Validation pour achat d'une config SW 150/750 - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 101

Validation pour achat d'une config SW 150/750



  1. #61
    invite0d2d722e

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750


    ------

    Citation Envoyé par frapou Voir le message

    Maintenant que j'ai ma config.Je veux faire des photos avec suivies.
    Que me manque t'il ?

    J'ai deux webcams: vesta pro et toucam pro II.

    Franck
    si l'une d'elle est modifier tu peux t'en servir pour le guidage ...remarque meme si elles ne le sont pas ça marche aussi mais c'est moins bien dans tout cas l'une ou l'autre il ne semble pas qu'il ai grand difference
    moi qui n'en ai qu'une ( de webcam ) j'ai du faire un systeme amovible pour pouvoir m'en servir aussi sur le planetaire


    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    Il me faut un cordon pour rappatrier les image de l'EOS sur mon PC,
    un cordon pour declencher les poses.Lesquels ?
    Franck
    perso j'utilise se systeme qui marche tres bien... http://djoye.chez-alice.fr/shutter.html

    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    Mon but final et de tout piloter de l'interieur de l'appartement.

    Franck
    soit meme dedans tu es proche du telescope donc branchement direct sinon un cable resau rj45 soit du wifi ...

    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    Il me faudrait aussi un cordon qui va de la webcam guide vers le port de la monture ??.

    Est ce que quelqu'un peu me resumer les liaisons nécessaires car je ne suis pas sur de moi dans ce domaine non plus.

    Franck
    non la webcam sera connecté sur ton pc ainsi que la monture mais par de cable differents
    eqdir+db9-rj45 entre pc monture
    shutter: pc monture
    webcam au foyer du guideur et direct au pc



    a+ Gérard...

    -----

  2. #62
    invite0d2d722e

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Citation Envoyé par Roule Voir le message
    shutter: pc monture
    heu..comme je peux plus m'éditer je corrige

    shutter: pc /apn
    remarque : shutter ne sert que pour séquencer les poses mais ne rapatrie pas le images sur le pc , pour cela il y a d'autres logiciels ( que je n'utilise pas ) et le cordon d'origine de l'eos

    a+

    Gérard...

  3. #63
    inviteffd3c5e3

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Merci Gérard.

  4. #64
    invitee0c340d8

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Salut,
    ce topic m'intéresse car il correspond à la config que j'envisage. (Merci à Franck pour toutes ces questions que je me pose aussi!) Je pense toutefois à un truc, peut-être idiot, mais bon, voilà l'idée : là, un 'gros' chercheur servira de lunette-guide. Est-il possible, sur le même tube, de rajouter un 2e chercheur pour du visuel, sans pour autant trop alourdir l'ensemble ?

  5. #65
    inviteffd3c5e3

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Salut,

    Je pense qu'un deuxieme chercheur ne posera aucun probleme.
    Parcontre je viens de remplir mon cheque et le bon de commande et en ajoutant le contrepoids de 5 Kg là je me suis posé cette question de poids.

    Elle est donnée pour 13 kg de charge. Cela inclus quoi ???

    Franck

  6. #66
    inviteffd3c5e3

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Pierre,
    Quand tu me dis de prendre un poids de 5 Kg tu comptes déja celui en place, c'est à dire 10 kg de contre poids ???

    Christophe tu as combien en contre poids ?

    A priori Gerard tu as (5kg+3.5kg) c'est ça ?

  7. #67
    invite0c5c4453

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    Christophe tu as combien en contre poids ?

    A priori Gerard tu as (5kg+3.5kg) c'est ça ?
    C'est moi, Christophe ?

    Si oui, j'ai comme Gérard : 5+3,5

    Sinon, concernant la filasse, j'ai simplement rallongé le cordon d'origine du 300D, qui sert à rapatrier les images. Pour la commande des poses > 30sec, j'utilise l'interface Pierro-Astro sur USB.

  8. #68
    inviteffd3c5e3

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Salut,

    Si je me trompe pas, il me semble que c'est toi christophe.
    Pour equilibrer ton matos avec ta config max en charge 8.5 kg te suffisent donc.

    Merci. J'attend le confirmation de Pierre et je reprend ma commande.

  9. #69
    invite57046850

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Bonjour,
    Quand un constructeur dit 13 kgs max pour la Sirius c'est sans les poids et c'est bien trop!car cela veut dire 3 poids de 5kgs soit 15 kgs pour équilibrer.
    Perso pour la mégrez72 + guidage 8X50 ou 80/400 je mets le poids de 5 kgs. voir photo plus haut sur ce post

    Pour le 200/900 et la 80/400 je mets 2 poids de 5 kgs et je suis en bout de tige ,total 11 kgs (200/900, 80/400, artemis, anneaux...)
    Photo ici
    Et encore pour arriver à équilibrer je dois mettre le PO vers la monture et la 80/400 sous le 200/900 sinon il faudrait rajouter un 3ème poids de 3.5 kgs ou 5kgs.
    En résumé pour ton 150/750 plus guidage par chercheur je prendrais un poids de 5 kgs sous réserve de fixer le chercheur-guideur sur le support de chercheur de ton 150/750 et pas sur une lourde barre type Duo-Mont. Si tu guides avec une 80/400 alors prends en plus un deuxième poids (3.5 ou 5 kgs ?). J'ai remarqué que le 5 kgs en bout de tige est "presque" équivalent à 2x5kgs tout contre la monture.
    Sur mon 200/900 j'ai rajouté une petite griffe support de chercheur ce qui me permets de mettre mon 6x30 comme chercheur quand l'autre griffe est occupée par le 8x50-guideur.
    Pierre

  10. #70
    invite0c5c4453

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    Salut,

    Si je me trompe pas, il me semble que c'est toi christophe.
    Pour equilibrer ton matos avec ta config max en charge 8.5 kg te suffisent donc.
    En effet, ça suffit. Et c'est même 8kg uniquement, en fait (5 + 1,5 + 1 + 0,5)
    Voici une photo du matos monté et en ordre de marche :



    Les poids supplémentaires ont été achetés pour pas cher dans un vide-grenier

  11. #71
    inviteffd3c5e3

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Salut,

    Merci pour toutes vos aides.J'ai commandé la sirius un poids de 5 kg en plus et le chercheur 9*50.

    Maintenant en avant pour les differents cables.

    Franck.

  12. #72
    inviteffd3c5e3

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Salut,

    J'ai reçu la Sirius aujourd'hui.Manque plus que les Cables.
    Je suis un peu surpris par le trepied,il n'y a pas de systeme de blocage.
    Si le sol est lisse les pieds s'ecartent.
    Pas de niveau sur le trepieds ni la monture.
    Pas de fixation pour la raquette comme sur le modele goto.
    Dès que j'ai les cables et du temps je m'y essaie

    Franck

  13. #73
    invitef77fb6c8

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Il n'y a pas d'entretoise métallique sur le trépied ?
    Qu'est-ce que c'est que ce gag ?
    Je n'ai jamais vu de trépied de monture sans entretoise...

    C'est vrai que le support de raquette des moteurs de suivi manque sur cette monture... mais ça se bricole facilement avec deux pinces à linge (solides) et un morceau de plastique

    Pour le niveau, il suffit d'utiliser un niveau acheté chez Bricomachin... c'est plus fiable, à condition de ne pas le mettre n'importe où.

  14. #74
    invite0d2d722e

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    Salut,

    J'ai reçu la Sirius aujourd'hui.Manque plus que les Cables.
    Je suis un peu surpris par le trepied,il n'y a pas de systeme de blocage.
    Si le sol est lisse les pieds s'ecartent.
    Pas de niveau sur le trepieds ni la monture.
    Pas de fixation pour la raquette comme sur le modele goto.
    Dès que j'ai les cables et du temps je m'y essaie

    Franck

    salut Franck

    je suis surpris par ce que tu racontes quand meme
    normalement tu as la platine porte oculaire qui viens se loger entre les pieds et les maintiennent ecarté

    pour le raquette tu dois aussi avoir reçu un "velcro" double face destiné a etre collé sur la monture et au dos de la raquette

    sinon pour le niveau j'ai lu a droite a gauche que cela n'était pas indispensable...d'ailleurs quand on li la notice pour la mise en station ils disent bien qu'il n'est pas indispensable d'etre de niveau...


    Gérard...

  15. #75
    invite0c5c4453

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Les pieds sont toujours écartés au maximum, avec effectivement l'entretoise qui permet de les maintenir dans cette position.
    Pour le fait qu'ils glissent, je ne comprends pas bien... Il y a bien une sorte de cache en caoutchouc sur les pieds, non ?

    Quant à la fixation pour la raquette, j'ai comme l'impression qu'elle n'est fournie qu'avec la version Goto, car je n'ai rien eu avec non plus. Ce n'est pas dramatique pour moi car je ne me sers qu'exceptionnellement de la raquette, mais c'est vrai que c'est un peu pénible.

    Enfin, pour le niveau, je me sers d'un "mini" niveau de chantier, d'environ 25cm de long. Ca suffit largement.

    Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que le fait d'être de niveau n'est pas indispensable. L'erreur introduite par le dénivellement peut ruiner une MES pourtant effectuée avec application. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle quasiment tous les logiciels d'aide à la MES soulignent qu'il faut être de niveau pour minimiser les erreurs qui ne sont pas dûes à la MES.
    Ceci dit, en visuel c'est probablement moins gênant, vu qu'on peut s'accomoder d'un déplacement de la cible dans l'oculaire. Déplacement qui, par ailleurs, sera même imperceptible dans un premier temps si l'oculaire n'est pas réticulé.

  16. #76
    invite57046850

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Bonjour,
    Pour le niveau on en a déjà longuement discuté ici:
    http://forums.futura-sciences.com/ma...u-a-bulle.html
    Regardes dans les profondeurs de la discussion j'ai mis une photo de ma HEQ5 sur laquelle j'ai collé une "nivelle" c'est extrèmement pratique sous réserve de prendre le temps de coller "la nivelle" .... de niveau .
    Pierre

  17. #77
    invite0d2d722e

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Citation Envoyé par baf Voir le message

    Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que le fait d'être de niveau n'est pas indispensable. L'erreur introduite par le dénivellement peut ruiner une MES pourtant effectuée avec application. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle quasiment tous les logiciels d'aide à la MES soulignent qu'il faut être de niveau pour minimiser les erreurs qui ne sont pas dûes à la MES.

    Arfff... j'avoue être aussi dubitatif sur le sujet ..... néanmoins je met ma monture de niveau a chaque utilisation ( ça mange pas de pain et dans le doute au moins c'est fait ..)...cepandant c'est ce qu'il y a d'écrit sur la notice du viseur polaire de la sirius

  18. #78
    inviteffd3c5e3

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Salut,

    Je vais essayer de mieux m'exprimer.
    Ce qui me gêne mais qui ne devrait pas avoir de conséquence sur un sol abrasif,
    C'est que dans le cas d'un sol parfaitement lisse les trois tubes du trepied s'ecarteraient jusqu'a ce que la platine (support oculaires) touche le sol.
    Je l'ai monté rapidement mais je n'ai pas l'impression d'avoir oublié quelque chose.Rien ne les empeche de s'ecarter les uns des autres.Les seules contraintes mecaniques sont une liaison pivot sur un support commun et la butée que represente la platine (par une encoche en V) qui remonte en vissant par dessous.Par contre si on prend un tube et qu'on le souleve il monte rien ne le retiend.Au contraire de l'EQ 3-2.
    Pour la fixation de la raquette oui il y a le velcro.Je trouve ça miserable.Ils auraient mis un support en plastique fait par les chinois cela leur aurait coutait quelques centimes de plus et cela aurait été sympa.(attention, je ne cautionne pas l'exploitation de la population chinoise).
    Enfin pour le niveau cela ne dois pas couter beaucoup plus cher.
    Pierre ton niveau est sympas, à condition de garder la même longueur de pied et de mettre le trepied au même endroit.
    Je vais reflechir.
    J'ai reçu les cables aujourd'hui dès que j'ai l'occasion j'essaie.
    Pour ce qui est des cables,à premiere vu ce n'est que de la fillasse cela doit ce faire facilement.C'est cher pour ce que c'est.Il doit y en avoir pour 15 euros à tout casser.Resultat 128 Euros.
    Bon allez j'arrete de me plaindre car je suis quand meme satisfait.
    Je vous tiens au courant plus tard de la suite.

    Franck

  19. #79
    invite0c5c4453

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    C'est que dans le cas d'un sol parfaitement lisse les trois tubes du trepied s'ecarteraient jusqu'a ce que la platine (support oculaires) touche le sol.
    Je l'ai monté rapidement mais je n'ai pas l'impression d'avoir oublié quelque chose.Rien ne les empeche de s'ecarter les uns des autres.Les seules contraintes mecaniques sont une liaison pivot sur un support commun et la butée que represente la platine (par une encoche en V) qui remonte en vissant par dessous.Par contre si on prend un tube et qu'on le souleve il monte rien ne le retiend.Au contraire de l'EQ 3-2.
    Hum... Y a quelque chose qui cloche. Aurais-tu une photo de ton montage, stp ?

    Normalement, le pied ne peut pas remonter beaucoup car au sommet, au niveau où la vis passe à travers, il y a comme un décrochement ou un méplat qui vient buter contre l'embase.

  20. #80
    invite57046850

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    ...................C'est que dans le cas d'un sol parfaitement lisse les trois tubes du trepied s'ecarteraient jusqu'a ce que la platine (support oculaires) touche le sol.



    ....................Enfin pour le niveau cela ne dois pas couter beaucoup plus cher.
    Pierre ton niveau est sympas, à condition de garder la même longueur de pied et de mettre le trepied au même endroit.
    ....................

    Franck
    Pour le premier point effectivement il nous faudrait une photo car nos montures (HEQ5 pour moi) ne pose pas du tout ce probléme. Je peux parfaitement monter ma monture sur du carrelage bien lisse (ce que j'ai souvent fait ) sans voir les pieds s'écarter .

    Pour mon niveau, là aussi je ne comprends pas ta remarque. C'est un niveau qui est collé // au sommet du trépied là ou se visse la monture. Son intéret est de ne pas avoir besoin de démonter la monture pour mettre de niveau le trépied ni de trimballer un niveau de maçon. Je peux très bien installer la monture sur des escallier et la mettre de niveau avec la petite nivelle en règlant la longueur des pieds. J'ai copie ce qui est monté d'origine sur une atlas ou une EQ6 sauf, qu'à la différence de bon nombre de ces montures, ma nivelle est parfaitement de niveau avec le sommet du trépied.

    Pierre

  21. #81
    invite08108e1f

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    Salut,

    Je vais essayer de mieux m'exprimer.
    Ce qui me gêne mais qui ne devrait pas avoir de conséquence sur un sol abrasif,
    C'est que dans le cas d'un sol parfaitement lisse les trois tubes du trepied s'ecarteraient jusqu'a ce que la platine (support oculaires) touche le sol...Au contraire de l'EQ 3-2...
    Enfin pour le niveau cela ne dois pas couter beaucoup plus cher.
    Pierre ton niveau est sympas, à condition de garder la même longueur de pied et de mettre le trepied au même endroit.
    Je vais reflechir...

    Franck
    Salut Franck ,
    pour être passé d'une EQ3-2 à une orion Atlas EQG je ne comprends pas tout ?
    Ce qui m'a étonné lorsque j'ai commencé à monter l'Orion EQG est que j'ai eu l'impression qu'elle allait s'affaler sur le sol , le pb est qu'il y a une grosse différence d'écartement des pieds entre l'EQ 3-2 et l'EQG pour la stabilité .Mais les pieds sont bloqués à un moment donné .
    Pour le niveau à bulle ,j'ai fait plusieurs contrôles ,pieds seuls au sol,et c'est trés fiable ,sauf que chaque fois que tu rajoutes qqe chose il faut vérifier de visu .
    Marc

  22. #82
    inviteffd3c5e3

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Bon si vous etes plusieurs a reagir c'est que j'ai du parlé trop vite.
    J'etais pressé de la monter mais je l'ai démonté aussitôt car je n'avais pas assez de temps pour m'en servir.
    Je n'ai pas vu la butée et en vissant je voyais les pieds s'ecarter et je me demandé jusqu'ou,mais je ne suis pas aller au bout.Donc je n'ai pas constaté cette butée et c'est la que j'ai parlé trop vite.Du cout si il y a une butée,cela remet en cause ce que j'ai dit pour le niveau.Je prendrais plus de temps la prochaine fois pour constater tout çà.
    La précipitation ce n'est jamais bon.

    En même temps vous m'avais rassuré.
    Franck

  23. #83
    inviteffd3c5e3

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Salut,

    Est ce que quelqu'un a verifier quelle est l'intensitée moyenne pour faire fonctionner la monture chargée.
    Et eventuellement les pic de consommation quand on fait des déplacement rapide ?

    Merci.

  24. #84
    invite57046850

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    Salut,

    Est ce que quelqu'un a verifier quelle est l'intensitée moyenne pour faire fonctionner la monture chargée.
    Et eventuellement les pic de consommation quand on fait des déplacement rapide ?

    Merci.
    Bonjour,
    J'ai mis un fusible de 2A pour ma HEQ5, il n'a jamais grillé.
    Pierre

  25. #85
    invite757da740

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    en mode suivie -> inférieur a 1 A ( j'ai plus le chiffre exacte)
    en mode GOTO -> inférieur a 2A ( je crois que c'est 1,8A ...)

  26. #86
    inviteffd3c5e3

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Merci,

    J'ai trouvé une alim de PC de 2.5A ça sera ok.
    Ton fusible est rapide ou temporisé ?

    Franck

  27. #87
    inviteffd3c5e3

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Re,

    Je confirme que j'ai parlé trop vite du trepied.Il est nickel,je n'avais pas vu les butées.
    La EQ 3-2 ne s'ecarte pas autant cela explique en partie pourquoi j'ai trouvé çà anormale.Je dis bien en partie car l'autre partie cela dois venir de l'accol.
    Pour le niveau du coup, c'est tout bon.Où l'as tu acheté ?

    Franck

  28. #88
    invite57046850

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Bonjour,
    La nivelle:
    http://www.maison-astronomie.com/mon...18-mm-838.html
    Nota: si tu avais regardé le lien que je t'ai mis plus haut tu aurais eu la réponse pour la nivelle
    J'ai eu aussi celle-là mais trop grande et chi... à poser:
    http://www.astronome.fr/produit-nive...nture-146.html

    Pour le fusible j'utilise une cartouche verre 5x20 2A retardé (temporisé).
    Pierre

  29. #89
    inviteffd3c5e3

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Au fait Pierre où as tu acheté ton niveau ............

    Non, je rigole. Merci.

  30. #90
    invite57046850

    Re : Validation pour achat d'une config SW 150/750

    Marc, à la prochaine question:
    Comment fais-tu pour fixer le niveau sur le pieds dont le sommet n'est pas horizontal ?
    Même réponse : tu va sur le lien que je t'ai mis en début de discussion.

    Non, je rigole, ....... moi aussi
    Pierre

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Premier achat télescope 150/750
    Par invitebd38184e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 97
    Dernier message: 30/08/2010, 15h23
  2. Barlow pour 150/750
    Par invite670e969b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2007, 21h32
  3. différences entre ORION AstroView 6 EQ (150/750) et Sky-Watcher 150/750 P EQ3-2N
    Par invite246e28f1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2007, 10h22
  4. Achat d'un Newton 150/750
    Par invite925c9a3f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2006, 16h20
  5. comparaison entre skywatcher 150/750 et Celestron Astro Newton 150/750
    Par invitef48653cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2006, 12h11