oculaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

oculaires



  1. #1
    invite7679d087

    oculaires


    ------

    Bonjour j'ai une lunette orion observer 60/700 et 2 oculaires , un de 10mm et un de 25mm. Quelle oculaire je peux acheter pour voir en plus gros donc un plus gros grossissement ? Quelle prix ?
    Désolé je ne m'y connais pas trop en astronomie donc merci de bien expliquer.
    merci.

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : oculaires

    salut... a mon avis evite de monter au dela de 100X en grossissement..
    donc un 7mm.. ce qui sera le max de ta lunette..

    sinon comme tu es vraiment débutant... je te conseil d'écouter astropodcast sur " choisir et exploiter son premier instrument d'astronomie" en 2 parties en format MP3 ( gratuit) tu vas apprendre pleins pleins de choses
    http://astropodcast.fr/podcast/files/category-5.html

  3. #3
    invite7679d087

    Re : oculaires

    Ok je l'ai ecouter c'est interesant et je me pose cette question : comment on calcule le grossissement ? et ou se trouve jupiter ce soir ? je pourai la voir avec un 10 mm sur ma lunette ?.
    encore merci pour toute vos reponse.

  4. #4
    invite757da740

    Re : oculaires

    Citation Envoyé par jeje929292 Voir le message
    Ok je l'ai ecouter c'est interesant et je me pose cette question : comment on calcule le grossissement ? et ou se trouve jupiter ce soir ? je pourai la voir avec un 10 mm sur ma lunette ?.
    encore merci pour toute vos reponse.
    comment on calcul le grossissement... t'as pas bien du m'ecouter!!! j'en parle justement!
    sinon faut juste faire une tres simple lecture ici... on en parle justement t'avais juste a voir c'est en premiere page du forum
    http://forums.futura-sciences.com/thread241309.html

    ou se troiuve jupiter...
    ba t'as dja poser la question et on t'as deja repondu!
    http://forums.futura-sciences.com/thread241723.html

    et bien sur que oui tu la verras avec ta lunette... elle est visible a l'oeil nu

    maintenant si tu galere vraiment... que en plus tu lis pas les reponses... un conseil va voir un club et apprend avec des personnes en pratiquant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7679d087

    Re : oculaires

    Desolé mais c'est parce que je l'avait pas trouver jupiter hier. Je fait peut-etre un peu con mais je suis debutant !!
    merci encore c'est sympa vous avez de la pacience.

  7. #6
    invite7679d087

    Re : oculaires

    Pour un club j'ai cherché et y'en a qu'un dans ma region et j'ai pas le temps d'y aler vu que j'ai beaucoup d'activites deja. Pour m'aider je vais acheter le sky atlas pocket.

  8. #7
    Tofix

    Re : oculaires

    salut jeje,

    regarde plein sud ce soir, c'est le point le plus brillant, c'est aussi le premier qui apparait dans le ciel.

    A+
    Amicalement, Christophe.

  9. #8
    invite7679d087

    Re : oculaires

    ok merci beaucoup

  10. #9
    invite7679d087

    Re : oculaires

    Ou je peux trouver un oculaire de 7mm entre 10 et 30€ qui va avec ma lunette orion 60/700. Si vous connaissez d'autres accessoires pour debutant pour reussir ses observations je suis interesé.
    merci.

  11. #10
    jbfe

    Re : oculaires

    A ce prix tu auras un oculaire de très mauvaise qualité et tu ne verras rien avec! Utilise tes deux oculaires, et tu verras plus tard pour investir...

    D'ailleurs Xav t'a déjà répondu ici, http://forums.futura-sciences.com/thread241939.html , pense à lire les réponses avant de reposer les mêmes questions!
    Jean
    Dernière modification par jbfe ; 23/08/2008 à 20h27.

  12. #11
    pioneer

    Re : oculaires

    Citation Envoyé par jeje929292 Voir le message
    Ou je peux trouver un oculaire de 7mm entre 10 et 30€ qui va avec ma lunette orion 60/700. Si vous connaissez d'autres accessoires pour debutant pour reussir ses observations je suis interesé.
    merci.
    Peux pas mieux dire que jean, pour un "bon oculaire" compte 80€ minimum .

    Autant dire que l'oculaire coutera aussi chère que ton 'scope .

    A toi de voir si cela est vraiment une priorité, prends le temps de bien t'habituer avec la lunette, et ne fais pas dans la précipitation

    Perso moi j'aime bien le site galileo tu va dans "accessoires" puis "oculaires"

    Parait qu'ils font de bons import chinois pas trop chère à voir avec les pros.

    Bonnes observations,
    Raphael.
    “L'imagination est plus importante que le savoir.” A.Einstein

Discussions similaires

  1. Oculaires
    Par invite59d46d46 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2008, 08h36
  2. Avis oculaires
    Par Solin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2007, 19h40
  3. Choix oculaires ?
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/04/2007, 11h54
  4. oculaires
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2006, 15h35
  5. oculaires
    Par invite5e3a4137 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2006, 11h38