oculaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

oculaires



  1. #1
    invite7679d087

    oculaires


    ------

    Bonjour j'ai une lunette orion observer 60/700 et 2 oculaires , un de 10mm et un de 25mm. Quelle oculaire je peux acheter pour voir en plus gros donc un plus gros grossissement ? Quelle prix ?
    Désolé je ne m'y connais pas trop en astronomie donc merci de bien expliquer.
    merci.

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : oculaires

    salut... a mon avis evite de monter au dela de 100X en grossissement..
    donc un 7mm.. ce qui sera le max de ta lunette..

    sinon comme tu es vraiment débutant... je te conseil d'écouter astropodcast sur " choisir et exploiter son premier instrument d'astronomie" en 2 parties en format MP3 ( gratuit) tu vas apprendre pleins pleins de choses
    http://astropodcast.fr/podcast/files/category-5.html

  3. #3
    invite7679d087

    Re : oculaires

    Ok je l'ai ecouter c'est interesant et je me pose cette question : comment on calcule le grossissement ? et ou se trouve jupiter ce soir ? je pourai la voir avec un 10 mm sur ma lunette ?.
    encore merci pour toute vos reponse.

  4. #4
    invite757da740

    Re : oculaires

    Citation Envoyé par jeje929292 Voir le message
    Ok je l'ai ecouter c'est interesant et je me pose cette question : comment on calcule le grossissement ? et ou se trouve jupiter ce soir ? je pourai la voir avec un 10 mm sur ma lunette ?.
    encore merci pour toute vos reponse.
    comment on calcul le grossissement... t'as pas bien du m'ecouter!!! j'en parle justement!
    sinon faut juste faire une tres simple lecture ici... on en parle justement t'avais juste a voir c'est en premiere page du forum
    http://forums.futura-sciences.com/thread241309.html

    ou se troiuve jupiter...
    ba t'as dja poser la question et on t'as deja repondu!
    http://forums.futura-sciences.com/thread241723.html