Mon dobson Kepler 250/1250 - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 153

Mon dobson Kepler 250/1250



  1. #121
    fulie

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250


    ------

    ah super carine!!!
    bienvenue dans la secte GSO

    -----
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  2. #122
    Sylvain62

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Ah non Julie tu n'en fais pas partit,
    On prend dans la sectes que CEUX QUI SONT PLUS GRANDS QUE LEUR GSO !!

    Donc desoler mais mange de la soupe

    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #123
    fulie

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    alors tu as du etre admis de justesse!
    mais pour moi y'a une dérogation, pour l'ancienneté, ba ouai, dobi féte ses 1 an!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  4. #124
    louvecb

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Sylvain, fulie, lol

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Attention tu as une grande voiture j'espere ? car c'est super gros !!
    oui, oui je te rassure ça passera sans problème
    ce qui m'inqiète c'est plus le poids des cartons....
    à+ Carine. GSO 254/1250

  5. #125
    Sylvain62

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Oui je suis admis de justesses mais moi j'ai un 250mm et non pas un 200mm !!!

    Euh bas ecoute le poid tu veras c'est archi leger, bas moi je trouvais (je suis musclé et costaud aussi)

    Tu veras tu auras 2 cartons, un grand avec le tube et le plus lourd c'est le plus petit ( monture)

    @ ++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  6. #126
    fulie

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    oui méfies toi carine, le petit carton est le plus lourd... vraiment lourd
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  7. #127
    louvecb

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    ça y'est le joujou est arrivé sans encombre à 12h
    1ère réflexion, ouah il est grand le carton, c'était celui du tube..., presque aussi grand que moi à 10 cm près
    puis c'est vrai que le 2ème est plus lourd, mais vu sa taille, il permet une meilleur prise en main pour le porter (discretos?) jusqu'à mon bureau
    je retourne travailler et à la pause dèj, j'ouvre le carton du tube: depuis le temps que je bassine mes collègues avec ce scope, c'est normal qu'ils voient à quoi ça ressemble, et là déjà le carton les avait choqué, mais le tube....!
    Mon collègue qui un etx90, c'est fait tout petit et j'ai eu droit à la remarque sur le recyclage en tube de cheminée

    ce soir monsieur est aussi super impressionner par la bête, presque aussi grand que les enfants, ma fille de 10 ans, qui demande quand on fait une soirée astro, dépasse le tube de 5 cm au plus

    finalement, 2h pour monter la monture, je me suis trompée dans l'assemblage des cotés

    bref je suis trop contente,et j'ai hate de le tester sur le ciel, faut juste le recollimaté: Mr en regardant le ventilo a touché aux vis..., mais bon c'est pas grave, je sais faire

    Sylvain désolé pour le squatte de post, amis le titre s'y prête si bien
    et pour le MP, je te tiens au courant parce que là dodo
    à+ Carine. GSO 254/1250

  8. #128
    jbfe

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Citation Envoyé par louvecb Voir le message
    Mr en regardant le ventilo a touché aux vis...,



    C'est ça les grands bricoleurs...

    Jean

  9. #129
    louvecb

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    C'est ça les grands bricoleurs...
    Jean
    salut, Jean , en plus c'est un peu l'idée puisque Mr est plutôt bon bricoleur, donc, il faut qu'il touche à tous, et il a insisté pour m'aider à monter la base (surtout quand je me suis trompée)
    à+ Carine. GSO 254/1250

  10. #130
    invite757da740

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    salut carinne.... et bienvenu au petit dernier
    tu vas voir c'est un autre monde qui s'ouvre a tes yeux

  11. #131
    Sylvain62

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Ah enfin le voila !! je l'attendais

    Alors tu as vu c'est vraiment impressionnant de le voir comme ca! mais tu vois au bout de 1 mois, bas moi je le trouve plus si gros !
    Alors tu arrives a le transporter ? ou tu fais comme moi ? demonter et remonter le tube ?

    j'avais presque aussi faux en montant la monture, mais je n'avais pas mis les vis encore, sinon tu as vu le montage vraiment simple ?

    Mr en regardant le ventilo a touché aux vis...
    bas de toute facon moi il etait dereglé aussi !

    Dit tu pourras me dire ou faire un dessin de Jupi avant qu'elle s'en aille, car moi je suis drolement decus de la voir sans details, j'ai l'impression que j'ai un pb, or la collimation est selon le laser(qui lui est reglé) est parfaite !!

    Sylvain désolé pour le squatte de post, amis le titre s'y prête si bien
    et pour le MP, je te tiens au courant parce que là dodo
    Pas du tout, entre dobsoneux justement c'est plutot cool comme ca je verrais tes opinions

    Ok pour le MP

    @ +++ et j'attend tes premiers tests
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  12. #132
    louvecb

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Ah enfin le voila !! je l'attendais
    je croyais que tu l'avais déjà reçu


    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Alors tu arrives a le transporter ? ou tu fais comme moi ? demonter et remonter le tube ?
    je fais comme toi, je démonte le tube du socle, et j'ai mal aux bras

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    sinon tu as vu le montage vraiment simple ?
    en effet, mais se serait plus simple si la notice n'était pas celle du 300


    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    bas de toute facon moi il était déréglé aussi !
    ben le mien me paraissait bien collimaté

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Dit tu pourras me dire ou faire un dessin de Jupi avant qu'elle s'en aille, car moi je suis drolement decus de la voir sans details
    tu m'étonnes parce qu'avec mon 114 je vois des détails et même avec mon etx je vois les bandes de jupi


    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Pas du tout, entre dobsoneux justement c'est plutot cool comme ca je verrais tes opinions
    merci Sylvain

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    et j'attend tes premiers tests
    dès que le temps le permet
    à+ Carine. GSO 254/1250

  13. #133
    Sylvain62

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Ok Carine j'attend ton avis sur Jupi!
    Normallement ce soir il fait beau Moi je vais retenter avec tout la collimation ...

    N'oublie pas de le sortir 1h mini avant surtout que la temperature la nuit descend dans les 6° comme hier ...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  14. #134
    paul13

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Super Carine !
    Un nouveau de plus qui a un GSO !

    Régale toi-bien !
    Paul

  15. #135
    louvecb

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    @ paul: merci, j'ai bien l'intention d'en profiter
    @ sylvain: oui ce soir il fait beau, mais je bosses demain et je veille le site de météo france, il me promet un super WE et surtout un beau vendredi soir eet comme je bosse pas le samedi, ça va claqué!!!
    si ça confirme je te fais un retour dimanche pour jupi (parce qu'en rentrant c'est dodo)
    à+ Carine. GSO 254/1250

  16. #136
    Sylvain62

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Oui oui, je confirme mega beau temps ce week end mais attention 6°C donc enleve en 3°C et tu auras la temperature,

    SURTOUT ! n'enleve pas les caches du dob ou du chercheur pendant la mise en T, tu vas le regretter comme moi avec l'humidité !!

    Profite avant que la Lune se leve et j'attend ton impression de Jupi
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  17. #137
    fulie

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    et ben si faut enlever au moins le gros cache pour la mise en température. par contre tu laisse le scope à l'horizontal pour pas que l'humidité rendre dedans (sur les conseils de xav)

    sylvain, pour jupi, tu as du voir mon dessin de jupi recemment, realisé avec le 200mm, normalement tu dois voir au moins autant de détails que sur mon dessin...

    super Carine pour ton dobi!!! c un gros joujou! normalement tu vas pouvoir en profiter ce w end! je suis pressée de lire t premiers essai!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  18. #138
    Sylvain62

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Bas oui voila pourquoi je m'inquietais surtout !! Julie

    Car moi je ne vois pas ca du tout !
    Bon la il est dehors, je vais refaire la collimation et cette fois ci le faire reellement sur une etoile !
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  19. #139
    Sylvain62

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    J'ai fais remonter mon sujet pour vous montrer mon pare-buée.
    Depuis le temps que je disais de le fabriquer, le voila enfin, bon avec le carton ca n'allait pas alors j'ai trouvé un protege table (chut ma mere est pas courant) et je l'ai decoupé comme il fallait.

    J'ai peut etre l'impression qu'il est un peu long ? je peux le retrecir, vous en pensez quoi ? si la buée passe, la je ne comprend pas ..


    @ ++
    Images attachées Images attachées  
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  20. #140
    jbfe

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Attention que sa longueur ne diaphragme pas le chercheur...

    Jean

  21. #141
    Sylvain62

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Non non j'ai bien regardé, mais il me parait fort long, enfin bon je verais si il est trop long un coup de ciseaux et hop
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  22. #142
    louvecb

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    sympa comme bricolage sylvain
    je vais étudier ça pour le mien plus tard...
    à+ Carine. GSO 254/1250

  23. #143
    Sylvain62

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    C'est pas vraiment du bricolage !!
    En tout cas fais moi signe quand tu as fait le tient
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  24. #144
    Sylvain62

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Slt
    Voici mon nouveau Oculaire Baader Hyperion 8 mm
    Je l'ai acheté aux RCE a 95€ ...

    Voila la photo et en tout cas je ferais remonter ce sujet a chaque achat pour mon dobson ... bon la c'est tout pour le moment il a eut son cadeau de noel, il attendras Aout prochain pour ses 1an
    Voila la famille au complet
    Images attachées Images attachées  
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  25. #145
    whynotginiii

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    C'est un big boss cet hypérion, à coté du 30mm au coulant 2', y a quasiment pas de différence.

    Pour le pare buée, je suis parti sur la même option que pour les jumelles (discussion:http://forums.futura-sciences.com/ma...mel-111-a.html). J'ai acheté une feuille A4 d'une sorte de mousse dense noire (0,50 €) sur laquelle j'ai mis 2 velcro autocollants. C'est à peu près aussi long que le tiens et je confirme, car je m'étais posé la question, ça ne diaphragme pas.
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  26. #146
    paul13

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Hé bien, une sympathique famille que tu as là !
    De quoi offrir une bonne palette de grossissement en fonction des objets observées.

    Il me semble que le Hypérion (saint et sauf... ) est en double coulant, tu penses utiliser aussi le 50.8mm ?

    Paul

  27. #147
    louvecb

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    pffu, quelle bête cet hypérion, c'est justement celui que je pense m'offrir dans + ou - 6 mois
    sur le coup quand j'ai vu la photo, je me suis dit que c'est pas possible qu'un 8mm soit aussi "gros" que le 30mm, et ben si

    on attend tes 1ères impressions maintenant
    à+ Carine. GSO 254/1250

  28. #148
    invitef77fb6c8

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Citation Envoyé par louvecb Voir le message
    sur le coup quand j'ai vu la photo, je me suis dit que c'est pas possible qu'un 8mm soit aussi "gros" que le 30mm, et ben si
    Mais c'est tout petit, un Hypérion 8 mm
    Quand tu vois un Nagler 31... 1 kg 300... quel monstre !

  29. #149
    Sylvain62

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Slt
    Oui il est enorme !!
    Je vais en refaire une photo avec les dimensions et poids

    Sinon pas de probleme, je posterais ici les premieres utilisation( je sens bien M42) et M31 ...

    Et le pare-buée Loic, tu en as fais une photo ?
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  30. #150
    whynotginiii

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Voici donc le pare buée + zoom sur velcro autocollant

    Comme déjà dit, sorte de feuille de mousse (magasin de travaux manuels: 0,50 €) + bande de velcro (4 € environ chez Leclerc et il y en a trop).

    Soit un pare buée type top à moins de 5 € et qui ne craint pas l'humidité (contrairement au carton) ni les déformations et éventuellement adaptable à d'autres diamètres (j'envisage d'acheter 3 feuilles A3 de la dite mousse pour faire un pare buée/pollution lumineuse directe pour le dobson )
    Images attachées Images attachées
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope
    Par invite3f2eaec1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 54
    Dernier message: 12/04/2008, 15h29
  2. Kepler Dobson 250/1250
    Par pol1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2007, 22h34
  3. Dobson Kepler 250
    Par pol1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/08/2007, 10h51
  4. Dobson Kepler 250
    Par invitef29ecfa6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/07/2006, 16h31
  5. collimation dobson kepler
    Par johan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2004, 07h53