

    heu c'est pas pour mon nexstar mais pur mon eq2

  8. #7
    invite091e8341

    Re : cercle de coordonnées

    je parle de l'axe de Dec celui qui s'exprime en dergrès par ex pour m31 + 41° 16' 00''

  9. #8
    invite0b61d62b

    Re : cercle de coordonnées

    Voici un descriptif d'un pointage aux coordonnées qui permettra de mieux comprendre le rôle de ces disques:
    http://arnaudom.neuf.fr/General.htm#Pointage

    Jean

  10. #9
    invite091e8341

    Re : cercle de coordonnées

    ya quand même untruc que je comprend pas. il y'a deux zéro. donc 2 -10 et deux plus 10 (voir photo)! lequel je prend...[IMG]
    http://farm2.static.flickr.com/1118/1275056631_de32d2044a.jpg?v=0[/IMG]

  11. #10
    invite091e8341

    Re : cercle de coordonnées

    oui mais y'a deux -10 et deux +dix (voir photo!)!

  12. #11
    invited5b00fc2

    Re : cercle de coordonnées

    Bonjour,
    C' est plus clair avec une photo
    C'est le demi-cercle de droite à utilser apparemment (à droite sur la photo)
    D'ailleurs le pointeur semble indiquer ~ +90°, ta lunette est pointée vers le pôle
    nord sur la photo non?
    Le demi-cercle à gauche, c'est peut-être pour une utilisation dans
    l'hémisphère sud.
    C'est comme çà que j'intèrprète ta photo en tout cas.
    En attendant qu'un pro de l'EQ2 te renseigne
    Bernard.

  13. #12
    invited5b00fc2

    Re : cercle de coordonnées

    Je rectifie!
    C'est pas très clair en fait

    Courage

  14. #13
    invite3bbe6963

    Re : cercle de coordonnées

    Citation Envoyé par loicnasa Voir le message
    Bonjour, j'aimerais utiliser les cercles de cooordonées sur mon EQ2 mais moi et les cercles=2. J'ai bien lu la notice mais un truc m'énerve. Le cercle D'AD bouge en méme que la monture! C'est normal??? Je ne sais pas utiliser les cercles car je suis au GoTo avec mon nexstar mais je trouve que se serait bien de garder les notion manuelle surtout que le 130/900 qui est sur L'Eq2 est rès correct. J'attend vous astuces
    merci.
    Salut moi quand j'ai commencé avec mon eq 2 je me suis servi de ça

    dav

Discussions similaires

  1. Cordes, cercle en coordonnées polaires
    Par invite39a8629d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2007, 14h02
  2. coordonnees de centre de cercle circonscrit
    Par invite638185ff dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2007, 17h44
  3. cercle et coordonnées
    Par invite15c05830 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/05/2006, 10h11
  4. coordonnées du centre d'un cercle décentré?
    Par invitecf8d8c66 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2004, 12h56
  5. Coordonnées cercle inscrit...
    Par invited4b40e61 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/02/2004, 21h52