salut laurent , c'est dommage sur TS, la page ou l'option en suprax a était suprimé , mais chez unterlinden y a toujour l'option en pyrex sans bulletins de controlle.( on peut en avoir un ,peut etre ?)
pour moi je pense que ses dobsons etait selectionné et controller par TS car je sais qu'il ont les moyens de les controller a la demande , un peu comme fait xav, il fait controllé et verifié son achat avant et demande un bulletin avec !tu devrai faire pareil?
je sais que tu croit que c'est des miroirs anglais et moi je pense que c'est des miroirs GSO car je suis sur que certains de leurs miroirs sont bons et même trés bons , ex : anin qui avait un 400mm lihtbridge DE SERIE a L 10 .
en plus tu sais comme moi qu'il sont capable de faire des miroirs en forme de ménisque courbe de 30mm d'épaisseurs et de 500mm de diamêtre a la focale voulus et dans le matériaux demandé ,donc,je pense que c'est les leurs !
moi !!!pas petits menteurs, gros oui! mais pas petits ,c'est pas ma fautes si je suis tomber dedans quant j'étais petits , par toutatis !!!
-----