Vos observations de M44 - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 104

Vos observations de M44



  1. #61
    fulie

    Re : Vos observations de M44


    ------

    la 2eme biensur!
    mais il ne manqué vraiment pas grand chose! je n'y ai pas beaucoup retouché. Il me manquait surment un peu de recule par rapport à mon dessin. on a pas un regard assez distant quand c'est son propre dessin malheureusement. si tu ne m'avais pas donné ton avis je me serais surment contenter du 1er (comme pour ma saturne que je trouve trés moyenne). D'ou l'interet de le poster ici et d'avoir les avis de chacun.
    en tout cas sur le papier on voit beaucoup moins les défauts des étoiles. C'est peut etre ca aussi qui m'a induit en erreur.
    voili, on vera comment je m'en sors pour le prochain défi
    merci de ton aide et bons cieux

    -----
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  2. #62
    invite7e8cb579

    Re : Vos observations de M44

    ahhhh je suis tres heureux de cette reponse mais comme j'ai dis dans un autre post , il est vrai que nous ne sommes pas vraiment objectifs devant nos propres création, c'est bien pour cela que je poste aussi. En effets nos enfants ,femmes ou maris ne sont ils pas les beaux du monde a nos yeux ?
    donc puis-je ne plus me sentir coupable de t'avoir bousculé un peu ?
    ps : j'ai pas vu ta saturne, elle est ou ? mais gaffe a toi, vu la façon dont tu en parles tu vas sans doute m'avoir encore ( oh le boulet ) sur le dos si tu me la montre lolllll

  3. #63
    fulie

    Re : Vos observations de M44

    oui je n'aurais pas du en parler. c'est sur, elle ne va pas de plaire! c'est dur dur le planetaire!
    tu n'as pas à te sentir coupable. C'est vrai que tu as été un peu braque, mais je suis pas (plus) fachée. On viens pas ici pour se prendre la tête.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  4. #64
    invite7e8cb579

    Re : Vos observations de M44

    merci a toi

  5. #65
    invite0b61d62b

    Re : Vos observations de M44

    Bravo pour ces dessins!

    Jean

  6. #66
    invite88c56b4c

    Re : Vos observations de M44

    bonjour, tout d'abord félicitations pour tous ces beau dessins ,
    je trouve que le principe est excellent et m'a obligé a faire un effort qui va dans le bon sens , donc je me lance dans un croa de ma sortie d'hier soir .

    M 44 , observation a 21h20,
    pour le ciel, temp légèrement voilé par de rare bande nuageuses, aucunnes étoiles visibles dans la grandes ourse, trop basses et dans le halo de lumieres de perpignan sur une trentaines de degrés,coté est
    mais 7 étoiles bien visible , dans les pleiades, coté ouest a une hauteur de 45 degré environ,sans aucuns halo de polution lumineuse
    observation a l'oeil, bien visible on peut même voir quelque point defini (étoiles)facilement repérables , avec un dobson de 400mm et un oculaire swam de 40mm de 72° de champ, elles rentre entirement dans le champ de l'oculaire , j'ai put distinguer trois magnitudes differentes d'éclats a l'interieur de l'amas ,sans cloration remarquables , avec une zone en formes de criques sur le bas que je nomme la trompe et une concentration sur le haut que j'appelle le tête , d'ailleurs le dessins de fulie traduit parfaitement m'a vision de ce que j'appelle l'éléphant .
    j'ai continuer avec le zoom hyrerions pour explorer l'amas jusqu'a un grossissement de de 218 fois ,sans filtre et ensuite avec le filtre uhc rien de particulier a dire

  7. #67
    invite375871d3

    Re : Vos observations de M44

    Très bien pour le CROA dobcat!

    >Jean: est ce que tu pourrais faire un montage photo avec tous les dessins qui ont été posté? Sa serait encore plus pratique pour les comparer!

    Merci d'avance!

  8. #68
    Sylvain62

    Re : Vos observations de M44

    Oui bonne idée paul13
    Allé Jean au boulot
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #69
    invite0b61d62b

    Re : Vos observations de M44

    Je veux bien que quelqu'un s'en charge, je suis un peu dépassé en ce moment... Sinon ça attendra!

    Jean

  10. #70
    Sylvain62

    Re : Vos observations de M44

    OKOK
    moi si je le fais c'est demain
    Car la ce soir j'ai un sacre rapport de stage sur l'ordi
    Bonne observation
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  11. #71
    invite375871d3

    Re : Vos observations de M44

    OK je m'en charge alors!

    Bon courage Sylvain pour ton rapport de stage!

    Paul13

  12. #72
    invite375871d3

    Re : Vos observations de M44

    Bonsoir!

    Comme promis, voilà l'assemblage de tous les dessins de M44 postés dans cette discussion (j'espère que j'en ai pas oublier... ) !


    Sa été dur de bien mettre tous les dessins à la même taille et qu'il ne gêne pas les autres!

    >fulie: j'ai été obligé d'enlever quelques indications sur la date et l'heure mais je l'ai remis en bas.

    Je pense que sa va être intéressant de les comparer maintenant!

    Bon maintenant je vais me coucher pq demain j'ai cours...

    Bonne nuit!
    Paul13
    Images attachées Images attachées  

  13. #73
    invited0244bf9

    Re : Vos observations de M44

    c'est là que je vois que c'est idiot de faire un fond blanc !! Je vais faire comme vous la prochaine fois !! Bravo Paul pour le travail accompli !

  14. #74
    invite0b61d62b

    Re : Vos observations de M44

    Merci Paul!

    Jean

  15. #75
    invite375871d3

    Re : Vos observations de M44

    c'est là que je vois que c'est idiot de faire un fond blanc
    Au moins on le voit de loin ton dessin!


    Merci Paul!
    De rien ! C'était très intéressant de faire ce travail là surtout pour comparer l'orientation et le champ de chaque dessin par rapport au télescope utilisé!

    Astromicalement
    Paul13

  16. #76
    Sylvain62

    Re : Vos observations de M44

    ah
    j'ai passé 10 min a rien hier soir
    enfin c'est rien
    Merci paul
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  17. #77
    invited1facf9a

    Re : Vos observations de M44

    Bonjour à tous,

    Avec un peu de patience, M44 s'est dévoilé hier soir (2h00 du mat quand même). Du coup, ressorti les jumelles 10x60 (sans faire trop de bruit pour pas réveiller Madame) et dessin (après la nébuleuse d'orion un peu plus tot). Donc, je complète la liste

    environ 20 minutes, après, les nuages sont revenus avec un peu de grésilles

    Dessin blanc, puis scan en niveau de gris et inversion des couleurs. J'ai renoirci ce matin les traces de gommages

    Le champ des jumelles c'est 5° environ mais il ne doit y avoir que 2,5 à3° sur le dessin.
    Images attachées Images attachées  

  18. #78
    invite0b61d62b

    Re : Vos observations de M44

    Merci pour ce nouveau dessin!

    Jean

  19. #79
    invite375871d3

    Re : Vos observations de M44

    Bravo pour ce nouveau dessin!
    Très bien! Là, tes étoiles sont bien ponctuelles!



    Il va falloir faire un nouveau photomontage...

    Astromicalement
    Paul13

  20. #80
    invite091e8341

    Re : Vos observations de M44

    superbe!
    Loic

  21. #81
    fulie

    Re : Vos observations de M44

    bravo paul pour ton montage, c'est trés pratique!
    et bravo whynotginiii pour ton dessin. Effectivement il est réussi, juste une petite remarque,si je peux me permettre, je trouve que tu n'as pas dessiné beaucoup d'étoiles, mais on retrouve bien les principales.
    c'était ton premier dessin non?
    Bonne journée!
    PS: vous m'avez manqué, j'ai été privée d'internet plusieurs jours!!!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  22. #82
    fulie

    Re : Vos observations de M44

    oups, j'suis béte,
    j'avais oublié que les nuages étaient de la partie, je suppose que tu n'as pas eu le temps de faire plus d'étoiles. Je retire donc ma remarque
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  23. #83
    Sylvain62

    Re : Vos observations de M44

    Julie aime bien critiquer

    Tres jolie
    Le montage je laisse faire Paul sinon je le fais ce soir je suis encore débordé en ce moment+++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  24. #84
    fulie

    Re : Vos observations de M44

    NAN, c'est pas pour critiquer! enfaite, avant je me faisait des réflexions et je ne les posté pas, mais depuis que tymax a osé faire des critiques constructives je me dis que c'est tout bénéf pour l'auteur du dessin
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  25. #85
    invited1facf9a

    Re : Vos observations de M44

    Bonjour et merci à tous pour vos encouragements,

    Loïcnasa, j'irais pas jusqu'à dire superbe; je pense qu'on peut faire beaucoup mieux (variabilité de taille des étoiles,...nombre) mais ça fait plaisir (entre Loïc, faut bien se serrer les coudes)

    Fulie, comme je le disai plus haut, je ne prends pas mal les remarques.
    je trouve que tu n'as pas dessiné beaucoup d'étoiles, mais on retrouve bien les principales.
    En fait, tu as un peu raison. Pour tout dire, j'ai été fainéant et je l'ai dessiné de mon bureau (à travers un velux) [ok,ok, c'est pas l'idéal mais ça me donnerait l'occasion de recommencer]. J'ai commencé par les principales étoiles de l'amas puis celles qui étaient de moindre magnitude puis...les nuages. J'ai attendu un peu mais ils sont pas partis!!!
    Effectivement, autour de l'amas, il y a beaucoup d'étoiles (trop pour 2h du mat); aux jumelles, ça fait un champ très grand (5,5°), du coup, je me suis restreint à l'amas et ce qui est représenté doit faire 2,5 à 3° pas plus.


    Je me suis amusé ce midi à regarder le montage et les similitudes avec mon dessin. J'ai pas réussi à trouver mes repères dans les 2 premiers dessins (faits au nexstar 4 et à la lulu 70/700). Pour les autres j'ai :
    - avec la lulu 70/350 envrion 17 étoiles communes
    - avec le 114/900 : 25 étoiles
    - avec le dobson 200/1200 22 étoiles
    - avec les jumelles 20/80 29 étoiles

    sachant que j'en ai 40 sur mon dessin, ça me conforte. (quand je dis commune, j'entends qui sont dans une configuration proche. Elles sont pas exactement et toujours au même endroit mais au regard de leur taille et de leur orientation...)

    Je sais pas trop comment faire mais je tenterais bien un jeu de calques (ou comment se torturer les méninges) De toute façon, les nuages sont de retour

  26. #86
    invite375871d3

    Re : Vos observations de M44

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Julie aime bien critiquer

    Tres jolie
    Le montage je laisse faire Paul sinon je le fais ce soir je suis encore débordé en ce moment+++
    OK, c'est avec plaisir!

    Peut-être pas cet aprem parce que j'ai du travail mais je le ferais... promis!

    Encore Bravo whynotginii pour ton dessin!

    Astromicalement
    Paul13

  27. #87
    fulie

    Re : Vos observations de M44

    alors vu les conditions ton dessin est trés bien
    il y a un ciel bleu spendide chez moi, je pense que je vais me faire de belles observations. c'est quoi le prochain défi?
    je vais essayer de continuer dans la lignée de ceux qui ont déja été posté dans d'autres discussions.
    bons cieux!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  28. #88
    invite375871d3

    Re : Vos observations de M44

    Citation Envoyé par fulie Voir le message
    alors vu les conditions ton dessin est trés bien
    il y a un ciel bleu spendide chez moi, je pense que je vais me faire de belles observations. c'est quoi le prochain défi?
    je vais essayer de continuer dans la lignée de ceux qui ont déja été posté dans d'autres discussions.
    bons cieux!
    Tu peux faire M51 (Chiens de Chasse), M67 (Cancer encore ) ou M42. Ces trois messier ont un message avec les dessins!

    Je te conseille M51, c'est magnifique à voir et à dessiner!

    A++
    Paul13

  29. #89
    fulie

    Re : Vos observations de M44

    merci pour le conseil paul, M42 c'est déja fait, on s'en lasse pas...
    alors c'est parti pour M51 et peut etre M67.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  30. #90
    invite7e8cb579

    Re : Vos observations de M44

    Citation Envoyé par fulie Voir le message
    NAN, c'est pas pour critiquer! enfaite, avant je me faisait des réflexions et je ne les posté pas, mais depuis que tymax a osé faire des critiques constructives je me dis que c'est tout bénéf pour l'auteur du dessin
    ben oui en fait si a chaque fois que l'on poste un dessin ou une photo tout le monde te dit super, genial ect.. ça fait pas beaucoup avancer le bazard. je pense que l'on doit etre sinceres les uns envers les autres pour le benefice de tous. Comme toi julie, avant quand c'etait bof bof , je ne postai pas de commentaires mais es ce rendre service ? bon maintenant il faut trouver les bon mots pour ne froisser personne. De toutes façons quand on poste un commentaire posifit ou negatif, cela prouve que l'on s'interresse au travail de l'autre par contre si on ne dit rien cela laisse a penser qu'on en a rien a fou...

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. vos observations de M51
    Par invite7bd9b89f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/03/2008, 11h21
  2. vos observations de M67
    Par invite7bd9b89f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2008, 11h18
  3. M44
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/02/2008, 22h05
  4. Mersenne M44 !
    Par invite4793db90 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 49
    Dernier message: 18/09/2006, 10h47