Validation pour achat d'une config SW 150/750 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 101

Validation pour achat d'une config SW 150/750



  1. #31
    inviteffd3c5e3

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750


    ------

    Salut,

    C'est ce que je me dit.Le probleme c'est que pour me payer l'atlas je me met dans le rouge et je ne suis pas pres de me payer un accessoire avant un bon moment.C'est ce qui me fait reflechir.

    Autres parametres qui me font reflechir c'est que je suis sur un balcon,je vais bouger rarement,mon ciel est celui de Marseille donc souvent pollué.
    Je me demande si apres quand je vais prendre du matos haut de gamme pour faire les photos qui m'interessent ,c'est à dire de la super qualité,je ne risque pas d'etre limité et donc faire un lourd sacrifice financier pour rien.

    Si j'investi dans un 200 je risque d'etre limité par mon environnement auquel je ne pourrai rien y changer.A moins que je me decouvre des pouvoirs divin et que je sois capable d'eteindre les lumieres de marseille,stopper les echanges thermiques de mon batiment empecher de vibrer mon balcon quand un voisin est sur le sien et nettoyer le ciel de la pollution industriel qui vient du complexe de fos.
    Voila pour une fois j'ai enumeré tout mes problemes.

    Je suis fou à l'idée de pouvoir me payer l'atlas ( dans le but de changer mon tube) mais je me demande si il ne faut pas que je reste raisonnable.
    En plus il y a des personnes comme Gerard et Christophe qui pollue mon esprit avec leur superbes photos faites avec le meme tube que le mien.

    Voila A+ je souffre.

    Franck

    -----

  2. #32
    invite0d2d722e

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Salut, Franck

    Je vois que cela te tarabuste tout ces choix, mais si cela peux te rassurer tu viens de faire le tour de toutes les questions que je me suis posé avant de me lancer
    Comme souvent, le 1er nerf de la guerre c'est l'argent.... il faut alors faire des choix judicieux

    pour moi le plus simple étant de faire des petits sauts de puce en améliorant les accessoires au fur et a mesure.., PO, correcteur de coma , lunette guide etc...
    le reste viendra plus tard

    j'ai aussi regardé le super boulot de Baf avec sa configuration et cela a fini par me convaincre
    pour le moment je trouve que la sirius est bien adapté a mon budget et au 150/750 et même si un 200 serait plus lumineux a cet instant je n'éprouve pas le besoin d'un plus gros diamètre (sur q' au niveau ciel et situation géographique c'est différent pour toi )
    Alors certes on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve mais l'astro c'est l'école de la patience et je vais y aller tranquille en améliorant mon instrument et en essayer de progresser, car je sent que pour moi le guidage c'est pas gagné
    mais un jour quand je serais grand,moi aussi j'aurais une Taka

    je ne cherche en aucun cas a t'influencer vers un choix ou un autre c'est en mettant tout les éléments dans la balance que l'on trouve
    je dis pas forcement que l'on trouve la meilleur solution mais en tout cas pas la pire
    et comme j'ai lu quelque part ici.
    Le bon instrument c'est celui dont on se sert souvent

    a+
    Gérard...

  3. #33
    invite0c5c4453

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Citation Envoyé par Roule
    j'ai aussi regardé le super boulot de Baf avec sa configuration et cela a fini par me convaincre
    Certes, mais il faut aussi voir pourquoi on achète son matos... Dans mon cas, il s'agissait de faire des (belles) photos de ciel profond, avec un budget modéré <= 2000€. Pas de planétaire.

    J'ai donc commencé par regarder les différents type de "tubes" et me suis finalement arrêté sur les Newtons, dont le rapport luminosité/prix est imbattable, malgré certaines contraintes : coma aux f/d courts et collimation notamment.
    Ensuite est venu le choix de la monture. Capable de supporter le tube et l'APN, là c'est facile, mais encore capable de supporter "plus tard" la lunette de guidage. Etaient en course évidemment la Sirius et l'Atlas Qui peut le plus peut le moins : je choisis l'Atlas.
    Puis c'est l'imageur. Là, comme je n'ai que deux reins à vendre, le choix a été "vite" fait, une fois que j'avais assimilé les différences de fonctionnement entre caméras CCD et APN. Comme je voulais absolument de la couleur, ne restait que les EOS en piste. Restait à trouver un 300D ou 350D d'occase, ce qui fut fait. En même temps, l'idée du défiltrage s'imposait au vu des différences entre les photos avec/sans filtre d'origine. Mais comme je débutais, je ne le voulais pas immédiatement; tout en "réservant" les sous.
    Du coup, exit l'Atlas et bienvenue Sirius Avec les interfaces Pierro-Astro qui vont bien.

    J'ai même acheté un Dobson 200/1200 pour observer pendant les séances tellement on m'avait bourré le mou avec ça Résultat des courses, je ne l'ai que très rarement utilisé et donc revendu il y a quelques semaines...

    Le reste du budget est parti un peu plus tard en diverses choses : défiltrage du 300D, batterie 12V, convertisseurs de tension, webcam, lunette guide, réducteur de focale pour le guideur, etc...

    Puis, le temps aidant et l'expérience et la compréhension des choses arrivant en même temps, j'ai changé mon miroir secondaire pour pas cher et plus grand, changé le PO pour un 2" et enfin seulement récemment acheté un correcteur de coma.


    Le tout est de savoir ce que l'on veut et essayer autant que faire se peut de comprendre les tenants et les aboutissants des divers choix sur le résultat escompté.
    C'est pas facile, surtout quand on y connaissait rien comme moi...
    Et vas-y que je te parle d'échantillonnage, de rapport f/d adapté ou pas au CP, de Hilux, de front d'onde, d'aberration machin, d'erreur périodique, de foyer pas accessible, etc...

    Alors c'est vrai que ma config ne pourra pas évoluer beaucoup en terme d'instrumentation : la Sirius va vite arriver au taquet; je pense qu'elle aurait pu supporter un 200/1000, mais pas sûr à cause de l'autoguidage.
    Je me dis cependant que j'ai déjà de quoi faire avec un 150/750 au niveau luminosité pour ne pas changer de tube et ainsi axer les futures évolutions sur l'imageur lui-même : CCD avec roue à filtre notamment.

    L'astronomie reste un hobby et il est hors de question pour moi d'y mettre 20.000€. Je suis (modestement) très satisfait de ce que je fais, même si ça pourrait être mieux c'est vrai, et je me dis que pour faire mieux ça me coûtera beaucoup trop cher.
    A moins de gagner au Loto, évidemment, auquel cas je monte un observatoire dans les Alpes avec du matos de ouf

    Voilà, désolé d'avoir été si long, mais c'est vrai que c'est un peu prise de tête.

  4. #34
    invitec11fd99f

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    Autres parametres qui me font reflechir c'est que je suis sur un balcon,je vais bouger rarement,mon ciel est celui de Marseille donc souvent pollué.
    Voilà qui change tout. Une config plus petite mais plus légère à base de Sirius te permettrait de bouger plus facilement, tu y gagnerais énormément. C'est vrai qu'une Atlas avec un 200, c'est un sacré déménagement. Ca ne sert à rien d'avoir un gros tube aveugle...

  5. #35
    inviteffd3c5e3

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Bonjour,

    Voila enfin décidé.
    Si il n'y a pas de revirement de derniere minute demain je commande l'atlas chez O U.
    Je vais leur demander si il y a du stock avant de commander.
    Y aurait il une question du style quelle generation (vincent m'a repondu ) ou autre à laquelle je n'aurait pas pensé ?

    Merci Franck

  6. #36
    inviteffd3c5e3

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Salut,

    La raison l'emporte sur l'ambition ce sera une Sirius, pas moyen d'arriver à signer le cheque pour l'atlas.

    Pour le suivi ce sera du "maison" à la Pierre.Penses tu que le 9*50 serait mieux que le 6*30.A priori oui mais est ce que cela vaut vraiment le cout ??

    Enfin au niveau commande de la Sirius par PC quel interface et la mieux.Sachant que je suis capable de la faire moi même si il y a des schemas qui circulent.

    Au fait Gérard as tu trouvé un PO correspondant au GSO de Christophe pour la modif en 2" Crayford.

    Merci.

  7. #37
    invite57046850

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Bonjour,
    Si tu ne mets pas plus gros que le 150/750, pour le photo, sur la Sirius ce sera parfait.
    Pour le chercheur, sachant que pour l'utiliser en mini-lunette guide, tu enléveras l'oculaire, ce qui compte c'est le diamètre et la focale.
    Donc un diamètre 50 c'est 2.77 fois plus de lumière qu'avec un 30 mm.
    A première vue les 7x50, 8x50 et 9x50 ont les même focales (longueur) donc prends le moins cher! Je parle des chercheurs chinois qui sont généralement livrés sur les télescopes chinois et pas des chercheurs haut de gamme qui coutent une petite fortune, dans ce cas vaut mieux une vrai lunette.
    Le chercheur est intéressant pour les raisons suivantes
    - prix
    - poids
    - système d'orientation monté d'origine sur son support
    Globalement le prix de l'installation et son poids sont divisés au moins par 2 par rapport à une lunette classique genre 80/400 avec sa platine et ses anneaux guides plus le renvoi coudé ou la rallonge.
    Autre point important cela ne fonctionne qu'avec un logiciel de guidage genre guidemaster qui travaille à la fraction de pixel, sinon en visuel ou avec un logiciel qui analyse au pixel c'est la cata.
    Pierre

  8. #38
    invite0d2d722e

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Salut, Pierre

    Juste un chose...comment calcule ton la focale d'un chercheur ...
    car si j'ai bien tout lu il va faloire dire a guidemaster quelle est la focale du guideur ?
    Gérard...

  9. #39
    invite0d2d722e

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Citation Envoyé par frapou Voir le message

    Au fait Gérard as tu trouvé un PO correspondant au GSO de Christophe pour la modif en 2" Crayford.

    Merci.

    Salut, Franck

    Non je ne me suis pas encore préoccupé du PO ..
    J'ai reçu ma Sirius ce week end avec un chercheur 9x50 ( cela dit en passant bravo a O.U pour la rapidité de l'envoi en 48h et la qualité d'embalge..)
    je me suis concentré sur le montage,et je cherche encore comment je vais adapter la WC sur le chercheur bien que j'ai regardé ce qu'avait fait Pierre je ne pense faire le meme système

    je vous posterai des photos de la conf probablement ce soir
    mais une chose est sur le 150 est redoutable de stabilité sur cette monture et ça c'est que du bonheur
    je m'en suis redu compte en faisant des petits tests avant hier ou quand j'allume l'apn il n'ya pas de vibration contrairement a l'eq3

    a+

  10. #40
    invitee0c340d8

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Pour le chercheur, sachant que pour l'utiliser en mini-lunette guide, tu enléveras l'oculaire, ce qui compte c'est le diamètre et la focale.
    Un chercheur est suffisant pour l'autoguidage ? Comment tu fixes la webcam alors ? Système D ou il existe des adaptateurs spécifiques ?

  11. #41
    invite57046850

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Citation Envoyé par Roule Voir le message
    Salut, Pierre

    Juste un chose...comment calcule ton la focale d'un chercheur ...
    car si j'ai bien tout lu il va faloire dire a guidemaster quelle est la focale du guideur ?
    Gérard...
    Comment?
    Toi un pilier du forum, tu oses encore poser cette question?
    Honte à toi

    Un chercheur est un instrument optique, comme pour tout instrument optique de la simple loupe au télescope hubbe () le focale est la distance entre le centre optique et la position de l'image d'un objet à l'infini.
    Pour faire simple, je vise la lune et je mets à la place de l'oculaire (qui se dévisse) un bout de calque. Quand l'image de la lune sur le calque est nette par définition le calque est au foyer, il suffit de mesurer la distance de ce point au centre de la lentille frontale pour avoir la focale de cette lentille.
    Cela me permet aussi de savoir où doit se trouver la capteur de la WC et d'avoir ainsi les cotes de l'adaptateur à fabriquer.
    Pierre

  12. #42
    invite0d2d722e

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Comment?
    Toi un pilier du forum, tu oses encore poser cette question?
    Honte à toi
    Oui oui je sais.....j'ai honte ...
    cela dit et avant d'etre confronté au problème je ne me m'était jamais demandé quel etait la focale de mon chercheur

    Vu que nous sommes sur un topic concernant l'upgrade d'un 150/750 et plutot que dans créer un autre autant que je poste ici mes 1ers essais avec une config sw 150/750 sur sirius eq-g non go-to

    1er point le guidage au chercheur
    j'ai effectué hier la manip a Pierre cité plus haut ( Merci a lui ) pour trouver le point focale du chercheur
    une manip en soit que j’ai trouvé très ludique faire la Map sur une feuille de papier et de voir un croissant de lune dessus c’est amusant (je suis resté un garnd enfant )
    je ne sais pas encore comment je vais adapter la wc dessus…on verra plus tard car j’ai commander l’interface EQDIR pour le pilotage par PC mais je ne l’ai pas encore reçu

    puis l’heure du 1er essai avec une mise en station avec le viseur polaire éclairé tres convivial
    et un 1er cliché sous la lune .
    pour le coup et étant donné qu’il s’agit d’un test rapide j’ai pointé un objet facile que je connais bien soit M57
    bon sans guidage et comme ça vite fait j’ai pu faire des poses unitaire d’une minute proche du zénith ce qui est deja presque 3x plus que sur l’eq3.2

    a noter quand même que j'ai du rajouter un des contrepoids de l'eq3.2 pour pouvoir équilibrer convenablement le 150 avec l'apn dessus..

    donc pour l’image 30x1mn @400 iso avec eos 350d
    traitement iris
    et pour les petits malins petit jeux concours :
    dans le grand champ se cache une image fantôme
    un carambare et un paquet de chips a qui trouvera l’intrus

    a+
    Gérard….
    Images attachées Images attachées

  13. #43
    inviteffd3c5e3

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Salut Gerard,

    Alors qu'est ce que ça donne cette sirius.
    Elle est vraiment sympa,elle vaut vraiment le coup ?
    Pas de vibration.
    Par rapport à l' EQ3-2 ?

    Francck

  14. #44
    invite0d2d722e

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Salut, Franck

    C'est sur , c'est le jour et la nuit y a pas photo
    je ne l'ai que depuis quelques jours et je n'ai pas pu encore la pousser dans ces retranchements mais deja comme je l'ai dit plus haut le tube ne tremble plus quand j'allume l'apn
    bien que plus imposant ( voir photo) elle n'est pas beaucoup plus lourde que l'eq3 et pourtant on sans quand meme une grande différence dans la stabilité ( note que le trépied tubulaire doit y etre pour beaucoup aussi )
    autre chose aussi c'est la souplesse des moteurs avec beaucoup moins d'inertie et qui répondent dés que l'on sollicite la raquette
    raquette qui cela dit en passant a pas mal de fonction et je me demande si elle sont toutes utiles mais bon ....
    suivi solaire
    suivi lunaire
    suivi sideral 1.25x 1.75x etc...
    puis ...800x...
    le seul regret pour l'instant c'est la pauvritude des contrepoids car avec l'unique de 5 kg fourni c'est deja trop peu avec le 150 et l'apn
    reste plus qu'a informatiser tout ça

  15. #45
    inviteffd3c5e3

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Question pour ceux qui savent,

    Sirius normale et sirius goto,quelles differences à par que l'on tape l'objet que l'on veut pointer.
    Les moteurs sont meilleurs, est ce que l'on peut commander le tout de la meme facon par un PC ?

    Merci

  16. #46
    invite0d2d722e

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Franck

    bien que j'avais deja lu cette info, avant d'acheter j'ai appelé OU pour connaitre les delais de livraison et en discutant le gars ma confirmé qu'il sagit de la meme monture avec les meme moteurs que le model go-to
    tu mets une raquette et tu as une sirius go-to
    perso mon but et de la piloter par pc et pour le suivi et pour le pointage via carte du ciel ou winstars donc la raquette ....

  17. #47
    inviteffd3c5e3

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Gerard, quel contre poids je dois acheter, le 3.5 ou le 5 kg

  18. #48
    invite0d2d722e

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    je pense que 3.5 devrait largement suffire meme si plus tard tu mets une lunette guide
    je n'ai rajouté que le poids de 1.5kg de l'eq3
    bien sur partant du principe que le 150 restera ton imageur

  19. #49
    inviteffd3c5e3

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Christophe,

    Avec quel poids tu equilibre ?

  20. #50
    inviteffd3c5e3

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Re,

    Heureusement que je suis tombé sur un autre post,à priori je peux avoir un goto par l'intermediaire d'un pc et du logiciel qui va bien ?
    Quelqu'un peut me confirmer, cela me fera gagner 200 €

    Merci

  21. #51
    invite757da740

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    salut franck..
    oui sans soucis avec le cordon eqmod que tu trouve ici:
    http://www.pierro-astro.com/EQMod.html
    apres avec carte du ciel ( par exemple) sur le pc tu as le goto

  22. #52
    invite0d2d722e

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    franck,
    il me semble que c'est ce que j'ai ecrit mais j'aurais du rajouter la raquette...on s'en fout


    Citation Envoyé par Roule Voir le message
    Franck

    bien que j'avais deja lu cette info, avant d'acheter j'ai appelé OU pour connaitre les delais de livraison et en discutant le gars ma confirmé qu'il sagit de la meme monture avec les meme moteurs que le model go-to
    tu mets une raquette et tu as une sirius go-to
    perso mon but et de la piloter par pc et pour le suivi et pour le pointage via carte du ciel ou winstars donc la raquette ....

  23. #53
    inviteffd3c5e3

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Re,
    Je me fait vraiment des neuds au cerveau.
    Le contre poids coute entre 30 et 45 € (pas prevu)
    Le goto sur la sirius coute environ 250 € avec la monture.
    Pour finir j'arrive au prix de l'atlas qui a deja deux contre poids et que je pourrai utiliser en goto via un logiciel gratuit et le prix du cable.

    Alors ma question est : (excusez moi je suis long à comprendre)

    Est ce que le modele atlas sans goto est le meme que celui avec goto sans la raquette de commande ou en plus ils y a de l'electronique ou et de la mecanique qui change ?

    Est ce que si j'achete l'atlas non goto à 1090€ chez OU + le cordon magique que je raccorde a mon PC (+ le logiciel) j'ai une ATLAS GOTO ?

    Meme question pour la sirius.

    Merci Franck

  24. #54
    invite757da740

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    Re,
    J

    Est ce que le modele atlas sans goto est le meme que celui avec goto sans la raquette de commande ou en plus ils y a de l'electronique ou et de la mecanique qui change ?

    Est ce que si j'achete l'atlas non goto à 1090€ chez OU + le cordon magique que je raccorde a mon PC (+ le logiciel) j'ai une ATLAS GOTO ?

    Meme question pour la sirius.

    Merci Franck
    t'as tout compris! la raquette c'est juste pour avoir la commande du goto a la main plutot que sur le PC ... pour le reste absolument rien ne change

  25. #55
    invite57046850

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Bonjour Frank,
    Ne vois aucune "malice" dans ma remarque mais tu devrais lire tous les posts du forum, tu aurais ainsi toutes les réponses à tes questions!
    L'atlas goto et l'atlas non goto récente (depuis fin 2007) sont identiques. La seule différence vient de la raquette.
    Si tu mets une raquette goto (informatisée) sur une atlas l'ensemble devient un atlas goto, si tu branches une raquette simple (non goto) sur une atlas l'ensemble devient une atlas no goto.
    Maintenant tu reprends ma phrase si dessus et tu remplaces le mot "atlas" par le mot "Sirius" rien ne change, surtout que les raquettes simple et goto sont les mêmes pour l'atlas et la sirius
    Tu peux très bien acheter une Sirius goto puis plus tard une atlas non goto, permutter les raquette et te retrouver avec une Sirius non goto et une atlas goto.
    Si tu remplaces Atlas par EQ6 (modèle 2008) et Sirius par H-EQ5 (synteck ou GOTO 2008) c'est tout pareil et de plus les raquettes simple et goto sont les mêmes que pour les Orions
    Je te conseille de prendre un poids de 5 kgs pour la Sirius car avec le 150/750 plus lunette guide, supports, anneaux et le 350D ou une CCD tu seras trop juste. Il vaut mieux avoir un poids de 5kgs à mi barre qu'un poids de 3.5 en extrèmité.
    regardes cette photo avec la H-EQ5 et la mégrez72 (moins lourde que le 150/750) et la 80/400 en // mon poids de 5kgs est déjà en bout de tige, avec un 3.5 kgs impossible de faire l'équilibre.
    Pierre
    Images attachées Images attachées  

  26. #56
    invite0d2d722e

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Bonjour

    Pierre je pense que tu as commis une petite erreur concernant les raquettes ...en tout cas les raquettes go-to...
    l'atlas ou l'eq6 possèdent un port db9 ce qui n'est le cas de la sirius qui possède une prise rj45 a la place

    même si il est possible de piloter un sirius via l'interface EQDIR de Pierro astro http://www.pierro-astro.com/EQMod.html#2
    il faut aussi ajouter l'adpateur db9-rj45 suivant http://www.pierro-astro.com/EQMod.html#3

    a+

    Gérard...

  27. #57
    inviteffd3c5e3

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Salut,
    A vous trois.
    Pierre ne t'inquiete pas je comprends qui tu en ais marre de repondre à la meme question dix mille fois et je te félicte pour ta patience ainsi qu'a beaucoup d'autres qui donnent beaucoup d'infos à tout le monde.Personnellement je ne pourrai pas le faire.Je n'ai pas tres envie de me tromper et donc j'ai lu la plus part des posts sur le sujet.Je prefere avoir une enieme confirmation plutot que de me tromper c'est du " feedback".
    Maintenant je suis sûr de moi, mais tu vois apparement cela n'a pas été inutile.
    Gerard a ajouté un complement d'info.
    De toutes façon mille merci ppour vos aides.

    Franck

  28. #58
    invite57046850

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Citation Envoyé par Roule Voir le message
    Bonjour

    Pierre je pense que tu as commis une petite erreur concernant les raquettes ...en tout cas les raquettes go-to...
    l'atlas ou l'eq6 possèdent un port db9 ce qui n'est le cas de la sirius qui possède une prise rj45 a la place

    même si il est possible de piloter un sirius via l'interface EQDIR de Pierro astro http://www.pierro-astro.com/EQMod.html#2
    il faut aussi ajouter l'adpateur db9-rj45 suivant http://www.pierro-astro.com/EQMod.html#3

    a+

    Gérard...
    Gérard je ne pense avoir commis aucune erreur: les raquettes sont identiques en tout points et permutables entres elles, ce sont les cordons qui sont différents. Suffit de concidérer que le cordon fait parti de la monture et de permuter les raquettes seules.
    Pour l'adaptatreur de pierroastro idem c'est juste un problème de cordon sans plus.

    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    Salut,
    A vous trois.
    Pierre ne t'inquiete pas je comprends qui tu en ais marre de repondre à la meme question dix mille fois et je te félicte pour ta patience ainsi qu'a beaucoup d'autres qui donnent beaucoup d'infos à tout le monde.Personnellement je ne pourrai pas le faire.................
    Franck
    Personne m'oblige à répondre, donc si je le fais c'est pour essayer de rendre service seulement demander aux même personnes, Xavier, moi et bien d'autres les mêmes choses vont entrainer les mêmes réponses donc une perte de temps pour toi.
    Il est compréhensible que tu veuilles être sur mais dans ce cas il serait plus "rentable" de poser les questions sur d'autres forums, ce que tu as peut être fait.
    Pour ma part j'ai pris la H-EQ5 plutot que la Sirius pour .....la couleur et je m'en suis mordu les doigts car coté qualité j'en ai bavé au début, maintenant qu'elle est bien règlée plus de soucis.
    Je n'ai pas pris une EQ6 (ou Atlas) à cause du poids 24kgs avec le pied sans les poids contre 15 kgs pour la HEQ5-Sirius. Comme je trimbale pas mal ma monture c'est pour moi une énorme différence.
    A chacun ses crititères car les 300€ de différence pèse peu face au cout d'une config pour faire de la photo CP.
    Pierre

  29. #59
    inviteffd3c5e3

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Salut,

    Pierre, pour moi ce n'est pas une perte de temps.Cela me permet surtout de me conforter dans mes choix.
    Je me suis déja coincé le dos en trimbalant l'EQ3-2 et le tube.
    Alors comme toi je prefere moins lourd.
    Apparement ce coup ci j'ai eu le declique et je pense m'orienter definitivement sur la Sirius.

    Ce sera donc:

    SW 150/750 (Tube Newton)

    Orion Sirius non goto (Monture+Trepied)
    Chercheur Orion 9*50 (Lunette guide)
    Contrepoids Orion 5 Kg


    Maintenant que j'ai ma config.Je veux faire des photos avec suivies.
    Que me manque t'il ?

    J'ai deux webcams: vesta pro et toucam pro II.

    Je vais m'empresser de commander les deux cordons précisé par Gérard pour piloter ma monture par PC:

    Interface EQDIR de Pierro astro http://www.pierro-astro.com/EQMod.html#2
    et adpateur db9-rj45 http://www.pierro-astro.com/EQMod.html#3

    Il me faut un cordon pour rappatrier les image de l'EOS sur mon PC,
    un cordon pour declencher les poses.Lesquels ?

    Mon but final et de tout piloter de l'interieur de l'appartement.

    Franck

  30. #60
    inviteffd3c5e3

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Il me faudrait aussi un cordon qui va de la webcam guide vers le port de la monture ??.

    Est ce que quelqu'un peu me resumer les liaisons nécessaires car je ne suis pas sur de moi dans ce domaine non plus.

    Franck

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Premier achat télescope 150/750
    Par invitebd38184e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 97
    Dernier message: 30/08/2010, 15h23
  2. Barlow pour 150/750
    Par invite670e969b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2007, 21h32
  3. différences entre ORION AstroView 6 EQ (150/750) et Sky-Watcher 150/750 P EQ3-2N
    Par invite246e28f1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2007, 10h22
  4. Achat d'un Newton 150/750
    Par invite925c9a3f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2006, 16h20
  5. comparaison entre skywatcher 150/750 et Celestron Astro Newton 150/750
    Par invitef48653cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2006, 12h11