Bonjour,
après avoir remonté mon nouveau PO l'autre soir, je me suis aperçu en revenant de la séance d'essais que mon secondaire n'était pas positionné correctement, bien que la collimation soit bonne. En effet, il était décalé vers le bas, comme j'ai pu le voir sur les flats.
J'ai donc refait la collimation aujourd'hui après avoir mis le secondaire à peu près au bon endroit. Il me reste un léger décalage vers la gauche, mais ça devient du chipotage, à mon niveau.
Mes flats sont bons, le champ de pleine lumière est quasiment centré.
Mais...
J'ai fait la collimation en positionnant le tube du PO à l'endroit où ma MAP est bonne. Or, si je remonte le tube, une partie des fixations du primaire disparait de la vue, mais pas les trois en même temps.
Voici un croquis avec à gauche ce que je vois quand je me place à la position d'une bonne MAP et à droite ce que je vois quand je remonte le tube au maxi (le tout à travers un Cheschire) :
Ca ne me dérange pas en soi, car je serai toujours dans la position visible à gauche, mais je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe
Mon idée est que le secondaire est trop sur la gauche par rapport au tube PO, mais je trouve le décalage vraiment très important.
Ou alors que le PO n'est pas perpendiculaire au tube... Ce qui me parait plus probable, en fait
Sauriez-vous me dire ce qui se passe, et accessoirement comment corriger si possible, et si ça ne me foire pas autre chose à la place
-----