Alimentation monture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Alimentation monture



  1. #1
    hammadi

    Alimentation monture


    ------

    Bonjour
    Je créé cette nouvelle discussion car je veux acheter une monture où l'alimentation en 12volt est conseillée?
    "Pour l'alimentation :
    - une petite batterie sèche du genre 12v/12 Ah te donne environ 6 heures d'autonomie, est facilement transportable c'est ce que j'utilise en visuel..
    - une batterie auto avec un poignée de 50ah pour les longues nuits d'hiver quand on a en plus le PC et la CCD à alimenter, 10h d'autonomie.
    Pierre"


    Merci Pierre ,mais à quoi ressemble ces batteries et où les trouvent-on ?
    la batterie auto avec "poignée" me parait trés bien .
    Marc
    __________________
    SKW 200/1000 sur EQ5 ;vesta pro 2;Canon EOS350D.

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    invite757da740

    Re : Alimentation monture

    salut marc... tu cherche juste sur google "batterie a décharge lente" tu trouvera ton bonheur!

    je conseil plutot celle la ... elle encaisse mieux les long moment sans utilisation...
    j'ai une 60A... aucun soucis sur 2 nuits avec alimentation monture et pc!
    par contre c'est lourd! ... evite les batterie "standard" a acide... si jamais ça se renverse sur le matos t'as gagné

  3. #3
    chamois

    Re : Alimentation monture

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Bonjour
    Je créé cette nouvelle discussion car je veux acheter une monture où l'alimentation en 12volt est conseillée?
    "Pour l'alimentation :
    - une petite batterie sèche du genre 12v/12 Ah te donne environ 6 heures d'autonomie, est facilement transportable c'est ce que j'utilise en visuel..
    - une batterie auto avec un poignée de 50ah pour les longues nuits d'hiver quand on a en plus le PC et la CCD à alimenter, 10h d'autonomie.
    Pierre"


    Merci Pierre ,mais à quoi ressemble ces batteries et où les trouvent-on ?
    la batterie auto avec "poignée" me parait trés bien .
    Marc
    Bonjour Marc,
    J'utilise cette 12V-12Ah pour le visuel, pas encombrante ne coule pas.
    Un fils, un fusible 2A et une prise alim 5.5/2.1 mm le tout collé au scotch sur la batterie. Le chargeur automatique qui s'arrète dès que la batterie est chargée, celui à 15€ 600 mA
    Quand j'ai besoin de beaucoup de courant (astro photo) alimentation PC portable + monture + CCD j'ai une batterie de voiture 54ah acheté à carrefour, 3 fois plus lourde, mais bon il faut ce qu'il faut:
    le chargeur qui sert aussi pour la batterie de voiture et est aussi automatique.
    Il y a surement d'autres solutions mais celle là marche parfaitement depuis 1an et demi.
    en photo la batterie de voiture équipée astro avec 5 prises protégée par des fusibles, fixés sur un coin d'une vieille boite en plastoc (vieux coffret de lampe de secours pour bagnole) collé à la patex sur la batterie.
    Toutes les sorties sont en 5.5/2.1 mm
    Pour mes alim j'utilise ces câbles en 5.5/2.1 droit et coudé pour la monture: avantage un coté est monté serti. pour l'autre bout à souder soit même ces fiches 5.5/2.1.
    Pour les fusible ce porte fusible et ces fusibles : PC 4A, monture 2A, CCD 1.6A et 350D 0.4A (400mA)
    Egalement la photo de la petit batterie séche plus transportable et bien suffisante pour une nuit visuel. 12V/12Ah.
    Pierre
    Images attachées Images attachées
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  4. #4
    hammadi

    Re : Alimentation monture

    Merci mais il faut faire tout ce montage pour avoir une alim 12V ?
    j'ai cherché sur Google , ils proposent des batteries de bateaux à un prix fou ,ou sur ebay ?
    Pierre tu connais mes 2 mains gauches ,il n'existe pas des batterie toutes prètes ?
    il me semble que Seb en avait une portable ,avec éclairage et etc ...
    mais je ne trouve pas sur le net .
    Sinon si je pouvais avoir plus de photos du montage peut-être que
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omicron

    Re : Alimentation monture

    Salut Marc,

    T'as les PowerTank de chez Célestron, je ne jure plus que par le "C" maintenant...
    Cher l'astronome, il me semble qu'ils en ont mais c'est de "C", la marque ce paye tristement....

    http://www.astronome.fr/categorie-al...rdons-102.html

    Tout en bas de la page....

    Bien à toi
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  7. #6
    chamois

    Re : Alimentation monture

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    ................Pierre tu connais mes 2 mains gauches ,il n'existe pas des batterie toutes prètes ?
    ...............Marc
    Pas mieux que omicron:
    http://www.astronome.fr/produit-alim...k-17a-186.html

    tu en trouves des clônes moins chers dans les grandes surfaces, prends le modèle 17 ah

    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  8. #7
    hammadi

    Re : Alimentation monture

    Ok , vu le prix je vais me faire tuer ,la monture le canon EOS +la batterie
    Je regarderai ds les grandes surfaces .
    Merci
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  9. #8
    hammadi

    Re : Alimentation monture

    Je vais pousser mon coup de gueule !!
    Car à ce prix là (orion Atlas à 1350 euros) j'aurai penser qu'il y aurait au moins une alimentation par piles en attendant d'acheter une batterie rechargeable .
    En attendant de recevoir ma commande (eh oui ! sur st jean et 10 magasins aucun ne proposent ce type de batterie ) de 130 euros quand même !
    il faut que je redemonte ;descende la monture, la branche à l'allume-cigare pour la tester
    A+
    Marc l'énervé
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  10. #9
    astrololo

    Re : Alimentation monture

    Bonjours à tous,

    ce matin je suis aller dans un célèbre magasin de bricolage pour chercher un appareil permettant de recharger les batteries de voiture.

    je me suis acheter ceci :



    cette station de démarrage est multifonction, elle possède un adaptateur secteur pour pouvoir la charger...

    J'ai remarqué qu' elle possède aussi une sortie 12v type allume cigare pour alimenter des accéssoires.
    Je voudrais savoir si elle s'adapterais bien pour une monture comme l'atlas ou l'eq6 ou Heq5.

    Voici les spécification :

    Tension de la sortie : 12V
    Type de batterie : Batterie sans entretien 17A/h
    Sortie : 12V - 17A sur prise allume cigare, 12V 900A (maxi)
    Lampe : 12V -3W
    Temps de charge : 24 à 36 heures

    Enfin je vous site une phrase de la notice :
    "Pour alimenter des accessoires
    La prise allume cigare situées en facade de l'appareil est réservé exclusivement à l'alimentation d'accessoire 12V avec une intensité maximale de 17A (200W environ)."


    Voila, je voulais savoir s'il n'y a aucun risque de cramer la monture car avec toutes ces données sur les ampères je m
    'y perd complètement. Et inversement est-elle suffisemment puissante ?

    Et quelle en serait l'autonomie ?

    Merci pour vos réponses et conseils.



    Laurent
    Dernière modification par astrololo ; 08/11/2008 à 13h53.

  11. #10
    nanotiti

    Re : Alimentation monture

    je pense qu'il faut que tu verifie le voltage et l'amperage accepté par ta monture, si cela peut aller je ne pense pas qu'il y est de problème.
    sinon pour ceux qui est de l'alimentation je fais tourner ma monture avec des piles (celle qui font marcher les lapins) et je tourne toute la nuit avec et depuis le début de l'année je n'en suis qu'a mon deuxième jeu de piles. bon j'en ai toujours un en dépannage, et mon HEQ5 tourne bien
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  12. #11
    gloffic

    Re : Alimentation monture

    bonsoir a tous

    comme laurant, j ai pris un power tank chez norauto pour ne pas le citer, avec cela pas de probleme de tension car c est une batterie de 12 volts. de plus la capacite de 17 amperes te permet de tenir largement la nuit et de plus avec un convertisseur 12 V 220 tu peux alimenter un portable pour deux heures pour faire qques photos

    a plus
    jean luc

  13. #12
    invitef77fb6c8

    Re : Alimentation monture

    J'ai aussi un booster de chez Norauto (le modèle N100, 12V, 10Ah, 200 A) pour ma monture GoTo, j'en suis très content

  14. #13
    astrololo

    Re : Alimentation monture

    Donc si je comprend bien je peux l'utiliser sans soucis.

    merci à vous pour vos réponse.

    par contre, que signifie les 900A maxi ?


    Laurent

  15. #14
    Vincent Becker

    Re : Alimentation monture

    Aucun souci, c'est ce que j'utilise depuis des mois
    Vincent Becker

  16. #15
    astrololo

    Re : Alimentation monture

    Merci Vincent

  17. #16
    invite2f380b99

    Re : Alimentation monture

    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    par contre, que signifie les 900A maxi ?
    Salut,

    c'est le courant instantané pouvant être produit. Mais à mon avis, c'est mensongé, les câbles sont un peu petits en diamètre.

Discussions similaires

  1. alimentation d'une monture
    Par invite5f0c79c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/12/2007, 17h37
  2. monture eq-6
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/06/2007, 16h41
  3. monture?
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2007, 18h20
  4. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
  5. monture
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2006, 17h26