[Photo Jupiter] L'ami Jupi sans dame turbu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

[Photo Jupiter] L'ami Jupi sans dame turbu



Vue hybride

  1. #1
    invite3e87e53f

    Re : [Photo Jupiter] L'ami Jupi sans dame turbu

    Salut Romain,

    ah je suis le premier à avoir fini, c'est Iris pourtant...
    Bon, tu m'as donné du fil à retordre ! Romain, il va falloir nettoyer le capteur, les poussières visibles empêchent la registration classique, heureusement que la fonction cregister elle, a bien fonctionné.
    Je t'envoie deux images, la 1ère est obtenue avec la fonction "pondération adaptive" pour enlever les poussières au compositage :
    >traitement>addition d'une séquence, cocher "pondération", j'ai juste essayé avec une itération. Cette fonction a créé un pourtour bizarre autour de Jupi.
    La seconde à droite ne montre pas finalement trop les poussières.
    Donc pour les deux, traitement classique sur 300 images gardées sur un total de 1000 pour limiter la rotation de jupi, bestof, select, cregister :
    >load vs1 ( traçage d'un carré autour de jupi )
    >circle 30
    >cregister vs vr 30 300
    >file_trans rs rr 300
    >file_trans bs br 300
    puis normalisation de l'offset conduisant aux fichiers ro, vo et bo.
    Addition des images avec pour la 1ère la fameuse fonction.
    Masque flou pour les 2 ( curieusement ni Wavelet ni Vancittert ne s'en sortent )
    Recalage des couches et balance des blancs.
    Redimensionnement à 60% puis léger masque flou.
    Tu t'en es bien sorti car je vois pas grandes différences.

  2. #2
    invite52583716

    Smile Re : [Photo Jupiter] L'ami Jupi sans dame turbu

    Salut Romain

    Encore une belle tentative, y'a déjà pas mal de choses à mater sur ton image.
    Les couleurs me paraissent pile-poil bonnes.

    Comme Dob, change de Barlow !
    C'est dommage de gâcher ton potentiel avec du matos pas à la hauteur.
    Une bonne Ultima X2 et ça roule !

    Bon ciel, @+
    Vincent

  3. #3
    invite21c02270

    Re : [Photo Jupiter] L'ami Jupi sans dame turbu

    Salut,

    Merci Vincent pour ton commentaire, je crois que la barlow sera ma future dépense, L'ultima ou la Télévue d'après toi ??
    C'est vrai que ce tube a l'air d'avoir pas mal de potentiel, a chaque photo je suis étonné du résultat! J'adore ce tuyau

    Valère, je t'avais dit que c'était un "avi" récalcitrant, et ça m'arangé bien que tu te proposes pour le traitement! J'y avais laissé des plumes ... Je vais quand même essayer avec cette fonction "circle" dont tu parles (dob250 m'a donné la même info) !! Merci

    Sinon qu'est ce que tu pense de l'avi en lui même: Trop claire, trop sombre, mauvaise mise au point....
    Et vu que maintenant je suis passé de l'autre côté de la barrière, celui des spectateurs, je peux commenter un peu ces photos!
    Très sympa avec une petite préférence pour la première qui est plus contrasté! Cependant si je peux me permettre (quel toupé), je crois voir un léger décalage des couches RGB, le bleu et le vert trop en bas a gauche....Non?
    Sinon très beau traitement bravo et Merci Vle!
    J'ai pas pu envoyer le fichier hier soir a Xav, je viens de l'envoyer maintenant excusez alors son retard ! J'ai hâte de voir sa photo!

    BIen à vous
    A tte
    Romain

  4. #4
    invite757da740

    Re : [Photo Jupiter] L'ami Jupi sans dame turbu

    la vache!!!!..... il m'en a donner du taf cet AVI....
    bon c'est juste un premier jet... je reprendrais ça mieux plus tard ( je taf sur une conf là ) ...
    un peu bruité c'est dommage...
    mais costaud l'AVI... entre les taches et la turbu...

    par contre oui tu dois avoir un leger probleme de MAP je pense...

    quand au chromatisme residuel il y a 99% de chance que ça vienne de ta barlow!
    enfin bref voila le resultat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bearny

    Re : [Photo Jupiter] L'ami Jupi sans dame turbu

    Très beau shoot Romain, belle et grosse comme je les aime....
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  7. #6
    invite0d2d722e

    Re : [Photo Jupiter] L'ami Jupi sans dame turbu

    quand xav sen mêle la turbu trépasse
    belle reprise

Discussions similaires

  1. Saturne sans turbu !! Enfin ...
    Par invite21c02270 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 03/04/2008, 22h38
  2. Quand la turbu s'en va, Jupiter est là ...
    Par invite0d2d722e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/06/2007, 08h18
  3. Lune sans turbu: ça continue
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/09/2006, 20h52
  4. photo de jupiter
    Par invite99f57020 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2006, 16h02
  5. 1er photo de Jupiter
    Par inviteb6d0d3c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/06/2006, 01h05