bonjour a tous, j'est decidé de me lancé dans l'astronomie, je suis attiré par le ciel depuis tous petit mais je n'ai jamais franchi le pas.
bon je ne connais rien de rien (si je sait trouvé la lune et la grande ours lol)
j'ai pas mal epluché le forum et mon choix ce tourne vers un dobson sw 254 mais j'ai encore quelque interogation
alors deja moi je compte emmené mon telescope en montagne (j'habite annecy et j'ai quelque endroit sympa par la bas ^^) donc ma premiere question est:
le sol en montagne n'est pas droit et dans ma tete une monture sert a mettre un telescope de niveau, comment ca ce passe avec un dobson??(désolé c'est peut etre une question debile mais je n'ai pas trouvé de reponse ^^)
enfin ma 2eme question concerne la visée, si j'ai bien compris tous ce fais a l'oeuil? donc je prend une carte du ciel, j'essai de me repéré, je vise et je balaye pour trouvé ce que je cherche???
n'est ce pas trop dur pour quelqu'un qui connais rien, ou au contraire ca va me faire connaitre le ciel tres vite???
bon c'est tous pour le moment, jene pensepas que ces questions est ete posé, sinon je suis désolé mais ca fais 4h que jelis tous ce que je trouve donc j'ai fouiné avant de posté
merci a tous pour vos reponse et si quelqu'un du coté d'annecy veux me faire une demo ce serais avec plaisir
-----