Vues d'artistes - Page 13
Répondre à la discussion
Page 13 sur 19 PremièrePremière 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 542

Vues d'artistes



  1. #361
    blobxxx

    Re : Vues d'artistes


    ------

    Je continue de travailler sur l'image si-dessus, je l'ai grandement amelioré. Mais il y a encore 2-3 details qui me derangent, mais c'est presque reglé, attendez vous au "satellite 3 le mega retour"....

    -----

  2. #362
    jbfe

    Re : Vues d'artistes

    Les satellites, en astronautique !
    Ici on reste "astro"...

    Jean

  3. #363
    blobxxx

    Re : Vues d'artistes

    Plop, suite au conseils de jbfe j'ai ouvert une discussion qui s'appelle "vue d'artiste 2" sur le forum astronautique. http://forums.futura-sciences.com/as...ml#post2120313. A bientot...

  4. #364
    Sylvain62

    Re : Vues d'artistes

    Ok Blobxxx, je continus a te suivre
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. #365
    blobxxx

    Re : Vues d'artistes

    rebis, j'ai modifié (un tout petit peu) une image que j'avais deja faites à mes debuts, "page 13 de cette discussion" un levé de soleil sur la terre. Avec du recul je trouvais cette image vraiment pas top. Donc voila "levé de soleil sur la terre 2". Pensez a utiliser vos filtres solaires pour la visionner, je decline toute responsabilité en cas de rétines carbonisées.
    Images attachées Images attachées  

  6. #366
    ThunderGuy

    Re : Vues d'artistes

    Superbe ! (malgré la texture de la terre un peu trop compressé, (il en existe en meilleur qualité sur le net))
    @+ Fabien

  7. #367
    nanotiti

    Re : Vues d'artistes

    on dirait qu'il y a une ville qui n'est pas éclairé sur le continent
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  8. #368
    blobxxx

    un clin d'oeil a sylvain62...

    Suite a tes belles photos du levé de lune (parfois dans des conditions extremes). cela m'a inspiré, et je me suis lancé dans ton sillage. Un levé de lune dans des conditions extremes .
    Special dedicace a sylvain cette image...
    Images attachées Images attachées  

  9. #369
    Sylvain62

    Re : Vues d'artistes


    De sacré condition la !
    En tout cas merci, une belle representation
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  10. #370
    inviteacb6b292

    Re : Vues d'artistes

    Ah tiens, très sympa ce sujet . Je prendrais le temps de le parcourir à fond (ça fait un sacré de pages, faut dire que vous n'êtes pas très raisonnables non plus ).

    La plupart sont des dessins "réels" fait aux pastels, au critérium, aux crayons de couleurs.
    Dans l'atmosphère de Saturne (on reconnait Io ainsi que le Soleil très déformé par la réfraction atmosphère) :


    Jupiter vue depuis Ganymède (dessins très petit en vrai)


    Un événement historique dans l'astronomie


    La Terre avec un système d'anneau. Si si, c'est possible


    (suite sur le post suivant)

  11. #371
    inviteacb6b292

    Re : Vues d'artistes

    Vue depuis un système exotique (que je pourrais développer après):


    Vue depuis ce même système exotique, mais depuis un autre astre :


    Cette comète ne vas pas faire long feu en passant trop près de la Terre :


    Et puis une seule infographie, une éclipse de Soleil (made in Gimp):


    En espérant que cela vous plaise .

  12. #372
    jbfe

    Re : Vues d'artistes

    C'est magnifique, et ça serait super de l'héberger sur F-S !

    Jean

  13. #373
    Sylvain62

    Re : Vues d'artistes

    C'est vrai que c'est jolie
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  14. #374
    blobxxx

    Re : Vues d'artistes

    plop j'adore l'effet pastel, il faudra que tu nous en fasse d'autres, ça change du dessin ordi. Vivement les prochaines

  15. #375
    blobxxx

    Re : Vues d'artistes

    Je te file une recommandation que l'on m'a donné, car je vois que tu as fait un dessin avec Gimp, EFFACE gimp de ton pc "risque de forte dependance" J'ai mis les doigts dans gimp debut decembre, depuis c'est la cata. Si il fait beau ça va je fait mumuse avec dolbi, sinon je m'acharne sur ma souris comme un forcené

  16. #376
    inviteacb6b292

    Re : Vues d'artistes

    Jean : merci La plupart du temps, j'héberge directement sur mon propre serveur, par commodité. Tu veux quand même que je les héberge ici? J'imagine qu'il y a une bonne raison.

    Sylvain, merci

    Olivier : j'ai quelques autres dessins par ci par là, mais ça fait un moment que je n'en fait plus (tous ces dessins datent de 2005 ou avant). Pour Gimp, merci bien, mais ça fait depuis plus de 4 ans que je suis tombé dedans .

  17. #377
    jbfe

    Re : Vues d'artistes

    Citation Envoyé par Fourmi103 Voir le message
    Jean : merci La plupart du temps, j'héberge directement sur mon propre serveur, par commodité. Tu veux quand même que je les héberge ici? J'imagine qu'il y a une bonne raison.
    Si tu ne fais pas le ménage sur ton serveur, OK ! L'avantage d'héberger sur F-S, c'est que tout est conservé et qu'on retrouve des années plus tard les discussions avec leurs images.
    Quand les astrams hébergent ailleurs, on retrouve quelques mois plus tard les discussions sans image...

    Lequel de nos artistes serait partant pour réaliser des images de bolide au-dessus d'un paysage, pour illustrer les prochains articles sur le bolide du 17 janvier, articles à venir sur le blog astro ou dans les actus de Futura ?

    Jean

  18. #378
    inviteacb6b292

    Re : Vues d'artistes

    Okay Jean . Je peux te garantir que mon serveur (qui est dédié à mon propre site web), je ne suis pas prêt de le fermer . Donc pas de danger pour les années à venir. Si jamais je devais faire des suppressions, à ce moment là, j'interviendrais .

    Je veux bien essayer de faire le dessin, mais ce sera sans doute comme je l'ai vu depuis chez moi (quelques nuages, chute derrière la colline).

  19. #379
    jbfe

    Re : Vues d'artistes

    OK pour ton site, et pour le dessin, ce sera avec plaisir : on aura ainsi une représentation réelle, pas imaginaire...

    Jean

  20. #380
    blobxxx

    Re : Vues d'artistes

    Je vais m'essayer cette fameuse comete heuu!!! ovni??? meteorite c'est ça??? pfff facil, facile mais je garanti pas le resultat. Par contre mon image sera 100% imaginaire.

  21. #381
    jbfe

    Re : Vues d'artistes

    Pas de souci pour la version imaginaire : une "vue d'artiste", en somme...

    Jean

  22. #382
    blobxxx

    Re : Vues d'artistes

    Je viens de visionner une 10aine de videos pour voir ce que c'est ce genre de bolide, je vais essayer de faire realiste. Helas le 17 a 18h50 je fesais, je sais pas quoi(j'ai oublié j'ai trop la tete dans la lune) mais je ne regardai pas le ciel.

  23. #383
    fulie

    Re : Vues d'artistes


    trés beaux ces dessins!!!
    j'admire votre travail à tous, que ce soit en dessin papier ou sur pc, vous avez une imagination débordante!!!
    je suis pressée de voir ce que vous allez tous faire avec le projet lancé par Jean!

    encore bravo à tous!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  24. #384
    blobxxx

    Re : Vues d'artistes

    J'ai commencé le dessin du meteore, vous ne m'avez pas epargné avec ce bolide, ralalalala!!! J'ai du mettre les doigts dans des trucs vraiment pas facile a gerer(multi-texture, particules et j'en passe). voici en avant premiere. l'esquice du 17 au soir, il me reste les eclairages a regler, l'herbe aussi qui fait gazon synthetique.... Mais j'aimerai surtout vos avis sur la couleur du bolide, la j'ai tester un vert/blanc lumineux... J'attend vos avis avec impatience
    Images attachées Images attachées  

  25. #385
    ThunderGuy

    Re : Vues d'artistes

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Si tu ne fais pas le ménage sur ton serveur, OK ! L'avantage d'héberger sur F-S, c'est que tout est conservé et qu'on retrouve des années plus tard les discussions avec leurs images.
    Quand les astrams hébergent ailleurs, on retrouve quelques mois plus tard les discussions sans image...

    Lequel de nos artistes serait partant pour réaliser des images de bolide au-dessus d'un paysage, pour illustrer les prochains articles sur le bolide du 17 janvier, articles à venir sur le blog astro ou dans les actus de Futura ?

    Jean
    Ca me tente aussi !
    @+ Fabien

  26. #386
    jbfe

    Re : Vues d'artistes

    Super Olivier, dommage que ce soit si petit !

    Fabien, je compte sur toi aussi...

    Jean

  27. #387
    blobxxx

    Re : Vues d'artistes

    l'image est petite car c'est un brouillon, mais si tu veux je peux la mettre en format A3, c'est pour ne pas encombrrer le serveur inutilement. bonne journee.

  28. #388
    jbfe

    Re : Vues d'artistes

    La version finale me conviendra en 1280 pixels de large

    Jean

  29. #389
    blobxxx

    Re : Vues d'artistes

    Suite au conseil de jean je viens d'essayer une image de 1280pixels de large sur 0 de hauteur. avec beaucoup d'imaginations et d'alcools (je me demande lequel des 2 il faut en plus grosse quantité) on pourra voir le meteore du 17. Je suis taquin...

  30. #390
    ThunderGuy

    Re : Vues d'artistes

    Jean, pour quand te faudrait il ça ?
    J'ai enfin mon week end de libre depuis... euh... on va dire Septembre 2008
    Je vais en profiter !
    @+ Fabien

Page 13 sur 19 PremièrePremière 13 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Vues éclatées
    Par invitecde1d59c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2008, 12h32
  2. visions d'artistes
    Par Christian41 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 00h16
  3. Points de vues, MQ, Théorie des systèmes
    Par Ludwig dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2006, 16h47
  4. Photos d'artistes
    Par duplex74 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2005, 10h32
  5. lidl et les longues vues
    Par def29 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2004, 12h13