premier achat telescope - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

premier achat telescope



  1. #31
    invite395de7f4

    Re : premier achat telescope


    ------

    tous ceux qui ont un telescope on un ordi a coté c'est pas croyable,j'ai manqué de m'etouffer

    -----

  2. #32
    invite395de7f4

    Exclamation Re : premier achat telescope

    REPONDEZ SVP!!!!!!je risque d'en faire des cauchemars toute la nuit de cet histoire d'ordi portable et mon mari va me tuer si j'achete un telescpe a 500 eur dont il ne peut pas se servir

  3. #33
    invited609f45b

    Re : premier achat telescope

    oula oula je te rassure tout de suite, pas tous, et pas necessairement pendant lobservation . pour observer tu as besoin de tes yeux, ensuite de l'instrument, et tres probablement de cartes version papier...
    l'informatique peut tout à fait rester à la maison. Un pc est incontournable pour la photo car lastrophoto demande bcp de traitement post-prise.. (et sur place pr les utilisateurs webcam bien évidemment)
    je pense que pour ce qui est d'utiliser des logiciels comme stellarium, le pc que tu utilises pour venir sur le forum suffira amplement si c'est le tiens.
    Sur place l'informatique et meme simplement l'electronique ne sont pas "primordiales", ce serait un comble. (nos predecesseurs, comment faisaient ils il y a encore 30ans)

  4. #34
    invited609f45b

    Re : premier achat telescope

    un télescope c'est un instrument optique que tu utilises avec tes yeux rien de plus à l'origine... l'électronique n'est qu' accessoire, que ce soit pour la recherche automatique des objets dans le ciel ou pour le traitement d'image... figer l'instant via la photo étant un choix et une discipline à part entière et non une obligation ^^

    voilà je ne pense pas avoir fait de boulette (même novice en astronomie), mais puisque tu avais l'air très inquiète je me suis empressé de répondre selon ce que je pense.
    (désolé pour les fautes d'orthographe ou abréviations au passage)

    je pense qu'il y a eu quiproquo sur l'usage du pc en parallèle.

  5. #35
    invited0244bf9

    Re : premier achat telescope

    Citation Envoyé par naine Voir le message
    REPONDEZ SVP!!!!!!je risque d'en faire des cauchemars toute la nuit de cet histoire d'ordi portable et mon mari va me tuer si j'achete un telescpe a 500 eur dont il ne peut pas se servir
    rassure-toi ! Il n'y a pas besoin d'ordi pour observer, et pas forcément pour prendre des photos (au moins au début !). Comme dit Xavier, chaque chose en son temps !! ( après tu pourras trouver un petit portable a pas cher, ça fera une autre idée cadeau !! ).
    Djedi a tout à fait raison "un télescope c'est un instrument optique que tu utilises avec tes yeux rien de plus à l'origine..." et on peut se faire vraiment plaisir même sans photo !! D'ailleurs à mon humble avis, mieux vaut bien se promener et connaitre son ciel avant de tenter la photo !!
    J'espère qu'on t'a évité l'infarctus !!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Premier achat télescope 150/750
    Par invitebd38184e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 97
    Dernier message: 30/08/2010, 15h23
  2. Achat premier télescope, besoin de conseils
    Par invite4c512d8f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/06/2007, 12h04
  3. Premier achat telescope
    Par invite2a9eb210 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2006, 17h21
  4. Premier achat
    Par invitebc2ed059 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2005, 13h02
  5. novice besoin conseil pour achat premier telescope
    Par invite612b1105 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 60
    Dernier message: 08/08/2005, 16h15