Conseil achat oculaires - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60

Conseil achat oculaires



  1. #31
    invite757da740

    Re : Conseil achat oculaires


    ------

    salut marine...
    de toute façon tu as des "contraintes" niveau budget
    quand on dit que les ED ne sont pas "excellent" faut aussi relativiser par rapport aux oculaires d'origine et au haut de gamme tel nagler, pentax , taka...

    se sont des oculaires meilleurs que ceux que tu as.
    donc cherche pas a avoir le top avec un budget serré

    -----

  2. #32
    invite4f9f41c6

    Re : Conseil achat oculaires

    Merci !!

    Oui je vois , de toute façon pour commencer ce sera toujours mieux que cela que j'ai !!

    Je vais les commander , pis ce ne sont pas les derniers que j'acheterais ...
    Merci à tous alors je vais prendre la barlow et le 18 mm !

    Bonne journée , vous êtes géniaux , heuresement qu'il y a ce forum !

    Marine .

  3. #33
    invited0244bf9

    Re : Conseil achat oculaires

    Bonjour Marine, excuse-moi, je ne t'ai pas répondu de suite, et le topic est redescendu !!
    De toute façon, je ne t'aurais pas été d'un grand secours, je n'arrive déjà pas à me décider pour acheter les miens. A vrai dire, j'attends que mon 200 soit terminé, et là je commencerais à m'énerver !

    J'espère que ceux que tu as commandé te donneront satisfaction, mais Xavier a raison, ils seront meilleurs que ce que tu as, et plus tard, tu pourras compléter ta collection ! Tiens nous au courant !

  4. #34
    invite4f9f41c6

    Re : Conseil achat oculaires

    Merci Anne , c'est vrai que c'est dur de choisir !

    Je me suis enfin mis dans la tête que voila comme vous dites ils seront toujours mieux que ceux que j'ai puis plus tard j'en aurais d'autre , je pense que je vais déjà bien m'amusée avec ceux là !

    Merci encore , et oui je viendrais vous tenir au courant !

    Bonne journée , Marine

  5. #35
    Sylvain62

    Re : Conseil achat oculaires

    Slt Marine
    Tu as raison de prendre les ED
    J'ai faiit les prendres
    Mais pour finir je suis partit sur un Antares W70
    Tu vas t'amuser avec ca
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  6. #36
    invite4f9f41c6

    Re : Conseil achat oculaires

    ReBonsoir !

    Sylvain ça doit être ton topic que j'ai vu alors sur ces oculaires , oui je crois bien ...

    Merci , et puis oui j'ai hâte de les avoir !! Je sens que je vais passer de bonnes soirées ( enfin si les nuages veulent bien s'en aller ... )

    Bonne soirée à vous !

    Marine

  7. #37
    invite4f9f41c6

    Re : Conseil achat oculaires

    Bonsoir !

    Me revoila , alors j'ai reçu mon oculaire tout beau , tout prêt à être utiliser !

    Seulement la barlow je l'ai prise au coulant 31,75 mm comme l'oculaire mais elle est enorme et je ne vois pas où la mettre et je panique un peu ...

    Désolé si j'ai l'air bête !

    Merci de m'aider , bonne soirée ...

    Marine

  8. #38
    Sylvain62

    Re : Conseil achat oculaires

    Slt
    Okok ne panique pas c'est normale moi aussi au debut je ne savais pas ou la mettre
    C'est tout simple tu la mets dans ton Porte Oculaire et par au dessu tu rajoutes ton oculaire qui vas se viser dessus !!!

    Si tu comprends pas tres bien les autres vont mieux de l'expliquer
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #39
    invite4f9f41c6

    Re : Conseil achat oculaires

    Merci de m'avoir répondu si vite !!

    Oui mais elle ne rentre pas , et pourtant j'ai pris le même coulant que l'oculaire !?!

  10. #40
    invite757da740

    Re : Conseil achat oculaires

    heu... si elle est en coulant 31,75 elle rentre obligatoirement dans ton porte oculaire!

    c'est quelle barlow exactement que tu as acheter??
    envoie une photo ou un lien et je te montrerais comment l'utiliser

  11. #41
    invite4f9f41c6

    Re : Conseil achat oculaires

    Ba oui c'est pour ça , ça me fait paniquer !

    C'est elle : http://www.optique-unterlinden.net/a...012&itemType=2

    Et enfin moi je vois que là il y en a une en 31,75 ( enfin qui a l'air ) , elle du dessous sur le lien , sauf que moi elle que j'ai reçu c'est la grosse du haut !!!

    Mon père me dit qu'ils se sont trompés , alors j'ai écrit à optique unterlinden et j'attend la réponse pour savoir comment faire si ils se sont trompés !

    Merci de m'avoir répondu !

    Marine

  12. #42
    invite757da740

    Re : Conseil achat oculaires

    tu met le coté avec la lentille ( a droite sur la photo) dans le porte oculaire et le coté ou il y a la vis tu met ton oculaire
    ça doit rentrer sans probleme

  13. #43
    invite4f9f41c6

    Re : Conseil achat oculaires

    Oui enfaite la vis en haut ?!
    Mais ça rentre pas !

    Mais sur le lien il y a une barlow au coulant 31,75 ( en bas ) et l'autre 50,8 mm ( en haut ) non ?

    Vous croyer que c'est possible qu'ils m'aient envoyés elle au coukant 50,8 au lieu de l'autre ??!

    Merci encore et désolé pour toutes ces questions !

  14. #44
    Sylvain62

    Re : Conseil achat oculaires

    Bas non car ils en vendent plus des 50.8mm ...
    Tu ne dois pas le mettre au bon endroit
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  15. #45
    invite4f9f41c6

    Re : Conseil achat oculaires

    Ba pourtant je vois où est mon porte oculaires puisque mon oculaire que j'ai acheté lui il y vas !

    Mais la barlow est beaucoup plus grosse que l'occulaire ( je parle du coulant ) !

  16. #46
    invite757da740

    Re : Conseil achat oculaires

    le plus simple tu regarde le coulant... tu prend une regle tu mesure le diametre de la barlow.. et tu vas savoir tout de suite si ça fait 31;75mm ou 50,8mm de diametre...
    mais ça me parrait vraiment bizzard que ça soit en 50,8...

  17. #47
    invite4f9f41c6

    Re : Conseil achat oculaires

    Oui même à la règle cela confirme , je calcule 5 cm donc c'est bien un 50,8 mm ! Alors que l'oculaire j'ai 3 !!

    Je panique encore plus !
    J'attend la réponse du site mais vous croyer que je pourrais le renvoyer et qu'ils me l'échangeront ??!

    Bon mes parents ne paniquent pas c'est juste qu'ils ont pas envis de repayer les frais d'expédition , mais bon !

    C'est bizard même sur la commande il y a marqué 31,75 mm !!!

    Bon reste zen marine !

    Merci à vous , Sylvain et Xavier , pour m'avoir répondu !!

  18. #48
    Sylvain62

    Re : Conseil achat oculaires

    Bon oui ca arrive des erreurs
    En plus en ce moment ils doivent etre debordes avec tout les Kepler ...

    Bas sinon tu telephones en expliquant ton probleme tu dis bien que tu avais commander un 31.78mm
    Mais tu ne vas pas repayer !!
    C'est rare quand meme Xav venant d'eux !!
    +++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  19. #49
    invite4f9f41c6

    Re : Conseil achat oculaires



    Oui j'ai envoyé un message , mais je pense téléphoner ce sera mieux .
    Je commence à ne plus paniquer

    Pour les frais d'expedition , même si je paye ce ne sera pas terrible , enfin bon on verra ça demain !

    Merci à vous deux ! Je vous direz comment ça évolue !
    Bonne soirée !

    Marine

  20. #50
    invited0244bf9

    Re : Conseil achat oculaires

    Citation Envoyé par marine13 Voir le message
    Pour les frais d'expedition , même si je paye ce ne sera pas terrible , enfin bon on verra ça demain !
    Bonsoir Marine, si O.U a fait une erreur, il faut demander un geste pour les frais d'expédition, c'est commercial ! (en plus, si tu achètes déjà des barlow à 15 ans, ils ont intérêt à te chouchouter : tu es une future super bonne cliente !!)

  21. #51
    invite757da740

    Re : Conseil achat oculaires

    bon le probleme est indentifié donc plus de soucis..
    a voir avec O.U mais ils sont vraiment super sympa.. donc ils feront un petit geste j'espere ...

  22. #52
    invite4f9f41c6

    Re : Conseil achat oculaires

    Bonjour !

    Merci Anne pour ce message !

    Donc voila j'ai appelé et donc ce ne sont pas eux qui se sont trompès , c'est moi , même si je trouve ça bizard car sur ma facture il y a marqué 31,75mm , enfin bon il m'ont dit que je peut sans problème l'échanger par contre il faudra repayer frais de port + expedition !

    Mais maintenant je ne sais plus la quelle prendre ! La je suis perdu voila leurs barlows : http://www.optique-unterlinden.net/a...0&cat=05030100

    Je dois faire quoi à votre avis ?

    Merci ,
    Marine .

  23. #53
    Sylvain62

    Re : Conseil achat oculaires

    Eux je ne comprend pas trop bien la ...
    Tu viens de dire que sur ta facture c'etait ecrit 31.75mm ?? donc c'est une erreur de leurs part et pas de la tienne
    A moins que tu as voulut dire plutot 50.8mm

    Enfin bas je laisse les autres pour le choix
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  24. #54
    invite4f9f41c6

    Re : Conseil achat oculaires

    Non sur ma facture il y a marqué exactement ça : Orion Barlow Deluxe 2* 31,75mm ( 8724 )

    Et au telephone il m'a dit que c'est la référence qu'il regardait et que la référence correspondait bien alors il ne s'est pas posé de question en voyant le coulant !

    Vous croyez que la TeleVue est encore en stock ( il m'a dit cela qui n'y était plus mais je me souviens plus , mais je crois pas qu'il a dit la TeleVue ) , car on peut pas cliquer dessus sur le site !?

  25. #55
    invite757da740

    Re : Conseil achat oculaires

    si sur ta facture il y a bien marquer 31,75mm c'est donc eux qui se sont tromper...
    donc a voir avec eux directement ...
    comme tu renvoie ta barlow ( a tes fraits) que c'est eux , au vu de la facture, qui se sont planter rajoute la facture avec en signalant bien que sur la facture c'est marquer 31,75mm et pas 50,8mm!!!
    demande leurs si ils peuvent faire un geste commercial et tu renvoyer la barlow a leurs fraits ...
    rajoute un peu et prend une barlow televue 2X ... elle est vraiment top!

  26. #56
    Sylvain62

    Re : Conseil achat oculaires

    Bas oui
    Je me disais bien

    Sinon je ne sais pas pourquoi tu n'as pas pris la Televue desuite !!??
    +++
    Car elle ne vaut que 10€ plus chere
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  27. #57
    invite4f9f41c6

    Re : Conseil achat oculaires

    Ba je lui disait et il me disait que non !!
    Je lui redirez , car il faut que je rappelle pour échanger !

    Donc oui je vais prendre la TeleVue ( donc même si sur le site on peut pas cliquer elle y est encore , enfin bon je vais demander ! ) et puis je rajouterai 15 euros , et pour les frais tanpis .

  28. #58
    invite757da740

    Re : Conseil achat oculaires

    que tu ne puisse pas cliquer dessus n'est pas grave.. c'est juste que il n'y a pas de page dédié a cette barlow

    par contre envoie bien ta facture avec et une lettre qui explique ton histoire..
    ça me surprendrait qu'ils ne fassent pas un geste ...

  29. #59
    Sylvain62

    Re : Conseil achat oculaires

    Oui ca serait bizard ...
    Apres si c'est toi qui a appelle peut etre que je sais pas ...
    Il faut voir
    Au pire tu rappelles
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  30. #60
    invite4f9f41c6

    Re : Conseil achat oculaires

    Voila c'est fait !
    Okai pour le site je ne voyais pas ça comme ça je croyais que c'était quand il n'y en avait plus !

    Donc pour eux non c'est moi qui me suis trompé ! Donc enfaite il faut que je rajoute 22 euros ( 15 pour la TeleVue + 7 pour les frais ) .

    Je compte renvoyé la facture mais si j'envoie une lettre cela ne servira à rien puisque j'aurais déjà payer non ?

    En tout cas il va essayer de m'envoyer dès aujourd'hui l'autre barlow .

    Merci à vous pour toutes ces réponses !!
    Bonne journée .

    Marine .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. conseil achat
    Par invitef119555e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2007, 22h19
  2. conseil achat telescope
    Par invitec0093ea5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/09/2006, 06h56
  3. Conseil sur les oculaires
    Par invited19b33f6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2005, 09h25
  4. conseil achat oculaires
    Par inviteea3ce3f6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2005, 13h33
  5. conseil pour achat P.C.
    Par invitea13e00b0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2004, 08h58