Gso 400 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 121

Gso 400



  1. #31
    invite88c56b4c

    Re : Gso 400


    ------

    salut laurent , c'est dommage sur TS, la page ou l'option en suprax a était suprimé , mais chez unterlinden y a toujour l'option en pyrex sans bulletins de controlle.( on peut en avoir un ,peut etre ?)
    pour moi je pense que ses dobsons etait selectionné et controller par TS car je sais qu'il ont les moyens de les controller a la demande , un peu comme fait xav, il fait controllé et verifié son achat avant et demande un bulletin avec !tu devrai faire pareil?
    je sais que tu croit que c'est des miroirs anglais et moi je pense que c'est des miroirs GSO car je suis sur que certains de leurs miroirs sont bons et même trés bons , ex : anin qui avait un 400mm lihtbridge DE SERIE a L 10 .
    en plus tu sais comme moi qu'il sont capable de faire des miroirs en forme de ménisque courbe de 30mm d'épaisseurs et de 500mm de diamêtre a la focale voulus et dans le matériaux demandé ,donc,je pense que c'est les leurs !
    moi !!!pas petits menteurs, gros oui! mais pas petits ,c'est pas ma fautes si je suis tomber dedans quant j'étais petits , par toutatis !!!

    -----

  2. #32
    pierrejos

    Re : Gso 400

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    bonjour , j'ai dejas peut tester un GSO de 300mm a L 6 avec un rapport de strehl de 0.97 , c'est excellent et je defier quiconque en visuel de voir la differences avec un
    les chinois peuvent malheureusement fournir de trés bons miroirs

    C'est dans quel sens malheureusement.

    ----> ils ne savent pas ou ils savent en faire mais dommage
    www.ppjastro.be

  3. #33
    lau-val

    Re : Gso 400

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    salut laurent , c'est dommage sur TS, la page ou l'option en suprax a était suprimé , mais chez unterlinden y a toujour l'option en pyrex sans bulletins de controlle.( on peut en avoir un ,peut etre ?)
    pour moi je pense que ses dobsons etait selectionné et controller par TS car je sais qu'il ont les moyens de les controller a la demande , un peu comme fait xav, il fait controllé et verifié son achat avant et demande un bulletin avec !tu devrai faire pareil?
    je sais que tu croit que c'est des miroirs anglais et moi je pense que c'est des miroirs GSO car je suis sur que certains de leurs miroirs sont bons et même trés bons , ex : anin qui avait un 400mm lihtbridge DE SERIE a L 10 .
    en plus tu sais comme moi qu'il sont capable de faire des miroirs en forme de ménisque courbe de 30mm d'épaisseurs et de 500mm de diamêtre a la focale voulus et dans le matériaux demandé ,donc,je pense que c'est les leurs !
    moi !!!pas petits menteurs, gros oui! mais pas petits ,c'est pas ma fautes si je suis tomber dedans quant j'étais petits , par toutatis !!!

    ben non car il était en suprax donc impossible pour gso!!!

  4. #34
    anin

    Re : Gso 400

    si c'est possible , mon miroir secondaire original etait en suprax !
    Dobson meade lightbridge 403/1810

  5. #35
    lau-val

    Re : Gso 400

    Citation Envoyé par anin Voir le message
    si c'est possible , mon miroir secondaire original etait en suprax !
    ah oui, mais sur le site allemand il précisait que le miroir était un orion gb

  6. #36
    invite88c56b4c

    Re : Gso 400

    Citation Envoyé par pierrejos Voir le message
    C'est dans quel sens malheureusement.

    ----> ils ne savent pas ou ils savent en faire mais dommage
    bonjour ,dans le sens qu' ils savent en faire !malheureusement pour les entreprises europèennes .( lire plus haut )
    je suis tomber un jour, en cherchant dans machine a polir en anglais ,heureusement il y a google, une entreprise chinoises avec un appel d'offre pour des machines a tailler les mirroirs , dernieres générations ! et bien une centaines d'un coup !
    quant il font les choses, il les font a leurs dimensions!
    laurent, j'ai pas vue la provenance ecrite, sur le site de TS!
    quant aux chinois ils fabriquent aussi toutes sorte de verre et ainsi les abrasifs , d'ailleurs ils fabriquent de tout ! en grande quantité et de bonne qualité!

  7. #37
    invite88c56b4c

    Re : Gso 400

    bonjour aprés une traduction de lau -val, il m'a fait remarquer que les chinois ont utilisé un systêmes d"embrayages sur des roulements de butée a billes de l'axe de déclinaisons, un peu comme sur mes casseroles en alu . mon bricolages a moi est fait avec des roulements axials ,mais le principe est le même et certainement bien mieux conçus, fait et usinées par des pros ,ça doit bien fonctionner , car sur le mien ça marche dejas bien !

  8. #38
    invitec10a67e8

    Re : Gso 400

    Bonsoir , je relance ce poste vieux de un an pour avoir des nouvelle sur e télescope.J'envisage de l'acheter et j'aurai bien aimé avoir l'avis d'un utilisateur .
    Savoir si c'était intéressant par rapport à un 300 mm .
    Je précise que j'utilise un Celestron C8 depuis pas mal d'années et que j'ai une fourgonnette pour déplacer les GSO 400mm ( Je peux lui adapter un système d'encrage et de rampe pour la sortie du matos )
    Merci et bonnes observations

  9. #39
    invite757da740

    Re : Gso 400

    pour avoir un LB 400 meade ( les miroirs sont de chez GSO)
    l'optique est bonne et donne d'excellent resultats en visuel
    c'est pas non plus une foudre de guerre mais on lui demande pas de faire du planetaire a tres haute resolution

    sinon pour avoir vu le GSO .. le systeme d'equilibrage est tres bien pensé , le po est doux.. donc a mon avis tres bon choix pour s'éclater la retine en CP!
    les dentelles avec un nagler 31mm et un filtre OIII c'est a tomber a la renverse!

    maintenant .. si ça vaut le coup par rapport a un 300... oulaaa c'est sur et certain! le 400 c'est un autre monde qui s'ouvre!

  10. #40
    invitec10a67e8

    Re : Gso 400

    Merci pour ta réponse ca fait envie
    Je réfléchis pas mal car le prix est de 1950 euros ( çà fait une petite somme quand même).
    Crois tu que je puisse le commander chez un opticien ( auquel cas me fera t il peut être une petite réduction ) ou alors n'y a t il que optique-unterlinden qui les vends ?
    Je comprends très bien que le planétaire ne doit pas être super dans ce type d'instrument mais j'imagine qu'au niveau du ciel profond çà doit être sympa.
    A t on avis n'est il pas plus intéressent d'attendre de voir si Orion ne vas pas sortir le même modèle avec l'intelliscope ?

  11. #41
    invite757da740

    Re : Gso 400

    GSO c'est pas synta
    gso-> kepler, meade
    synta -> orion, skywatcher, celestron
    oui l'importateur en france de GSO c'est unterlinden!
    a mon avis c'est pas pour tout de suite les cercles de coordonnées sur les GSO ... peut etre suivront ils le pas.. mais quand?
    c'est sur qu'attendre tu auras toujours mieux , mais a un moment il faut se lancer
    j'en ai fait les frais avec le meade LB400 ... aucun retour dessus et le peu qu'il y avait n'etait pas encourageant.
    je suis passé par franck d'optique et vision pour faire des tests sur les miroirs ( 200 euros de plus) mais avec garantie d'une bonne qualité minimum des miroirs ...
    maintenant les GSO sont du matos de bonne qualité avec un prix excellent!
    en plus ils sont mieux étudiés que les meade! pas de soucis d'équilibrage

    quand au diametre, faut avoir regarder une fois dans un 400 pour se faire une idée!
    la ou tu devine vaguement les bras d'une galaxie dans un 300, ça saute aux yeux dans le 400!! la nébuleuse d'orion est tout simplement fantastique! les nébuleuses dans le sagittaire ... ouaaa
    les amas globulaire fourmillent d'étoiles!
    franchement je regrette vraiment pas ce 400! sous un bon ciel avec deux bons oculaires c'est des nuits d'observations assurés!
    comme je te disais.. avec un nagler 31mm meme pas besoin de cercles digitaux, tu te ballade et t'en prend plein les mirettes!
    le jeux est de retrouver ce que tu observe et plus chercher ce que tu dois observer!


    je suis monter sans soucis a magnitude 14 avec! ça laisse de la marge pour les objets visible avec!

  12. #42
    lau-val

    Re : Gso 400

    le planétaire pas super c à voir , william à un 400mm je peux te dire que la lune au même grossissement que mon lx 90 de 200mm ça n'a rien à voir quel peps du détail du contraste tout ça pour le même grossissemnt à 400 fois ou 450X.
    ce comparatif à été fait le même jour les instruments en //.

  13. #43
    invitec10a67e8

    Re : Gso 400

    Je suis donc obligé de le commander chez unterlinden .
    J'aurai bien aimé marchander un peu la bête mais s'il n'y à pas de concurrent ça va être difficile
    Et les occulaires vendus avec valent ils le cout ?
    Merci pour tes réponses et bonne journée

  14. #44
    invitec10a67e8

    Re : Gso 400

    Dans le Club Astro ou je suis on a un C8 et un lx90 justement je pourrais toujours utiliser le LX pour le planétaire .Ca fait quelques années années que je n'arrive pas à décider le club pour l'achat d'un dobson de 300 mm voir 400 mm .Face à cette inertie j'ai envie de l'acheter moi même.
    bonne journée

  15. #45
    invite757da740

    Re : Gso 400

    @lau-val
    je parle du meade... pas du telescope de william!
    je suis sur que connaissant un peu william son optique est vraiment bonne et ça permet de faire du planetaire!
    la on discute sur un GSO/meade ... ça n'a rien a voir avec un miroir fait mains


    les oculaires...
    oui ils sont pas mauvais... mais c'est pas des nagler non plus
    ça permet de faire ses debuts tranquillement , apres les Hyperions sont meilleurs!

  16. #46
    lifesaver

    Re : Gso 400

    Pour info, où stockez-vous votre matos ?
    Parce que c'est vrai qu'un télescope de 400mm, ça fait rêver !
    Moi, j'ai une petite maison individuelle et j'avoue que déjà mon 150 sur EQ3/2 me prend beaucoup de place dans mon salon, j'ai du mal à envisager plus gros qu'un 254mm dans ces conditions (sur EQ6 ou Dob motorisé avec suivi )
    C'est vrai que c'est cher, mais je ne trouve pas que ce soit excessif quand même, c'est tout à fait comparable au prix d'un ordinateur (400€ pour un entrée de gamme, 800-1200€ pour quelque chose de bien, 2000€ pour une bête de course). Ce qui est vraiment excessif quant on monte en diamètre, c'est la place que ça bouffe ! Alors comment faites-vous ?

  17. #47
    invite757da740

    Re : Gso 400

    perso il est stocker sous une jupe de protection...
    c'est vrai que ça prend pas mal de place! mais au final autant que le dobson 300 en bois "made club" qui par contre lui est intransportable !
    faut 2 voitures!

    au final quand on a un 400... on lui trouve toujours une place!

  18. #48
    invite88c56b4c

    Re : Gso 400

    bonjour ,franchement un 400mm a moins de 2000 euros , c'est vraiment pourtout le monde , comme tu dit un bon ordi ,un velo de course et equipement , etcc.. pour quelqu'un qui veut faire de sa passion, un loisir visuel c'est top !
    en entier ça prend quant même de la place

    sinon tu peut le reduire , pas dans l'immediat mais c'est compactable

    de toutes les manieres tu trouveras comme le dit xav une place pour le stocker et un moyen pour le transporter , tu t'organiseras!

  19. #49
    lifesaver

    Re : Gso 400

    Super les photos ! ça me permet de me rendre compte de l'encombrement Je vois qu'il faut la tenue de combat pour le transport !
    Il me faudra donc à l'avenir un local (comprenez abri de jardin en épicéa) pour abriter ma nouvelle passion !
    On est bien d'accord, l'astro est une passion qui ne coute pas si cher que ça. Beaucoup de sportifs, les audiophiles, les cinéphiles, etc... peuvent dire que leur passion coute bien plus cher !
    Pour le monter et le démonter, c'est simple, ça prend combien de temps ?

  20. #50
    invite88c56b4c

    Re : Gso 400

    en general ,c'est le même temp ,que de monter un lx, c8 ou autres scopes , c'est pas bien long!

  21. #51
    invitec10a67e8

    Re : Gso 400

    Pour ce qui est du stockage et du transport j'ai déjà prévu
    Etant aussi un fan de la citroen 2CV , j'ai acheté une 2CV fourgonnette que je veux dédier au dobson sorte d'observatoire mobile avec tram plein de sortie pour le dobson histoire de réunir mes deux passions
    Pour le prix c'est vrai que c'est pas excessive quand on ne passe pas des sous dans ses 2CV comme moi
    Je crois que je vais casser la tirelir comme on a qu'une vie ....

  22. #52
    invite757da740

    Re : Gso 400

    si tu casse ta tirelire , prend avec un cheshire ou un laser de collim.
    ça aide vraiment bien!

    en tout cas... si tu saute le pas , fait nous un compte rendu de ses premieres lumières!

  23. #53
    invite88c56b4c

    Re : Gso 400

    genial , la 2cv , mon fil m'a avait trouver une pour mes sortie en montagne et sur chemin forestier , mais il faut la retapper et je suis dejas surbooker
    ho !oui ! une photo du scope et de son vehicule dédier!trop top !

  24. #54
    invitec10a67e8

    Re : Gso 400

    Bonsoir , je prépare le terrain avec ma copine ( pour l'habituer j'évoque le dobson de temps en temps )
    Je vous tient au courant

  25. #55
    invite88c56b4c

    Re : Gso 400

    diplomate !!! mdr !!!

  26. #56
    louvecb

    Re : Gso 400

    Citation Envoyé par lolo43250 Voir le message
    Bonsoir , je prépare le terrain avec ma copine ( pour l'habituer j'évoque le dobson de temps en temps )
    Je vous tient au courant
    lol, j'ai fait pareil avec mon mari pour le gso 250, ça marche impecc
    là je le travaille pour un hyperion 8mm (merci sylvain pour le test) et je vais bientôt y ajouter le filtre CLS
    il faut juste en parler et dire que c'est top, que c'est qu'une fois etc...
    à+ Carine. GSO 254/1250

  27. #57
    lau-val

    Re : Gso 400

    pour ma part c réglé , hier soir mon épouse à trouvée le 250mm trop gros adieu le 300mm et le 400mm

  28. #58
    invite757da740

    Re : Gso 400

    arf....
    tu pourras te consoler avec le prochain de william

  29. #59
    invitec10a67e8

    Re : Gso 400

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    pour ma part c réglé , hier soir mon épouse à trouvée le 250mm trop gros adieu le 300mm et le 400mm
    oulala je ne lui ai pas parlé de la taille encore
    Pour l'instant je travail sur le prix

  30. #60
    invitec10a67e8

    Re : Gso 400

    Bonjour , toujours dans ma reflexion lol
    J'aimerai savoir si dans le dobson ont vois la nébuleuse hélix , et comment est elle ?
    Comment est la galaxie du triangle ?
    Arrive t on à distinguer des choses comme la nébuleuse de la tête de cheval , la nébuleuse trifide dans le sagittaire, ou Nord América ? Peut etre dans des conditions exceptionnelles ?
    Et la nébuleuse de l'esquimau ?
    Je sais que le but des dobsons n'est pas de trop grossir alors je me demande ce que ça peut donner pour les nébuleuses planétaires qui n'ont pas une dimension angulaire élevée comme la nébuleuse de l'émeraude par exemple ?
    Merci encore

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope
    Par invite3f2eaec1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 54
    Dernier message: 12/04/2008, 15h29
  2. et un 400 D
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/01/2008, 19h36
  3. gso 400
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2006, 20h23
  4. DOBSON 10", GSO ou skywatcher?
    Par invite90d5b6e1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 29/10/2006, 14h03
  5. Avis sur Dobson GSO GSD 200e
    Par invite9edfa99c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2004, 19h11