Lune au téléobjectif 300mm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lune au téléobjectif 300mm



  1. #1
    invite072f76c1

    Lune au téléobjectif 300mm


    ------

    Bonjour à tous,

    Ayant reçu un téléobjectif 300mm pour Noël, je n'ai pas beaucoup résisté à la tentation de faire une petite sortie lors d'une éclaircie.

    J'arrive à un résultat qui ne me semble pas trop mauvais car j'ai dû tout faire en moins de 5 minutes, puisque les nuages sont revenus.

    En bref, petit problème pour la mise au point faite au manuel (j'aurai encore besoin de pratique), mais un bon baptême pour cet objectif. Je poste la meilleure.

    Matériel:
    Canon EOS 350D (Digital Rebel XT en Amérique du Nord)
    Téléobjectif 75-300mm III USM de Canon

    Réglages:
    1/1000 seconde
    Ouverture à 9.0
    Photo recadrée à pleine résolution.

    Si je poste un lien, c'est parce que le forum ne prend pas les pièces jointes de plus de 244ko.

    http://i268.photobucket.com/albums/j...if300mmno1.jpg

    -----

  2. #2
    stevegourdon

    Re : Lune au téléobjectif 300mm

    kikou !!!!!

    a y est noel est passé !!!!

    bon comme cadeau je te donne un lien pour telecharger un tres bon logiciel simple et peu lourd pour reduire tes photos !!!! seule ou par lot !!!!!

    http://www.01net.com/telecharger/win...hes/33034.html

    sinon ta lune est pas mal mais je pense qu une bonne mise au point est a faire car meme avec un 200 mm tu fais mieux !!!!!!!

    a bientot
    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  3. #3
    jbfe

    Re : Lune au téléobjectif 300mm

    Sur une presque pleine lune, tu devrais pouvoir utiliser la map auto...

    Jean

  4. #4
    invite072f76c1

    Re : Lune au téléobjectif 300mm

    Rebonjour,

    Merci, ce petit logiciel sera bien utile

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Sur une presque pleine lune, tu devrais pouvoir utiliser la map auto...

    Jean
    En fait, j'imaginais que la map auto donnerait de bien piètres résultats, que j'ai quand même obtenu en manuel (Avant de le réaliser, les nuages étaient là).

    Mais est-ce que vous pensez que j'aurais de meilleurs résultats en l'amenant seulement à 275mm? Car j'ai entendu dire que plusieurs objectifs perdaient en qualité à des focales plus élevées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Lune au téléobjectif 300mm

    Citation Envoyé par jsboutin Voir le message
    Mais est-ce que vous pensez que j'aurais de meilleurs résultats en l'amenant seulement à 275mm? Car j'ai entendu dire que plusieurs objectifs perdaient en qualité à des focales plus élevées.
    Je ne sais pas, il faudrait retrouver les tests réalisés pour cet objectif dans Réponses Photo, mais je ne sais plus dans quel numéro...
    De toute façon le manque de netteté de l'image vient d'un défaut de map, pas de la qualité de l'objectif, heureusement pour lui!!!
    Avec le numérique, il est très facile de réaliser une série d'images en bougeant très légèrement la map entre chaque pour choisir ensuite la meilleure...

    Jean

  7. #6
    invite072f76c1

    Re : Lune au téléobjectif 300mm

    merci bien,

    Edit: test trouvé sur le net.

    Optical Quality
    Canon has a reputation for producing good lenses and it this respect the lens was a little disappointing. Usable at the short end, the performance dropped significantly towards the longer focal length, becoming decidedly soft fully extended. Given that a number of people buying this lens will be doing so for the reach of the long end, I would like to have seen a bit better performance there. Distortion however, was negligible, with a slight pincushion at the short end, which disappeared soon after the onset of zooming and did not turn into barrel at the longer end. Chromatic aberration was not a concern, possibly disguised by the softness! If you are only printing to A4, then you may just get away with this lens.

  8. #7
    inviteb0c9e160

    Re : Lune au téléobjectif 300mm

    Bonjour a tu mis ton apn sur trepied
    voici une photo de la lune au 500mm
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invite072f76c1

    Re : Lune au téléobjectif 300mm

    Citation Envoyé par did23 Voir le message
    Bonjour a tu mis ton apn sur trepied
    voici une photo de la lune au 500mm
    Non, je dois acheter le trépied d'ici quelques jours. Mais à 1/1000 secs, ça change vraiment quelque chose?

    Bien hâte de voir la photo.

  10. #9
    Pepito59

    Re : Lune au téléobjectif 300mm

    Salut,


    Je pense que tu devrais laissé faire la mise au point en auto je l'ai fait avec un 200mm fd/4 le rendu étais plutôt sympa..

    Enfin maintenant plus qu'un conseil !! utilise un pied photo.

    Bonne continuation et renvoi nous d'autres photos dès que le météo nous le permet........

Discussions similaires

  1. Encore et toujours Holmes... Au C8 et au TéléObjectif
    Par psycho10 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2007, 17h11
  2. Teleobjectif en Astrophoto
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2007, 10h43
  3. [ Exo ] Etude d'un téléobjectif
    Par Keichi dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2006, 18h01
  4. quel téléobjectif?
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2006, 23h16
  5. 300mm= flou ?
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/12/2005, 12h27