Gso 400 - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 121

Gso 400



  1. #61
    invite757da740

    Re : Gso 400


    ------

    salut... les nébuleuses planetaire supportent tres bien un oculaire de 10mm... M27/M57 etc ... ça claque vraiment!

    pas fait Hélix... faudra que j'essaye!

    pour les galaxies... comme je te disais c'est un autre monde... tu vois les bras spiraux! M33 est superbe! mais finalement c'est plus sur M51 que j'ai craquer!

    pas vu la tete de cheval avec le 400... meme si le site est tres bon ( pour mon coin en tout cas) peut etre qu'avec un filtre H béta ...

    les nébuleuses du sagittaire... bon la c'est plus pareil.. tu passe des heures juste dans le sagittaire a te deplacer de tres peu pour voir une foule d'objets.. nébuleuses, amas, etc etc etc... perso la lagune avec le OIII et le nagler.. c'est une claque assurer!!!
    l'impression de relief.. de profondeur est exceptionnel
    si tu peux.. essaye de voir si pas tres loin de chez toi il y a un club qui aurait un 400... ça te donnerais une meilleure idée

    -----

  2. #62
    invite88c56b4c

    Re : Gso 400

    pour la tête de cheval avec filtre uhcet en montagne 1500mm, juste une zone noire visible a l'emplacement de la tête de cheval ,mais pas du tout la forme caractéristique

  3. #63
    lau-val

    Re : Gso 400

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    pour la tête de cheval avec filtre uhcet en montagne 1500mm, juste une zone noire visible a l'emplacement de la tête de cheval ,mais pas du tout la forme caractéristique
    pas de chance car avec le LB de pierre de 300mm à 1000m vu et bien vu !!!

  4. #64
    invitec10a67e8

    Re : Gso 400

    Merci ,
    Encore des questions :
    Je sais que le dobson n'est pas fait pour le planétaire mais je voudrais quand meme savoir si pour l'observation des planètes (par rapport au LX90 ou au C8 ( les deux telescopes du petit club ou je suis )) il y a un
    plus ou pas .
    Est ce mieux , pareil ou moins bien de voir les planètes dans le 400 mm ?
    Je précise ce que je n'avais pas encore fait que je vis à la campagne ( pas trop de lumiere ) et que je préfère observer le ciel profond c'est pour ca que mon choix s'oriente sur le dobson .

  5. #65
    invitec10a67e8

    Re : Gso 400

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    pas de chance car avec le LB de pierre de 300mm à 1000m vu et bien vu !!!
    C'était bien visible tu dis ?
    Si tu ne l'avais jamais vu tu aurais remarqué la forme de tete de cheval?

  6. #66
    lau-val

    Re : Gso 400

    Citation Envoyé par lolo43250 Voir le message
    C'était bien visible tu dis ?
    Si tu ne l'avais jamais vu tu aurais remarqué la forme de tete de cheval?
    oui sans prbl

  7. #67
    lau-val

    Re : Gso 400

    Citation Envoyé par lolo43250 Voir le message
    Merci ,
    Encore des questions :
    Je sais que le dobson n'est pas fait pour le planétaire mais je voudrais quand meme savoir si pour l'observation des planètes (par rapport au LX90 ou au C8 ( les deux telescopes du petit club ou je suis )) il y a un
    plus ou pas .
    Est ce mieux , pareil ou moins bien de voir les planètes dans le 400 mm ?
    Je précise ce que je n'avais pas encore fait que je vis à la campagne ( pas trop de lumiere ) et que je préfère observer le ciel profond c'est pour ca que mon choix s'oriente sur le dobson .
    j'ai donné mon avis un peu + haut comparaison lx 90 200mm et dob 400mm y a pas photo du moment ou tu ne pousses pas le grossissement il n'y aura pas de prbl de turbulance marquée, donc mieux pour le 400mm moi c du vécu pas de la théorie

  8. #68
    invitec10a67e8

    Re : Gso 400

    Au club nous avons un filtre UHC qui se fixe sur la sortie du tube du celestron .Sera t il possible de l'adapter au GSO 400 ?
    Si non les filtres LHC se montent sur l'occulaire ?

  9. #69
    louvecb

    Re : Gso 400

    Citation Envoyé par lolo43250 Voir le message
    oulala je ne lui ai pas parlé de la taille encore
    Pour l'instant je travail sur le prix
    bah tu fais l'impasse sur la taille et tu laisse la surprise (de taille?!) à réception (c'était très fun chez moi quand le dobson est arrivé (un 250)), ça lui a valu le surnom de monstroscope!
    mais maintenant que j'y suis habitué, je le trouve "normal", voire petit
    à+ Carine. GSO 254/1250

  10. #70
    invitec10a67e8

    Re : Gso 400

    Bonjour , voila après 8 jours de travail psychologique je viens de poster la commande du GSO 400 .
    Je peux donc annoncer la mise en route du projet le projet que j'ai appelé " ASTRODEUCHE "
    le premier observatoire mobile sur basse de 2CV fourgonnette .
    Et le plus drole drole dans l'histoire c'est que le modèle de ma fourgonnette est : AK 400 ! un GSO 400 dans une AK 400 le hasard fait
    bien les choses
    Voila je vais commander un collimateur Laser pour le club il me sera bien
    utile .
    Je vous tiens au courant pour la suite

  11. #71
    astrololo

    Re : Gso 400

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message

    pas vu la tete de cheval avec le 400... meme si le site est tres bon ( pour mon coin en tout cas) peut etre qu'avec un filtre H béta ...


    t'as pas essayé en bretagne ?
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  12. #72
    invite757da740

    Re : Gso 400

    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    t'as pas essayé en bretagne ?
    en bretagne j'ai essayer le parapente sur bache ... et ça marche du feudidiou

  13. #73
    astrololo

    Re : Gso 400



    trop fort !
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  14. #74
    invite88c56b4c

    Re : Gso 400

    Je peux donc annoncer la mise en route du projet le projet que j'ai appelé " ASTRODEUCHE "
    le premier observatoire mobile sur basse de 2CV fourgonnette
    là je bave !!!!!!!

  15. #75
    invitec10a67e8

    Re : Gso 400

    Bonsoir ,
    Voila j'ai reçu hier soir le GSO 400 !
    J'ai pas pu m'en servir hier soir mais pour l'instant je n'ai que des points positifs .
    L'ensemble du télescope rentre dans ma clio en abaissant la moitié du siège arrière ! J'ai donc encore la place pour une personne à l'arrière.
    Ensuite le telescope se monte et se démonte très facilement .
    L'ensemble est très stable et donne une impression de solidité .
    Les mouvements sont bien fluides et doux.
    Je suis assez impatient de l'essayer mais la lune est de plus en plus présente !
    pour un essai sur le ciel profond cette semaine c'est cuit .

  16. #76
    invitec10a67e8

    Re : Gso 400

    Voila des photos :


  17. #77
    van gogh

    Re : Gso 400

    boujour tt le monde
    peut-on faire de la photo avec ce scope ?
    bonne soiree

  18. #78
    invite757da740

    Re : Gso 400

    superbe!!!
    reste le ciel avec deja la lune ... regarder avec un 400 c'est a tombver a la renverse !
    le ciel profond tu vas te regaler


    @van..
    non pas de photo possible!

  19. #79
    jbfe

    Re : Gso 400

    Joli joujou, on attend les tests !

    Jean

  20. #80
    fulie

    Re : Gso 400

    super!
    un beau joujou!

    vivement les premiers tests!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  21. #81
    senphi

    Re : Gso 400

    il est beau
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  22. #82
    invitecc223307

    Re : Gso 400

    Bonjour
    juste deux questions idiotes... (quoi qu'on m'ait toujours dit qu'il n'y en avait pas ^^) Est-il facile à manier ce gros engin, et vaut-il mieux être Seul ou à deux ??? Et ce modèle est-il démontable, comme la version Meade ???

  23. #83
    lau-val

    Re : Gso 400

    bonjour les mouvements sont - il doux dans les deux sens bin sur ?

  24. #84
    invite88c56b4c

    Re : Gso 400

    hola lolo , content de te revoir, dejas sur le forum, va y doucement !!!!

  25. #85
    invitecc223307

    Re : Gso 400

    Bonjour
    Quels sont les oculaires recommandés pour un scope pareil ?

  26. #86
    invitecc223307

    Re : Gso 400

    et que penser d'un import direct des usa...?
    malgré les frais de ports, assez élevé, le montant est quand meme de 600-700 euros moins cher. Et plus on prend pour un prix élevé, plus l'écart se creuse, avec le bas niveau du dollar...
    voyez ce site http://www.buytelescopes.com

    je suis assez tenté, voyant les prix. Un vendeur de la maison de l'astronomie m'a mis en garde toutefois sur la garantie... mais je ne sais pas si c'était là une technique commerciale.. c'est vrai que si le produit arrive en mille morceau, il faut le ramener la bas pour le faire réparer. et les frais de port sont à la charge du client, puisque la garantie ne s'applique que sur le sol américain. Donc à voir.. si vous avez des tuyaux...

  27. #87
    lau-val

    Re : Gso 400

    pas de garantie , tu penses il y a des protections quand même pour le grossistes
    en plus s'il arrive cassé , bonjour le merdier je ne parle pas des défauts d'optique ??? j'ai un meade lx 90 -1 service réparation neuf -le 2 c moi qui m'en suis charger et ce n'était pas l'électronique du tout simple pièce mécanique voir de la fonderie !!!
    en plus si c comme meade pas d'envoie en europe pour protéger les grossistes

  28. #88
    invitecc223307

    Re : Gso 400

    ok merci
    et s'il s'agit de simples achats d'oculaires... type Nagler 31 ?
    là c'est avantageux ?

  29. #89
    nawack02

    Re : Gso 400

    Est-il transportable démonté?

    et quelle est son prix?


    Bon c'est pas qu'il me donne envie mais....


    merci d'avance.
    petite lulu terrestre

  30. #90
    invitec10a67e8

    Re : Gso 400

    Bonjour ,
    J'ai fais la première sortie du GSO 400 cette nuit.
    J'avais un peu d'appréhension car c'était la première fois que je partais observer seul dans la campagne !
    Arrivé sur le terrain vers minuit j'installe le télescope et je le collimate avec le collimateur laser .Je pense qu'il ma fallu 10 minutes en tout (montage
    + collimation ),ce télescope est rapidement opérationnel ! De ce coté la je suis content .
    Quelle surprise de constaté que seul avec le ciel étoilé j'avais une sensation de bien être et de tranquillité sans aucune peur ! ( je me souvient que lorsque j'étais à fac que je rentrais seul la nuit en ville je n'étais pas tranquille !!)
    Je pointe le télescope vers Saturne pour commencer .
    J'ai du mal à utiliser le chercheur avec renvoi coudé , je trouve que pour viser avec le renvoi coudé c'est pas pratique du tout !
    Je pense que je vais monter un autre chercheur classique !
    Bon je place l'oculaire de 30 mm fourni avec la bête et je fais la mise au point .Comme toujours aucune déceptions cette petite planète qui en réalité et énorme est toujours aussi belle .Je décide de donner à saturne une taille plus honorable en prenant l'oculaire de 15 mm .
    Je monte donc l'adaptateur pour mon oculaire de 15mm qui est au coulant de 31,75 et en avant!
    Je commence la mise au point et je sent l'oculaire descendre lentement avec le porte oculaire pendant que mon oeil s'impatiente de
    voir le gros cercle jaune rétrécir de plus en plus plus jusqu'à ce que l'image devienne nette et la au stupeur !
    Impossibilté de continuer la mise au point ( mes dames et messieurs nous sommes au regret de vous annoncer que le porte occulaire est en buté et qu'il descendra pas plus bas ! )
    La je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas faire la mise au point !La j'ai besoin vos conseil et de votre aide .Y'a t'il quelle que chose que j'ai oublier de régler .

    Le ciel qui en début de soirée semblait bon c'est révélé de plus en plus brumeux au cours de la nuit .
    Je n'ai pas pu tirer pleinement des bénéfices de l'engin .
    J'ai donc orienté mes observations sur les galaxies avec un chercheur
    pas pratique et avec mon seul oculaire de 30 mm .


    J'ai quand même tenté une observation de M 81 et M 82 dans un premier temps .Les deux galaxies étaient très lumineuses par rapport au
    200 mm mais pas très contrastés à cause de la brume .De meme pour M101 dont je n'ai pas pu voir les bras spiraux .Pour le couple M 65 M66
    même constat .
    J'ai pointé M13 très lumineux c'est la ou j'ai le plus regretté de ne pas pouvoir utiliser le 13 mm
    Le ciel étant trop brumeux et déçu par le problème de mise au point j'ai stopé mon observation sur M13 .

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope
    Par invite3f2eaec1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 54
    Dernier message: 12/04/2008, 15h29
  2. et un 400 D
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/01/2008, 19h36
  3. gso 400
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2006, 20h23
  4. DOBSON 10", GSO ou skywatcher?
    Par invite90d5b6e1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 29/10/2006, 14h03
  5. Avis sur Dobson GSO GSD 200e
    Par invite9edfa99c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2004, 19h11